Cinéma (Le Cercle Taberna)

Les films pas du moment

Répondre
Partager Rechercher
C'est compliqué dire où il s'arrête car Otomo a voulu faire une fin au film alors que le manga n'était pas terminé. C'est une oeuvre à part.
Je l'ai revu plusieurs fois au ciné ces dernières années et je trouve qu'il y a un petit coup de mou au milieu, alors que ça me choquait moins quand j'étais plus jeune. Mais à part ça c'est vraiment excellent, la séquence d'intro à moto dans la ville est juste dingo.
Essayer de comprendre Akira juste avec le film animé est impossible, c'est comme comprendre un film juste avec la bande annonce. J'adore le film, hein, mais le manga est juste un des chef d’œuvre de la bande dessinée en général. A noter que Glénat a récemment sortit une toute nouvelle édition, avec une vraie traduction originale pas une traduction de la traduction anglaise et dans le sens original qui évite de nombreux contresens. Akira comme vous ne l'avez jamais lu.

J'espère que pour le live action toujours en projet, ils vont en faire une série, c'est impossible d'en faire un seul film, ni même une trilogie.
Aux dernières nouvelles le live est toujours un film, mais par contre Otomo avait une nouvelle adaptation animée adaptant tout le manga sur les rails.

-Sergorn
Je viens de découvrir, enfin, Zardoz

Zardoz8.jpg

Ma femme s'installe, sûre de passer un bon moment à me voir /facepalm pendant 2h... j'ai pas bougé, je lui ai même dit d'arrêter de rigoler à un moment.

Probablement influencé en sachant que c'était de Boorman (on reconnait totalement la patte du réal de Excalibur) mais j'ai vraiment trouvé le film très intéressant en gardant bien à l'esprit, évidemment, que c'est aussi un film de 1974.

Le petit twist sur le titre/personnage était également une excellente surprise (et décidément, les 'ricains tournent toute leur vie autour de ça, c'est pas possible...).

Vraiment, un film à voir.

Pas forcément à revoir par contre 1 fois suffit.
Citation :
Publié par THX
Je viens de découvrir, enfin, Zardoz

Zardoz8.jpg

Ma femme s'installe, sûre de passer un bon moment à me voir /facepalm pendant 2h... j'ai pas bougé, je lui ai même dit d'arrêter de rigoler à un moment.

Probablement influencé en sachant que c'était de Boorman (on reconnait totalement la patte du réal de Excalibur) mais j'ai vraiment trouvé le film très intéressant en gardant bien à l'esprit, évidemment, que c'est aussi un film de 1974.

Le petit twist sur le titre/personnage était également une excellente surprise (et décidément, les 'ricains tournent toute leur vie autour de ça, c'est pas possible...).

Vraiment, un film à voir.

Pas forcément à revoir par contre 1 fois suffit.
Il fait partie de ces films de SF des années 70 où le côté kitsch rigolo des décors et costumes tranche avec le propos très pessimiste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés