[Actu] Battle for Azeroth est lancé, un premier joueur atteint le niveau 120

Répondre
Partager Rechercher
Bah franchement, y a toujours queqlu'un pour te lancer une invitation de guilde au pif malvenue

Et aussi des gens qui font de la pub pour leur guilde dans les capitales

Donc le verrou, tu peux le faire sauter

Après pour rentrer dans une grosse guilde HL, ca peut être plus compliqué pour un nouveau ouais
Citation :
Publié par Léandre
@lyn, c'est l'éternel débat : mentalité versus mécaniques. Moi je suis pro-mécaniques, la mentalité des joueurs est conditionnée par le jeu, pas l'inverse.
Les joueurs vont et restent sur un jeu parce qu'ils y trouvent ce qu'ils recherchent, notamment des mécaniques simples.
Dans le fond, tu n'as pas totalement tort : les mécaniques du jeu influencent la façon de jouer.
Mais elles-mêmes sont issues de ce que les développeurs estiment nécessaire pour attirer de nouveaux joueurs.
Avant WoW, les MMORPGs étaient des jeux de niche.
WoW a complètement transformé ce marché, en rendant le MMORPG accessible aux joueurs occasionnels, ne disposant pas d'un temps infini à occuper à "ne rien faire".
La modernisation des mécaniques du genre n'ont pas fondamentalement transformé la façon de jouer des anciens joueurs, mais par contre, elles ont permis à de nouveaux joueurs d'accéder à ce type de jeu.

Les mécaniques du jeu ont déplacé les échanges sociaux, mais elles ne les ont pas annihilées, pour peu que tu les recherches vraiment.
C'est marrant parce que, j'ai vraiment l'impression que c'est plus communautaire qu'avant. Maintenant on a des discord pour chaque classes, si je vais sur celui que je joue, j'ai potentiellement 20 000 mecs à qui parler pour m'améliorer ou les aider. Ce qui aurait été bien plus compliqué dans le temps. Effectivement, c'est un outil externe au jeu mais ça reste des communautés.

Citation :
Publié par Kami80
Je suis tombé la dessus sur la première page et il est exclu que je me tape les 10 suivantes tant ce (et qui) je vais y trouver est évident mais... ôtez moi d'un doute la, c'est moyen-mou niveau "P2W" les avantages pour atteindre le niveau max plus vite si tu fais ça en 4h17, nan ? Ou alors le mec en question va profiter de son edge de 4h pour poutrer solo tout le monde pour les world first ?

M'aurait on menti dans le thread en mode "WoW est full P2W" d'il y a quelques temps ? Chuis super choqué.
J'ai pas tout pigé, mais si tu parles du sésame, c'est juste pour passer 110. Le mec a xp son personnage de 110 à 120 comme tout le monde. Il y a rien à profiter d'être premier avant les autres, c'était juste pour la course. Et ce qu'il a fait juste après, c'est xp 2 autres personnages.
Ne te fais pas de nœuds au cerveau avec la notion de pay to win. Pour la plupart des gus qui veulent tout gratis, débourser 1 balle pour jouer, même s'ils s'agit d'un abonnement revient à s'autoriser à traiter le jeu de p2w.
Citation :
Publié par Kiix
C'est marrant parce que, j'ai vraiment l'impression que c'est plus communautaire qu'avant. Maintenant on a des discord pour chaque classes, si je vais sur celui que je joue, j'ai potentiellement 20 000 mecs à qui parler pour m'améliorer ou les aider. Ce qui aurait été bien plus compliqué dans le temps. Effectivement, c'est un outil externe au jeu mais ça reste des communautés.
Ca change rien, a l'epoque tu serais allé sur le forum officiel de la classe pour avoir ces infos. Uniquement l'outil a changé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Tu pourrais dire que c'est un con, la réponse n en serait plus courte.
Ou peut être sortir une vrai argumentation en disant oui wow fait du game as servie mais la portée est limite.
Dis le toi même si tu le penses, passer par moi ne t'apportera rien. Je suis aussi adepte des circuits courts.

Ventriloquie bue, ce palabre sur le P2W est un running gag, il a pu engendrer un débat intéressant mais ca ne se termine plus qu'en dialogue de sourds, autant éviter de resservir la soupe.

Parlons de trucs plus consensuels, les non joueurs de Wow par exemple.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Ca change rien, a l'epoque tu serais allé sur le forum officiel de la classe pour avoir ces infos. Uniquement l'outil a changé.
Bof, le forum officiel, c'est surtout un ramassis de chialeurs
En plus d'être limité par nationalités.
Message supprimé par son auteur.
5h...
Ouah, ça prend moins de temps de ding lvl max aujourd'hui que de faire la suite de quêtes pour obtenir la monture épique demoniste à l'époque... Quête qui elle aussi a disparu, un peu comme tout ce qui rendait ce jeu épique.
Citation :
Publié par Etupa
Ouah, ça prend moins de temps de ding lvl max aujourd'hui que de faire la suite de quêtes pour obtenir la monture épique demoniste à l'époque... Quête qui elle aussi a disparu, un peu comme tout ce qui rendait ce jeu épique.
Et Fallout qui se termine en 5 minutes 48...…, y a plus de saisons.

Sinon tu as mis combien pour ding 120 toi ?
J'avoue, je suis aigri à ce sujet... u_u
J'vais pas dresser une liste, ça n'intéresse personne. Disons que j'attend Wow classic avec impatience.

Citation :
Publié par Krib
Et Fallout qui se termine en 5 minutes 48...…, y a plus de saisons.

Sinon tu as mis combien pour ding 120 toi ?
Citation :
C'est précisément ce qui rend d'autant plus compliqué l'intégration pour un joueur qui se lance seul sur un MMO dit "communautaire".
Ce que j'ai remarqué aussi c'est de devoir faire deux fois l'effort pour s'intégrer à une guilde quand ses membres ne t'aident pas car enfermé dans leur bulle - dans ce cas la pourquoi recruter (et ce n'est pas la faute du rentrant car pour lui il arrive dans une coquille neuve)

Sans compter que dans mon cas personnel ca me demande x4 x6 effort pour m'intégrer car je suis sourde, donc pas de vocal - et de ce côté la je me demande bien si l'éditeur fait quelque chose de sérieux ou seulement en apparence via la disponibilité de l'écrit... truc minimaliste quoi et plus trop en vogue - donc le mieux, et pas vraiment par choix, c'est que je joue toute seule au lieu de perdre du temps sur un résultat que je sais connu d'avance.

Je rejoins certains ici sur le fait que l'aspect communautaire, même sur les vieux MMO, il n'y en avait qu'en cercle fermé - pas confondre avec le fait que tout le monde n'avait pas un PC ou une bonne ligne internet (coucou le 56k et son tutu...bzz...tuuuuu quand on se connecté ou la facture minuté) et que les jeux n'étaient pas tous localisé pour croire qu'avant c'était communautaire. Même sur DAOC c'était pas du tout le cas. Toujours sa guilde + friend list, en dehors... bha voila quoi

Je me demande si en Corée, Angleterre, Allemagne et USA c'est ... différent.
Pour ajouter à ce que tu dis, on se demande aussi pourquoi pas mal de guildes ne recrutent que des levels max, on peut difficilement demander aux gens de jouer collectif tout en exigeant d'eux qu'ils aient soit monté leur personnage en solo ou pire qu'ils aient abandonné la guilde qui les a accompagnés durant cette phase.
A l'époque de BC, je faisais l'héroïque du jour avec des gens toujours différents ou presque. Tu voyais ainsi défiler énormément de monde et tu te souvenais ainsi (en bien ou en mal) d’énormément de monde. A la fin de l'extension, tu "connaissais" 50% du serveur.

Ce gameplay faussement communautaire qui cloisonne en communauté-multiples, c'est vraiment déprimant.
Citation :
Publié par Sonia Blade

Je rejoins certains ici sur le fait que l'aspect communautaire, même sur les vieux MMO, il n'y en avait qu'en cercle fermé - pas confondre avec le fait que tout le monde n'avait pas un PC ou une bonne ligne internet (coucou le 56k et son tutu...bzz...tuuuuu quand on se connecté ou la facture minuté) et que les jeux n'étaient pas tous localisé pour croire qu'avant c'était communautaire. Même sur DAOC c'était pas du tout le cas. Toujours sa guilde + friend list, en dehors... bha voila quoi

Je me demande si en Corée, Angleterre, Allemagne et USA c'est ... différent.

C'est complètement faux. Je n'ai rejoins aucune guilde avant de pouvoir RVR au 50, et j'ai pu monté mon sicaire jusqu'au niveau max sur albion, la classe la moins acceptée pour faire des groupes d'xp.

Donc non non l'aspect communautaire était bien présent, l'entraide à l'intérieur du royaume existait bien, et la rivalité avec mid et hib était au sommet, tous les ingrédients d'un vrai MMORPG, pas un COOP RPG remplis de quêtes solo insipides où on passe son temps à faire le commi pour un no name.

Pareil sur FFXI je n'ai rejoins de linkshell qu'assez tard dans le jeu, avant je groupais avec tout type de joueurs, japonais, européens, américains ect. Encore une fois un vrai MMORPG à caractère communautaire (pure PVE pour celui-ci).
Citation :
Publié par Hidei
C'est complètement faux. Je n'ai rejoins aucune guilde avant de pouvoir RVR au 50, et j'ai pu monté mon sicaire jusqu'au niveau max sur albion, la classe la moins acceptée pour faire des groupes d'xp.

Donc non non l'aspect communautaire était bien présent, l'entraide à l'intérieur du royaume existait bien, et la rivalité avec mid et hib était au sommet, tous les ingrédients d'un vrai MMORPG, pas un COOP RPG remplis de quêtes solo insipides où on passe son temps à faire le commi pour un no name.

Pareil sur FFXI je n'ai rejoins de linkshell qu'assez tard dans le jeu, avant je groupais avec tout type de joueurs, japonais, européens, américains ect. Encore une fois un vrai MMORPG à caractère communautaire (pure PVE pour celui-ci).
Pourquoi, aujourd'hui tu ne peux pas monter level max sans guilder ?
L'aspect communautaire, le RP, sont des choses que tu dois créer par toi même, si c'est quelque chose qui te tiens à coeur, tu peux largement le faire dans WoW.

J'ai longtemps joué à EvE qui est certainement le jeu ou la "communauté" est le plus important pour survivre, ça m'a pas empêché de jouer tout seul dans mon coin en Nul Sec à farmer pendant des heures sans jamais parler à personne...

En gros, tu es une grande personne, libre à toi de faire ce que tu veux du jeu, alors oui certaines personne ne recherche pas ça et s'en tape, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde
Citation :
Publié par Armadios
Pourquoi, aujourd'hui tu ne peux pas monter level max sans guilder ?
L'aspect communautaire, le RP, sont des choses que tu dois créer par toi même, si c'est quelque chose qui te tiens à coeur, tu peux largement le faire dans WoW.

J'ai longtemps joué à EvE qui est certainement le jeu ou la "communauté" est le plus important pour survivre, ça m'a pas empêché de jouer tout seul dans mon coin en Nul Sec à farmer pendant des heures sans jamais parler à personne...

En gros, tu es une grande personne, libre à toi de faire ce que tu veux du jeu, alors oui certaines personne ne recherche pas ça et s'en tape, ça veut pas dire que c'est le cas de tout le monde
Non tu comprends pas, c'est pas un problème des joueurs, c'est un problème de game design. Rien dans le game design ne lie les progressions des joueurs, tout est design pour du solo (insipide en plus).

Tu confonds social et aspect communautaire. Même quelq'un qui joue 100 % en solo peut faire parti d'une communauté, car c'est le game design qui le veut.

WoW n'est qu'un amas d'activités solo insipides qui permet à tout le monde d'accéder à la grande finale gratuitement, ce qui ne donne même pas envie d'y aller à cette finale.

Il n'y a rien de communautaire. De plus le challenge est prévu pour que les non-joueurs réussissent à tous les coups : mobs qui ne peuvent pas te tuer, customisation inexistante pour ne pas que le consommateur bas de gamme se trompe dans son build, bref il n'y a rien d'intéressant dans un COOP RPG mainstream, qui se prend pour un MMORPG.

Et tous les autres MMORPG de même type ont suivi ce game design, car l'apport de ces nombreux non-joueurs apportent beaucoup d'argent, c'est tout. Mais à cause de ça on enlève le challenge de la progression, on enlève la customisation du personnage, bref on tue le MMORPG pour n'en faire qu'un MMOFANCY, un jeu superficiel. Mais c'est pas le seul, TESO c'est pareil, FFXIV c'est pareil.
Citation :
Publié par Hidei
WoW n'est qu'un amas d'activités solo insipides qui permet à tout le monde d'accéder à la grande finale gratuitement, ce qui ne donne même pas envie d'y aller à cette finale.
C'est quoi le soucis avec le fait que tout le monde puisse toucher le end game "facilement" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés