[Actu] BlizzCon 2018 - WOW Classic sera lancé à l’été 2019

Répondre
Partager Rechercher
J'avais fini par trouver sur YT mais merci quand même. Difficile de dire si ces gens sont dégoûtés ou juste concentrés sur leur téléphone, mais la masse de gens qui quittent leur chaise et semblent aller je ne sais où c'est vrai que ça sent pas bon, perso je retiendrai surtout le silence mortuaire qu'il y a eu pendant que le mec de Blizzard parlait du jeu (avec son "have fun" complètement en pls sur la fin).

Sinon il y a quoi de si terrible sur le WoW classic? Blizzard n'a pas respecté quelque chose? Je me retiens de jouer sur serveur privé parce que j'aime pas ça, c'est pas légal, mais bon si Blizzard nous la met à l'envers il y a un moment où je vais céder...
Citation :
Publié par OeufRoyal
Le terme est très mal venu.
En quoi ? L'abonnement est pas séparé, mon cas par exemple, je m'en tape de vanilla mais j'y ai quand meme acces par ce que je paye le retail, c'est un service en plus sans contre partie.

Mais je vais test puisque c'est gratuit.Je veux pas minimiser l'effet de masse des pro vanilla mais vu comme c'est parti, un gus qui joue que sur le privé n'ira pas payer 13euro pour jouer a vanilla officiel si c'est pas parfaitement identique au poil de cul pres a la version qu'il idéalise dans sa tete
Citation :
Publié par Irvy
Les joueurs ne demanderaient pas une version vanilla si blizzard n'avait pas modifié 36 fois leur game design (et donc la cible de leurs jeux) depuis 2004.
On connait pas leur cuisine interne, il suffit d'un changement a la tete d'une section pour que les bases meme du game play d'une classe ou <insert ce que tu veux> changent alors sur plus de 10ans ....

Les choix sont discutables, tout n'est pas parfait mais de la a partir sur une version Vanilla qui est complètement obsolète.Autant pousser la chose a l’extrême et demander une version de WOW avec le meilleur des 7 extensions
Citation :
Publié par Epic
Désolé de te spoiler, mais ça va absolument rien changer pour Blizzard.

Au pire, ils rigoleront en se disant : "Putain Bob regarde, ils crachent tous sur la Blizzcon, mais on a explosé les précos de War 3 en édition deluxe collector, bon du coup t'as prévu d'acheter quoi avec ton bonus qu'on aura en fin d'année ?"

Ce que je trouve dommage, c'est que ça montre surtout que nous vivons dans un monde de moutons, un streamer connu demande à ses viewers de mettre des dislikes sur la vidéo de Blizazrd et les mecs foncent tête baissée en disant probablement "Untel m'a dit de mettre un dislike donc je le fais, peut être même qu'il me remarquera si je fais ça"
Ben en fait si, c'est des départements, ceux qui sont sur War 3 ça va pas leurs changer la vie, mais l'équipe diablo ça va leur faire tout mystérieux.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ben en fait si, c'est des départements, ceux qui sont sur War 3 ça va pas leurs changer la vie, mais l'équipe diablo ça va leur faire tout mystérieux.
Pas vraiment vu que les gens qui pleurent n'est de base pas le public visé et que Diablo Immortal fonctionnera très bien.
Donc où est le problème ?
L'annoncer à la Blizzcon été mal venu, mais dans 1 semaine le calme sera revenu et les gens seront passé à un autre bashing.

C'est comme si tu me disais que le drama sur Fortnite PvE va porter préjudice à Epic Games (et pourtant ils sont plus en droit de raler vu qu'ils ont payé pour un jeu abandonné au profit du BR), pourtant j'ai l'impression qu'ils se portent très bien et que la masse d'avis négatif ne leur a pas fait "tout mystérieux" ^^.
L'image proche des gamers, c'est un peu tout ce qu'il restait à Blizzard depuis l'acquisition par Activision. C'est d'ailleurs pour cultiver cette image, que Blizzard ne s'est jamais trop montré à l'E3, ni à la Gamescom. Ils ont toujours préféré leur propre évènement pour célébrer leurs jeux et leurs joueurs, avec des concours de cosplays, des tournois, de vrais panels et des entrées à 50 boules. Si la Blizzcon, devient l'endroit où Blizzard se fait huer, où les mecs ne paient plus 50boules pour des annonces pétées et où les discussions ne servent à rien parce que quoi qu'ils soit débattu Blizzard fera quand même ce qu'il veut (ça c'est pour BfA et Classic). La Blizzcon va prendre du plomb dans l'aile et Blizzard va se rapprocher un peu plus des compagnies comme EA ou Ubisoft, très fermées, pour justement éviter les désastres de communications comme celui que l'on vient de voir.

Encore une fois, ce qui coince sur le sharding, ce n'est pas tant le sharding lui même que l'attitude de Blizzard. Effectivement le sharding c'est embêtant, mais plutôt que d'ouvrir la discussion sur les difficultés de gameplay/d'infrastructure que représentent la présence de nombreux joueurs dans une zone, ils imposent leur solution de facilité. Typiquement, une autre solution à ce problème de saturation des zones de départ, c'est le respawn dynamique, mais c'est plus facile d'introduire du sharding, parce que ça existe déjà dans le moteur actuel. Bref, dans ce projet qui prends ses racines dans la communauté, un passage en force sera toujours très mal reçu. Outre la mode du rétro, Classic c'est avant tout, la réponse de la communauté WoW aux changements qu'elle n'a pas apprécié au fil des années, l'avis de communauté ne peut pas être mis de côté sur Classic, au risque que le jeu soit un énorme échec.

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/11/2018 à 15h19.
Citation :
Publié par Red Garden
En quoi ? L'abonnement est pas séparé, mon cas par exemple, je m'en tape de vanilla mais j'y ai quand meme acces par ce que je paye le retail, c'est un service en plus sans contre partie.

Mais je vais test puisque c'est gratuit.Je veux pas minimiser l'effet de masse des pro vanilla mais vu comme c'est parti, un gus qui joue que sur le privé n'ira pas payer 13euro pour jouer a vanilla officiel si c'est pas parfaitement identique au poil de cul pres a la version qu'il idéalise dans sa tete
Bah justement t'es le profil de joueur pour qui ça change rien. Maintenant tu te met à la place d'un type qui veut jouer QUE à Classic : la "fleur" te coûte 13€/mois. Je suis pas certains qu'on puisse appeler ça une fleur du coup.

Edit @Sance : Bah oui mais c'est pas une fleur. Ou alors on considère que la fleur est sur le fait que Blizzard réponde partiellement à la demande de ses clients ? Même dans ce cas là je trouve pas le terme approprié vu qu'au final c'est surtout pour se positionner en concurrence avec les private et proposer une offre legit.

En fait j'vois la chose comme ça : si y avait pas eu les privés/la playerbase qu'on y connaît, est-ce qu'il y aurait eu Classic? Pour moi la réponse est non, et de ce fait je considère pas que Blizzard fasse une fleur en sortant Classic, vu qu'ils pouvaient pas faire autrement.

J'suis pas en train de débattre sur le fait que le prix soit approprié ou non (je pense qu'il ne l'est pas) ; simplement présenter la sortie de Classic par "une fleur faites aux joueurs retro" ça me paraît assez malvenu. Accessoirement j'suis dans le même cas que @Red_Garden mais en pire, c'est à dire que je paye mon abo mais qu'en plus j'ai rien à faire de Classic, donc qu'il soit inclut ou non ça m'est égal.

Dernière modification par OeufRoyal ; 04/11/2018 à 11h20.
Citation :
Publié par Red Garden
On connait pas leur cuisine interne, il suffit d'un changement a la tete d'une section pour que les bases meme du game play d'une classe ou <insert ce que tu veux> changent alors sur plus de 10ans ....

Les choix sont discutables, tout n'est pas parfait mais de la a partir sur une version Vanilla qui est complètement obsolète.Autant pousser la chose a l’extrême et demander une version de WOW avec le meilleur des 7 extensions
Le problème n'est pas lié à de simples changements dans les classes. Ensuite le fait que tu considère vanilla comme étant obsolète est ton opinion mais ça n'en fait pas une vérité absolue (la preuve, vu le nombre de personnes prêtes à jouer à vanilla). Quand on parle d'un jeu, où le but est de s'amuser et de passer du bon temps, le terme "obsolète" n'a aucun sens. Par exemple magic the gathering existe depuis 25 ans, est toujours joué aujourd'hui et se joue sur du carton.

Après comment est ce que tu fais pour définir le "meilleur" des 7 extensions ? C'est totalement subjectif et tout le monde a sa définition du truc. ça fait 10 ans que blizzard essaie de réparer ses bêtises (perso je suis sur que ce qui a fait partir le jeu en cacahuète ce sont les modifs du système de combat de la 3.0, qui est devenu très aoe centric, que ce soit en healing , en tanking ou en dégâts et la décision d'implémenter 36 versions du même raid en 4 niveaux de difficultés avec 10 tailles de raid différentes)
Blizzard a intérêt a se sortir les doigts en terme de contenu et d'infrastructure. Parce que leur discours 'faut tout redévelopper" ou les serveurs ne peuvent pas supporter tant de joueurs simultanément etc... ca me fait doucement rire.

Les joueurs ne sont pas contre certaines améliorations, mais contre ce qui supprimerais l'essence mème de vanilla, son aspect communautaire, etc...

Un certain serveur, un jour de Novembre 2018.

Wo-WScrn-Shot-110418-141638.jpg
Citation :
Publié par Glandeuranon
L'image proche des gamers, c'est un peu tout ce qui restait à Blizzard depuis l'acquisition par Activision. C'est d'ailleurs pour cultiver cette image, que Blizzard ne s'est jamais trop montré à l'E3, ni à la Gamescom. Ils ont toujours préféré leur propre évènement pour célébrer leurs jeux et leurs joueurs, avec des concours de cosplays, des tournois, de vrais panels et des entrées à 50 boules. Si la Blizzcon, devient l'endroit où Blizzard se fait huer, où les mecs ne paient plus 50boules pour des annonces pétées et où les discussions ne servent à rien parce que quoi qu'ils soit débattu Blizzard fera quand même ce qu'il veut (ça c'est pour BfA et Classic). La Blizzcon va prendre du plomb dans l'aile et Blizzard va se rapprocher un peu plus des compagnies comme EA ou Ubisoft, très fermées, pour justement éviter les désastres de communications comme celui que l'on vient de voir.

Encore une fois, ce qui coince sur le sharding, ce n'est pas tant le sharding lui même que l'attitude de Blizzard. Effectivement le sharding c'est embêtant, mais plutôt que d'ouvrir la discussion sur les difficultés de gameplay/d'infrastructure que représentent la présence de nombreux joueurs dans une zone, ils imposent leur solution de facilité. Typiquement, une autre solution à ce problème de saturation des zones de départ, c'est le respawn dynamique, mais c'est plus facile d'introduire du sharding, parce que ça existe déjà dans le moteur actuel. Bref, dans ce projet qui prends ses racines dans la communauté, un passage en force sera toujours très mal reçu. Outre la mode du rétro, Classic c'est avant tout, la réponse de la communauté WoW aux changements qu'elle n'a pas apprécié au fil des années, l'avis de communauté ne peut pas être mis de côté sur Classic, au risque que le jeu soit un énorme échec.
C'est 200$ le billet
Citation :
Publié par Tydjet
Blizzard a intérêt a se sortir les doigts en terme de contenu et d'infrastructure. Parce que leur discours 'faut tout redévelopper" ou les serveurs ne peuvent pas supporter tant de joueurs simultanément etc... ca me fait doucement rire.
Les joueurs ne sont pas contre certaines améliorations, mais contre ce qui supprimerais l'essence mème de vanilla, son aspect communautaire, etc...

Un certain serveur, un jour de Novembre 2018.
Belle image
ah oui novembre 2018
AHUOUUUUUIIII.

- tu vois fils, ca c'est world of warcraft.
- et ça c'est quoi
- des céréales avec des couleurs bizarres sous instance
Citation :
Publié par Tydjet
Blizzard a intérêt a se sortir les doigts en terme de contenu et d'infrastructure. Parce que leur discours 'faut tout redévelopper" ou les serveurs ne peuvent pas supporter tant de joueurs simultanément etc... ca me fait doucement rire.

Les joueurs ne sont pas contre certaines améliorations, mais contre ce qui supprimerais l'essence mème de vanilla, son aspect communautaire, etc...

Un certain serveur, un jour de Novembre 2018.

Wo-WScrn-Shot-110418-141638.jpg
Biensûr qu'ils mythonent, des amateurs l'ont fait et blizzlike en plus . Mais ils veulent faire le moins d'effort possible pour un max de gains . Le sharding c'est une fumisterie et c'est garantie qu'on l'aura et pas juste dans les zones de départ .
Citation :
Publié par Magellan059
Des amateurs qui font ça et faudrait pas être exigeant avec blizzard, la blague .
Ouai et le pire c'est qu'ils ont recrutés des mecs de Nostalrius, tin les serveurs Blizzard sont en carton à ce point en 2K18 ?
Je suis aussi d'avis qu'il vont probablement implémenter le sharding sur la version finale, j'adorerais qu'ils communiquent les raisons de ce choix d'infrastructure.

Si on enlève le coté "flemme de trop modifier le build Client/serveur actuel", ça serait quoi les raisons selon vous ?
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis aussi d'avis qu'il vont probablement implémenter le sharding sur la version finale, j'adorerais qu'ils communiquent les raisons de ce choix d'infrastructure.

Si on enlève le coté "flemme de trop modifier le build Client/serveur actuel", ça serait quoi les raisons selon vous ?
Ouai je pense que c'est ça, ils vont juste downgrade le build actuel en gardant la même infra.

Solution à moindre coup pour pas faire crash les serveurs, le problème c'est que par rapport aux attentes des joueurs ils sont a coté de la plaque, on se demande si ils savent vraiment pourquoi les joueurs veulent rejouer à Vanilla, si tu peux pas faire de raid et de PVP open world le jeu n'a plus de raison d'être.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Je suis aussi d'avis qu'il vont probablement implémenter le sharding sur la version finale, j'adorerais qu'ils communiquent les raisons de ce choix d'infrastructure.

Si on enlève le coté "flemme de trop modifier le build Client/serveur actuel", ça serait quoi les raisons selon vous ?
De ce que j'ai compris ils ne veulent utiliser cette feature qu'au lancement et dans les zones bas niveau (enfin on sait ce que vaut la parole de Blizzard, pour le meilleur comme pour le pire). Ça fait un certain sens car je pense que les zones de départ les jours de la release vont être complètement injouables sans ça. C'est même pas au niveau de la charge serveur le problème à mon avis, c'est que le jeu ne sera juste pas fonctionnel quand t'auras 500 personnes pour 3 mobs qui respawn toutes les 2 minutes.
Le soucis que j'ai avec cette raison, c'est que la plupart des retours que j'ai lu sont défavorables au sharding. Quand je regarde au niveau de mon entourage qui jouera à Classic, les gens sont soit contre/soit ils s'en foutent. Je vois très peu de retours en faveur du sharding. Donc si c'est "relativement" simple pour Blizzard d'oublier le Sharding, ils auraient déjà fais un communiqué précis (et pas ambigu comme celui qu'on a eu) sur leur volonté de supprimer cette feature.

Y'a t'il des gens sur JoL qui sont impatients de jouer à Classic ET qui sont en faveur du sharding ?

Citation :
Publié par Frescobaldi
De ce que j'ai compris ils ne veulent utiliser cette feature qu'au lancement et dans les zones bas niveau (enfin on sait ce que vaut la parole de Blizzard, pour le meilleur comme pour le pire). Ça fait un certain sens car je pense que les zones de départ les jours de la release vont être complètement injouables sans ça. C'est même pas au niveau de la charge serveur le problème à mon avis, c'est que le jeu ne sera juste pas fonctionnel quand t'auras 500 personnes pour 3 mobs qui respawn toutes les 2 minutes.
Perso, ce communiqué je l'ai pris comme une tentative de calmer les foules histoire de faire passer la pillule au compte goutte. Et puis, ils ont d'autres solutions à leur disposition qui serait probablement moins contestable comme l' "HyperSpawn" (en gros, spawn massif des mobs proportionnel au nombre de joueurs dans la zone de quête)
Citation :
Publié par Poka
Ouai je pense que c'est ça, ils vont juste downgrade le build actuel en gardant la même infra.

Solution à moindre coup pour pas faire crash les serveurs, le problème c'est que par rapport aux attentes des joueurs ils sont a coté de la plaque, on se demande si ils savent vraiment pourquoi les joueurs veulent rejouer à Vanilla, si tu peux pas faire de raid et de PVP open world le jeu n'a plus de raison d'être.
Amen.

Je ne joue a Vanilla que pour le plaisir de pex dans les zones contestées et blindées de monde.
Je viens de tester le repop accéléré sur pserver, c'est excellent, tu tapes même des barres quand tu vois passer des gars en fuite avec 3/4 mobs aux fesses
C'est blindé de monde, ça fait plaisir à voir.
La vérité c'est qu'ils veulent pas s'emmerder blizzard .
Citation :
Publié par Gray/Galko
Perso, ce communiqué je l'ai pris comme une tentative de calmer les foules histoire de faire passer la pillule au compte goutte. Et puis, ils ont d'autres solutions à leur disposition qui serait probablement moins contestable comme l' "HyperSpawn" (en gros, spawn massif des mobs proportionnel au nombre de joueurs dans la zone de quête)
Ouai c'est étrange vu le nombre de réactions suite au communiqué qu'ils ne répondent pas pour essayer d’éteindre le feu en mode "vous inquiétez pas ça sera juste pendant les premiers jours du lancement", à mon avis ça sent pas bon.

Sinon il me semble que l'hyperspawn était sur la demo, Zerator y faisait mention l'autre soir, perso j'ai trouvé le temps de repop décent.
Citation :
Publié par Poka
Ouai c'est étrange vu le nombre de réactions suite au communiqué qu'ils ne répondent pas pour essayer d’éteindre le feu en mode "vous inquiétez pas ça sera juste pendant les premiers jours du lancement", à mon avis ça sent pas bon.
C'est justement ce qu'ils ont dis sur les forums US, que ça serait au pire juste pour le début pour les premiers jours/semaines de pex....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés