[Lol Eden, mdr] Se faire licencier

Répondre
Partager Rechercher
Message hors-roleplay
Eden, j'ai moi même démissionné plus tôt cette année sous le coup de l'émotion, et le RH a été suffisamment humain pour m'octroyer une rupture conventionnelle sans même que je n'ai à aborder le sujet.
Je te souhaite la même opportunité.
Va en discuter avec tes ressources humaines et explique très honnêtement ce qui s'est passé par ta tête le moment venu, tout le monde peut faire des erreurs et il n'y aucune raison qui peut empêcher de refuser ta décision du moment, le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable, le grand classique étant l'abandon de poste, ça arrangera tout le monde toi y compris
Citation :
Publié par sinernor
Va en discuter avec tes ressources humaines et explique très honnêtement ce qui s'est passé par ta tête le moment venu, tout le monde peut faire des erreurs et il n'y aucune raison qui peut empêcher de refuser ta décision du moment, le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable, le grand classique étant l'abandon de poste, ça arrangera tout le monde toi y compris
Abandon de poste = licenciement ?
Même pour un mois je sais pas s'ils vont se faire chier avec ça ?

Zarshka : non c'est un problème tout à fait sérieux auquel je suis confronté.
Dans mon entourage y a même un mec qui était aux rh de sa (petite) boite. Lui il avait pas besoin de poster un topic ici pour essayer de connaître les ficelles
Je suppose que tu veux te lancer en freelance et tu viens de découvrir que tu pouvais cumuler des indemnités chômage avec ton statut donc qu'il était conseillé de se faire le temps que l'activité démarre ?

Franchement, si j'ai raison et que tu savais pas ça avant de te lancer, ça montre une absence absolue de préparation. Du coup annule tout et reste salarié.
Citation :
Publié par sinernor
Va en discuter avec tes ressources humaines et explique très honnêtement ce qui s'est passé par ta tête le moment venu, tout le monde peut faire des erreurs et il n'y aucune raison qui peut empêcher de refuser ta décision du moment, le mieux est de trouver un arrangement à l'amiable, le grand classique étant l'abandon de poste, ça arrangera tout le monde toi y compris
Sauf que l'abandon de poste L'entreprise n'est pas obligé de te virer et peu très bien décidé de te garder et ne pas te payer. Temmerdant derrière...
Citation :
Publié par JNH
Cf. La toute première réponse.
Eh bien voilà, tu peux commencer par retirer ta dem.
Tu peux pas sans l'accord de l'employeur.
Sinon c'est encore un sujet "comment gruger les Assedic".
T'as 0 leverage pour forcer l'entreprise a te donner ce que tu veux. Si tu veux un meilleur deal tu dois negocier. Si tu veux negocier tu dois comprendre ce que tu veux, ce que tu veux pas et ce que l'entreprise peut gagner dans l'affaire. Puis tu dois parler aux RH et tenter de trouver un compromis (cad que tu n'auras pas ce que tu veux mais peut-etre que tu auras un truc un peu mieux que 0).

Si l'entreprise a rien a gagner dans l'affaire, ils peuvent te faire une fleur mais pour ca t'as interet a avoir un putain d'excellent relationnel avec tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Je suppose que tu veux te lancer en freelance et tu viens de découvrir que tu pouvais cumuler des indemnités chômage avec ton statut donc qu'il était conseillé de se faire le temps que l'activité démarre ?

Franchement, si j'ai raison et que tu savais pas ça avant de te lancer, ça montre une absence absolue de préparation. Du coup annule tout et reste salarié.
On parle d'Eden, ça doit plutôt être pour aller passer sa formation chez Ryanair.
Citation :
Publié par Selty
On parle d'Eden, ça doit plutôt être pour aller passer sa formation chez Ryanair.
Note pour soi-même : ne plus jamais voyager avec Ryan Air.
Citation :
Publié par Aeristh
Sauf que l'abandon de poste L'entreprise n'est pas obligé de te virer et peu très bien décidé de te garder et ne pas te payer. Temmerdant derrière...
Il est très très rare que l'entreprise aille jusque la, c'est rarement dans son intérêt par ailleurs.
J'ai déjà commis une petite infraction routière sur site avec retrait d'accès au site.
Avant licenciement il faudrait que j'en commette une ou deux autres.
Le problème c'est comment me faire chopper volontairement. Y a pas de radar de vitesse.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai déjà commis une petite infraction routière sur site avec retrait d'accès au site.
Avant licenciement il faudrait que j'en commette une ou deux autres.
Le problème c'est comment me faire chopper volontairement. Y a pas de radar de vitesse.
Tu crash ta voiture dans celle du DG ?


Ps: non sérieux ne fais pas ça hein /facepalm (je précise quand même, car vu où le thread se dirige...).
Y a pas une pointeuse avec des horaires à respecter?
Pointe en retard, et ne te justifie pas pour ces retards.

C'est, généralement, une faute grave et peut amener des sanctions/licenciement avec ou sans préavis.

MYLIFE : Tellement fait le rebelle avec la pointeuse installée en juillet que je passe en conseil disciplinaire en octobre.
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai déjà commis une petite infraction routière sur site avec retrait d'accès au site.
Ptdr, vu tes posts sur le sujet sécurité routière, ça ne m'étonne pas

Citation :
Publié par Eden Paradise
Avant licenciement il faudrait que j'en commette une ou deux autres.
Le problème c'est comment me faire chopper volontairement. Y a pas de radar de vitesse.
Non mais tu as posé ta dem, tu peux faire toutes les fautes que tu veux, pourquoi ils se feraient chier à te licencier ?
Ho putain, j'en peux plus la, mdr.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés