Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ya énormément d'actes, de choix, de paroles raciste qui même si consciemment ne sont pas vécu comme raciste, inconsciemment et factuellement le sont totalement.

La dans ce cas vu qu'elle n'ai pas binational, elle est jugée étrangère par certains que par racisme, sa place est en prison pas au Bangladesh.
Ce que je veux dire, c'est que le Home Office est une culture agressive, qui agresse aussi bien les mères aux foyer Allemandes ou Américaines que les Jamaïcains ou Pakistanais. Ou alors on peut dire qu'ils sont racistes anti tout ce qui n'est pas Anglais depuis le XIXe.

Dans ce cas précis, ils ont essayé de jouer un des seuls arguments qu'ils pouvaient, et ca se retourne contre eux.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Un crime est un crime, qu'elle soit emprisonnée en Angleterre pour les 50 prochaines années.
C'est le même problème au RU que partout ailleurs en Europe : à de rares exceptions près, ces femmes n'ont commis aucun crime.
Et même si c'était le cas, le crime n'était pas commis dans leur pays d'origine il est impossible de les juger pour ça, et si on prend le risque on a de toute façon à peu près aucun dossier (aucun témoin, pas de preuves, etc ...) pour les condamner.
Quant aux 50 ans, c'est à peu près impossible en Europe. A part des terroristes ou des fous dangereux pour lesquels il y a des procédures particulières, on ne peut pas rester en prison à vie.

La seule solution pour s'en débarrasser une fois pour toute, parce qu'ils s'agit bien de ça, c'est de leur interdire de rentrer sur le territoire (l'autre solution tout le monde la connait mais il parait que c'est pas bien) parce que si ils rentrent et qu'on les juge, on ne pourra les incarcérer que très peu de temps.
Sauf que si ils ont la nationalité c'est tout bonnement impossible de leur interdire de rentrer dans le pays.
C'est bien pour ça que tous les pays (y compris la France il me semble) déchoient de leur nationalité ceux qui ont une double nationalité.
Et parfois on pousse le bouchon très (trop) loin, comme dans le cas cité en exemple.
C'est possible de juger quelqu'un pour un crime commis dans un pays qui n'est pas le sien.

Si demain je vais en Thaïlande et que je commence à me taper des enfants, à mon retour en France je vais être arrêté et jugé pour pédophilie. La loi française est d'ailleurs assez claire sur ce point: même si l'acte commis est légal là ou il est perpétré on peut être poursuivi en France si l'on est français.
Citation :
Publié par -Mouette-
Tu les mets face à un jury et même avec des preuves très circonstancielles tu peux les faire condamner, le problème c'est aussi la justice laxiste de nos pays.
C'est sûr c'est bien plus simple en Chine : mais si monsieur on a des preuves même si on vous les montre pas, paf vous êtes condamné.
Et quel pays formidable, il y a encore la peine de mort, ça simplifie bien les choses quand même de ne pas avoir à se préoccuper de leur sortie de prison.

Qu'est-ce qu'on peut lire quand même ...

Perso je suis pour ne pas les laisser revenir, d'une façon ou d'une autre : déchéance de nationalité, internement dans un coin paumé loin de la métropole, détention dans un des pays où ils ont combattu et ont été fait prisonnier, élimination pendant les combats de reprise de territoire, etc, le principal c'est qu'on ne les revoit jamais.
Si on leur permet de revenir on ne les enfermera jamais assez longtemps (la preuve les premiers à avoir été condamné commencent à sortir de prison en France) puisque contrairement à la Chine nous on respecte les droits de l'homme sans exception, et encore heureux.
Non seulement ils seront toujours radicalisé à leur sortie, peut-être même encore plus, mais en plus ils en auront certainement contaminé certains pendant leur séjour en prison/
Citation :
Publié par aziraphale
C'est sûr c'est bien plus simple en Chine : mais si monsieur on a des preuves même si on vous les montre pas, paf vous êtes condamné.
Et quel pays formidable, il y a encore la peine de mort, ça simplifie bien les choses quand même de ne pas avoir à se préoccuper de leur sortie de prison.

Qu'est-ce qu'on peut lire quand même ...

Perso je suis pour ne pas les laisser revenir, d'une façon ou d'une autre : déchéance de nationalité, internement dans un coin paumé loin de la métropole, détention dans un des pays où ils ont combattu et ont été fait prisonnier, élimination pendant les combats de reprise de territoire, etc, le principal c'est qu'on ne les revoit jamais.
Si on leur permet de revenir on ne les enfermera jamais assez longtemps (la preuve les premiers à avoir été condamné commencent à sortir de prison en France) puisque contrairement à la Chine nous on respecte les droits de l'homme sans exception, et encore heureux.
Non seulement ils seront toujours radicalisé à leur sortie, peut-être même encore plus, mais en plus ils en auront certainement contaminé certains pendant leur séjour en prison/
Assez hypocrite comme façon de faire : gardons nos lois libérales et si elles sont inadaptées, défaussons du problème sur les autres... Parce que nous on va pas se salir les mains.
Citation :
Publié par aziraphale
C'est un peu étrange ton message quand même. On se félicite de respecter les droits de l'homme d'une main et on appelle à l'assassinat ciblé d'une autre.

Ce qui me surprend aussi c'est que personne ne pointe la bonne solution face à ce genre de problématiques. Ce n'est pas une question de prison, ce dont ces gens ont besoin pour ne plus être des menaces c'est d'un traitement avec un psychologue.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce qui me surprend aussi c'est que personne ne pointe la bonne solution face à ce genre de problématiques. Ce n'est pas une question de prison, ce dont ces gens ont besoin pour ne plus être des menaces c'est d'un traitement avec un psychologue.
Tu entends quoi par un traitement psychologique ?
Parce que toutes les tentatives de centres de déradicalisation, où les jihadistes étaient traités comme des malades/victimes, ont été tenus en échec.

On parlait récemment du film Salafiste, je l'ai vu et je conseille de le voir si on le coeur accroché. On y comprend que les Jihadistes ne sont pas des fous. Ce sont des gens qui ont des convictions très fortes, qui savent de quoi ils parlent et qui sont totalement cohérents. Ces convictions sont totalement contraires à nos principes, mais ce ne sont pas des cas psychiatriques.

Personnellement, je ne vois pas d'autre solution que l'emprisonnement.
Si ce ne sont pas des cas psychiatriques alors enfermons les (ou tuons les, mais qu'on ne prétende pas respecter les droits universels par la suite).

Mais parmi le lot de ceux qui constituent un cas psychiatrique, je pense que nous échouons à notre devoir de réhabilitation.
Si on avait trouvé la recette magique pour transformer les méchants en gentils, on vivrait dans un monde meilleur.
En attendant, on fait avec ce qu'on a et tant pis si ça ne correspond pas aux "droits universels"
Citation :
Publié par aziraphale
C'est le même problème au RU que partout ailleurs en Europe : à de rares exceptions près, ces femmes n'ont commis aucun crime.
Il me semble que si : rejoindre une organisation terroriste, financement du terrorisme, complicité, leurs déclarations, la mise en danger de leurs enfants ... Tout cela permet le procès et des sanctions justes

Personnellement je pense l'on doit appliquer la loi, en soi cela ne me gêne pas que leurs combattants se fassent descendre, mais je préfère quand ils se rendent au lieu de combattre.

Parce que nous, on ne fonctionne pas comme eux. On a construit un état de droit et démocratique, même si les systèmes autoritaires, populistes et les démocraties illibérales connaissent un sacré développement je ne veux pas de cela. Je veux la justice pas la vengeance
Citation :
Publié par Borh
Si on avait trouvé la recette magique pour transformer les méchants en gentils, on vivrait dans un monde meilleur.
En attendant, on fait avec ce qu'on a et tant pis si ça ne correspond pas aux "droits universels"
Sauf que les droits humains c'est pas fait pour se torcher avec quand ça nous arrange, autant ne pas les avoir dans ce cas là. Mais alors on ne vaudra pas mieux que leurs organisations.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Sauf que les droits humains c'est pas fait pour se torcher avec quand ça nous arrange, autant ne pas les avoir dans ce cas là. Mais alors on ne vaudra pas mieux que leurs organisations.
Je ne sais pas ce que c'est que les "droits humains". On a bien la DDHC en France, ce qui correspond, non pas à "on est tous des bisounours", mais à l'égalité des droits, la fin de l'arbitraire et la mise en place de l'état de droit. C'est pas ça qui a empêché de guillotiner tous les traitres dans les années 1790 en tout cas.
Citation :
Publié par Borh
Mais c'est ça qui l'empêcherait aujourd'hui.

Et la période de 1790 est regardée comme une période merdique de notre histoire, ou la guillotine était regardée comme un moyen de régler ses petits conflits personnels et de progression sur l'échiquier politique, on n'a pas de quoi en être fiers.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Mais c'est ça qui l'empêcherait aujourd'hui.

Et la période de 1790 est regardée comme une période merdique de notre histoire, ou la guillotine était regardée comme un moyen de régler ses petits conflits personnels et de progression sur l'échiquier politique, on n'a pas de quoi en être fiers.
C'est regardé comme un période merdique, ça dépend par qui. De tout ce que j'ai pu entendre de la part d'Historiens récemment, c'est pas ça qui est dit. C'est période difficile surtout car la France y est attaquée de toute part, de l'extérieur comme de l'intérieur.

En tout cas, ça ne me dit toujours pas ce que sont les "droits humains". Si c'est qu'il faut laisser en liberté n'importe quel terroriste non repenti en liberté, c'est peut-être un truc théorisé aux alentours de 1968, mais ça n'a à ma connaissance aucune valeur juridique.
La France comme le Royaume possède des îles a la con. Par exemple, Clipperton. On peut considérer qu'un Francais à la double nationalité. Française et Clippertonienne. La déchoir de la nationalité Française devient donc une possibilité. Elle n'est pas apatride et peut rentrer dans son pays, l'île de Clipperton.

Problème réglé.
Citation :
Publié par Huychi
La France comme le Royaume possède des îles a la con. Par exemple, Clipperton. On peut considérer qu'un Francais à la double nationalité. Française et Clippertonienne. La déchoir de la nationalité Française devient donc une possibilité. Elle n'est pas apatride et peut rentrer dans son pays, l'île de Clipperton.

Problème réglé.
Oui, enfin si c'est pour l'envoyer là-bas, autant le condamner à mort.
Hier, un posteur s’interrogeait sur pourquoi il n'y avait pas eu de nouvelle démission ce jour-là, alors qu'il était cinq heures du soir. Il a été servi ce matin.

Un humoriste a déclaré que Theresa May serait probablement nulle à la bataille navale, répétant en boucle "B6 !" bien après qu'on lui ait dit qu'il n'y avait rien à cet endroit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés