[Actu] Project TL, un « MMORPG de nouvelle génération » reposant sur la licence Lineage

Répondre
Partager Rechercher
Après, le fait que ce soit typé H&S n'est pas vraiment un problème. Les vieux MMO en 3D iso était très typé H&S aussi.
Le problème actuel étant la tendance à vouloir donné la possibilité au joueur de tout faire par eux même d'une facilité déconcertante et à les cloisonnés dans des instances avec des moments de retrouvaille dans des hubs ou sur des battleground.

BDO a réussi à l'éviter l'écueil des instances (Bravo à lui), mais par contre, pour le jeu en groupe (En tout cas, à la release KR...) c'était le niveau 0. Et puis les interactions entre joueur était bien trop réduite.
C'est joli ! Immersion graphique, effets, structures, cycle jour/nuit et tout ! Du coup on va faire des sièges de châteaux épique en instances 10 contre 10 parce que ça pourra pas gérer plus...mais on mettra quand même des npc qui combattent pour donner l'impression de masse.

En vrai j'en sais rien mais quand c'est trop joli, c'est souvent naze en terme de multi de masse. Et quand on se revendique héritier de L2, faut proposer un multi de masse qualitatif.
Citation :
Publié par Vhailör
J'ai vu un bon gros Hack n Slash la, pas un mmo.
C'est au mieux ce que l'on peut espérer à ce stade, un bon HnS. Va falloir attendre pour statuer sur ce qu'est réellement ce jeu.

Pour leur défense, ça reste un teaser à la con histoire de dire "Voilà, ya ça qui arrive.", le but n'étant pas de montrer ce que va vraiment proposer le jeu.
ça sent quand même le gros bullshot cette vidéo... à voir une fois le jeu entre les mains de testeurs qui ne travaillent pas pour NC, mais j'ai quand même un doute....
J'avoue je ne comprends pas cette envie de faire un MMO avec cette vue, cela donne tellement moins de possibilités... La vidéo est vraiment très belle mais ça reste un teaser, c'est juste là pour vous en mettre plein la gueule et te faire payer un kickstarter ?
Pour ceux qui aiment le genre y'aura le projet Z aussi:


Bon c'est de la copie de Lost Ark mais ils ont l'air d'y avoir mis les moyens. Qui sais il arrivera peut être avant en plus.
Citation :
Publié par Vhailör
J'ai vu un bon gros Hack n Slash la, pas un mmo.
MMO maintenant c'est juste "ya du monde sur le serveur", hack n slash c'est un style de gameplay, et quand on y regarde de plus près L2, vous m'excuserez mais c'est des bon gros couloir (catacombes et compagnie) ou fallait bash du mob en roulant sa tête sur 4 spells, (qd tu pouvais pas mettre le mode auto attaque et partir faire le vaisselle), autant dire qu'il ressemblait déjà plus à un hack n slash qu'autre chose ...
J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi ce jeu ( Lost Ark aussi ) peut être considéré comme un MMORPG...
A moins que je me trompe, aprés tout ils prétendent créer un jeu s'alignant sur Lineage sur de nombreux aspects, la vue ISO est peut être là seulement pour le trailer...
Mais je vois pas l'intérêt de prétendre ça si c'est un jeu 2D, vue ISO et H&S, pour moi ce genre de jeux vise un tout autre public que celui ayant connu l'age d'or de lineage...
Citation :
Publié par Kaynan
J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi ce jeu ( Lost Ark aussi ) peut être considéré comme un MMORPG...
A moins que je me trompe, aprés tout ils prétendent créer un jeu s'alignant sur Lineage sur de nombreux aspects, la vue ISO est peut être là seulement pour le trailer...
Mais je vois pas l'intérêt de prétendre ça si c'est un jeu 2D, vue ISO et H&S, pour moi ce genre de jeux vise un tout autre public que celui ayant connu l'age d'or de lineage...
image_56a10482d321a7.84264545.jpg

Hmmm ?

Citation :
Publié par dark-gnage
MMO maintenant c'est juste "ya du monde sur le serveur", hack n slash c'est un style de gameplay, et quand on y regarde de plus près L2, vous m'excuserez mais c'est des bon gros couloir (catacombes et compagnie) ou fallait bash du mob en roulant sa tête sur 4 spells, (qd tu pouvais pas mettre le mode auto attaque et partir faire le vaisselle), autant dire qu'il ressemblait déjà plus à un hack n slash qu'autre chose ...
Effectivement, HnS n'est qu'un style de gameplay, quand à L2, il est effectivement assez orienté HnS mine de rien. Pour le côté couloir par contre, ça dépend vraiment des zones. Ya des zones typé donjon et d'autre ultra ouverte. C'était globalement plutôt bien fait à ce niveau d'ailleurs. Les catacombes ont manqué d'ambition je pense par contre.
Je pensais plutot a Lineage C1 et + que à ce truc affreux mais bon, chacun sa définition de l'age d'or. Aprés si NCsoft font référence à l'état de leur jeu en 1998 quand ils prétendent en faire la suite, ils trompent pas mal de personnes à mon avis.
Citation :
Publié par Kaynan
Je pensais plutot a Lineage C1 et + que à ce truc affreux mais bon, chacun sa définition de l'age d'or. Aprés si NCsoft font référence à l'état de leur jeu en 1998 quand ils prétendent en faire la suite, ils trompent pas mal de personnes à mon avis.
Ce truc affreux reste tout de même Lineage premier du nom qui rapporte bien plus que L2 à NCSoft. L'âge d'or, pour NC et leur joueur, c'est bien L1. L2 a marché un temps et finalement, ça tourne mieux en private que sous off, un comble.

Et faut remettre dans le contexte de l'époque, c'est moche de nos jours, mais avant ça devait être très sympa. Ya pas tromperie, ya juste des personnes mal informés (Ou qui ne cherche pas à s'informer).
Les coréens ont vraiment du mal à donner une personnalité et un charisme à leurs protagonistes. Ils sont tellement déjà vus et sans saveur, lissés comme des poupées barbie.

Le guerrier qui lache une pièce à un vieillard sans daigner le regarder dans les yeux, qu'est-ce qu'ils croient qu'une telle action apporte au personnage ? Du charisme ? C'est tellement ridicule comme mise en scène.

Un bon trailer pré-calculé qui donne pas envie, avec d'ici quelques mois des features annoncés de sandbox, et un bon cash shop P2W comme sur Aion Blade and Soul ect.

Bref mis à part lineage debut années 2000 et ragnarock online avant cash shop, les coréens ne savent faire que de la merde.

edit = et Guild Wars 1 aussi était bon.
Citation :
Publié par Hidei
Les coréens ont vraiment du mal à donner une personnalité et un charisme à leurs protagonistes. Ils sont tellement déjà vus et sans saveur, lissés comme des poupées barbie.
Le guerrier qui lache une pièce à un vieillard sans daigner le regarder dans les yeux, qu'est-ce qu'ils croient qu'une telle action apporte au personnage ? Du charisme ? C'est tellement ridicule comme mise en scène.

Un bon trailer pré-calculé qui donne pas envie, avec d'ici quelques mois des features annoncés de sandbox, et un bon cash shop P2W comme sur Aion Blade and Soul ect.

Bref mis à part lineage debut années 2000 et ragnarock online avant cash shop, les coréens ne savent faire que de la merde.

edit = et Guild Wars 1 aussi était bon.
Avoir des avatars qui se déplacent comme s'ils avaient des balais dans le cul c'est pas forcément mieux coté charisme. Coté Rp je dis pas, ils sont tellement à l'ouest mais en ce qui concerne le gameplay ils savent y faire.

Je trouve pas que les kor font proportionnellement forcément plus de la merde que le reste, c'est surtout qu'ils en produisent beaucoup. Les qualités/défauts sont pas les mêmes non plus mais c'est pas là dessus que l'avenir de ces jeux se joue. Généralement ils sont même très chouettes à leur sortie (Aion, Archeage c'était bien kiffant au début).
C'est l'ajout de contenu et le choix du système économique qui sont essentiels. Un cash shop intrusif et des maj bancales c'est ça qui tuent ces jeux. N'en déplaise aux puristes mais quand on voit la hype des débuts et les raisons du déclin ensuite, c'est pas le délire coréen autour de la plastique de leurs personnages qui pose problème

Coté occidental on a peut être un peu plus la décence de ne pas oser sortir les projets qui sentent l’œuf pourris...

Le P2W sur Aion c'est Gameforge qui l'a imposé qui est un éditeur Allemand, sous Ncsoft le jeu était sous abo..

Dernière modification par Jerau ; 21/11/2017 à 02h28.
Bah... C'est joli. Euh voilà, on attendra d'en savoir plus. Mais j'ai quelques craintes à voir NCsoft s'étaler sur autant de jeux alors qu'ils ferment facilement un jeu (gâchis...) au lieu d'améliorer et fidéliser.

J'aime bien ce que j'en ai vu pour l'instant (et petite mention pour le passage où un personnage se protège derrière le bouclier d'un autre, à voir si ce n'est que pour la cinématique ou non mais en jeu j'ai apprécié ce genre de détails). Je m'attendais à pire en terme de tenues sexy et éphèbes mais en fait non ça ne donne pas trop dans la surenchère. Pourvu qu'ils s'y tiennent. Avant je m'en fichais mais je supporte de moins en moins.

J'aime bien la vue isométrique, aucune idée si c'est seulement dû à la cinématique mais un bon HnS me plairait bien. Pas forcément à la sauce MMO d'ailleurs mais si j'en crois l'article qui mentionne le "monde ouvert" ce sera peut être un MMO. Vivement qu'on en sache plus, c'est limite lassant d'attendre des news de Lineage Eternal...
Personnellement, j'ai bien aimé la vidéo, si le jeu sortait chez nous ça ne me déplairait pas du tout de l'essayer.
Je vois beaucoup de monde parler de "MMO", mais un "MMO" c'est quoi pour vous ? FPS, RPG, Racing Game ?(ça c'est pour chercher la petite bête)
Dans ce cas en quoi aion est plus un "MMO" que ragnarok ? Battlefield est-il considéré comme un MMO sachant qu'il y a 50 fois plus de joueurs dessus ? Y a un moment, il va falloir trouver une définition de ce que c'est un "MMO" parce que pour moi ça veut simplement dire "massively multiplayer online game".
Du coup, quelle est votre définition d'un MMORPG ?(parce qu'au final, vous verrez que très peut rentrent dans cette catégorie)
Citation :
Publié par dark-gnage
MMO maintenant c'est juste "ya du monde sur le serveur", hack n slash c'est un style de gameplay, et quand on y regarde de plus près L2, vous m'excuserez mais c'est des bon gros couloir (catacombes et compagnie) ou fallait bash du mob en roulant sa tête sur 4 spells, (qd tu pouvais pas mettre le mode auto attaque et partir faire le vaisselle), autant dire qu'il ressemblait déjà plus à un hack n slash qu'autre chose ...
Pas nécessairement faux mais ma critique porte pas sur les éléments que tu cites. Ici, un peu à l'instar d'un Diablo ou PoE, le coté HnS qui me gonfle c'est le joueur indépendant dans son poutrage de mob à la chaine, là où sur L2, il te fallait quand même une équipe au grand complet pour pouvoir faire la même chose. C'est sur que cette vidéo reste un teaser marketing, mais l'autonomie du personnage mise en avant est présenté comme un point fort de ce jeu. Dans l'absolu, un mmo HnS ne me déplairait pas du tout si c'était très orienté jeu de groupe mais ça ressemble juste à du HnS traditionnel pour le moment. Présenter ça comme un MMO, ça tient plus de l'escroquerie.

@Tidus25 : Dieu protège mon ame, c'est le genre de débàt sans fin qui peut dérailler le topic sur des pages. Il y en a qui trouve que WoW est le meilleur des MMO alors que d'autres (comme votre serviteur) affirme que ça ne fait qu'y ressembler sans jamais l'être vraiment.

Dernière modification par Vhailör ; 21/11/2017 à 13h38.
Wééé... pleins d'effets partout, des pouvoirs de déplacement à en faire une indigestion, des montures... il aurait fallu que la sorte de rogue, à la fin, passe en furtivité et on aurait eu la plupart des ingrédients du jeu générique qu'on aura oublié 3 mois après sa sortie.

Ils auraient quand même pu rajouter les dates à la fin :
2018 - Corée
2019 - Corée réaliste
2022 - Tiers monde
Citation :
Publié par JNH
J'aime bien la vue isométrique, aucune idée si c'est seulement dû à la cinématique mais un bon HnS me plairait bien. Pas forcément à la sauce MMO d'ailleurs mais si j'en crois l'article qui mentionne le "monde ouvert" ce sera peut être un MMO. Vivement qu'on en sache plus, c'est limite lassant d'attendre des news de Lineage Eternal...
Ça fait quand même déjà 6ans depuis son annonce, qui d'ailleurs a été faite au moment du passage en f2p d'Aion(+ revente des droits d’exploitation à GF pour ici) et sa descente aux enfers.
Tu sens vraiment que l'affaire Lineage 3/Tera + Nexon qui a tenté de prendre le pouvoir de la boite a vraiment eu un impact lourd.
Les mecs ont mal de chien à faire aboutir un projet intéressant, au point que leur meilleure réussite économique récente c'est l2r sur mobile(qui est même pas fait par eux je crois mais netmarble) et le portage de lineage 1.

Je suis naïvement optimiste pour ce project tl quand même car le ceo de NC a acheté il y a quelques mois une switch et zelda botw pour tous les employés. Je pense que ça a un objectif caché, plus que de la simple générosité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés