[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais le truc c'est que MC ne propose pas "juste ce qu'il faut" de challenge, il en propose pas du tout.
Et Vael n'est pas un boss difficile.

Je sais pas ce que tu essayes de prouver, ça a déjà été dis et redis au moins un million de fois que la difficulté de Vanilla et du WoW actuelle ne se situe pas au mêmes endroits. Sur Vanilla c'est la préparation le plus chiant, pas les raids en eux mêmes, maintenant c'est plus l'inverse et à peu près tout le monde souhaite un mix des deux.
Non mais wow c'est trop facile maintenant, hier je me connecte avec mon Perso à peine level 110 et je tue un élite.. en S-O-L-O !!
Qu'est ce que tu veux c'est la décadence, et me dites pas que je dois essayer du raid mythique, du 2800+ ou toussa la. Si j'arrive à tuer un elite solo, bien sûr que je vais rouler sur du contenu que 1% des joueurs arrivent à finir.

Petits joueurs..
@Gray/Galko Non mais c'est interdit maintenant de demander un lvling qui ne soit pas une promenade de santé ? Pourquoi on est obligé de farmer des heures avant d'atteindre le 4 ème palier mythic raid ou le mythic + niveau 10 pour que ça commence à être intéressant niveau difficulté.

Le problème c'est que j'ai déjà roulé 200 fois sur le contenu avant d'atteindre le bon palier, et sincèrement j'ai plus envie quoi, c'est naturel. Je préfère try directement sur la version juste ce qu'il faut de difficile, mais la version actuelle de WoW m'oblige à farmer 26 000 fois le même contenu pour me dire ''ah ça y est là ça devient chaud''.

Les paliers de difficulté n'amènent que du grinding mindless, et existe pour permettre à 95 % des joueurs de pouvoir tuer Guldan parce que je cite ''ils payent eux aussi''. Et nous ça nous emmerde le grinding mindless sans challenge.
La question que je me pose en fait : pourquoi avoir mis 4 niveaux de difficultés si seulement 1 vaut le détour ?
Ça fait un peu équilibrage a la truelle genre : "ah, c'était pas assez dur ? Bon bah, on va mettre ça au prochain niveau de difficultés"
Autant, avoir des versions hard des donjons, c'est une bonne chose mais 4 déclinaisons ?
A mon avis mon garçon t'as surtout roulé sur rien du tout si je m'en tiens aux faits que t'énonce. Je vais pas épiloguer dix ans parce que j'ai tout simplement pas le temps, je m'en tiendrais juste à quelques questions:

- Pourquoi crois tu que blizzard a mis en place des paliers de difficultés ? (Vis ma vie de game-designer)
- Qu'est ce qui te force à faire n'importe quel contenu au lieu de partir directement sur la difficulté qui te convient ? Allez pour celle-ci je t'aide, strictement rien.

Pour le peu que j'ai lu des réponses sur ce thread, j'ai surtout l'impression d'avoir à faire a des attentionwhores mélancoliques qui ne supportent pas qu'un profil plus large de joueurs puissent avoir accès a plus de contenu sans AUCUN compromis personnel demandé. (Le genre de mec groupie de Kungen en somme)

J'ai vraiment commencé le MMO sur DAoC, je fais la beta et le launch de vanilla, j'ai la chance de pouvoir passer encore au moins 25 à 30h par semaine à jouer. Eh bien tu me ressors un Vanilla, je gerbe et fustiges le développeur qui me sort des choix de game design complètement archaïques.

J'aimerais bien qu'on arrête les mythes deux seconds également, j'ai pas de stats, par contre je sais que la grosse majorité des gens avec qui je jouaient a Vanilla (comprendre le profil: Nolife qui ont beaucoup de temps à tuer, qui cherche à faire du contenu difficile en groupe, alternant avec du PvP); aucun de ces joueurs ne mettra un pied sur classic si c'est un clone de vanilla. Aucun.
Et la raison est très simple, prendre le temps c'est bien; perdre du temps quand tu as plus 16 ans, ça intéresse personne.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
La question que je me pose en fait : pourquoi avoir mis 4 niveaux de difficultés si seulement 1 vaut le détour ?
Ça fait un peu équilibrage a la truelle genre : "ah, c'était pas assez dur ? Bon bah, on va mettre ça au prochain niveau de difficultés"
Autant, avoir des versions hard des donjons, c'est une bonne chose mais 4 déclinaisons ?
En fait le LFR ne compte pas vraiment, c'est un mode découverte (qui sort après les autres modes de difficulté) pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec à la clef du stuff vraiment pas terrible, ceux qui ont des guildes n'y vont pas ou presque.
Mais les 3 autres je suis d'accord que c'est trop, imo le hard et le normal ne devraient être qu'un seul mode de difficulté.
Vous faites suer avec votre challenge endgame tout moisi.

Perso si je veux retourner sur un classic vanilla c'est pour l'intégralité du contenu et pas juste aller me secouer le zboub dans du contenu mythic SSJB ultra instinct en ayant avant farmé tous les niveaux de difficulté de ce contenu jusqu’à vomir

Elle est juste là la différence entre le game design d'hier et d'aujourd'hui , une échelle de progression logique, des niveaux décidés par des donjons et non par des niveaux de donjon, un MMORPG quoi pas un lobby ou j'attend mon coop quotidien
Citation :
Publié par Hidei
@Gray/Galko Non mais c'est interdit maintenant de demander un lvling qui ne soit pas une promenade de santé ? Pourquoi on est obligé de farmer des heures avant d'atteindre le 4 ème palier mythic raid ou le mythic + niveau 10 pour que ça commence à être intéressant niveau difficulté.

Le problème c'est que j'ai déjà roulé 200 fois sur le contenu avant d'atteindre le bon palier, et sincèrement j'ai plus envie quoi, c'est naturel. Je préfère try directement sur la version juste ce qu'il faut de difficile, mais la version actuelle de WoW m'oblige à farmer 26 000 fois le même contenu pour me dire ''ah ça y est là ça devient chaud''.

Les paliers de difficulté n'amènent que du grinding mindless, et existe pour permettre à 95 % des joueurs de pouvoir tuer Guldan parce que je cite ''ils payent eux aussi''. Et nous ça nous emmerde le grinding mindless sans challenge.
Sinon la solution simple c'est de faire son deuil de WoW et peut-être commencer à passer à autre chose en attendant le serveur classique. Tu ne sembles plus être la cible principale de Blizzard en matière de joueur.
Citation :
Publié par ZNKZ
Vous faites suer avec votre challenge endgame tout moisi.

Perso si je veux retourner sur un classic vanilla c'est pour l'intégralité du contenu et pas juste aller me secouer le zboub dans du contenu mythic SSJB ultra instinct en ayant avant farmé tous les niveaux de difficulté de ce contenu jusqu’à vomir

Elle est juste là la différence entre le game design d'hier et d'aujourd'hui , une échelle de progression logique, des niveaux décidés par des donjons et non par des niveaux de donjon, un MMORPG quoi pas un lobby ou j'attend mon coop quotidien
En fait, tu veux qu'on te prenne par la main quoi ?

Parce qu'en somme la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui t'as plus de choix dans la plupart des jeux.
Alors bien sûr ça a comme parti pris de se dire que les joueurs seront assez mures pour faire le contenu qui les intéressent, de se dire qu'ils seront capable de faire des choix.

Citation :
Publié par Hidei
Heureusement qu'il est là ze @Gray/Galko pour m'apprendre la vie des MMORPG et m'appeler ''mon garçon'' alors que je suis certainement plus vieux que lui, et surtout que je n'ai roulé sur rien du tout !
Bah écoute si ton égo prend un coup pour une simple tournure de phrase, je pense que nous avons tous les deux la réponse à cette question.

D'ailleurs je viens de google SJW tiens, c'est qu'a mon époque au vieux temps jadis on avait un nom pour les personnes qui utilisent les sigles à la mode à outrance, mais ma vieille mémoire me fait défaut...

Dernière modification par Gray/Galko ; 20/02/2018 à 11h22. Motif: Reponse en dessous
Heureusement qu'il est là ze @Gray/Galko pour m'apprendre la vie des MMORPG et m'appeler ''mon garçon'' alors que je suis certainement plus vieux que lui, et surtout que je n'ai roulé sur rien du tout !

Citation :
Publié par ComodoreCass
Sinon la solution simple c'est de faire son deuil de WoW et peut-être commencer à passer à autre chose en attendant le serveur classique. Tu ne sembles plus être la cible principale de Blizzard en matière de joueur.
Mais pourquoi tu veux que je fasse mon deuil alors qu'ils annoncent sortir un WoW classic ? Pourquoi les SJW à cheveux bleu-rose-violet veulent nous empêcher de jouer à une version du jeu que l'on préfère et qui nous est destinée ? Réponse parce que vous êtes des consommateurs jaloux de joueurs, et vous ne supportez pas les gens recherchant l'exigence.

On est bien sur un topic WoW classic là non ? Pourquoi tu veux me faire partir alors que je suis chez moi ? C'est toi qui n'est pas intéressé par WoW classic, c'est toi qui devrait partir.

On ne viendra pas vous embêter sur vos serveurs ''la main dans le slip'', si vous nous laissez jouer de notre côté, on vous promet.
Citation :
Publié par Gray/Galko
En fait, tu veux qu'on te prenne par la main quoi ?
Parce qu'en somme la seule différence entre hier et aujourd'hui, c'est qu'aujourd'hui t'as plus de choix dans la plupart des jeux.
Alors bien sûr ça a comme parti pris de se dire que les joueurs seront assez mures pour faire le contenu qui les intéressent, de faire des choix.
Aucun sens ce que tu dis...
Je te parle de cohérence de l'univers toi tu me parles de choix qui n'en sont pas et de maturité de joueur...
En fait , beaucoup oublient la dimension RPG d'un MMORPG qui de nos jours ressemble plus a du Coop multi joueur.
Il ne manque plus que la suppression des stats du stuff, le passer en cosmétique et on a un WOWerwatch...bref vivement le retour de Vanilla
Citation :
Publié par ZNKZ
Aucun sens ce que tu dis...
Je te parle de cohérence de l'univers toi tu me parles de choix qui n'en sont pas et de maturité de joueur...
En fait , beaucoup oublient la dimension RPG d'un MMORPG qui de nos jours ressemble plus a du Coop multi joueur.
Il ne manque plus que la suppression des stats du stuff, le passer en cosmétique et on a un WOWerwatch...bref vivement le retour de Vanilla
Sauf que l'atteinte à la cohérence de l'univers, elle est perçue subjectivement vois-tu. Et ça serait bien de peut être élever le débat au dessus de notions volontairement vagues telles que "la dimension RPG".

Le jour où je lirais un argument qui sent pas la nostalgie à propos de WoW Vanilla, je me dirais qu'on peut commencer à avancer sur du concret. Pourtant y'avais des points positifs à l'époque mais qui sont bizarrement complètement occultés par les sirènes habituelles du "c'était mieux avant"
Citation :
Publié par Hidei
Puis Cata, ce fut la descente aux enfers : avec ses serveurs interconnectés, et une phase de llving à base de mobs à 2 shot, WoW ne ciblait plus du tout le joueur de MMORPG, juste le consommateur lambda.
Tu fais erreur : ce qui a provoqué les désabo de masse lors de Cata, c'est justement le retour aux racines du gameplay de WoW, avec notamment les donjons héro où l'AoE fest ne marche plus (alors que c'était la base de LK) il fallait se resservir de ses CC, et les raids en mode normal qui ne tombaient plus tout seul en pickup GDKP. Pour des joueurs habitués à l'absence de challenge des 3/4 des raids LK, ça a été la douche froide. Ca n'a pas empêché les nerfs d'arriver quelques mois plus tard, et on en revient à mon message précédent : fallait être là au moment ou c'est sorti.

Citation :
De toute façon, on pourra rire, les premières semaines de la sortie de WoW classic, s'ils font vraiment la même difficulté qu'à l'époque : tu verras pleuvoir des plaintes ''WoW classic cé trau dur, pourkoi y'a pas le boss final de BWL en mode normal ??'' ''pourquoi je peux pas rouler dans les instances scholomance stratholme et UBRS avec mon stuff de la chouette''.
Et qu'est ce qui empêchera des organisations à la Method d'avoir lieu sur Classic pour clear rapidement les raids Classic ? A l'époque personne n'avait pensé à avoir plusieurs rerolls de classes/spés différentes pour optimiser le raid "progress", mais surtout sur Classic où on revient à la philosophie "bring the class not the player" des débuts, cette gestion sera encore plus efficace.
Citation :
Publié par Hidei
Heureusement qu'il est là ze @Gray/Galko pour m'apprendre la vie des MMORPG et m'appeler ''mon garçon'' alors que je suis certainement plus vieux que lui, et surtout que je n'ai roulé sur rien du tout !



Mais pourquoi tu veux que je fasse mon deuil alors qu'ils annoncent sortir un WoW classic ? Pourquoi les SJW à cheveux bleu-rose-violet veulent nous empêcher de jouer à une version du jeu que l'on préfère et qui nous est destinée ? Réponse parce que vous êtes des consommateurs jaloux de joueurs, et vous ne supportez pas les gens recherchant l'exigence.

On est bien sur un topic WoW classic là non ? Pourquoi tu veux me faire partir alors que je suis chez moi ? C'est toi qui n'est pas intéressé par WoW classic, c'est toi qui devrait partir.

On ne viendra pas vous embêter sur vos serveurs ''la main dans le slip'', si vous nous laissez jouer de notre côté, on vous promet.
"la main dans le slip". Tu dis toi même que tu ne frottes pas aux plus gros challenges des serveurs actuels et tu te permets de dénigrer la difficulté de ces dit-serveurs.

Que ces challenges ne te plaisent pas et / ou que tu ne veuilles pas y participer ok. Mais de la à dire c'était plus dur avant non.

Tu pouvais avoir des phases dures avant et tu en as toujours maintenant. C'est juste que le design du jeu à changer et le "curseur du challenge" ne porte plus la même dénomination. Cependant du challenge il y en a toujours.

En fait je suis vraiment choqué du manque de respect entre joueurs sur ce débat là. C'est hallucinant de se sentir obligé de dénigrer / rabaisser / se mettre des œillères pour dire qu'on a raison juste pour un delta entre deux versions du jeu. oO
@Jeska Je ne dis pas qu'il sera impossible qu'une telle organisation puisse avoir lieu. Il reste qu'elle est plus difficile à mettre en oeuvre que sur le WoW actuel.

J'estimerais à 7 jour de played minimum pour monter un 60 et le stuff T0.5, c'est à dire au moins 160 h par personnage. Si tu veux en avoir 6 comme dans Method, ça te fait déjà tout de même plus de 1100 heures de jeu pour y arriver, et sans compter les métiers, le farm de consommables.

Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze

En fait je suis vraiment choqué du manque de respect entre joueurs sur ce débat là. C'est hallucinant de se sentir obligé de dénigrer / rabaisser / se mettre des œillères pour dire qu'on a raison juste pour un delta entre deux versions du jeu. oO
A la limite on se demande ce que VOUS venez faire ici, sur le topic Classic. On écrit ''la main dans le slip'' en réponse à vos provocations, c'est tout.

Personnellement, je ne viens emmerder personne sur les topic Guldan est tombé, ou Kiljaeden est tombé. Car ça ne m'intéresse pas, et si des gens aiment tant mieux pour eux. Mais vous dès qu'un topic WoW classic apparait, vous ne pouvez vous empêcher de venir nous dire qu'on a tord de vouloir y jouer, donc on commence un peu à faire la même chose en vous disant que vous jouez sur des serveurs ''la main dans le slip'', c'est tout.

Dernière modification par Hidei ; 20/02/2018 à 11h55.
Euh non,c'est pas la difficulté de Cata qui a détruit les guildes et fait fuir les joueurs.mais bien la mort du raid 25 pour le raid 10 joueurs ...même stuff et id.
Cata on faisait deja les HF des heroiques deux semaines apres la sortie pour la monture.
Il y a de ça aussi oui. Quand à LK il était plus "rentable" de squatter un raid pickup GDKP à ICC 25 normal qui donne des loots équivalents voire meilleurs qu'un ICC 10 héroïque bien plus difficile en guilde, on se demandait à quoi donc cela servait d'avoir une guilde à moins de jouer les first kills de son serveur en 25 héro.

Je trouvais l'harmonisation loot 10/25 de Cata positive, elle mettait fin à cette loophole de WotLK qui permettait de rouler sur le 10 héro en farmant le 25 normal "la main dans le slip" () en pickup. Mais elle apportait d'autres problèmes, notamment l'équilibrage délicat 10/25 des encounters, tantôt c'était la version 10 la plus facile des deux, tantôt c'était l'autre.
Oui mais ca a ouvert le raid au pick up qui n avait pas les moyen de faire du 25 sur les petit serveur .
Et je pense pas qu il y a que le loot.
Avant Ulduar je faisait que du 10 et pour Uldu on c est mixer avec une guilde ami pour faire du 25 et ben les sensation sont pas les meme c est bien plus epique en 25 joueurs.
Et apres on a creer une structure 25 car bien plus sympa. Meme si le 10 etait cool pour une soirée groupe de potes plus intimiste.
Citation :
Publié par Gray/Galko
Sauf que l'atteinte à la cohérence de l'univers, elle est perçue subjectivement vois-tu. Et ça serait bien de peut être élever le débat au dessus de notions volontairement vagues telles que "la dimension RPG".
Le jour où je lirais un argument qui sent pas la nostalgie à propos de WoW Vanilla, je me dirais qu'on peut commencer à avancer sur du concret. Pourtant y'avais des points positifs à l'époque mais qui sont bizarrement complètement occultés par les sirènes habituelles du "c'était mieux avant"
Rien à voir avec la nostalgie, perso un serveur classic ne m'apportera qu'un peu de légalité , l'atténuation du risque de perdre mon perso (j'en ai perdu 5 avec toutes les fermetures de serveurs privés ) et une assurance d'un jeu scalé sur ce qu'était vraiment vanilla , car actuellement même si les scripts sont de qualité, ca n'est pas tout à fait vanilla like
Actuellement je joue sur Elysium donc pour moi, c'était pas mieux avant, ça sera mieux après si j'ose dire

Pour ce qui est de la subjectivité de la cohérence perçue, excuse moi mais avoir une file de donjons de plus en plus durs c'est nettement plus cohérent que d'avoir le même donjon décliné selon le modèle "Son Goku"
le fait de ne pas se suffire a soi même et devoir contacter d'autres artisans pour les enchantements la fabrication etc est nettement plus cohérent que de tout acheter à l'AH...
Le fait de voir son pote littéralement disparaître car il a une quête d'avance tu trouves ça cohérent apparemment.

Comme quoi...
Citation :
Publié par ZNKZ
Pour ce qui est de la subjectivité de la cohérence perçue, excuse moi mais avoir une file de donjons de plus en plus durs c'est nettement plus cohérent que d'avoir le même donjon décliné selon le modèle "Son Goku"
le fait de ne pas se suffire a soi même et devoir contacter d'autres artisans pour les enchantements la fabrication etc est nettement plus cohérent que de tout acheter à l'AH...
Le fait de voir son pote littéralement disparaître car il a une quête d'avance tu trouves ça cohérent apparemment.

Comme quoi...
Voilà de bons exemples, nous ne sommes pas seuls, contrairement à ce que la défense essaie de nous faire croire, je ne sais pour quelle raison d'ailleurs.

D'ailleurs, je vais leur poser la question, en quoi ça vous emmerde qu'on attende ce WoW classic ?
En même temps, avec de bons joueurs sur Wow Vanilla, tu peux faire un raid 10 à 7, un raid 20 à 15 et un raid 40 à 30 (genre MC) ou 35 (AQ40), avec un minimum de stuff derrière bien entendu. Ca peut vite devenir épique aussi dans ces là parce que le moindre wipe peut conduire au Fail try.

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont changer sur ce Wow Classic ^^
Citation :
Publié par Hidei
D'ailleurs, je vais leur poser la question, en quoi ça vous emmerde qu'on attende ce WoW classic ?
Attendre WOW classic n'est pas un mal, ce qui est pas "bien" c'est de stigmatiser et débiliser la population actuel des joueurs de wow pour donner une légitimité a Vanilla.

Probablement un complexe de s'être soit même fait rabaisser lors du passage MMO Old School => WOW.

Tu aura beau prendre tout les exemples que tu souhaite, c'est pas parceque le WOW actuel est différent, qu'il cible une autres tranche de joueurs que ça en fait un mauvais jeu avec une population de débiles profond adeptes du facile.

J'ai commencé les mmo sur T4C puis ensuite DAOC, c'est pas pour cela que je chie sur tous les MMO suivant (et leur populations) sous prétexte que les features et la cible sont différents.

Je pense qu'a un moment on peu élevé le débat au delà de l'espèce de clivage dégueulasse que vous essayez de mettre en place.
Citation :
Publié par Hidei



A la limite on se demande ce que VOUS venez faire ici, sur le topic Classic. On écrit ''la main dans le slip'' en réponse à vos provocations, c'est tout.

Personnellement, je ne viens emmerder personne sur les topic Guldan est tombé, ou Kiljaeden est tombé. Car ça ne m'intéresse pas, et si des gens aiment tant mieux pour eux. Mais vous dès qu'un topic WoW classic apparait, vous ne pouvez vous empêcher de venir nous dire qu'on a tord de vouloir y jouer, donc on commence un peu à faire la même chose en vous disant que vous jouez sur des serveurs ''la main dans le slip'', c'est tout.
C'est un forum j'ai le droit de le lire si cela me chante. Ce n'est que mon deuxième post sur ce thread et tu avais déjà commencé tes amalgames fumant sans que je n'intervienne. Donc en tant que joueur de wow (quelque soit sa version) je trouve ton comportement déplacé. Je le souligne point barre. Je ne me suis pas lancé dans une croisade aux arguments hasardeux ou quoi que ce soit donc merci d'éviter de m'inclure dans les "VOUS".

Perso je m'en cogne de votre guéguerre. Juste qu'énoncer de fausses vérités en dénigrant c'est complément naze.

Bref je TE laisse avec des petits pavés à coté de la plaque. Bon jeu à toi. Quoi qu'il en soit quelque soit la version de jeu une chose est immuable les mentalités à gerber.
Citation :
Publié par Wulkano
Attendre WOW classic n'est pas un mal, ce qui est pas "bien" c'est de stigmatiser et débiliser la population actuel des joueurs de wow pour donner une légitimité a Vanilla.

Probablement un complexe de s'être soit même fait rabaisser lors du passage MMO Old School => WOW.

Tu aura beau prendre tout les exemples que tu souhaite, c'est pas parceque le WOW actuel est différent, qu'il cible une autres tranche de joueurs que ça en fait un mauvais jeu avec une population de débiles profond adeptes du facile.

J'ai commencé les mmo sur T4C puis ensuite DAOC, c'est pas pour cela que je chie sur tous les MMO suivant (et leur populations) sous prétexte que les features et la cible sont différents.

Je pense qu'a un moment on peu élevé le débat au delà de l'espèce de clivage dégueulasse que vous essayez de mettre en place.
Donc en gros je n'ai pas le droit de dire ce que je pense parce que ce n'est pas politiquement correct. Eh ben heureusement qu'on est pas en dictature, j'aurais déjà sûrement été kidnappé et exécuté quelquepart à cette heure-là.

Et au passage j'adore ceux qui viennent avec leurs grands sabots, croyant être les seuls à avoir connus les MMORPG avant WoW. Ce n'est pas parce que je réclame ce WoW classic, que je n'ai rien connu avant hein.
Vous êtes marrant a vouloir fustiger ceux qui attendent un serveur vanilla en voulant inverser les rôles...
Que je sache depuis des années on nous gerbe de la nostalgie à la gueule , même blizzard donnait raison au détracteurs d'un serveur vanilla avec leur fameux "you think but you don't"

Nous ne sommes pas à l'origine de l'agression , on subit les gens qui disent qu'on ne peut pas vouloir des anciennes mécaniques car désuètes depuis très longtemps.
Nous n'allons pas sur les post Legion pour vous convaincre que vanilla c'est mieux, pourtant vous ne vous gênez pas pour venir sur le peu de sujets concernant vanilla pour continuer votre lobbying infâme.

Facile de venir couiner comme une pucelle ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés