[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait des mois (1 an ?) qu'ils sortent des BG aux règles remaniées (ou des maps genre tarren mill vs southshore) genre 1x par mois au milieu des events marcheur du temps et autres. Le BG "normal" reste disponible. Ca reste une "attraction" temporaire parmi d'autres dans un MMO Themepark.
Et je ne vois pas en quoi c'est un soucis ? Offrir un choix d'activité varié de temps en temps c'est pas bien ? Perso ça m'intéresse pas mais si certains sont content pourquoi critiquer ? Vous avez qu'à pas y toucher et faire des bg traditionnel ? Ha mais j'avais oublié Blizzard ne devrait pas offrir plus de choix d'activité varié, my bad.

Et puis pourquoi "vite classic revient" tu joues encore à Legion alors que tu ne l'apprécies pas du tout ? Ou alors tu crois qu'avec la sortie de classic Bfa va s'arrêter ?
L'équipe marketing : ''t'es bien gentil Henri avec ton roleplaying game, mais nos joueurs là ils viennent pas de donjons et dragons, tu me mets une arène avec du basketball où on peut faire des dunks stp.''

Je viens de me rendre compte que league of legends a plus d'éléments RPG, en parlant liberté de statistique, que WoW, c'est triste quand même d'en arriver là.

Dernière modification par Hidei ; 21/02/2018 à 15h16.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Et je ne vois pas en quoi c'est un soucis ? Offrir un choix d'activité varié de temps en temps c'est pas bien ? Perso ça m'intéresse pas mais si certains sont content pourquoi critiquer ? Vous avez qu'à pas y toucher et faire des bg traditionnel ? Ha mais j'avais oublié Blizzard ne devrait pas offrir plus de choix d'activité varié, my bad.

Et puis pourquoi "vite classic revient" tu joues encore à Legion alors que tu ne l'apprécies pas du tout ? Ou alors tu crois qu'avec la sortie de classic Bfa va s'arrêter ?
Je pense qu'on a encore le droit de s'étonner à quel point ils chient sur l'univers Warcraft , on est plus dans du thème park ca devient du parc d'attraction , chaque activité devient un manège. Au chiotte l'immersion.
Citation :
Publié par Amrath
Personnellement, j'ai trouvé que l'exploration des zones de Cata était un véritable calvaire alors que j'avais vraiment adoré les zones de LK, beaucoup plus ouvertes, libres au niveau de la progression et surtout mieux travaillés à la fois au niveau scénaristique et au niveau artistique.
J'avais trouvé rafraîchissant l'idée de combler les trous laissés sur les deux continents de base plutôt que de faire pousser des continents et des archipels à tour de bras comme à Legion et BFA. Quant à l'ouverture des zones, le phasing etc. y'en avait aussi sur les zones de LK. Enfin, ça reste des zones ou (malheureusement) on ne s'y éternise pas.

Citation :
Ensuite, concernant la difficulté, il me semble que l'on en avait déjà parlé donc désolé si je me répète mais la difficulté avait beau être présente en donjons à 5 à la sortie du jeu (une promesse de Blizzard après les plaintes durant LK), cela n'a pas duré longtemps et on s'est très vite retrouvés avec des donjons tout aussi insipides à parcourir. De plus, la progression de Cataclysm était entièrement orienté autour du farm de donjons (beaucoup moins de craft, de récompenses de quêtes et autres permettant de débuter les raids), donjons trop peu nombreux et pouvant, selon les goûts, être considérés comme très pauvres (personnellement, je place le trône des marées à la première place des pires donjons).
Ca n'a pas duré longtemps, mais suffisamment pour que les joueurs qui se complaisaient dans LK whinent et se barrent. Quant à la progression, je trouvais ça pas plus mal non plus qu'il faille se stuff un peu en donj héro avant d'aller en raid, un peu comme à BC (bon sans les clés et les réputs pour les avoir...), et c'était aussi pour ça que Naxx s'est fait rétamé direct sur LK dès la sortie puisque tuné pour des persos fraîchement up 80.

Citation :
Au final, j'ai l'impression que Blizzard a tellement mis la priorité sur la refonte d'Azeroth que tout le reste en a souffert.
Ca par contre c'est fort probable, mais comparé à LK qui n'avait que 2-3 boss de raid vraiment inédits (le reste étant du réchauffé de Naxx), je trouvais Cata assez potable niveau contenu dès la sortie de l'addon. Du moins, ils ont gardé le réchauffé (ZG et ZA) pour le patch d'après.
C'est marrant Hidei, pourquoi t'as pas cité le mode Tarren Mill vs Southshore pour critiquer les brawls ?
De toute manière quand on vient quand à souligner l'aspect RPG de Vanilla ou même WoW en général je crois qu'on a touché le fond niveau argumentation.


[Glunn > édité ]

Dernière modification par Glunn ; 21/02/2018 à 19h52.
Et bien apparemment on avait pas assez touché le fond à Vanilla, car dylane de la star'ac comprenait pas pourquoi il fallait privilégier l'agilité à la force sur son hunter, alors dans les extensions suivantes on l'a enlevé ça aussi.
Je rejoins Hidei sur ce point. WoW devient très burlesque. Si au moins c'était drôle, mais pas vraiment.
Ils sont à court d'idées, Hearthstone déteint sur le jeu l'original?

J'avais repris 1mois d'abo pour tester des nouveautés, mais j'arrive pas à accrocher à toute cette débauche. Du coup je suis retourné soloter du vieux contenu avec une petite larme à l’œil. Avant de désinstaller.
Citation :
Publié par Titan.
C'est sûr que décrit comme ça... Mais avec la nostalgie, on doit être beaucoup à rêver de mettre la femme et les gosses à la porte pour se replonger dans la découverte d'un monde et de raids épiques en étant le pilier centrale d'une guilde soudé et hardcore au sein d'une petite communauté de passionné.
Haha, des fois j'y pense tellement fort! Mais chut faut pas le dire.
Message supprimé par son auteur.
Jouer au wow d'aujourd'hui, oui c'est un peu minable. Par contre le jeu original reste le meilleur jeu de l'histoire de ce genre, voire le seul mmo qui ne soit pas une drouille quand on essaie d'être un minimum honnête.

J'ai hâte de retrouver ce monde, bien sûr pas de la même façon que la première fois, je n'ai plus le même temps. Mais monter un niveau 60 me suffira amplement.

Citation :
Publié par Sinly

Je ne pense pas prendre plaisir à jouer à wow classic, comme je n'aurais aucun plaisir à lancer tomb raider 2 ou un MGS sur ps1 par exemple.
C'est drôle que tu dises cela car j'ai justement rejoué à Tomb Raider 2 récemment, et je le trouve infiniment supérieur aux saloperies modernes qui usurpent le nom de cette licence.

Dernière modification par Frescobaldi ; 22/02/2018 à 19h02.
Tout est une question d'attentes. Il m'arrive encore aujourd'hui de jouer à Doom, à T4C ou à HoMM3 et d'y prendre du plaisir, comme j'en prends avec Hearthstone et WoW. Je me créerai un perso sur Classic si et seulement si j'ai des amis et connaissances qui y vont également, et j'y prendrais probablement du plaisir.

Mais de là à dire que le WoW actuel et a fortiori tous les jeux récents sont d'une tristesse ou minable... Dans ce cas, je veux bien que l'on me dresse une liste de jeux dignes d'être joués en 2018 en espérant pouvoir me joindre à vous, le bashing gratuit des joueurs aux gouts objectivement douteux a l'air d'être tellement amusant.
Citation :
Publié par Jeska
Tout est une question d'attentes. Il m'arrive encore aujourd'hui de jouer à Doom, à T4C ou à HoMM3 et d'y prendre du plaisir, comme j'en prends avec Hearthstone et WoW. Je me créerai un perso sur Classic si et seulement si j'ai des amis et connaissances qui y vont également, et j'y prendrais probablement du plaisir.

Mais de là à dire que le WoW actuel et a fortiori tous les jeux récents sont d'une tristesse ou minable... Dans ce cas, je veux bien que l'on me dresse une liste de jeux dignes d'être joués en 2018 en espérant pouvoir me joindre à vous, le bashing gratuit des joueurs aux gouts objectivement douteux a l'air d'être tellement amusant.
Vu la saucée de remasters en prévision en opposition à la tétrachiée de MMO/MOBA/ Battleroyal/... , on ne peut pas dire que le jeu moderne propose énormément de nouveauté.
C'est quand même dingue que pour arriver à s'amuser, a part pour quelques jeux récents, il faille se tourner vers la préhistoire du jeu vidéo.

On vit en direct la corruption de l'art par l'argent , on perd en originalité pour que les actionnaires gagnent en pognon.
Citation :
Publié par Frescobaldi
C'est drôle que tu dises cela car j'ai justement rejoué à Tomb Raider 2 récemment, et je le trouve infiniment supérieur aux saloperies modernes qui usurpent le nom de cette licence.
Citation :
Publié par ZNKZ
Vu la saucée de remasters en prévision en opposition à la tétrachiée de MMO/MOBA/ Battleroyal/... , on ne peut pas dire que le jeu moderne propose énormément de nouveauté.
C'est quand même dingue que pour arriver à s'amuser, a part pour quelques jeux récents, il faille se tourner vers la préhistoire du jeu vidéo.

On vit en direct la corruption de l'art par l'argent , on perd en originalité pour que les actionnaires gagnent en pognon.
Pareil avec les Final Fantasy console, ils ont complètement détruit la licence, le 13 était pas ouf mais le 15 c'est vraiment abominable, la narration est inexistante, t'as des trous dans le scénario, l'open world c'est juste un gros MMO offline avec un enchaînement de quêtes fedex à ramener des patates au garagiste du coin, la fin du jeu a été finit à l'arrache car ils avaient pas le temps, t'as des DLC du style ça et ça qui n'ont aucun sens.

Franchement on est à des années lumières d'un FF 8, 9, 10, suffit pas d'avoir de beaux graphismes et un gameplay potable pour avoir un bon RPG, si le scénario, la narration et la durée de vie suit pas c'est zero quoi. Faut vraiment que les mecs arrêtent de pondre des merdes pareil.
Citation :
Publié par Crowzer
WoW en 2018, toujours numéro 1. Vu qu'a coté, c'est pas folichon, c'est normal.
Numéro 1 avec 1 million de joueurs, alors que fin Wotlk on était 13 M hein.

Les chiffres parlent : ils disent que l'extreme casualisation du MMORPG n'est pas très prenante, au final.

Les chiffres enseignent : ne jamais écouter les plaintes des pimpim consommateurs de jeu vidéo (ouin ouin je peux pas avoir l'armure épique parce que je veux pas m'investir dans le jeu, je paye ! donnez moi un moyen d'être épique et de tuer le roi liche), car aussitôt qu'un concurrent fait encore plus casual à la mode que vous (les moba, puis maintenant les battle royale etc), eh bien sa fidélité il l'oublie vite, et vous vous retrouvez avec un jeu vide de joueurs, car les joueurs passionnés d'origine ont été trahis et se sont barrés, et les pimpim ont déjà changé de crèmerie 4 fois.

Pas de temps d'attente pour se connecter, low player low players low players low players...., puis ça reboost pendant un moins à la sortie d'une extension, puis l'habituel déception ''bon c'est toujours insipide et creux comme MMORPG, ils ont toujours pas compris ce qu'on voulait, nous les vrais joueurs, pour rester abonner, unsub''. Blizzard : ''You think but you don't'', ouais c'est ça le game designer marketeux, les chiffres te donnent entièrement raison hein.

15193672201228442423.png
Citation :
Publié par Gray/Galko
Jol en 2018

bouletcorp.com20170502cetait-mieux-hier.jpg
Je vois pas trop le rapport , je m'amuse bien sur un PUBG par contre je comprends pas les 3 milliards de BR qui sortent du coup
Je m'amusais beaucoup sur le DOTA de warcraft puis j'ai migré sur DOTA2 , je comprned pas la floppée de MOBAs qui ont suivi

je peux te reprendre ca à l'infini , dès qu'un genre commence a attirer un peu de monde les éditeurs au lieu de se positionner sur un autre secteur qui pourrait être innovant, s'empressent de copier le genre qui marche ce trimestre...

Pour les MMOs c'est pareil sauf que la mode est un peu finie et on bascule dans la catégorie retro-gaming concernant Wow qui va faire son remaster comme l'ont fait d'autres acteurs du MMO avant lui (lineage, Eve dans une moindre mesure puisqu'il s’agit d'amélioration continue)

Niveau jeux tu peux me traiter de tout sauf de vieux con , après venant de la part d'un mec qui joue sur mobile drogué aux P2W cela ne me choque guère
La quantité de nerfs qui ont été touchés dans ce thread est magique.

Aussi @Hidei, ton screenshot vaut pas grand chose si tu cherches à le comparer à Vanilla, vu que les capacités serveurs ont été augmentées depuis WoD
Donc ton "Low" ici équivaudrait à un "Medium" de l'époque. Puis curieux de savoir quand tu l'as pris ce screenshot, plus précisément à quelle heure

Et aussi, 12M sur WotLK c'était quand les subs étaient au sommet. Et les 1M sur Legion c'est bien tenté vu qu'on a pas les chiffres.

Dernière modification par Utsuro ; 23/02/2018 à 10h04.
Au final chacun s'amuse ou il le souhaite et ou il se sent le mieux.

Le reste c'est juste pour alimenter les trolls et les quelques allumés du ciboulot qui se crois supérieurs au autres sous couvert de "c'était mieux avant".
De toute façon, cette mode de rendre les jeux si simples pour que les non-gamers puissent y jouer est global depuis quelques années, et est en train de changer.

Ces marketeux game designer sont en train de se rendre compte que des jeux, comme la série des Souls, ont bizarrement beaucoup de succès.

Citation :
Publié par Wulkano
Au final chacun s'amuse ou il le souhaite et ou il se sent le mieux.
Nous sommes d'accord, mais comme le MMORPG est un univers cohérent, il ne peut y avoir plusieurs modes de difficulté, c'est une aberration pour le genre.

Il faut donc séparer complètement les joueurs cherchant la ''vie facile'', des vrais gamers, en faisant des serveurs adaptés aux consommateurs, et d'autres adaptés aux gamers. Il suffit pour ça de faire des serveurs dénommés ''normal'' pour ne pas offusquer les joueurs facebook, et un serveur dénommé ''exigeant'', comme ça chacun sera à sa place.

Voilà pourquoi WoW Classic réssuscite, et je vois bien que ça fait chier une pléthore de consommateur sur ce thread, qui se sentent obligé de venir avec leur chantage, se plaindre qu'ils ne pourront pas jouer à Classic, et dont ils ont peur de l'éventuel succès.

Il y a un monde entre T4C où il fallait 4h de farm pour faire 1% de son level, et le WoW actuel qui est presque devenu un jeu facebook complètement pathétique.

Dernière modification par Hidei ; 23/02/2018 à 10h39.
"vrais gamers" ça veut rien dire ....

Y a des joueurs et des jeux, pas besoin d'aller plus loin.

L'auto masturbation sur le "je suis un vrai gamer parce qu’il faut être 10 pour tuer un mob (je vulgarise la chose)", franchement je pense qu'on a tous passé l'age.

Y a que dans votre délire complotiste que ça fait chier réellement des gens qu'un serveurs vanilla ouvre ses portes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés