[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais la hauteur de la discussion.. On passe à la victimisation maintenant.

On est sur un forum, les gens viennent et partent au gré de la discussion, si à un moment de votre prose, vous balancez des inepties pas plus fines que des trucs du genre "La sortie de Classic va montré à la plèbe ce qu'est la difficulté", ne vous étonnez pas d'avoir des retours pas forcement diplomates. Soyez constants sur votre position et l'idée que vous voulez défendre.

Qui en veut à Blizzard de sortir des serveurs Legacy officiels ?(J'y jouerai même probablement si ils ne font pas de copie conforme et qu'ils retravaillent certaines parties du jeu). Ces gens la font bien ce qu'ils veulent et tant mieux si cette décision trouve son public sur le long terme.

Et puis sincèrement je ne peux qu'appuyer Wulkano quand il dit ne pas vouloir apparaître un clivage débile qui n'a clairement pas lieu d'être. C'est pas VOTRE forum ni celui de quelqu'un de particulier, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous, si ils réagissent, se sentent autant concernés que vous par la décision de Blizzard.

En ce qui s'agit des grands sabots, je répons pour ma part que ca devient un réflexe d'afficher ton CV vidéoludique quand tu parles d'anciens jeux sous peine d'infliger aux lecteurs 5 pages sur le fait que "t'as pas vécu Vanilla, ton avis c'est de la merde". Ca part juste d'une bonne volonté écologique en fait.
Excusez-moi mais je viens d'exploser de rire en tombant par hasard sur le topic juste en dessous, et je ne pouvais m'empêcher de vous le partager :

Citation :
Publié par MarvinGrave
Avez-vous remarqué la difficulté à tomber les trash des donjons "marcheurs du temps" ? ils sont limite plus difficiles que les boss eux même ! Y-a-t-il eu des changements à ce niveau (nerf dps, augmentation des pts de vie des mobs...) ? Il y avait bien longtemps que je n'avais pas wipe 2-3 fois lors d'une instance.

Bien ce soit énervant de se taper tout le donjon en marchant qd on meurt devant le boss de fin, je constate que ça relance grandement le dialogue dans les groupes et mets surtout en avant l'incapacité qu'ont de très nombreux joueurs à faire autre chose que foncer dans le tas en toute méconnaissance des packs qui arrivent.

Les tanks avec qui je suis tombé pullaient parfois 2 ou 3 packs de mobs alors qu'un seul posait déjà des difficultés au groupe précédemment... Ils ne tiennent aucun compte des FEAR (aggro du pack a proximité), des STUN (pas de heal pendant 4-5 secondes), ISOLER les mobs qui implosent pouvant one shot 1-3 personnes du groupe, tenir compte des patrouilles qui tournent et s'additionnent au pack sur lequel on tape...

Bref il est grand temps de remettre tout ça au gout du jour et que les instances soient plus qu'une formalité de 10 minutes dans la journée mais un vrai moment de plaisir, de convivialité et de difficulté.

D'accord ou pas ?


Ahlala qu'est-ce qu'il me tarde que les consommateurs pullent toute l'instance d'UBRS avec leur pet ou un fear un peu trop osé, on va bien rire.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 13h46.
Citation :
Publié par Hidei
Excusez-moi mais je viens d'exploser de rire en tombant par hasard sur le topic juste en dessous, et je ne pouvais m'empêcher de vous le partager :
Ahlala qu'est-ce qu'il me tarde que les consommateurs pullent toute l'instance d'UBRS avec leur pet ou un fear un peu trop osé, on va bien rire.
Non, on ne rira pas car ces gens qui pensent que "ce n'était pas plus dur avant" auront souffert durant leur leveling et auront appris a jouer leur classe correctement pendant les donjon précédents.
Là il s'agit vraiment de gens propulsés dans un gameplay qu'ils n'ont jamais connu (gestion de l'aggro, gestion des fear, sheep, snare etc etc)

Par contre ce qui va être dur pour eux, c'est de comprendre qu'une classe ne se résume pas seulement a un cycle
Citation :
Publié par Hidei
Excusez-moi mais je viens d'exploser de rire en tombant par hasard sur le topic juste en dessous, et je ne pouvais m'empêcher de vous le partager :





Ahlala qu'est-ce qu'il me tarde que les consommateurs pullent toute l'instance d'UBRS avec leur pet ou un fear un peu trop osé, on va bien rire.
Faut que tu te relises des fois avant de poster, tu n'inspires que le dédain a regarder les gens de cette manière
Ou une grande partie de ceux qui n'ont pas connu vont abandonner avant le lvl 60 devant un gameplay aussi pauvre, devant des quêtes aussi inintéressantes pour la plupart, qui ne vont pas supporter d'avoir une deux mains où t'as le temps d'aller boire un café entre chaque coup, etc... Je veux pas briser vos rêves mais il y aura surement très peu de "nouveaux" joueurs qui atteindront le 60. (Je dis pas ça en tant que haters mais faut être un petit peu réaliste)
Comme Legion, tout n'est pas awesome sur Vanilla, en plus, certains aspects ont mal vieilli.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 20/02/2018 à 14h41.
Citation :
Publié par Red Garden
Faut que tu te relises des fois avant de poster, tu n'inspires que le dédain a regarder les gens de cette manière
Crois moi, j'aimerais les regarder autrement. Mais je ne peux me fourvoyer devant la responsabilité de regarder le monde tel qu'il est réellement, et perdre mon authenticité.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou une grande partie de ceux qui n'ont pas connu vont abandonner avant le lvl 60 devant un gameplay aussi pauvre, devant des quêtes aussi inintéressantes pour la plupart, qui ne vont pas supporter d'avoir une deux mains où t'as le temps d'aller boire un café entre chaque coup, etc... Je veux pas briser vos rêves mais il y aura surement très peu de "nouveaux" joueurs qui atteindront le 60. (Je dis pas ça en tant que haters mais faut être un petit peu réaliste)
Comme pour Legion, Vanilla tout n'est plus awesome et certains aspect ont mal vieilli.
C'est une évidence que ca ne plairai pas à tous le monde, il n'est plus à la pointe de ce qui se fait en techno, c'est certain.

Mais il a un rythme de jeux, un esprit et gamedesign bien différent de ce qui se fait maintenant, et d'ailleurs ce qui se faisait sous everquest.

Et c'est pour ca qu'il aura sa place de nos jours, car cet esprit différent complètera l'offre actuelle, et il bénéficie d'un engouement particulier, car pour bcp c'est la référence du mmo (car il a démocratisé le genre pour le pire et le meilleur).

Maintenant, question difficulté, en effet, à l'époque oui, c'était le cas.
Le comparer au mythique actuel non pas vraiment, mais la difficulté était plus répartie que maintenant ou on passe de 0 difficulté a 10.
Encore une fois, certain déteste le 0 et n'ont pas le temps ou l'envie pour le 10.
Par-contre, la difficulté 10 étant donné que les strats sont poncé, qu'on a donné tous les tips, toute les solutions pour performé, qu'il y a une moulitoude d'addon (d'assisté) pour simplifié, on ne la trouvera pas et on ne la trouvera plus sur wow classic.

Perso, entre le cash-shop d'usage et la mode on/off sur la difficulté (plus le temps de faire du 10, et j'ai l'impression de perdre mon temps à faire du 0), je ne me reconnais dans aucun MMO, depuis aion et un peu d'arena sous cataclysm.
J'ai fais un peu de mythique à légion qui est très intéressant, mais il demande un investissement en temps que je n'ai plus, et le reste je me fais chier.
Pboe comme un tard en mythique + mm en MT (un rôle avec un peu plus de profondeur que le reste) ca me fait chier.
TESO était une bonne expérience d'un an en pvp car beaucoup de potentiel, mais leurs publics est pve, et il est consommateur de story et cosmétique.
Le pve était bien sympas (pour moi) bonne story, grosse immersion, un peu de challenge (malgrès un gameplay bancal pour le pve).
Ils l'ont donc passé en F2p, sans résoudre les soucis en pvp, en mettant la difficulté 0 en place, tant mieux pour eux, tant pis pour moi.

Et je jouerais donc sur vanilla, ca n'en fera pas un meilleur mmo que la version actuelle ou d'autre, il me conviendra juste plus car je fais partie d'un public passionné qui n'a plus le temps du faire du hardcore en groupe, mais qui en a conservé la mentalité.


/ENJOY

Dernière modification par derioss ; 20/02/2018 à 14h51.
Citation :
Publié par Sangwiss
Comme pour Légion ?
Corrigé.

Edit pour @derioss: je disais ça surtout par rapport aux personnes qui attendent avec impatience de voir les "noob" se casser les dents sur le contenu end game de Vanilla. Juste qu'il faut pas qu'ils s'attendent à voir une horde de débutants.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ou une grande partie de ceux qui n'ont pas connu vont abandonner avant le lvl 60 devant un gameplay aussi pauvre, devant des quêtes aussi inintéressantes pour la plupart, qui ne vont pas supporter d'avoir une deux mains où t'as le temps d'aller boire un café entre chaque coup, etc... Je veux pas briser vos rêves mais il y aura surement très peu de "nouveaux" joueurs qui atteindront le 60. (Je dis pas ça en tant que haters mais faut être un petit peu réaliste)
Comme pour Legion, Vanilla tout n'est plus awesome et certains aspect ont mal vieilli.
C'est vrai que le gameplay est tellement plus riche quand ton leveling se résume a du donjon aoe fest, quand enfin levelmax tu farmes le LFR pour ensuite aller en mode normal, là tu appliques un cycle par coeur et une strat par coeur sur des boss quasi poteau ayant , je l'accorde plusieurs phases un peu technique ou il faut se déplacer (waw) puis ensuite faire la même chose en mode héro, puis en mythique, puis en ultra mythique, petamythique universalomythique...

La seule chose de juste dans ce que tu dis c'est que oui, peu arriveront 60, mais ceux qui y arriveront seront content de l'être, auront l'impression d'avoir accompli quelque chose et auront sans doute envie de continuer, et quand ils relanceront Legion, ça n'aura plus la même saveur pour ces gens là.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Corrigé.
Edit pour @derioss: je disais ça surtout par rapport aux personnes qui attendent avec impatience de voir les "noob" se casser les dents sur le contenu end game de Vanilla. Juste qu'il faut pas qu'ils s'attendent à voir une horde de débutants.
La majorité des joueurs seront débutants, la génération de ceux qui ont connu wow depuis la beta ne joue quasiment plus , moi même du haut de ma quarantaine bien tassée , j'ai vu un grand nombre de mes amis joueurs "vieillir" et s'orienter vers des activités autres et moins prenantes, donc forcement la hype va attirer de jeunes joueurs en quête d'un rêve oublié, oui beaucoup seront déçu après personne ne sait vraiment ce que va nous livrer blizzard.
Citation :
Publié par ZNKZ
La majorité des joueurs seront débutants, la génération de ceux qui ont connu wow depuis la beta ne joue quasiment plus , moi même du haut de ma quarantaine bien tassée , j'ai vu un grand nombre de mes amis joueurs "vieillir" et s'orienter vers des activités autres et moins prenantes, donc forcement la hype va attirer de jeunes joueurs en quête d'un rêve oublié, oui beaucoup seront déçu après personne ne sait vraiment ce que va nous livrer blizzard.
Franchement, j'en sais rien, mais c'est pas dis.

On verra bien la moyenne d'âge sur les serveurs, sur privé, j'ai observé une majorité d'adulte quand mm.
Citation :
Publié par derioss
Franchement, j'en sais rien, mais c'est pas dis.
On verra bien la moyenne d'âge sur les serveurs, sur privé, j'ai observé une majorité d'adulte quand mm.
Oui mais adulte officiellement c'est 18+ , ma friendlist sur privé comporte essentiellement des gens de 25/30 ans et en guilde on voit bien les 30+ finir par de moins en moins jouer, c'est le cycle naturel.
ceci dit je connais un papy de 66 ans qui casse des culs sévère en pvp
Chez moi dans la guilde ça va de 17 à 55 ans sur serv' Wow vanilla 1.12
On a majoritairement des trentenaire/quarantenaire. Mais peu importe, tant que les gens savent se comporter, je ne crache ni sur un jeune joueur, ni sur un vétéran de 55 ans ! J'en ai 36.
Citation :
Publié par Gray/Galko
En fait, tu veux qu'on te prenne par la main quoi ?
Parce qu'en somme la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui t'as plus de choix dans la plupart des jeux.
Alors bien sûr ça a comme parti pris de se dire que les joueurs seront assez mures pour faire le contenu qui les intéressent, de se dire qu'ils seront capable de faire des choix.
Je pense que toute la réflexion repose sur ce principe.

Une expérience à la carte est-elle bonne pour un Mmorpg ? Relève t elle du Mmorpg ?

Chaque Mmorpg est un univers propre et une identité de jeu, le joueur est un des personnages à incarner et à faire évoluer en son sein.
Le sentiment d'appartenance, de roleplay, d'obligation, de devoir et de cause à défendre est la définition du genre Mmorpg. Le choix est imposé par le genre comme il est imposé d'autres règles pour d'autres genres, c'est l'ADN dont il est question. Si cela n'est pas respecté alors il s'agit d'un autre type de jeu.
C'est pour l'amateur du genre le choix d'embrasser un rôle et des principes proposés pour un titre plus qu'à un autre et les choix existent bien entre les jeux.

Avoir un maximum de choix dans un même Mmorpg revient à ne plus faire le choix du genre et du titre choisi mais à vouloir mener son propre jeu avec un personnage déconnecté, sans rôle et sans devoir dans un univers que l'on ne regarde pas et auquel on adhère pas.
Citation :
Publié par ZNKZ
C'est vrai que le gameplay est tellement plus riche quand ton leveling se résume a du donjon aoe fest, quand enfin levelmax tu farmes le LFR pour ensuite aller en mode normal, là tu appliques un cycle par coeur et une strat par coeur sur des boss quasi poteau ayant , je l'accorde plusieurs phases un peu technique ou il faut se déplacer (waw) puis ensuite faire la même chose en mode héro, puis en mythique, puis en ultra mythique, petamythique universalomythique...

La seule chose de juste dans ce que tu dis c'est que oui, peu arriveront 60, mais ceux qui y arriveront seront content de l'être, auront l'impression d'avoir accompli quelque chose et auront sans doute envie de continuer, et quand ils relanceront Legion, ça n'aura plus la même saveur pour ces gens là.
Le jeu tu le vois comme tu veux, il n'y a pas de standard, moi aussi je joue depuis la beta, c'est pas pour autant que je me jetterai sur le server classic, simplement que je trouve que le wow actuel me convient mieux par ce que j'ai plus autant de temps que quand j'avais 23ans ^^ j'ai pas le temps de vieillir en montant le 60 ni 4 5h pour faire un donjon lambda, ni me taper 40min de marche a pied pour aller valider une quete ou de farmer des heures pour avoir un stuff résistance ou des conso, ni de faire un MC en 5h et sortir sans un loot ^^ en bref tout se résume au temps.

Et pourtant j'ai apprécié cette époque, mais si le jeu a vieillit, il se trouve que moi aussi, j'appréhende le jeu d'une autre manière je suis plus patient et respectueux des différences ...

Faut pas te faire d'illusion, c'est les gens qui font le jeu pas l'inverse
Citation :
Publié par Red Garden
Le jeu tu le vois comme tu veux, il n'y a pas de standard, moi aussi je joue depuis la beta, c'est pas pour autant que je me jetterai sur le server classic, simplement que je trouve que le wow actuel me convient mieux par ce que j'ai plus autant de temps que quand j'avais 23ans ^^ j'ai pas le temps de vieillir en montant le 60 ni 4 5h pour faire un donjon lambda, ni me taper 40min de marche a pied pour aller valider une quete ou de farmer des heures pour avoir un stuff résistance ou des conso, ni de faire un MC en 5h et sortir sans un loot ^^ en bref tout se résume au temps.

Et pourtant j'ai apprécié cette époque, mais si le jeu a vieillit, il se trouve que moi aussi, j'appréhende le jeu d'une autre manière je suis plus patient et respectueux des différences ...

Faut pas te faire d'illusion, c'est les gens qui font le jeu pas l'inverse
Ce que tu comprend pas, c'est que mon post est en réaction a un autre post vantant les qualité de gameplay de legion comparé a ceux de vanilla.
Techniquement je me fout de savoir si le gameplay est meilleur ou moins bien, j'ai tranché il y a bien longtemps et je fais ma vie sur des serveurs illégaux en attendant mieux.
Oui les gens et le relationnel font une bonne partie du gameplay, or je vois très nettement la différence entre legion et vanilla car j'ai joué aux 2.
Chaque nouvelle extension de wow je fais la partie leveling/histoire je fais un peu de raid et je stoppe très vite en cours d'extension car pour moi le pouvoir de retention est nul, ainsi je retourne faire ma vie sur vanilla (comme quoi la coéxistance des 2 est gérable) , je ne juge pas à l'emporte pièce j'évoque clairement mes préférences.
Trop souvent ce sont des gens qui ne jouent pas a vanilla qui viennent donner des leçon de gameplay, moi au moins je joue aux 2 donc je peux sainement comparer

En jouant aux 2 versions on voit bien que le public n'est clairement pas le même
Citation :
Publié par Hidei
C'est là où malheureusement les faits contredisent totalement ce que tu viens d'écrire.

Les joueurs actuels de WoW n'auraient JAMAIS été des joueurs à l'époque de DAOC/FFXI, la preuve : c'est WoW qui a permis à ces gens de jouer au MMORPG, et plus Blizzard a facilité l'accès au contenu et au stuff au fur et à mesure des extensions BC, Wotlk etc... plus le nombre de ces joueurs à augmenter jusqu'à 13 millions à un moment. WoW vanilla on était pas 13 millions hein :

Vanilla : Q1 1.5 Millions, fin 6 Millions
BC : Q1 6 millions, fin 10 millions
Wotlk : 10 M, fin 13 millions
Puis Cata, ce fut la descente aux enfers : avec ses serveurs interconnectés, et une phase de llving à base de mobs à 2 shot, WoW ne ciblait plus du tout le joueur de MMORPG, juste le consommateur lambda.

Ce qui PROUVE que, oui, ces gens ne seraient pas capables de s'adapter à un DAOC ou à un FFXI. Et que oui, déjà, retrouver un WoW vanilla, au niveau difficulté se serait déjà pas mal.

De toute façon, on pourra rire, les premières semaines de la sortie de WoW classic, s'ils font vraiment la même difficulté qu'à l'époque : tu verras pleuvoir des plaintes ''WoW classic cé trau dur, pourkoi y'a pas le boss final de BWL en mode normal ??'' ''pourquoi je peux pas rouler dans les instances scholomance stratholme et UBRS avec mon stuff de la chouette''.
Bah faut croire que non, vu que j'ai joué pendant pas loin de 10 ans à DAOC, et que maintenant je suis un bon gros casu sur wow, qui fait du lfr sans dire bonjour (thuglife), du bg, du farm de transmo/mount, des rerolls, et le pire, j'suis dans une guilde avec juste 2-3 potes irl, aucune interaction avec les autres, bref le genre de consommateur que tu détestes. Mais tu sais quoi ? Je m'amuse bien comme ça. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Comme d'autres te l'ont dit, c'était y a 15 ans l'époque dont tu parles, la plupart des joueurs de cette époque là n'ont plus le temps/l'envie de passer des heures à galérer comme au bon vieux temps. Et les nouveaux joueurs, les jeunes de maintenant, j'me trompe p-e mais je pense qu'ils ne sont plus vraiment intéressés par les mmo pour la plupart, ils préfèrent du pubg/fortnite/LoL, etc.
Mais j'peux pas t'en vouloir d'être nostalgique, je suis le premier à l'être quand je repense à mes débuts sur DAOC, mais faut juste être réaliste, c'était une autre époque, j'pense que tu retrouveras jamais ces sensations, même avec un serveur classic.

Après moi j'suis pas contre qu'ils sortent ces serveurs, j'trouve même ça plutôt cool pour les gens qui attendent ça comme vous. D'ailleurs j'ai pas vraiment vu de gens se plaindre de la sortie de ces serveurs sur le thread, donc c'est assez marrant de te voir entrer en mode défense de territoire, genre "cassez-vous du thread si ça vous intéresse pas les serveurs classic", ça va, relax, y a le droit de débattre calmement ou pas ? En même temps depuis le début le seul mec désagréable et condescendant c'est toi, faut redescendre sur terre un peu. L'élitisme c'était cool quand on avait 16-17 ans, maintenant c'est plus la peine.

Dernière modification par Tamzor ; 20/02/2018 à 17h24.
Citation :
Comme d'autres te l'ont dit, c'était y a 15 ans l'époque dont tu parles, la plupart des joueurs de cette époque là n'ont plus le temps/l'envie de passer des heures à galérer comme au bon vieux temps. Et les nouveaux joueurs, les jeunes de maintenant, j'me trompe p-e mais je pense qu'ils ne sont plus vraiment intéressés par les mmo pour la plupart, ils préfèrent du pubg/fortnite/LoL, etc.
Mais j'peux pas t'en vouloir d'être nostalgique, je suis le premier à l'être quand je repense à mes débuts sur DAOC, mais faut juste être réaliste, c'était une autre époque, j'pense que tu retrouveras jamais ces sensations, même avec un serveur classic.

Après moi j'suis pas contre qu'ils sortent ces serveurs, j'trouve même ça plutôt cool pour les gens qui attendent ça comme vous. D'ailleurs j'ai pas vraiment vu de gens se plaindre de la sortie de ces serveurs sur le thread, donc c'est assez marrant de te voir entrer en mode défense de territoire, genre "cassez-vous du thread si ça vous intéresse pas les serveurs classic", ça va, relax, y a le droit de débattre calmement ou pas ? En même temps depuis le début le seul mec désagréable et condescendant c'est toi, faut redescendre sur terre un peu. L'élitisme c'était cool quand on avait 16-17 ans, maintenant c'est plus la peine.
Ah ouais? explique donc comment font les serveurs privés vanilla pour être pleins a craquer si tes dires sont la vérité?
A tel point que Blizzard se sent obligé d'ouvrir un classic à contre cœur pour ne pas se faire chipper les copyrights et ramener les brebis égarées dans son giron.

Pitié ne me parlez pas des 100 millions de chinois qui peuplent des serveurs différents des nôtres mais qui sont quand même additionnés aux serveurs quasi vides de l'Europe.

Il y a une tendance, Blizzard ne l'avais pas vue venir et donc il y a bien un public suffisamment important pour investir dans l'ouverture d'une version vanilla
La principale raison est de toute façon principalement générationnelle : les moeurs actuels, chantés par les grands groupes industriels, valorisent fortement l'obtention du résultat, le ''in fine'', ce que je décris comme la maladie de la superficialité, et ce, pas uniquement dans le MMORPG mais dans beaucoup d'autres domaines.

C'est à dire que l'aventure qui précède la découverte du trésor n'est plus prépondérante, elle n'est presque plus nécessaire, elle n'est devenue qu'un prétexte à l'obtention de ce trésor.

Hors le véritable trésor, c'est bien l'aventure qui précède la découverte du bijou.

WoW Vanilla, malgré cette tendance vers le ''in fine'' déjà marquée à l'époque par rapport aux autres MMORPG, présentait encore largement les vertus de l'aventure définie comme le véritable trésor. Progresser jusqu'au lvl 60, s'équiper suffisamment pour commencer à affronter les plus grands dangers du jeu, représentait un investissement.

Et cet investissement donnait de la valeur à l'aventure, on suait, s'entraidait, se concurrençait, dans le but d'aller toujours plus loin et de progresser. Hors tout ce cheminement a été supprimé du WoW actuel, où on a presque gardé uniquement le ''in fine'' agrémenté de quelques cinématiques pour te donner l'illusion que tu as accompli quelque chose.

Le véritable trésor c'est pas la réalisation de l'objet, c'est la réalisation de soi, et celle-ci ne peut se traduire par l'illusion d'un jeu te faisant prendre, à chaque nouvelle extension, de plus en plus de raccourcis pour tronquer l'aventure.
WoW a sans doute pas mal de défauts dans sa "learning curve" comme tu le décris, mais la communauté est suffisamment vaste pour permettre aux joueurs de créer leur propre parcours à la carte (à croire que les serveurs européens ne sont pas si vides que ça ?) et surtout, le jeu met pas mal d'options à disposition pour ce faire. Je pense notamment aux projets 60, 70, etc. que les Sodapoppin et Zerator ont popularisé. C'est une infime minorité des abonnés WoW mais elle est suffisamment nombreuse pour que des dizaines de guildes tournent sur ce type d'objectif - surtout depuis la 7.3.5 qui a à mon gout amélioré ce type d'approche sur la durée des fights.

Etant donné qu'il ne reste quasiment plus rien du contenu 60 actuellement, les serveurs Classic s'inscrivent là dessus, avec vieux continents, tous les raids, les sorts et arbres de talents de l'époque... absents aujourd'hui.

Bref, pas besoin de prendre des allures de chroniqueur de Médiapart et de fustiger la société de consommation pour si peu.
Citation :
Publié par ZNKZ
Ah ouais? explique donc comment font les serveurs privés vanilla pour être pleins a craquer si tes dires sont la vérité?
A tel point que Blizzard se sent obligé d'ouvrir un classic à contre cœur pour ne pas se faire chipper les copyrights et ramener les brebis égarées dans son giron.

Pitié ne me parlez pas des 100 millions de chinois qui peuplent des serveurs différents des nôtres mais qui sont quand même additionnés aux serveurs quasi vides de l'Europe.

Il y a une tendance, Blizzard ne l'avais pas vue venir et donc il y a bien un public suffisamment important pour investir dans l'ouverture d'une version vanilla
Ecoute je sais pas, je connais pas les chiffres de la population de ces serveurs privés, je doute pas qu'il y ai toujours des joueurs attirés par vanilla, je pense malgré tout que ça reste une minorité, on est pas dans du 50/50, mais je peux me tromper hein.
Mais en fait y a pas de problème à ça, tant mieux si blizzard trouve sa cible pour leurs futurs serveurs classic.
C'est juste que dire en gros que les joueurs qui prennent du plaisir sur le wow actuel sont des pourritures de la maudite génération Z, des salauds de la pire espèce. Et ceux qui jouent sur privé et qui attendent wow classic, eux c'est les vrais, humainement ils sont au dessus. Jtrouve ça un peu réducteur c'est tout.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense que toute la réflexion repose sur ce principe.

Une expérience à la carte est-elle bonne pour un Mmorpg ? Relève t elle du Mmorpg ?
C'est très intéressant comme question, je dirais que pour ma part c'est une bonne chose mais que bien évidemment ça dépends de notre sensibilité au coté RP du dit MMO et de l'importance que prend notre immersion dans notre plaisir de jouer.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Chaque Mmorpg est un univers propre et une identité de jeu, le joueur est un des personnages à incarner et à faire évoluer en son sein.
Le sentiment d'appartenance, de roleplay, d'obligation, de devoir et de cause à défendre est la définition du genre Mmorpg. Le choix est imposé par le genre comme il est imposé d'autres règles pour d'autres genres, c'est l'ADN dont il est question. Si cela n'est pas respecté alors il s'agit d'un autre type de jeu.
C'est pour l'amateur du genre le choix d'embrasser un rôle et des principes proposés pour un titre plus qu'à un autre et les choix existent bien entre les jeux.

Avoir un maximum de choix dans un même Mmorpg revient à ne plus faire le choix du genre et du titre choisi mais à vouloir mener son propre jeu avec un personnage déconnecté, sans rôle et sans devoir dans un univers que l'on ne regarde pas et auquel on adhère pas.
La, je suis pas trop d'accord, c'est une question d’interprétation. Sans trop vouloir faire débat, je pense qu'on peut dire que ton jeu est un MMORPG à partir du moment ou tu proposes des éléments de base d'un RPG (comme la progression par niveau par exemple) et que tu peux y jouer avec d'autres joueurs jusqu'a un certain nombre (qui n'est même pas réellement défini d'ailleurs).

Je peux comprendre cela dit le sentiment de dérive quand aux versions actuelles du genre MMORPG quand on est attaché à certains points qui étaient beaucoup plus présents dans les prémices du genre (comme pouvait l'être l'importance du roleplay par exemple).

Seulement les MMO comme tout autre genre évoluent en fonction du public qu'ils peuvent toucher. Et même si par exemple c'est roleplay et cohérent de parcourir 30 bornes pour rentrer dans un donjon, et que ça peut plaire à certains, ça ne plait manifestement pas à la majorité; pour ainsi dire le système de TP (et donc de gain de temps en somme) est même monnaie courante dans les RPG AAA qui sortent de nos jours.

EDIT:

Citation :
Publié par Poka
C'est plutôt l'argument des pro Legion de dire que Wow Classic marchera pas car trop difficile pour Kevin.
Sauf que personne ne dit ça en fait.

Citation :
Publié par Poka
Sauf que le joueur no life comme tu dis ne jouera pas à Legion non plus, tout simplement parce qu'en dehors du raid Mythique le soir avec sa guilde il n'aura rien à faire sur le jeu en journée ... en attendant le raid du soir.
Bah merde, j'arrive pourtant avec mes potes à trouver de quoi faire malgré mon gros temps de jeu. Cela dit c'est clair, que je passe beaucoup moins de temps à faire des taches rébarbatives dans le seul but d'être compétitif puisque le nombre de celles-ci à été drastiquement réduit au fil des années.


Citation :
Publié par Poka
Ça a surtout le partit pris de se dire que le joueur lambda est un demeuré et qu'il faut baisser la difficulté globale du jeu au maximum pour pas le frustrer et qu'il desabo, du leveling jusqu'aux raid end game en passant par les donjons à 5. Au final le jeu entier ne se résume qu'au mode mythique du dernier raid, tout le reste se fait la main dans le slip.

On est passé d'un jeu ou la cible c'était le joueur casual qui bosse en journée mais qui savait encore réfléchir et utiliser son cerveau à un jeu ou la cible c'est le débile, le mec qui sait pas lire ses spells, le jean kevin qui va body pull en donjon et faire wipe tout le groupe, le mec qui joue à son premier jeux vidéo ever.

Le challenge de blizzard c'était comment faire pour qu'un tel débile puisse survivre dans un monde si hostile, voila comment ils nous ont chier Legion.
Je suis pas d'accord, je pense surtout que les décisionnaires chez blizzard sont des hommes d'affaires intelligents et veulent essayer de rentabiliser un maximum, en proposant un pannel de contenu qui peut plaire à une grosse fourchette de joueurs. Et pour le coup je pense que ça a l'air de marcher.
Et puis difficulté globale, ça ne veut rien dire cela dit en passant. D'autant que la soit disant difficulté de Vanilla, à l'époque je l'ai pas vraiment constaté, après on parle d'un ressenti personnel là (Cela dit, vu le nombre de gens qui ont trouvé Vanilla difficile sur ce thread, j'aimerais bien qu'il me rafraîchissent la mémoire avec quelques footages de trucs vraiment hardcore, parce que moi j'ai surtout des souvenirs d'avoir down Nefarian en mouse-cliquant encore des skills comme le faisait une grosse partie de ma guilde) .

Je pense pas que tu sois sérieux en disant que la cible de WoW choisi par Blizzard est un débile profond donc je vais pas réagir dessus. Surtout que ça te ferais un peu passer pour le HCVanillaProPlayer qui nous apprend tous à jouer.

Dernière modification par Gray/Galko ; 20/02/2018 à 19h21.
Citation :
Publié par Wulkano
La grosse erreur que vous faites (pour la plupart des "pour Vanilla") est justement de croire que les joueurs d'aujourd'hui sont des débiles incapables de jouer a un jeu tel que wow Vanilla.

Y avait pourtant rien de sorcier a l'époque hein .... le mec qui farm sont MM+ ajd il aura aucun problème a jouer a wow Vanilla.

Même les gens qui se contentent de LFR seront capables de s'adapter.

C'est ça qui rend les gens allergiques a la hype pro vanilla, c'est cette manie de rabaisser le joueur actuel alors qu'a l'époque vous étiez juste des types qui sont partie de jeux beaucoup plus difficiles pour un wow plus simple.
Pourtant ce raccourcit c'est pas nous qui l'avons fait mais Blizzard en simplifiant le jeu, faut croire que c'est eux qui pensaient que de les joueurs étaient trop débile pour jouer à leur jeu initial, alors qu'en fait pas du tout on est d'accord

C'est plutôt l'argument des pro Legion de dire que Wow Classic marchera pas car trop difficile pour Kevin.

Citation :
Publié par Gray/Galko
J'ai vraiment commencé le MMO sur DAoC, je fais la beta et le launch de vanilla, j'ai la chance de pouvoir passer encore au moins 25 à 30h par semaine à jouer. Eh bien tu me ressors un Vanilla, je gerbe et fustiges le développeur qui me sort des choix de game design complètement archaïques.

J'aimerais bien qu'on arrête les mythes deux seconds également, j'ai pas de stats, par contre je sais que la grosse majorité des gens avec qui je jouaient a Vanilla (comprendre le profil: Nolife qui ont beaucoup de temps à tuer, qui cherche à faire du contenu difficile en groupe, alternant avec du PvP); aucun de ces joueurs ne mettra un pied sur classic si c'est un clone de vanilla. Aucun.
Et la raison est très simple, prendre le temps c'est bien; perdre du temps quand tu as plus 16 ans, ça intéresse personne.
Sauf que le joueur no life comme tu dis ne jouera pas à Legion non plus, tout simplement parce qu'en dehors du raid Mythique le soir avec sa guilde il n'aura rien à faire sur le jeu en journée.

Les joueurs no life que je connais qui jouent encore à wow (et il y en a pas beaucoup car la majorité à désabo) alternent avec d'autres jeux et d'autres MMORPG en journée ou entre deux patch tellement le contenue est ridicule, alors qu'à Vanilla généralement tu jouais pas à d'autres jeux à coté car t'avais toujours quelque chose à faire, le gamedesign du jeu était conçu pour te faire rester sur le jeu un maximum et pas que tu te désabonne alors que les MMO actuels font tout pour t'inciter à jouer le moins possible.

Pour finir à Vanilla on avait pas tous 16 ans non et pourtant ça empêchait pas les gens de jouer et s'investir dans le jeu et honnêtement j'ai plus l'impression de perdre mon temps sur le Wow actuel que sur Vanilla car la ou avant tu farmais tes crafts, rank pvp, golds, donjons et pvp sauvage en journée maintenant c'est combat de mascottes, farm de montures, transmo et haut faits en attendant le raid du soir.

Citation :
Publié par Gray/Galko
En fait, tu veux qu'on te prenne par la main quoi ?

Parce qu'en somme la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui t'as plus de choix dans la plupart des jeux.
Alors bien sûr ça a comme parti pris de se dire que les joueurs seront assez mures pour faire le contenu qui les intéressent, de se dire qu'ils seront capable de faire des choix.
Ça a surtout le partit pris de se dire que le joueur lambda est un demeuré et qu'il faut baisser la difficulté globale du jeu au maximum pour pas le frustrer et qu'il desabo, du leveling jusqu'aux raid end game en passant par les donjons à 5. Au final le jeu entier ne se résume qu'au mode mythique du dernier raid, tout le reste se fait la main dans le slip.

On est passé d'un jeu ou la cible c'était le joueur casual qui bosse en journée mais qui savait encore réfléchir et utiliser son cerveau à un jeu ou la cible c'est le débile, le mec qui sait pas lire ses spells, le jean kevin qui va body pull en donjon et faire wipe tout le groupe, le mec qui joue à son premier jeux vidéo ever.

Le challenge de blizzard c'était comment faire pour qu'un tel débile puisse survivre dans un monde si hostile, voila comment ils nous ont chier Legion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés