Ou une grande partie de ceux qui n'ont pas connu vont abandonner avant le lvl 60 devant un gameplay aussi pauvre, devant des quêtes aussi inintéressantes pour la plupart, qui ne vont pas supporter d'avoir une deux mains où t'as le temps d'aller boire un café entre chaque coup, etc... Je veux pas briser vos rêves mais il y aura surement très peu de "nouveaux" joueurs qui atteindront le 60. (Je dis pas ça en tant que haters mais faut être un petit peu réaliste)
Comme pour Legion, Vanilla tout n'est plus awesome et certains aspect ont mal vieilli.
C'est une évidence que ca ne plairai pas à tous le monde, il n'est plus à la pointe de ce qui se fait en techno, c'est certain.
Mais il a un rythme de jeux, un esprit et gamedesign bien différent de ce qui se fait maintenant, et d'ailleurs ce qui se faisait sous everquest.
Et c'est pour ca qu'il aura sa place de nos jours, car cet esprit différent complètera l'offre actuelle, et il bénéficie d'un engouement particulier, car pour bcp c'est la référence du mmo (car il a démocratisé le genre pour le pire et le meilleur).
Maintenant, question difficulté, en effet, à l'époque oui, c'était le cas.
Le comparer au mythique actuel non pas vraiment, mais la difficulté était plus répartie que maintenant ou on passe de 0 difficulté a 10.
Encore une fois, certain déteste le 0 et n'ont pas le temps ou l'envie pour le 10.
Par-contre, la difficulté 10 étant donné que les strats sont poncé, qu'on a donné tous les tips, toute les solutions pour performé, qu'il y a une moulitoude d'addon (d'assisté) pour simplifié, on ne la trouvera pas et on ne la trouvera plus sur wow classic.
Perso, entre le cash-shop d'usage et la mode on/off sur la difficulté (plus le temps de faire du 10, et j'ai l'impression de perdre mon temps à faire du 0), je ne me reconnais dans aucun MMO, depuis aion et un peu d'arena sous cataclysm.
J'ai fais un peu de mythique à légion qui est très intéressant, mais il demande un investissement en temps que je n'ai plus, et le reste je me fais chier.
Pboe comme un tard en mythique + mm en MT (un rôle avec un peu plus de profondeur que le reste) ca me fait chier.
TESO était une bonne expérience d'un an en pvp car beaucoup de potentiel, mais leurs publics est pve, et il est consommateur de story et cosmétique.
Le pve était bien sympas (pour moi) bonne story, grosse immersion, un peu de challenge (malgrès un gameplay bancal pour le pve).
Ils l'ont donc passé en F2p, sans résoudre les soucis en pvp, en mettant la difficulté 0 en place, tant mieux pour eux, tant pis pour moi.
Et je jouerais donc sur vanilla, ca n'en fera pas un meilleur mmo que la version actuelle ou d'autre, il me conviendra juste plus car je fais partie d'un public passionné qui n'a plus le temps du faire du hardcore en groupe, mais qui en a conservé la mentalité.
/ENJOY