[Actu] Lancement chaotique pour Atlas, submergé par l’afflux de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 décembre 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4051/3/134433-240.jpg
Le pré-lancement d'Atlas ne s'est pas fait sans heurt et les joueurs expriment un avis parfois très critique. Le studio Grapeshot fait acte de contrition et assure être à pied d'oeuvre pour stabiliser des serveurs submergés.

À l’évidence, le pré-lancement d’Atlas ne s’est pas fait sans heurt : le MMO de pirates était annoncé par surprise début décembre et moins d’un mois plus tard, le développeur en lançait l’accès anticipé. Atlas suscitait alors...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Mind ; 08/01/2019 à 16h35.
Quand tu te vantes de pouvoir accueillir 40 000 joueurs, que ça explose en vol et que tu déballes comme excuses que t'étais pas préparé à un tel afflux de joueurs oh-bah-ça-alors-on-a-été-pris-par-surprise...

... tu sais que t'es parti pour au moins 2 ans de franche rigolade avec ce studio/jeu
c'est 150 personnes par serveur pour l'early access pas 40 000, le jeu a été repoussé 2 fois, il a été impossible de se connecter pendant 2 jours pour la grande majorité des joueurs, il y a 6 patchs en un week end et...


EDIT : la pire early access du jeu vidéo ?

Dernière modification par Patouf' ; 31/12/2018 à 12h34.
balalbaablabababblablaba


Qu'est ce qu'un accès anticipé ?

Obtenez un accès immédiat aux jeux développés avec l'aide de la communauté.Ces jeux évoluent pendant que vous jouez, en s'appuyant sur vos commentaires, et grâce aux mises à jour des développeurs et à l'ajout de contenu.
Nous pensons que les jeux vidéo et le développement de ceux-ci sont des services qui doivent prospérer et évoluer avec l'implication des utilisateurs et de la communauté. Un certain nombre de titres marquants ayant récemment adopté ce modèle de développement ont constaté beaucoup d'avantages dans ce procédé. Nous souhaitons donc soutenir et encourager les développeurs qui souhaitent sortir un jeu de manière anticipée, en impliquant les joueurs tout en établissant une relation durable avec eux pour ainsi créer de meilleurs jeux.
C'est de cette façon que les jeux devraient être conçus.

Comment puis-je m'impliquer ?

Consultez la liste des titres en accès anticipé disponibles actuellement sur Steam. Une fois votre bonheur trouvé, achetez le jeu, ou s'il est gratuit, commencez à jouer puis participez à son évolution. Donnez votre avis, participez aux discussions, publiez vos captures d'écran, écrivez des guides, etc.
Les développeurs ont des approches différentes, il est donc important de consulter la page du magasin avant de faire le pas dans l'achat d'un jeu. Vous remarquerez que les annonces des développeurs apparaîtront maintenant sur leurs pages magasin pour que vous puissiez avoir un aperçu des mises à jour récentes ou de leurs actualités.

Que dois-je chercher ?

Avant toutes choses, cherchez des jeux intéressants, excitants et auxquels vous avez envie de jouer. Après ça, il y a quelques points que vous devez prendre en considération avant que vous ne fassiez votre achat :
Citation :
À quel stade de son développement le jeu en est-il ?
Quand vous achetez un jeu en accès anticipé, vous devez considérer son stade de développement. Regardez les captures d'écran et les vidéos pour avoir un aperçu de ce à quoi le jeu ressemble dans son état actuel. Un jeu peut prendre beaucoup de directions au cours de son développement, si vous n'êtes pas intéressé par l'idée de jouer à ce jeu dans son état actuel, alors retenez-vous et attendez la prochaine mise à jour : ça ne devrait pas être trop long.
Quelle est la fréquence des mises à jour de ce jeu ?
Jetez un coup d'œil aux annonces de mises à jour les plus récentes des développeurs (disponibles sur la page du jeu dans le magasin) pour avoir une idée de l'activité du développement. Est-ce que le jeu a l'air d'être beaucoup mis à jour ? Est-ce que ce sont des mises à jour importantes et intéressantes ?
Le prix des jeux peut évoluer au cours du temps
Certains développeurs offriront une remise de lancement pour l'achat anticipé, quand d'autres vous offriront des bonus, en fonction de leurs objectifs, de l'état d'avancement du jeu et des avis des acheteurs de l'accès anticipé.

Est-ce la même chose que le pré-achat d'un jeu ?

Non. L'Accès anticipé est un achat complet d'un jeu jouable. Suite à cet achat, vous obtenez un accès immédiat pour télécharger et jouer au jeu dans son état actuel et dans ses évolutions à venir. Vous gardez accès au jeu, même si celui-ci passe plus tard en version finale.

Quand est-ce que les jeux sortiront ?

C'est aux développeurs de décider de la date de sortie du jeu. Certains développeurs sont déjà fixés sur la date. D'autres décideront au fur et à mesure du développement. Vous devez être conscient que certaines équipes ne pourront pas "finir" leur jeu. Donc, vous devriez seulement acheter un jeu en Accès anticipé si vous êtes attiré par l'idée de jouer à celui-ci dans son état actuel.

Comment puis-je faire pour que mon jeu soit listé dans la liste des jeux en accès anticipé ?

Nous allons démarrer avec une poignée de jeux avant d'en sélectionner un plus grand nombre à l'avenir. Si votre jeu a été Greenlighté ou que vous savez déjà que votre prochain titre sortira sur Steam, contactez alors votre équipe Valve s'occupant de la sortie de votre jeu et faites-nous part de vos projets et intérêts.

En tant que joueur...


Soyez le premier à jouer à de nouveaux jeux

Discutez et donnez votre avis

Aidez à tester et à signaler les bugs

Jouez au jeu pendant son développement

En tant que développeur...


Communiquez au plus tôt avec votre communauté

Recevez des avis cruciaux et des rapports de bugs






blablablababablablablablaba
Citation :
Le développeur précise s’être focalisé sur le contenu de jeu et avoir trop négligé l’engouement des joueurs. Les serveurs ont rapidement été submergés et le studio n’a pas été en mesure de répondre à cet afflux de joueurs. Dont acte. Le studio Grapeshot Games affirme maintenant se concentrer sur ces problèmes techniques et s’attèle à stabiliser ses serveurs, en enchainant le déploiement de patchs correctifs – jusqu’à plus d’un par jour si nécessaire.

C'est marrant ça, ils disaient la même chose au début de l'EA d'ARK. Donc en gros ils ont déjà eu cette expérience, mais refont la même erreur. Ah wildcard, tout un monde chez eux.
Citation :
Publié par hynjik63
Perso je m'attendais pas à autre chose et ca m'est égal. Je vais laisser les autres faire les béta testeurs et j'irai quand le jeu sera suffisamment propre.
t'as bien raison car pour ceux qui n'aime pas le gameplay d'eve online mais qui aime le full loot Atlas est la solution !
Pour me faire un peu l'avocat du diable.
Déjà, il est question d'une map de 45 000 Km² divisée en "node" pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes pour chacun d'eux. Je pense que détruire le jeu pour ses serveurs instables surtout quand ils en sont à leur coup d'essai ça relève d'une certaine forme de haine. Et j'irai même jusqu'à dire qu'actuellement le jeu souffre de détracteurs haineux qui foncent têtes baissées dans l'EA dans l'espoir de faire valoir leur première review négative, le jeu à des problèmes actuellement mais attaquer sur l'aspect technique que même un maître comme Blizzard ne maitrise plus c'est juste casser pour casser.
Les gens qui continueront à jouer seront ceux qui s'attendaient à du Ark avec un thème pirate par dessus.
Je comprendrais complètement qu'il y ai des similitudes, du fait du studio en commun derrière les deux jeux, mais là c'est tellement grossier, évident, que ça me surprend qu'il y ai aussi peu de monde qui *bute* sur ce détail.

Pour le reste, j'aime beaucoup Ark (malgré ses débuts difficiles) mais il faut avouer qu'Atlas est un torchon en l'état.
le hic c'est que tous les joueurs de jeux de survie vois la supercherie ! les seul qui reste sur ce "jeu" n'ont jamais jouer à ark... j'ai passer 2 ans a jouer que à des jeux de survie et je peux affirmer une chose : LES SERVEURS NE SERONT JAMAIS STABLE
Ce jeu sera desinc lande fps drop et j'en passe... aucun jeu de survie FINI et oui même ark ne tiens la route une fois 50+ joueurs sur le serveur avec des construction... et ici même moteur de jeu, même désinc, même lag, même fps drop et vous pensez que tous ça sera rêglé avec le temps ?!!! ARK est fini et c'est toujours la même merde que ce qu'on vois sur Atals ! Faut arrêter de rêver, ce jeu est une supercherie énorme d'un dlc de ark qui aura les même PROBLEMES et yen a beaucoup sur la stabilité... HF
Message supprimé par son auteur.
CALL OF / BF / AC / FIFA / etc.. Same shit every year.. No one bats an eye !
Ark make Atlas.. same shit after 3 year.. EVERYONE LOSES THEIR MIND

C'est juste normal de re-use ce que t'as déjà fait.. Bienvenue dans le monde réel !

*S'envole et retourne jouer sur Adibou*
comment les gens peuvent t'il jouer a des jeu comme sa les jeu de survie c'est vraiment vide y'a rien a faire franchement je vois pas comment vous faite pour vous amusé sur ce style de jeu
Pour l'instant le jeu est mauvais.
Des bugs de partout, des "exploits" permettant aux joueurs sur serveur PvE de PvP... Des fly hack, speed hack, tp hack etc...

Autant attendre 6 mois histoire d'avoir une bonne centaines de mise à jour correctif que de test le jeu maintenant.
Pour moi personnellement le jeu est un copier/coller de Ark avais des mods supplémentaire, rien d'autre.
Dans ceux qui se plaignent caricaturalement sur le rekin d'Ark, il y a des gens qui rachètent bien Call of Duty tous les ans...
Dark and Light aussi est un reskin d'Ark, il a pourtant aussi ses arguments pour se singulariser.
Je veux bien admettre les arguments concernants bugs et serveurs mais celui du reskin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
reskin un jeu fini et optimisé à la limite je peux comprendre.

Reskin voir même recycler les textures et assets d'un jeu bug, pas fini et pas optimisé (et qui ne le sera jamais) ça devient questionnant ...
C'est quoi fini et optimisé?
Dans un genre de jeu où il n'y a ni début, ni fin.
En quoi considère t'on que l'optimisation est bonne? Elle est jamais satisfaisante, on peut toujours faire mieux, c'est sans fin.

Pas la peine de se faire du mal comme ça à longueur de temps, toi comme d'autres, si vous passez votre temps à attendre toujours le jeu d'après, vous devez vous ennuyer sec. Passer sa vie sur les forums à toujours geindre sur les imperfections en attendant un jeu parfait, qui n'arrivera pas, c'est triste.

C'est un jeu en EA, il a plein de défauts, mais ici beaucoup font l'amalgame entre une sortie officielle et une EA, et si l'EA n'est pas bonne c'est le jeu qui est pourri. Quelqu'un au-dessus à encore reposté les informations sur les EA sur steam, si vous ne savez pas lire c'est grave. Ils ne volent personne, si vous ne supportez pas de jouer à un jeu imparfait, parce qu'en développement, c'est pas la peine de finir crier encore une fois qu'on vous a tondu.

Personne n'est obligé d'acheter, ce que je n'ai pas fait non plus, et pourtant je suis un fan de survival/MMORPG.
Il faudrait se questionner sur les habitudes de consommation. Est-on à ce point en manque pour jouer à des jeux en cours de développement ? Je serais curieux d'avoir le nombre de jeux dont l'expérience a été gâchée car les joueurs se sont jetés dessus trop, de même que les studios qui confondent alpha-test et accès anticipé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés