[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Surtout que les redoutables clubs belges et néerlandais, mdr. La ligue des champions pour l'Ajax c'était 1995 hein.
Ouais enfin c'est une finale de Ligue Europa l'an passé quand même.

Quitte à être moqueurs, autant être juste et respecter les exploits marseillais.

Je me permets aussi de rajouter une Une ici, plus généraliste mais toujours espagnole, parce que ca me fait plaisir de voir un président, peu importe ses convictions, autant kiffer devant un match de foot.

DiNLolDW4AEAGR4.jpg

Edit pour ceux qui se poseraient la question : Culés n'est pas connecté à une insulte, hein, c'est lié à la photo de Dembele et Umtiti, tous les deux joueurs du Barca, dont les joueurs sont surnommés les Culés, les Choux, je crois, et Sport est un journal très proche du Barca.

Dernière modification par Myrhdin ; 16/07/2018 à 11h35.
Citation :
Publié par Borus
On ne doit vraiment pas lire la même presse alors (et je ne parle pas de presse belge là mais par exemple hollandaise ou anglaise).
Faut revenir sur terre hein. Un parcours facile avec une poule ridicule, une Argentine sans âme, une Uruguay sans Cavani, un bus et un comportement pathétique pour gagner du temps contre les belges et enfin dominés par les Croates. Mais oui, la presse et le monde vous encensait bien sûr
Vous avez été plus efficace, pas meilleur. Si vous ne comprenez pas la différence, ils vous suffit d'aller relire vos propres commentaires lors de votre défaite contre le Portugal il y a 2 ans pour comprendre la nuance.
Ok. La Belgique était meilleure. Super : la meilleure troisième de l'Histoire.

Mais la France est championne.

A dans deux ans.

Bisous.

Nb : depuis 1998, sur 6 coupes du monde, la France c'est 3 finales (50%) et deux titres (un tiers). Mais c'est parce qu'on est des brêles.
La championne des présidents c'est quand même la croate, hyper cool la meuf.
J'adore comment les unes reflètent leurs pays. Genre le journal italien qui fait un petit bandeau pour la coupe du monde et une énorme une sur CR7 lol.
Ou le journal anglais dont le sous-titre se concentre sur la perf de Pogba. Profitez bien les gars, je sens un gros chèque arriver du Qatar.

Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais enfin c'est une finale de Ligue Europa l'an passé quand même.

Quitte à être moqueurs, autant être juste et respecter les exploits marseillais.
Ben oui mais si tu prends les finales de ligue europa on n'a rien à leur envier, donc ça ne marche pas non plus.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouais enfin c'est une finale de Ligue Europa l'an passé quand même.

Quitte à être moqueurs, autant être juste et respecter les exploits marseillais.

Je me permets aussi de rajouter une Une ici, plus généraliste mais toujours espagnole, parce que ca me fait plaisir de voir un président, peu importe ses convictions, autant kiffer devant un match de foot.

DiNLolDW4AEAGR4.jpg

Edit pour ceux qui se poseraient la question : Culés n'est pas ironique, c'est lié à la photo de Dembele et Umtiti, tous les deux joueurs du Barca, dont les joueurs sont surnommés les Culés, les Choux, je crois, et Sport est un journal trÈs proche du Barca.
T'es conscient qu'il kiffe le fait qu'il vient probablement d'être réélu en 2022 hein ?
Citation :
La France, victorieuse contre le cours du jeu d’une extraordinaire Croatie, mérite son deuxième titre mondial sur l’ensemble du tournoi.

On pourrait philosopher des heures ou des siècles. Soupeser la part du juste ou de l’injuste, débattre de décisions arbitrales, regretter ou pas la cruauté de la VAR, souligner les immenses vertus croates ou mettre en exergue le fait que la France est passée à côté de son match. Oui, on pourrait.

Mais cela ne servirait à rien, car tout le monde le sait, à commencer par les acteurs qui ne cessent de le ressasser: une finale ne se joue pas, elle se gagne. Or les Bleus sont devenus champions du monde pour la deuxième fois de leur histoire, hier à Moscou. Leur sacre est mérité sur l’ensemble du tournoi – basta.

Didier Deschamps et ses gars ne toléreront pas la moindre larme d’un pisse-froid dans leur océan de bonheur, et ils ont bien raison: après eux, le déluge. Des trombes d’eaux se sont abattues sur le stade Loujniki avant la remise du trophée, afin de tirer le rideau sur cette Coupe du monde dont l’acte ultime aura été un sommet de surréalisme. Une espèce de trip direction la planète mars, qui s’achève au moins sur une certitude: si la France a triomphé, la morale non. Mais on sait que le football et elle, très souvent, font deux.

Rarement une équipe n’aura été aussi dominée à ce stade de la compétition reine que la France ne l’a été hier durant une petite heure par une exceptionnelle Croatie – quelle rage, quelle classe technique, quelle justesse tactique! Luka Modric et les siens ont fait tout juste, tout, mais ils avaient omis de caresser le destin dans le sens du poil. Alors les joueurs de Zlatko Dalic, après avoir marché sur les Bleus, gagnant tous les duels ou presque, se sont retrouvés menés 2-1 à la mi-temps, puis 3-1 à l’heure de jeu. Les carottes étaient cuites, le verdict cru.

Abattue par le sort davantage que l’adversaire, la Croatie, abandonnée par son gardien, a alors failli prendre la plus grande casquette de l’histoire des Mondiaux (on n’est pas passé loin d’un 5 à 1), avant que Hugo Lloris, décidément un type bien élevé, ne permette au score de trouver une proportion plus raisonnable. Le chef-d’œuvre surréaliste s’est arrêté là. La France est un champion du monde hautement pragmatique.
Cet homme dit vrai
En 2022, la CdM sera très loin et n'aura plus aucune influence sur le vote. La mémoire politique de l'électeur français moyen devant plafonner à un gros mois maximum...
Citation :
Publié par Quint`
J'adore comment les unes reflètent leurs pays. Genre le journal italien qui fait un petit bandeau pour la coupe du monde et une énorme une sur CR7 lol.
Le pire c'est le journal portugais avec la une sur un match amical et un petit bandeau sur la France.

L'autre journal du pays qui félicite la France avec "Les champions d'Europe" en signature est marrant aussi.
Citation :
Publié par Leandrys
T'es conscient qu'il kiffe le fait qu'il vient probablement d'être réélu en 2022 hein ?
Ha peut-être, mais le fait que ce ne soit pas mon président géographique me permet de ne pas prendre ce fait en considération.
Citation :
Publié par Quint`
Ben oui mais si tu prends les finales de ligue europa on n'a rien à leur envier, donc ça ne marche pas non plus.
Je viens de regarder par curiosité. 15 finales européennes pour les Hollandais, seulement 11 pour nous. Et puis bon, les cartons d'antan de l'Ajax les ont mis bien par rapport à nous. :'(
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ok. La Belgique était meilleure. Super : la meilleure troisième de l'Histoire.
Ben non pas meilleure, la belgique gagne totalement contre le cours du match contre le brésil, et perd logiquement sa demi.
Par contre ouais victoire logique pour la médaille en chocolat salé.
Borus, si je me trompe pas (enfin bon, lui ou un autre…), c'est quand même le mec qui arrive à dire qu'on faisait peur à personne, ou qu'on avait la poule la plus facile. Eh ben dis donc, la Croatie qui doit aller aux tab contre le 2e de notre poule, quelle bande de nazes ! Qu'est-ce qu'ils faisaient en finale ceux-là…
Et mdr on fait peur à personne. Les défenseurs ont tellement peur de Mbappé tout seul qu'ils défendent à 5 mètres de lui.
C'est vraiment un X factor Mbappé. J'espère juste qu'il va pas se faire les croisés tout seul en faisant sa célébration à la con.

Citation :
Publié par Myrhdin
Je viens de regarder par curiosité. 15 finales européennes pour les Hollandais, seulement 11 pour nous. Et puis bon, les cartons d'antan de l'Ajax les ont mis bien par rapport à nous. :'(
Tu l'as bien dit : d'antan.
Et les clubs belges ?

Franchement c'est rare d'avoir l'opportunité de répliquer à du sel avec autant de facilité. Toutes les stats, tous les faits sont pour nous mdr, et on a gagné putain, ils peuvent RIEN dire. La VAR, le parcours, les stats, le réalisme, le tout comparé à l'histoire récente… on a TOUT sauf la sacro-sainte possession de handball. Franchement la défaite à l'euro pour arriver là valait le coup.
Et sinon les rageux de la politique vous pouvez pas aller sur l'Agora ?
Allez, soyez fous, imaginez un instant que Macron est un être humain comme les autres, et que dans sa faiblesse, il aime le foot voire le sport en général pour ce que ça procure sur le plan physique et émotionnel.
Il est tout simplement heureux et il exulte quand la France marque.

WOUAOU Dingue !

En tout cas, ça fait plaisir, 2eme étoile ! Bonne humeur quasi générale !
Putain je suis content d'avoir pu vivre ça. J'avais 5 ans en 98 et mes parents m'ont fait dormir tôt en anticipant le bordel, là c'est moi qui l'ai mis

C'était pas notre match le plus abouti mais on a eu une efficacité chirgurgicale. C'est dommage que Kanté passe à côté de son match après avoir été si important jusqu'à maintenant. Pavard aussi a été pris par l'enjeu mais ça n'a pas eu de grosses conséquences heureusement. La défense centrale a fait le taf (quel palmarès Varane putain), Pogba, Griezmann et Mbappé au top.

J'ai pas toujours apprécié les choix de DD depuis 2014, mais il a réussi à tirer le meilleur de cette équipe, avec un collectif qui fait plaisir à voir et un vrai esprit d'équipe. J'ai rarement eu autant le smile qu'en voyant les vidéos en off des joueurs au cours de ce mondial, ils ont l'air de s'éclater.

Sinon je trouve ça marrant de voir régulièrement sur ce topic des gens qui se plaignent qu'on critique Giroud. Certes ya des références au fait qu'il jouait milieu défensif mais c'est loin d'être un reproche, et j'ai rarement vu les gens être aussi unanimement positifs par rapport à lui. Moi-même j'ai mis du temps à l'apprécier mais paradoxalement, c'est ce mondial qui m'a réconcilié avec lui alors qu'il a pas mis un but, état d'esprit exemplaire.
Tiens pour le lolz j'ai chercher les expected goals de France-Belgique: 2.12 - 0.53
https://infogol.net/blog/world-cup-2...d-goals-review

Et pour le vraiment lolz, ceux de Brésil-Belgique: 2.87 - 0.54, avec un 1.56 - 0.04 en seconde période!
https://infogol.net/blog/world-cup-2...r-final-review

Pour le coup ils peuvent vraiment se la mordre les brésiliens.
Ça me saoule, je suis en train de me faire bombarder de trolls "démontrant"que l'EDF est une équipe africaine..

Je ne suis même pas français et ça me les brise menues.
Surtout que cette génération est irréprochable pour l'instant comparé à l'ancienne, ils sont tous bien français. Pas comme l'équipe du Kosovo ou de Turquie / troll.

Mais bon quand on voit que c'était un discours commun en Croatie, j'ai encore plus envie de leur dire"bien fait" .
Ben on est pas sur l'Agora, c'est bien pour ca que je vais pas détailler en quoi c'est pas le cas, je dis juste que c'est pas le cas. Voila. C'est pas grave hein, ils le font tous, avec plus ou moins de talent, et en fait, ici effectivement, c'est pas le sujet et on s'en fout. Mais si on peut pas dire en quoi non, sa démontration n'est pas dûe à une émotion sincère et non calculée... ben ne dite pas non plus "ca fait plaisir de voir un présent pris d'une telle émotion"... Si le président c'est pas le sujet, ben ca l'est pas, point. Et si on peut en parler, on peut en parler y compris pour relativiser et indiquer que c'est de la pure communication maitrisée.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne suis même pas français et ça me les brise menues.
Surtout que cette génération est irréprochable pour l'instant comparé à l'ancienne, ils sont tous bien français. Pas comme l'équipe du Kosovo ou de Turquie / troll.
Ouai ouai mais bon, ça serait bien que la France ne considère pas comme Français que les noirs et les arabes de l'équipe de France. Aller soyons fous, considérons comme français même les noirs et les arabes reprochables.

Dernière modification par OeufRoyal ; 16/07/2018 à 12h11.
Citation :
Publié par Hellraise
Surtout que cette génération est irréprochable pour l'instant comparé à l'ancienne, ils sont tous bien français. Pas comme l'équipe du Kosovo ou de Turquie / troll.
2010 est loin, bien loin, très loin, et c'est un plaisir
Citation :
Publié par Hellraise
Ça me saoule, je suis en train de me faire bombarder de trolls "démontrant"que l'EDF est une équipe africaine..

Je ne suis même pas français et ça me les brise menues.
Surtout que cette génération est irréprochable pour l'instant comparé à l'ancienne, ils sont tous bien français. Pas comme l'équipe du Kosovo ou de Turquie / troll.

Mais bon quand on voit que c'était un discours commun en Croatie, j'ai encore plus envie de leur dire"bien fait" .
Pareil, les réseaux sociaux sont bombardés de "first world cup for Africa", c'est assez crade.
Citation :
Publié par Tchrek
Pareil, les réseaux sociaux sont bombardés de "first world cup for Africa", c'est assez crade.
C'est du bon gros racisme bien graveleux.
Après tout c'est de notoriété publique que la couleur de peau n'est que l'unique chose à retenir.

Bien sûr il n'y a aucune autre couleur de peau outre le "blanc" qui compose les populations de tous les pays de l'hémisphère Nord c'est évident.

Après je ne sais juste pas quoi répondre de plus face à cette connerie humaine.
Bref le sel est tellement concentré que ces braves gens en perdent toute dignité sur les réseaux sociaux. Heureusement je ne m'attarde pas sur ces résea... heu fléaux pardon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés