L'image proche des gamers, c'est un peu tout ce qu'il restait à Blizzard depuis l'acquisition par Activision. C'est d'ailleurs pour cultiver cette image, que Blizzard ne s'est jamais trop montré à l'E3, ni à la Gamescom. Ils ont toujours préféré leur propre évènement pour célébrer leurs jeux et leurs joueurs, avec des concours de cosplays, des tournois, de vrais panels et des entrées à 50 boules. Si la Blizzcon, devient l'endroit où Blizzard se fait huer, où les mecs ne paient plus 50boules pour des annonces pétées et où les discussions ne servent à rien parce que quoi qu'ils soit débattu Blizzard fera quand même ce qu'il veut (ça c'est pour BfA et Classic). La Blizzcon va prendre du plomb dans l'aile et Blizzard va se rapprocher un peu plus des compagnies comme EA ou Ubisoft, très fermées, pour justement éviter les désastres de communications comme celui que l'on vient de voir.
Encore une fois, ce qui coince sur le sharding, ce n'est pas tant le sharding lui même que l'attitude de Blizzard. Effectivement le sharding c'est embêtant, mais plutôt que d'ouvrir la discussion sur les difficultés de gameplay/d'infrastructure que représentent la présence de nombreux joueurs dans une zone, ils imposent leur solution de facilité. Typiquement, une autre solution à ce problème de saturation des zones de départ, c'est le respawn dynamique, mais c'est plus facile d'introduire du sharding, parce que ça existe déjà dans le moteur actuel. Bref, dans ce projet qui prends ses racines dans la communauté, un passage en force sera toujours très mal reçu. Outre la mode du rétro, Classic c'est avant tout, la réponse de la communauté WoW aux changements qu'elle n'a pas apprécié au fil des années, l'avis de communauté ne peut pas être mis de côté sur Classic, au risque que le jeu soit un énorme échec.
Dernière modification par Glandeuranon ; 04/11/2018 à 15h19.
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