Un crime est un crime, qu'elle soit emprisonnée en Angleterre pour les 50 prochaines années.
C'est le même problème au RU que partout ailleurs en Europe : à de rares exceptions près, ces femmes n'ont commis aucun crime.
Et même si c'était le cas, le crime n'était pas commis dans leur pays d'origine il est impossible de les juger pour ça, et si on prend le risque on a de toute façon à peu près aucun dossier (aucun témoin, pas de preuves, etc ...) pour les condamner.
Quant aux 50 ans, c'est à peu près impossible en Europe. A part des terroristes ou des fous dangereux pour lesquels il y a des procédures particulières, on ne peut pas rester en prison à vie.
La seule solution pour s'en débarrasser une fois pour toute, parce qu'ils s'agit bien de ça, c'est de leur interdire de rentrer sur le territoire (l'autre solution tout le monde la connait mais il parait que c'est pas bien) parce que si ils rentrent et qu'on les juge, on ne pourra les incarcérer que très peu de temps.
Sauf que si ils ont la nationalité c'est tout bonnement impossible de leur interdire de rentrer dans le pays.
C'est bien pour ça que tous les pays (y compris la France il me semble) déchoient de leur nationalité ceux qui ont une double nationalité.
Et parfois on pousse le bouchon très (trop) loin, comme dans le cas cité en exemple.
|