Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
En fait ce qui aurait du être fait à l'époque c'Est au lieu de voter oui\non à la sortie dire:

- Voulez vous que nous présentions un plan de sortie de l'UE Oui/Non
- Dans l'éventualité du oui, revenir avec le dit plan et traités négociés 1 an et demi après et faire un référendum sur le traité avec options Oui\Non sortir sans rien\Non rester le tout par jugement majoritaire histoire d'avoir une réelle liberté de choix.

Citation :
Pour moi ce sont des remarques de mauvais perdant. Si le remain avait gagné les conditions de non-information seraient identiques mais ça ne te poserait aucun problème.
Premièrement les informations fournies par le remain étaient correctes, et deuxièmement tu te trompes les modes de votes actuels me sortent par les yeux pour leur existence même et les résultats qu'ils produisent ne sont que les conséquences de leur nullité.

Mon camp a gagné le fédéral il y a 4 ans au Canada, il est revenu sur sa promesse de modifier le mode de scrutin, ça m'a mis hors de moi.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Premièrement les informations fournies par le remain étaient correctes, (...)
Le camp du remain promettait l'apocalypse économique (incluant une récession) au lendemain du vote.
On a déjà eu cette discussion mais je vois que certains persistent à nier la réalité.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Non mais les conditions de sortie.
Par définition personne ne les connait à l'avance. Ce n'est pas la question, tout simplement.
La question était "voulez vous quitter l'UE" pas "comment devons nous faire".
Oui mais la question n'était pas "voulez vous quitter l'UE quelque soit les conditions, y compris sans aucun accord si nous n'arrivons pas à obtenir des conditions favorables ?". Tu ne peux juste pas nier qu'un certain nombre d'électeurs ont du voter en pensant, suite au martelage mensonger, que cette sortie se ferait avec des accords favorables au RU. Rien que le fait que ceux qui ont fait campagne ne soient pas ceux qui finalement négocient l'accord montre qu'il y a escroquerie : chaque réponse correspond à un camp, forcément, et le camp du leave qui a gagné s'est totalement délité. Ils ont voté pour un camp qui n'est pas à la manoeuvre malgré sa victoire, c'est déconnant.

Après, tu considères, en mode bien fait pour leur gueule, qu'ils n'avaient qu'a s'en douter / mieux s'informer / ne pas croire les politiciens et que donc, vu qu'ils ont voté leave, ils n'ont plus le droit de changer d'avis. C'est ton avis, mais ca n'est qu'un avis, ca n'invalide pas le fait qu'il serait démocratique de redemander à voter, et qu'un peuple souverain à le droit de changer d'avis .

Ce qui, cependant, encore une fois, n'est pas du tout assuré, d'où le fait que je ne pense pas qu'un second referundum soit une bonne idée. Mais je ne le pense pas parce que "ils ont voté maintenant qu'ils dégagent ils n'ont plus rien à dire".
Je pense qu'au point où ils sont, ils devraient faire deux potentiels référendum :

• 1er : Brexit (n'importe quel type) ou non
  • 2e : Si Brexit, de quel type ? (accord UE ou no-deal)
Et à partir de là les parlementaires UK devront agir en concordance. Au moins on ne pourra pas dire cette fois que les anglais manqueront d'informations (du moins qu'ils ont bien plus de visibilité qu'auparavant).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Le camp du remain promettait l'apocalypse économique (incluant une récession) au lendemain du vote.
On a déjà eu cette discussion mais je vois que certains persistent à nier la réalité.
-10% sur la livre en trois ans, incertitude économique pour tous les employés des secteurs tertiaires, incertitudes pour les expatriés anglais en Europe, incertitudes pour les expatriés européens en Angleterre. Parmi les entreprises qui vont partir du royaume uni: Airbus, le secteur financier, une grosse partie du secteur pharmaceutique, le secteur automobile. Le secteur manufacturier (les usines quoi) va s'effondrer et mettre ses employés au chômage.

Et encore on n'est même pas rentré dans la phase ou l'UK n'aura plus de traités avec personne.

Je ne sais pas ce qu'il te faut pour ouvrir les yeux.
Et l'euro -10% face au dollar en 1 an, ça ne veut rien dire.

Tout est fait pour effrayer le quidam par rapport au brexit, si ça se passait bien, faudrait pas donner envie à d'autres...

Les craintes sont tres largement exagérées, ça ne sera pas sans un impact, mais pas aussi fort que certains l'esperent
Ben tiens.Je sais pas si vous avez remarqué mais le RU est toujours dans l'UE. Les effets sur l'économie c'est après qu'on va les constater hein.

Pour le moment ce qu'on peut surtout déjà voir c'est que les pays avec qui le RU essaie de négocier des deals sortent tous la vaseline, les US en tête. Quoi que non les US vu comme c'est parti ce sera à sec.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ben tiens.Je sais pas si vous avez remarqué mais le RU est toujours dans l'UE. Les effets sur l'économie c'est après qu'on va les constater hein.
Les faits montrent que les effets se font déjà voir, cf les entreprises qui sont en train de se délocaliser sur le continent par anticipation au Brexit (et ce qui signifie qu'il va y avoir une très grosses vagues de licenciement dans les semaines/mois qui arrivent).
Juste pour rappel, c'est pas l'UE qui a demandé aux anglais de partir... non parce que parfois j'ai l'impression qu'on nous explique que c'est l'UE qui a poussé les anglais dehors juste par sadisme. Les anglais se sont mis dans cette situation tout seul comme des grands, donc bon.. Enfin leur classe politique pour être précis, aussi pro ou anti UE d'ailleurs. Les uns ont été mauvais à force de toujours accuser l'UE de tous els maux pour ensuite s'étonner que les anglais vote pour le Brexit. Et les seconds pour avoir été des ordures et des menteurs comme des arracheurs de dents. Sans oublier lâche vu que non seulement certains sont déjà parti d'UK et les autres refusent leur responsabilité en gérant la sortie.

Une fois qu'on a posé ça, au moins le tableau est plus juste dans sa réalité.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour ouvrir les yeux.
Une récession au lendemain du referendum sur le Brexit.
Est-ce si difficile d'envisager que les deux aient pu mentir pendant cette campagne ? Sauf à t'imaginer être dans le "camp du bien", ça ne devrait pas.
Comment il pourrait y avoir une récession soudaine après référendum si rien ne change du jour au lendemain ? La seule chose qui change pré-brexit c'est la confiance et les investissements, ce qui se ressent sur la longue durée... L'economie , elle , tourne toujours.

Par contre les investissements ont bien plongé ces deux dernieres années oui. Et la récession en 24h est toujours possible... le jour du brexit dur ( qui reste très improbable).
Citation :
Publié par Elric
Une récession au lendemain du referendum sur le Brexit.
Est-ce si difficile d'envisager que les deux aient pu mentir pendant cette campagne ? Sauf à t'imaginer être dans le "camp du bien", ça ne devrait pas.
Tu n'as pas inventé le whataboutisme, je te rassure, c'est bien pratique pour essayer de défendre des crevures indéfendables comme BoJo et Farage.
https://www.youtube.com/watch?v=v30wXiZ41Ds là on n'en est plus très loin, un peu en retard par rapport à hier. "division clear the lobby" a été lancé, ils se comptent.

Il y a eu quelques discours poignants, comme celui de Jess Phillips. Ça rappelle que derrière tout cela il y a la vie des gens, et qu'un politique devrait faire passer avant tout leurs interêts et pas sa carrière ou sa recherche du pouvoir.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je ne sais pas s'il va y avoir une récession officielle au RU (la définition est quand même assez contraignante et technique), mais en tous cas en ce moment même ils sont borderline

https://www.bloomberg.com/news/artic...economists-say
Du coup il font mieux que l'Italie et l'allemagne ?
Citation :
Publié par Mahorn
Brexit sans accord rejeté... avec une majorité de 4. C'est définitif, cela devient totalement WTF
De 4 seulement ! Pourquoi continuer ce cirque si le RU est prêt ?

edit rien dit suite au post juste en dessous
Citation :
Publié par Mahorn
Brexit sans accord rejeté... avec une majorité de 4. C'est définitif, cela devient totalement WTF
C'est le bordel et cela continue, on a une nouvelle division en route

plus précisement, voici ce qui c'est passé (et je ne vois pas de "majorité de 4" ça c'était avant Theresa May has been defeated by four votes, because MPs have backed the Spelman amendment ruling out a no-deal Brexit for good by 312 votes to 308.)

The Malthouse compromise amendment has been defeated by 374 votes to 164 - a majority of 210.

Dernière modification par znog ; 13/03/2019 à 20h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés