Aller à la page... |
Politique et économie au Royaume-Uni
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'était mi troll mi sérieux. Ca montrait qu'il restait tout de même attaché à la monarchie.
|
![]() |
|
|
Le mouvement républicain gagne de plus en plus de terrain au SNP.
Le SNP est un parti républicain par essence et dans sa construction. Néanmoins les écossais en général sont très attaché à la Reine pour la plupart (comme le reste du RU). Par contre, mes amis du SNP vouent une haine viscérale à "Phillip the Greek". ![]() Citation :
Ca pose effectivement un sacré soucis, surtout que le SNP est un parti extrêmement anti-nucléaire, que ça soit pour la production d'énergie ou même pour la dissuasion atomique. |
![]() |
|
|
autre débat intéressant au RU en ce moment, la déchéance de nationalité d'un fille qui était partie pour l'Etat Islamique a 15 ans. Elle a maintenant 19 ans, elle est dans un camp de réfugiés, s'est marié à un terroriste neerlandais (Yago Riedijk) et a eu 3 enfants (2 morts et vient d'accoucher du 3ème).
Le ministre de l’Intérieur britannique, Sajid Javid, a décidé de la déchoir de sa nationalité, car sa mère est bangladaise ... sauf que Mais le ministre des affaires étrangères du Bangladesh, Shahriar Alam, a catégoriquement exclu de l’accueillir. « Shamima Begum n’est pas une citoyenne bangladaise », a déclaré M. Alam dans un communiqué. « Elle est une citoyenne britannique de naissance et n’a jamais demandé la double nationalité avec le Bangladesh. Il n’est pas question qu’elle soit autorisée à entrer au Bangladesh ». « Je ne suis pas née au Bangladesh, je n’ai jamais été au Bangladesh, et je ne parle même pas correctement le bengali, donc comment peuvent-ils prétendre que j’ai la nationalité bangladaise ? » avait déclaré Shamima Begum à la BBC. « Je n’ai qu’une nationalité… Et si vous me la retirez, je n’ai rien. Je ne crois pas qu’ils puissent faire ça ». « J’espérais que le Royaume-Uni comprendrait que j’ai fait une bêtise, une grosse bêtise, parce que j’étais jeune et naïve », a ajouté celle qui s’était enfuie à 15 ans vers la Syrie avec deux camarades. (..) Le député conservateur George Freeman a critiqué la décision de Sajid Javid, y voyant une « erreur » qui établit un « dangereux précédent ». « Elle est née ici, a fait ses études ici, et relève de notre responsabilité », a-t-il affirmé sur Twitter. « Elle devrait être amenée devant les tribunaux britanniques ». Dans l’opposition, le Parti libéral-démocrate a également pris position pour son retour, estimant que la jeune femme devait répondre de ses « crimes » devant la justice britannique. M. Javid a par ailleurs laissé entendre que le bébé de Shamima pourrait revenir au Royaume-Uni. « Les enfants ne devraient pas souffrir. Ainsi, si un parent perd sa citoyenneté britannique, cela n’affectera pas les droits de son enfant », a-t-il dit. bref on est dans le même débat qu'ailleurs en Europe : que faire des jihadistes de l'EI ? De leurs femmes, de leurs enfants ... etc. A noter qu'un pays comme la Tunisie en a beaucoup et pas les moyens de les gérer comme les pays occidentaux. https://www.lemonde.fr/international...5809_3210.html NB: Plus de 900 personnes ont quitté le Royaume-Uni pour combattre en Syrie. Parmi eux, une centaine de double nationaux ont déjà été déchus de leur nationalité britannique. |
![]() |
|
#258144 |
|
on parle d'une gamine de 15 ans qui part en Syrie, qui sur place a déjà du payer cher son manque de "discernement", je vous trouve bien définitif...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#258144 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|