[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça j'avoue que j'ai un doute, c'était surtout pour signaler qu'aucun joueur n'a protesté il me semble. Si c'est l'oreillette qui a signalé à l'arbitre qu'il y a un truc pas net, là c'est encore plus n'importe quoi lol, l'arbitre doit être le seul et unique déclencheur de l'appel à la VAR.
Citation :
Publié par Niluje
Ça j'avoue que j'ai un doute, c'était surtout pour signaler qu'aucun joueur n'a protesté il me semble. Si c'est l'oreillette qui a signalé à l'arbitre qu'il y a un truc pas net, là c'est encore plus n'importe quoi lol, l'arbitre doit être le seul et unique déclencheur de l'appel à la VAR.
Parfois, les arbitres assistants signalent des fautes aux arbitres centraux (c'est bien). Je ne sais pas quel est le statut du mec à la caméra, mais si il c'est le même que l'assistant au bord du terrain, ça me choquerait pas.
Mais perso, j'aimerais qu'il ait vraiment un autre statut, qui lui empêche de signaler quoique ce soit à l'arbitre (exception faite de fautes en dehors du jeu, comme Zidane en 2006).
Ba justement, il me semblait que seul l'arbitre central avait le pouvoir de demander la vidéo dans les annonces de son utilsiation. Je peux me planter, et je n'ai surtout pas le souvenir de voir Turpin le demander pour l'occasion.
De ce que je trouve sur le net d'ailleurs :
Citation :
Moins d’une demi-heure plus tard, Monaco pensait en effet avoir réduit le score après le 2e but parisien signé Angel Di Maria, mais le but de Falcao (36') a été annulé par l’arbitre sur recommandation de son arbitre-assistant vidéo pour un hors-jeu très limite.
Et citation de Falcao :
Citation :
Je ne comprends pas que l’arbitre ait été voir l’écran vidéo sur le penalty alors qu’il n’y a pas été sur mon but.
Donc au dela du hors jeu qui n'est pas jugeable avec les images dispo, on est sur un cas où l'arbitre vidéo décide pour le central potentiellement.


Bon, je ne trouve pas le reglement et les cas d'utilisation précis. Le Reglement de la Coupe de la Ligue disponible sur le site de la LFP est celui de la saison 2016-2017...




Et point Oscar Garcia : il a démissionné de l'Olympiakos pour "donner à l'équipe plus de temps dans la préparation de la saison à venir". Après avoir plombé le club, détruit tout ce qu'avait pu faire son prédecesseur (les fans sont assez violents le concernant et sa nomination, alors son départ...), et donc réussi l'exploit de plomber deux clubs la même saison. GG a lui.

Dernière modification par Apteis ; 04/04/2018 à 08h47.
C'est magnifique, le derby Nantes-Rennes fixé pour.... Vendredi 18h45

Pour tous les rennais qui étaient chauds pour faire une heure de bagnole pour venir voir le match, dans le cul posez une aprem ou reservé aux chomeurs.

Oh LFP, tes oreilles vont siffler encore et encore pendant le match, et à juste titre.
Et les stadiers vont pouvoir censurer de nouvelles banderoles, après celles contre le YelloPark.

La raison invoquée : y a un marathon à Nantes le dimanche et besoin des forces de l'ordre sur les 2 evenements donc on peut pas mettre le match samedi ou dimanche.

Allez, j'ai du mal à croire qu'un marathon ait besoin d'autant de forces de l'ordre que ça mais soit, imaginons.
Dans ce cas là n'importe quel homme avec un peu de bon sens se dit bon, si il faut vraiment mettre le derby vendredi, on va le mettre à 21h comme ça la plupart des rennais pourront faire leur heure de trajet pour venir après le taf.

C'était sans compter sur les mecs finis à la pisse qui prennent les décisions dans le foot français
Si ils ont besoin d'utiliser les mêmes policiers/gendarmes sur les trois jours, faut peut-être qu'ils aient le temps de dormir. "Allez les mecs, retour à la caserne à 3h du matin, et en poste au marathon a 8, vouis allez dormir 3h." ca donnerait une drole de gueule à la sécurité.
Citation :
Publié par Zygomatique
Si ils ont besoin d'utiliser les mêmes policiers/gendarmes sur les trois jours, faut peut-être qu'ils aient le temps de dormir. "Allez les mecs, retour à la caserne à 3h du matin, et en poste au marathon a 8, vouis allez dormir 3h." ca donnerait une drole de gueule à la sécurité.
Ca d'accord, mais tu mets le match à 21h au lieu de 19h, c'est la même chose, les forces de l'ordre auront tout le samedi pour se reposer avant le marathon, à 2h près le même soir ça change rien à ce niveau, ça fait juste chier les supporters qui veulent voir le match.

Encore une programmation grandiose de la LFP.

Dernière modification par Dromath ; 04/04/2018 à 09h24.
Rennes 1 : 1 Monaco

On va pas se plaindre
Rennes est une équipe solide qui grimpe d'ailleurs à la 5ème place, donc le nul n'est pas une mauvaise affaire pour l'ASM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ca serait vraiment Tuchel au PSG. C'est étrange.
J'attends confirmation, mais oui, étrange dans le sens où jamais la direction le laissera faire ce qu'il veut chez nous.
Après, si il nous ramène Weigl et des allemands, qu'on vend le chicha club et qu'on le laisse bosser en paix.... ça pourrait faire quelque chose
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu le même style oui.
Par contre il va falloir que les sénateurs du PSG se bougent l'arrière-train ou que l'équipe soit grandement changée cet été.
Citation :
Publié par Daarky™
J'attends confirmation, mais oui, étrange dans le sens où jamais la direction le laissera faire ce qu'il veut chez nous.
Après, si il nous ramène Weigl et des allemands, qu'on vend le chicha club et qu'on le laisse bosser en paix.... ça pourrait faire quelque chose
Faut voir, après ces 2 dernières saisons qui ont mis clairement en évidence les problèmes dans la direction du club, peut être que cette dernière va retenir la leçon. Tuchel a la réputation d'être quelqu'un avec un gros caractère, on peut donc supposer que s'il signe c'est qu'il a eu quelques garanties.
Ou qu'il claque la porte fin septembre parce que les joueurs seront allés pleurer chez Nasser et que ce dernier aura tenté de lui imposer un truc
Mais dans l'absolu, si on devait en arriver jusque là pour que la direction comprenne enfin réellement que leur gouvernance n'est pas acceptable à ce niveau, pourquoi pas.
En attendant, c'est quand même un des tacticiens les plus prometteurs et disponibles.
Citation :
Publié par Meine
Idem, mais y avait un truc dans l'Equipe il y a peu (le 31 mars je crois) où Rummenigge disait que Tuchel ne viendrait pas au Bayern parce qu'il avait déjà signé ailleurs, sans dire où. La concordance des deux infos est bizarre.
Je sais pas ce que ça vaut non plus, mais si c'est le genre de jeu de Klopp qui vient de foutre 3-0 à City avec un jeu direct et agressif, je suis assez preneur. Même si je pense aussi que la question du jeu aujourd'hui est subordonnée à celle de l'organisation du club.
Oui, il y avait effectivement un tel article, mais l'Equipe envoyait Tuchel à Arsenal plutôt qu'à Paris.

Citation :
Publié par B£iss
Tuchel a la réputation d'être quelqu'un avec un gros caractère, on peut donc supposer que s'il signe c'est qu'il a eu quelques garanties.
Imho, c'est ce qu'il manque pas mal au PSG.
Tuchel à Arsenal c'est complètement improbable, ne serait-ce que parce notre chef du recrutement est Sven Mislintat, ancien de Dortmund, et qu'il est de notoriété publique que lui et Tuchel se détestent (Tuchel l'avait viré du centre d'entraînement de Dortmund suite à un clash).
Du coup le terrain semble plus que dégagé pour Paris, même si je ne suis pas du tout sûr que Tuchel et le PSG matchent bien à cause du caractère de l'Allemand qui semble en totale contradiction avec la politique actuelle du PSG. Enfin peut être que si Nasser se calme un peu ça pourra donner des trucs sympas.
Citation :
Publié par Peleide
Comment ça ?
Je parle de sa façon de sur-protéger certains joueurs en dépit du bon sens et surtout de discréditer ainsi l'autorité du coach. Si il veut des yes-man pour poser leurs fesses sur le banc sans jamais faire de vagues ça le regarde, mais c'est pas comme ça que Paris risque de progresser en Europe.
Citation :
Publié par Yesmann
Si il veut des yes-man pour poser leurs fesses sur le banc sans jamais faire de vagues ça le regarde, mais c'est pas comme ça que Paris risque de progresser en Europe.
C'est marrant que tu dises ça

Je confirme, c'est pas comme ça que Paris risque de progresser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés