[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Tout dépend du game design, DAOC laissait quand même vachement plus de choix sur la manière, il y avait le spellcraft, le endgame ne s'attardait pas que sur des raid PVE scripté à chaque fois exactement de la même façon et accessible très facilement, de sorte que tous les joueurs ont accès très vite à la meilleure façon de vaincre l'animal, c'est la raison pour laquelle je dis que l'accessibilité trop grande au endgame, est un grand défaut du jeu. S'il fallait se sortir plus les doigts pour accéder et finir un donjon, il n'y aurait pas autant de tutorial tout prêt, les joueurs garderaient un peu plus leur secret aussi.

Je t'assure que si les DEVs se sortaient un peu les doigts du cul pour apporter de l'improvisation et de l'inattendu dans les donjons, il n'y aurait pas autant de theorycrafting "irréversible".
Plus de choix ?
Est-ce que se faire PL à Modernagrav ou passer des heures dans des donjons représente du choix pour toi ? Je sais bien qu'on est tous en mode "old school" à base de "non mais c'était mieux avant" parce qu'on est nostalgiques, mais sincèrement non c'était pas mieux avant. J'ai aimé DAoC, j'y ai passé un truc comme 7 ans, mais des heures complètes à se mettre afk en liste d'attente à Malmo pour rentrer dans un groupe de pex, des dizaines d'heures en donjon à Spindelhalla à camper un spot pour attendre un respawn. Plus jamais, vraiment.Avant c'était communautaire, pourquoi ? Parce qu'on en chiait, ni plus ni moins, on était obligés de se serrer les coudes. Ca a un peu changé au fil des extensions, mais l'idée est là.

WoW a "casualisé" la progression, certes au détriment d'un certain aspect communautaire, parce qu'on peut désormais faire 1-120 et découvrir le contenu HE sans parler à une seule personne ou presque, mais c'est absolument pas un mal. Et y'en a pour tout les goûts, le mec qui ne veut pas faire de social pourra arriver 120, PvP et toucher du doigt le contenu PvE, mais n'ira pas plus loin que ça, le vrai contenu HE restant à ceux qui s'investissent.
Et je trouve ça bien le système de LFG, ça permet à tout le monde de voir un minimum le contenu. Un contenu HE qui n'est vu que par 2% des joueurs, bof..

Les quêtes vous abusez aussi, certes on a encore des trucs de farm débiles(tuer 10 ours), mais y'a quand même pas mal de quêtes un peu plus intéractives.
Citation :
Publié par lyn steinherz
MDR

Qui a défini que la prise de niveau constituait l'aventure menant au dénouement du jeu ?
Je pense que par "leveling", même si on pense direct à "faire progresser ses niveaux" vu le terme, il a plutôt voulu dire tout ce qui a lieu avant ce fameux "end-game".

A savoir, l'exploration du monde, des zones, la rencontre avec les différents PNJ, oui, même parfois pour faire des quêtes secondaires (quand elles sont bien écrites, c'est sympa, et je parle en connaissance de cause, je lis TOUT, genre j'ai fait absolument toutes les quêtes secondaires d'Aion en les lisant et en m'y intéressant ; dingue non ?), suivre son histoire principale lorsqu'elle est bien mise en scène et qu'on peut le faire (qu'importe à quel moment le joueur reprend le jeu d'ailleurs, ce qui est donc impossible pour WoW car faut faire des anciens raids qui ne sont plus fait pour pouvoir avoir des bouts de l'histoire, contrairement à un FF XIV, SWTOR, Tera, etc), voyager, voir les points d'intérêts, s'intéresser au lore, etc..

Tout ce que les joueurs rush en mode no brain et zappant les textes de quêtes pour se précipiter à la fin du jeu. (la majorité en tout cas)

Mais on peut les comprendre, car comme Hidei le dit, il n'y a plus grand chose qui donne envie de s'intéresser à tout le reste !

Même dans SWTOR maintenant on gagne tellement d'xp en faisait uniquement son histoire personnelle, qu'à quoi bon faire les quêtes secondaires ?
Il faut avoir l'envie, mais en terme d'utilité, c'est bien moindre qu'avant, du coup, les joueurs zappent.

Il faut toujours plus ou moins une carotte mine de rien, plus ou moins intéressante, que ce soit de l'xp, des golds ou autre monnaie, du stuff, des compétences à débloquer, de la réputation (même si je déteste cet aspect des MMO qui n'est qu'un simple pretexte à du farm pur bête et méchant journalier... la mort du fun à mon sens, on finit en mode robot à enchainer ses 5 ou 10 journa qui tourne plus ou moins en boucle et qu'on finit par connaitre par coeur, ridicule), etc...

Et la preuve que pas mal de joueur se foutent des quêtes, c'est justement lorsque certaines quêtes filent des compétences, notamment sur FF XIV où tu dois pour la grande majorité des classes faire tes quêtes de classe pour débloquer certains skills. Et bah, ça m'arrive de croiser des joueurs nouveaux ou pas, mais n'ayant pas telles ou telles compétences !! Car ils n'ont pas du faire les quêtes permettant de les débloquer.

Alors je dis pas, moi aussi en fin de pexing sur une classe reroll j'ai pas été cherché 2/3 compétences 60+ tout de suite tout de suite, mais ce sont des compétences qui de toute façon sont bloquées dans tous les donjons que tu peux faire avec les roulettes (car ça te scale sur le niveau du donjon, avec les compétences auxquelles tu aurais accès à ce niveau). Genre t'es 64, t'as pas été cherché les compétences 62 et 64, tu t'en fous car dans les donjons de toute façon ce sera souvent redescendu à 50, parfois moins !

Par contre, mon exemple, c'est vraiment des compétences utiles, voire parfois cruciales je trouve. Donc c'est dommage.
(après le système est assez bancal je trouve quand même. Dans le sens où le PNJ qui te file ces quêtes (permettant de débloquer des compétences donc) va souvent bouger, donc ça peut être chiant de savoir où il finit par être quand tu enchaines pas. Genre le Samourai, il passe dans telle ville, puis à la fin il dit "bon, je vais aller là bas maintenant, à plus tard" mais toi t'as 2 niveaux à prendre avant de pouvoir aller le retrouver, le temps que tu le fasses, il se peut que des jours IRL s'écoule, et que tu te rappelles pu trop où il est parti. Et c'est comme ça pour chaque classe ou presque... très peu de PNJ restent à un endroit fixe, donc ultra mal fichu quand même...)
Citation :
Publié par Kiix
T'es un peu sur le piédestal quand il s'agit de trouver des groupes
Clairement. Après j'ai aussi l'impression que BFA puni encore plus la respé avec des prix de retouche d'objet juste ubuesque. 27k pour retoucher un item mythique !

Pour l'instant je joue en spé tank mais j'ai peur de me faire trap part ma guilde et d'être affilié à ce rôle là...

D'ailleurs on est d'accord que pour l'instant en donjon les stuff spé tank/dps sont les mêmes ? Dans la table des loot rien ne change quand je tri par spécialisation. 410.png
Citation :
Publié par BelXander
Je pense que par "leveling", même si on pense direct à "faire progresser ses niveaux" vu le terme, il a plutôt voulu dire tout ce qui a lieu avant ce fameux "end-game".
Probablement qu'il a voulu dire ça, oui.
Mais ce n'est pas ce qu'il a écrit.
Parce que si le leveling à ses yeux, inclue d'autres choses que la prise de niveaux, alors tous les raids intermédiaires, voire tous les raids, en font également partie.

Citation :
A savoir, l'exploration du monde, des zones, la rencontre avec les différents PNJ, oui, même parfois pour faire des quêtes secondaires (quand elles sont bien écrites, c'est sympa, et je parle en connaissance de cause, je lis TOUT, genre j'ai fait absolument toutes les quêtes secondaires d'Aion en les lisant et en m'y intéressant ; dingue non ?), suivre son histoire principale lorsqu'elle est bien mise en scène et qu'on peut le faire (qu'importe à quel moment le joueur reprend le jeu d'ailleurs, ce qui est donc impossible pour WoW car faut faire des anciens raids qui ne sont plus fait pour pouvoir avoir des bouts de l'histoire, contrairement à un FF XIV, SWTOR, Tera, etc), voyager, voir les points d'intérêts, s'intéresser au lore, etc..
Il est certain que d'autres jeux, d'autres MMORPG même, ont un contenu plus intéressant, mieux narré, etc...
Mais on trouve dans WoW absolument tout ce dont tu parles.

Tiens, pour changer de sujet, où en est-il de la résolution de l'enquête permettant d'avoir le ver énigmatique de l'esprit ?
Nulle part ?
Ben oui, parce qu'en réalité, l'animal ne cherche pas du tout ce qu'il prétend chercher.
Citation :
Publié par Adriana
Plus de choix ?
Est-ce que se faire PL à Modernagrav ou passer des heures dans des donjons représente du choix pour toi ? Je sais bien qu'on est tous en mode "old school" à base de "non mais c'était mieux avant" parce qu'on est nostalgiques, mais sincèrement non c'était pas mieux avant. J'ai aimé DAoC, j'y ai passé un truc comme 7 ans, mais des heures complètes à se mettre afk en liste d'attente à Malmo pour rentrer dans un groupe de pex, des dizaines d'heures en donjon à Spindelhalla à camper un spot pour attendre un respawn. Plus jamais, vraiment.Avant c'était communautaire, pourquoi ? Parce qu'on en chiait, ni plus ni moins, on était obligés de se serrer les coudes. Ca a un peu changé au fil des extensions, mais l'idée est là.

WoW a "casualisé" la progression, certes au détriment d'un certain aspect communautaire, parce qu'on peut désormais faire 1-120 et découvrir le contenu HE sans parler à une seule personne ou presque, mais c'est absolument pas un mal. Et y'en a pour tout les goûts, le mec qui ne veut pas faire de social pourra arriver 120, PvP et toucher du doigt le contenu PvE, mais n'ira pas plus loin que ça, le vrai contenu HE restant à ceux qui s'investissent.
Et je trouve ça bien le système de LFG, ça permet à tout le monde de voir un minimum le contenu. Un contenu HE qui n'est vu que par 2% des joueurs, bof..

Les quêtes vous abusez aussi, certes on a encore des trucs de farm débiles(tuer 10 ours), mais y'a quand même pas mal de quêtes un peu plus intéractives.
Oui il y avait plus de choix, et je parlais au niveau de la customisation du personnage.

Au niveau du endgame, la réalité c'est que vos donjons instanciés totalement pré-scriptés au poil de cul ont tué le MMORPG.

Les donjons ouverts de DAOC étaient largement plus jouissifs, on croisait d'autres groupes, il y avait de la vie dans un vrai univers persistant, et du challenge car pull un pack de trop pouvaient largement faire wipe un groupe pendant son XP. Et de plus la progression était logique dans un univers persistant où une fois un donjon terminé, on ne se tapait pas le même avec les mêmes personnalités à tuer dans une autre difficulté, comme si le boss ou le mob se réveillait d'outretombe 3 ou 4 fois avec plus de puissance, ça n'a strictement aucun sens d'un point de vue RPG, et ça casse toute immersion dans un univers persistant.

Maintenant vous faites quoi ? Pop donjon automatique totalement pré-scripté sauf en mythic où il y a une phase de plus, mais globalement c'est la même chose. L'instance s'ouvre puis se referme comme si elle n'avait jamais existée, il n'y a aucun sentiment de pérennité du monde.

Sur DAOC on avait les abysses, il fallait se battre contre les autres royaumes pour en obtenir l'accès, il y avait du PVP à l'intérieur d'un donjon PVE, ça c'était du game design véritable avec des enjeux, un sentiment véritable d'univers persistant. Un jeu avec 3 royaumes, dont chacun d'entre eux avait des classes et des races spécifiques. Non vraiment le game design était autre chose que ce qu'on se tape maintenant avec WoW, où ils ont du mal à équilibrer un PVP avec seulement deux factions qui partagent exactement les mêmes classes.

Le MMORPG a aujourd'hui un sentiment de paradis perdu, où les joueurs ne peuvent plus revivre ce sentiment de danger et d'aventure que les anciens MMORPG pouvait te proposer en PVE. Ce qui était auparavant une vrai aventure pour en voir le bout, n'est maintenant plus qu'une balade touristique avec WoW, où rien ne nous émerveille, car tout est facile même se pointer face à face avec le soi disant "dernier boss" du jeu, à cause des modes de difficultés de WoW, qui permettent à tout le monde d'avoir accès à tout, sacrifiant la valeur de ces contenus tout ça pour permettre à Bobby et sa clique de consommateurs d'y accéder, eux qui se foutent totalement des RPG, et ne considèrent l'heroic-fantasy que comme un bonbon industriel à avaler.

Je me demande vraiment pourquoi vous ne demandez pas à Blizzard de vous faire une extension par an, sans world design, juste des nouvelles instances avec des classes pré-customisées, sans nouveaux lvl.

Parce qu'honnêtement, il faut avouer, c'est à ça que vous jouer, pas à un MMORPG, mais juste entrer dans des instances pré-scriptées, avec des personnages pré-customisés, pourquoi appelez ça un MMORPG ? Vous n'utilisez pas le monde, il n'y a aucune incidence sur les factions de la Horde ou de l'Alliance, que l'un d'entre eux remporte un BG ou pas, ne change rien. Vous vivez dans cette illusion, alors que DAOC lui offrait réellement des conséquences sur les victoires des factions, avec de la prise de pouvoir de forteresse, l'ouverture d'un donjon, les abysses. Un vrai MMORPG, un véritable univers persistant et pertinent.

Dernière modification par Hidei ; 20/08/2018 à 16h38.
Citation :
Publié par Sangwiss
Clairement. Après j'ai aussi l'impression que BFA puni encore plus la respé avec des prix de retouche d'objet juste ubuesque. 27k pour retoucher un item mythique !

Pour l'instant je joue en spé tank mais j'ai peur de me faire trap part ma guilde et d'être affilié à ce rôle là...

D'ailleurs on est d'accord que pour l'instant en donjon les stuff spé tank/dps sont les mêmes ? Dans la table des loot rien ne change quand je tri par spécialisation. 410.png
J'ai pas vérifié mais sans doute, c'était déjà un peu le cas avant. Là ce qui va changer c'est tes pièces d'azerite avec d'autres passifs et tes trinkets normalement.
Mais en vrai si tu joues les 2 rôles t'auras souvent 2 stuffs car c'est même les stats.
Citation :
Publié par Hidei
...
J'entends tes arguments, je peux en partie les comprendre, mais sans hostilité : tu vis dans le passé. Tout ce que tu exposes la difficulté, c'est plus gérable de nos jours, ou alors sur des jeux de niche. Tu recherches la difficulté, la seule que tu trouveras sur WoW constitue le PvE high end qui même si tu ne veux pas l'admettre, est infiniment plus développé dans ses mécaniques ou ses patterns que ce qu'on avait sur DAoC. Deux, le jeu ne vise pas le même public, WoW vise le plus grand nombre, en essayant de proposer un maximum d'activités possible, ils n'ont aucunement vocation à proposer du PvP de masse, ou alors une difficulté de progression exagérée avec de grosses pénalités à la mort, ou simplement une progression lente et difficile. Est-ce que c'est une mauvaise chose ? Pour toi oui peut être, pour 99% des gens non.

Perso j'ai connu la difficulté, j'ai adoré Shadowbane ou tu pouvais tout simplement désinstaller ton jeu si tu ne jouais pas en guilde, j'ai connu DaoC, j'ai connu Vanguard, j'en ai des super souvenirs, mais je pense que c'est impossible à transposer de nos jours, ou alors sur des jeux "mineurs". Et pour autant je peux comprendre la recherche de difficulté, parce que je t'avoue que sur WoW, ayant repris y'a peu, j'ai trouvé toute la partie donjon triviale au point que ça en est ridicule en fait. Idem pour l'accessibilité sur les arbres de talents, ou les respé stuff aka j'appuie sur un bouton pour devenir tank. Mais bon je passe outre.

Du coup je comprends pas pourquoi tu t'évertues à vouloir critiquer un jeu qui ne t'es visiblement pas destiné. Oriente toi sur d'autres jeux moins mainstream.

Sinon perso je prends mon temps, je viens tout juste de passer 120 là.
Ouais bon pour ceux qui s’excitent sur le MM , j'ai attaqué cette semaine (en esquivant le mode héroïque pour le coup tellement on s'est fait chier en normal) avec un groupe fixe dont le ilvl moyen est de 305/310 sans que l'on soit documenté avant , ça pique un peu mais c'est pas ouf une fois qu'on a intégré la strat.
Les donjons normaux devraient avoir ce lvl...
Donc la difficulté en mythic+ ok mais pour le reste c'est de la soupe
@Adriana il n'y a plus que des jeux mainstream, tu le sais très bien...TESO, FFXIV, c'est du WOW game design.

Pour avoir des jeux avec la difficulté d'antan, et faire autre chose que s'enfermer dans des instances pré-scriptées, il faut taper dans le 20 ans d'âge (là je viens de DL UO qui est passé F2P il y a pas longtps apparemment), et encore certains comme DAOC ont été castré de leur difficulté, c'est à dire qu'en 15-20h t'es 50.

C'est bon quoi, y'en a ras le cul des jeux mainstream à deux balles. Si Darkest Dungeons et la série Dark Souls a eu autant de succès, c'est qu'il y a bien une cible de joueurs qui aiment l'exigence, alors pourquoi pas dans le MMORPG ?

On est pas tous des affamés de raccourcis permettant d'atteindre le endgame en 3 semaines.
Citation :
Publié par Adriana
Avant c'était communautaire, pourquoi ? Parce qu'on en chiait, ni plus ni moins, on était obligés de se serrer les coudes. Ca a un peu changé au fil des extensions, mais l'idée est là.
C'était aussi communautaire parce que la communauté existait. Tu restais sur ton serveur, tu gardais ton nom/race... si t'étais insupportable on évitait d'avoir à te côtoyer et si tu avais fait bonne impression en BG/donjon on te whispait pour te proposer des trucs. Les dramas intra/inter-guildes sur le forum alimentaient tout ça, on rajoute une petite pincée de challenge/taunt inter-factions avec l'Alterac et ça donnait ce dont je suis aujourd'hui très nostalgique.
Citation :
Publié par Hidei
@Adriana il n'y a plus que des jeux mainstream, tu le sais très bien...TESO, FFXIV, c'est du WOW game design.

Pour avoir des jeux avec la difficulté d'antan, et faire autre chose que s'enfermer dans des instances pré-scriptées, il faut taper dans le 20 ans d'âge (là je viens de DL UO qui est passé F2P il y a pas longtps apparemment), et encore certains comme DAOC ont été castré de leur difficulté, c'est à dire qu'en 15-20h t'es 50.

…..
As tu joué ne serait ce qu'à Mortal online? j'ai la sensation que tu te plains du mainstream mais que tu ne veux pas t'en éloigner.

Concernant UO, ca a pas mal été édulcoré par rapport à l'origine, j'y étais en 1997 et c'était assez punitif, aujourd'hui le risque n'existe plus car même si tu peux tout perdre en combat, tu as des systèmes d'assurances qui compensent la perte.

Je te conseille cependant de ne jouer que sur Felucca si tu ne veux pas carebeariser à outrance. Pour le gameplay, on va dire que c'est un jeu à abonnement depuis 20 ans mais qu'ils ne se sont pas ruinés en progrès techniques, le biniou ressemble plus à une rente qu'à un jeu en vie. Je pense d'ailleurs que le ftp actuel est un leurre.
Citation :
Publié par Krib
As tu joué ne serait ce qu'à Mortal online? j'ai la sensation que tu te plains du mainstream mais que tu ne veux pas t'en éloigner.

Concernant UO, ca a pas mal été édulcoré par rapport à l'origine, j'y étais en 1997 et c'était assez punitif, aujourd'hui le risque n'existe plus car même si tu peux tout perdre en combat, tu as des systèmes d'assurances qui compensent la perte.

Je te conseille cependant de ne jouer que sur Felucca si tu ne veux pas carebeariser à outrance. Pour le gameplay, on va dire que c'est un jeu à abonnement depuis 20 ans mais qu'ils ne se sont pas ruinés en progrès techniques, le biniou ressemble plus à une rente qu'à un jeu en vie. Je pense d'ailleurs que le ftp actuel est un leurre.
Oui j'ai un compte Mortal Online. Mais tellement en colère de l'état dans lequel il était sorti que je n'y ai plus jamais remis les pieds, car pour le coup c'était une vrai arnaque de sortir un jeu dans cet état là.

Alors oui peut-être que plein de chose ont été corrigés blablabla, mais même non merci.

Par contre Darkfall oui j'ai kiffé, je suis sur New Dawn là, mais bon le problème c'est que la population de 2009 n'est plus là, les serveurs sont déserts, donc j'ai pris plaisir à PVP un peu, à explorer les endroits que je n'avais jamais vu car la map est assez conséquente, mais bon voilà quoi, sans population c'est pas motivant.

Quant à UO oui le jeu s'est peut-être carebeariser il n'y a plus que du PVP consensuel depuis Trammel (j'ai jamais essayé depuis que c'est comme ça), mais au moins je suis sûr qu'il y a bien des mécaniques RPG.

Je cherche pas forcément à ce que le MMORPG soit super hardcore full loot, genre UO pre trammel, Mortal Online ou Darkfall, mais au moins que le jeu soit un peu corsé, genre DAOC pour moi c'était parfait.

Il y avait tous les ingrédients du MMORPG, difficulté, longueur, contenu PVP/PVE, spellcraft pour customiser le perso, les ML, les artefacts, bref y'avait de quoi faire.

Dernière modification par Hidei ; 20/08/2018 à 22h47.
Citation :
Publié par Krib
.
Peut être aussi que les tanks en ont marre d'être pris pour des prestataires de service à qui on demande juste de rush, d'encaisser et de fermer sa gueule.
Ça, clairement j'avais arrêté de tank hors guilde et liste d'amis pour ce genre de raisons. Le gens qui te font rush, qui pull à ta place, ou qui sont que sur leur kiki sans gérer le reste... C'était trop pénible.
Comme il troll avec son disci tu devrais essayer une vidéo ou tu tues juste le mec avec le dot et ton boubou.

Je suis sure que ça passe large avec cette classe.
Citation :
Publié par Hidei
Ah la la...les touristes...
Franchement je le trouve super mignon.

Après soulignons ce 1v1 qui pour une fois ne se transforme pas en 1v3,4,5,etc.
J'ai up de 110 a 120 en war mode, je me suis franchement bien amusé en pvp et la lev 120 chez les Kultiras, il y a de la bagarre, je n'ai jamais fait autant de pvp sauvage depuis que je suis sur wow!
Si j'ai bien suivi les dernières pages, un "MMO" sans pvp sauvage n'est pas un vrai MMO, right ?

Par extension, si on ne peut pas bully impunément un autre joueur dans le but de le forcer à arrêter de jouer, on est pas non plus dans un MMO ?
La morale dans cette histoire, c'est qu'à force de tout avoir gratuitement, stuff, niveau max sésame, progression fingers in the noise, au bout du compte on ne sait pas jouer.

Avant dans les mmorpg difficiles, il était nécessaire d'apprendre sa classe un minimum pour progresser, sinon tu restais stuck lvl 20.

Voilà ce qu'a fait Blizzard des joueurs : des non joueurs.

A quoi cela sert d'avoir accès au mode mythic et au raid gratuitement, si on ne gère rien ? Il est temps, pour le bien de tous, que le MMORPG revienne à ses sources de game design (UO, Everquest, DAOC etc) et profite de la modernisation technique.

Dernière modification par Hidei ; 21/08/2018 à 15h15.
Citation :
Publié par Hidei
La morale dans cette histoire, c'est qu'à force de tout avoir gratuitement, stuff, niveau max sésame, progression fingers in the noise, au bout du compte on ne sait pas jouer.

Avant dans les mmorpg difficiles, il était nécessaire d'apprendre sa classe un minimum pour progresser, sinon tu restais stuck lvl 20.

Voilà ce qu'a fait Blizzard des joueurs : des non joueurs.

A quoi cela sert d'avoir accès au mode mythic et au raid gratuitement, si on ne gère rien ? Il est temps, pour le bien de tous, que le MMORPG revienne à ses sources (UO, Everquest, DAOC etc) et profite de la modernisation technique.
Mais tu dis n'importe quoi.

Déjà rappelons qu'en tant que disc priest en opvp tu ne crains pas grand chose (et je sais de quoi je parle, c'est mon main actuel, 330 ilvl).
De plus le niveau de jeu se répartit entre les différentes difficultés. Effectivement des types qui ne font que du normal / héro auront sûrement un niveau moindre que des types qui chain du mythic.
En gros exactement comme à Vanilla, un joueur qui fait que grind n'aura forcément pas le même niveau que celui qui pratique du PvP / PvE HL.

La loi du nombre fait qu'il est aussi normal de rencontrer plus de gens d'un "faible niveau" (tout comme il y a plus de gens d'un niveau plus élévé mais tu ne les rencontres pas puisque tu joues comme tous les touristes que tu te plais tant à conspuer).

Bref, toujours autant imbu de ta personne quoi.
J'ai croisé 2 mecs pendant mon leveling, c'était au tout début quand j'étais 110 et les 2 mecs 120. Puis après en fait, j'ai recroisé un paladin mais bon, il était pas méchant. Il parait que sur mon serveur les gens jouent sans le war mode
Citation :
Publié par Phik
(tout comme il y a plus de gens d'un niveau plus élévé mais tu ne les rencontres pas puisque tu joues comme tous les touristes que tu te plais tant à conspuer).

Bref, toujours autant imbu de ta personne quoi.
Et bien je sais pas si t'as vu mais il fait parti de la guilde *Arena High School*, donc je me suis dit que ce serait intéressant

Ah la la...les touristes...
Citation :
Publié par Hidei
La morale dans cette histoire, c'est qu'à force de tout avoir gratuitement, stuff, niveau max sésame, progression fingers in the noise, au bout du compte on ne sait pas jouer.
ruxaqs10.png

En fait c'est un problème qui a toujours été dans les mmo et ce depuis les tous premiers. Il faut vraiment différencier les joueurs pve et pvp. Tu peux avoir un stuff impressionnant et être vraiment bon en pve tout en étant une quiche en pvp car ces deux domaines sont différents.

Il a peut-être activé le Warmode pour la carotte des 10% de gain en plus et s'offre quelques combats pvp de temps en temps ça en fait pas plus un touriste et puis... soyons honnête. Prêtre disci c'est la classe pétée du moment. Vous êtes pratiquement increvables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés