Les coréens ont vraiment du mal à donner une personnalité et un charisme à leurs protagonistes. Ils sont tellement déjà vus et sans saveur, lissés comme des poupées barbie.
Le guerrier qui lache une pièce à un vieillard sans daigner le regarder dans les yeux, qu'est-ce qu'ils croient qu'une telle action apporte au personnage ? Du charisme ? C'est tellement ridicule comme mise en scène.
Un bon trailer pré-calculé qui donne pas envie, avec d'ici quelques mois des features annoncés de sandbox, et un bon cash shop P2W comme sur Aion Blade and Soul ect.
Bref mis à part lineage debut années 2000 et ragnarock online avant cash shop, les coréens ne savent faire que de la merde.
edit = et Guild Wars 1 aussi était bon.
Avoir des avatars qui se déplacent comme s'ils avaient des balais dans le cul c'est pas forcément mieux coté charisme. Coté Rp je dis pas, ils sont tellement à l'ouest mais en ce qui concerne le gameplay ils savent y faire.
Je trouve pas que les kor font proportionnellement forcément plus de la merde que le reste, c'est surtout qu'ils en produisent beaucoup. Les qualités/défauts sont pas les mêmes non plus mais c'est pas là dessus que l'avenir de ces jeux se joue. Généralement ils sont même très chouettes à leur sortie (Aion, Archeage c'était bien kiffant au début).
C'est l'ajout de contenu et le choix du système économique qui sont essentiels. Un cash shop intrusif et des maj bancales c'est ça qui tuent ces jeux. N'en déplaise aux puristes mais quand on voit la hype des débuts et les raisons du déclin ensuite, c'est pas le délire coréen autour de la plastique de leurs personnages qui pose problème
Coté occidental on a peut être un peu plus la décence de ne pas oser sortir les projets qui sentent l’œuf pourris...
Le P2W sur Aion c'est Gameforge qui l'a imposé qui est un éditeur Allemand, sous Ncsoft le jeu était sous abo..
Dernière modification par Jerau ; 21/11/2017 à 02h28.
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