Cuisine (La Taverne)

Le meilleur robot cuiseur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Himawari
Honnêtement le modèle n'est pas décidé, notamment parce qu'on ne connaît pas trop les différences entre les modèles
Le point surligné en gras est justement ce qui pose le plus de soucis à mon paternel, j'ai une légère tendance à la flemme niveau cuisine, du coup, lui est persuadé que le robot finira dans un placard pour ne plus servir ^^'
Du coup oui c'est un risque Le robot n'enlève pas tout de la partie cuisine. Le cookeo est top pour des plats mijotés à cuire rapidement mais faut quand même préparer tout en amont. Le cook expert a plein d'options et peut même couper tes légumes mais ça demande plus de vaisselles donc je ne sors ce matos que si j'ai vraiment beaucoup de légumes à couper.
En gros tu auras quand même une phase de préparation de tes ingrédients en amont, voire à faire tremper 12h ta viande dans le vin pour le bourguignon etc... Ça prend 10 min mais pour un gros flemmard ça risque de poser problème ^^
Bah en soit y'a flemmard et flemmard je dirais.
Cela peut m'arriver de vouloir me faire du poulet/poivron aux épices, donc je passe une 'tite demi heure à couper mon poulet et mes poivrons pis je fous tout ça sur le feux.
Dans le même style, je me fais des poivrons/courgettes farcies de temps à autre.
C'pas de la grande cuisine, mais je pense que ça sort un poil du lot des giga flemmards

Mais pour ce genre de truc, j'suis pas sur que le robot me soit d'un grand secours
Citation :
Publié par Himawari
Bah en soit y'a flemmard et flemmard je dirais.
Cela peut m'arriver de vouloir me faire du poulet/poivron aux épices, donc je passe une 'tite demi heure à couper mon poulet et mes poivrons pis je fous tout ça sur le feux.
Dans le même style, je me fais des poivrons/courgettes farcies de temps à autre.
C'pas de la grande cuisine, mais je pense que ça sort un poil du lot des giga flemmards

Mais pour ce genre de truc, j'suis pas sur que le robot me soit d'un grand secours
Non c'est surtout pour les plats mijotés le robot. Va voir les recettes proposés sur le site magimix, ça te donner aune idée du style et du boulot derrière
J'aime bien la gamme Cookeo, ce ne fait que guider et cuire, le reste la découpe et le dosage reste manuel. Je les regarde avec intérêt depuis quelque temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés