[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui bien sûr qu'il doit y en avoir quelque uns. Par contre en ratio c'est un peu le total inverse, tu n'a sûrement pas 98% de menteurs patentés sans aucune morale dans l'ensemble de la population française normale.

Ou alors commence bien à te méfier de tes voisins, de ta famille, de tes amis, de tes collègues de travail, etc
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ah oui bien sûr qu'il doit y en avoir quelque uns. Par contre en ratio c'est un peu le total inverse, tu n'a sûrement pas 98% de menteurs patentés sans aucune morale dans l'ensemble de la population française normale.

Ou alors commence bien à te méfier de tes voisins, de ta famille, de tes amis, de tes collègues de travail, etc
Bah au final c’est pas sûr, s’il faut on est pas mieux qu’eux. Le truc c’est que nous on a pas le pouvoir, du coup ça se voit pas.
La mobilisation contre ette réforme du sytème e retraite devient dantesque.

Et il reste une cartouche dans la musette des syyndicats : l'appel à la grève générale.

Si vou deviez en rriver là (e qu eje ne souhaite pas pour eds raisons économiques) le gouvernement ne pourrait que reculer d'une manière ou d'une autre, sur un point ou un autre

Enfin .. la compraison ave 1995 edvient e pluus en plus pertinente à mon avis. nous verons donc quelle sera l'issue e ce conflit social xxl

Quoiquq'il en soit je ne peux que vous souhaite bonne chance à toutes t à tous.

Et ne gâchez pas vos fêtes e fin d'année, amusez ou et rechargez vos batteries.
Je ne pense pas que nous ayons besoin des conseils de nos amis Suisse sur si on gâche ou non nos fêtes de fin d'année.
Par ailleurs, postez avec ton téléphone est toujours une catastrophe, tu n'arrives pas à écrire correctement, tu devrais peut être éviter amha.

Sur ce bonnes fêtes à toi.
Je crois que le gouvernement cherche à mettre le pays à feu et à sang, des malins sont allés lire le dossier de presse du gouvernement concernant la réforme des retraites qui est sortie il y a quelques jours et c'est épique :

Le gouvernement met des cas où les personnes partent à la retraite à 67 ans pour gonfler le montant de la pension (en le comparant avec le système actuel en partant à 62 ans)

S'ils comptent utiliser ce genre d'exemples-type la semaine prochaine, j'aurais une montagne de popcorn avec moi.
Vu l'accumulation de couac, c'est tellement gros que je me demande si c'est pas pour détourner l'attention du peuple (et n'avoir aucune envie de faire cette réforme la) et faire passer en douce un truc bien dégueulasse.

Entre le haut commissaire qui n'a pas déclaré ses autres activités (et pas qu'une ...), le fait d'appuyer sur le clivage public/privé, de mettre des régimes dérogatoire, d'énoncer des chiffres qui ont l'air faux, d'avoir une communication minimum, et le pire, augmenter l'age de départ pour pouvoir se mettre a dos le dernier syndicat.

Vraiment, moi je me méfierais dans les prochaines semaines/mois...
Citation :
Publié par Anthodev
Je crois que le gouvernement cherche à mettre le pays à feu et à sang, des malins sont allés lire le dossier de presse du gouvernement concernant la réforme des retraites qui est sortie il y a quelques jours et c'est épique :

Le gouvernement met des cas où les personnes partent à la retraite à 67 ans pour gonfler le montant de la pension (en le comparant avec le système actuel en partant à 62 ans)

S'ils comptent utiliser ce genre d'exemples-type la semaine prochaine, j'aurais une montagne de popcorn avec moi.
Soit ils sont dans l'improvisation totale , soit il ont une idée en tête qui n'arrive pas à sortir de façon clair de peur de déclencher des émeutes.
Citation :
Publié par Killjoy
Soit ils sont dans l'improvisation totale , soit il ont une idée en tête qui n'arrive pas à sortir de façon clair de peur de déclencher des émeutes.
Je penche pour ça et une cacophonie ambiante qui n'aide pas du tout.
Si le projet actuel est gelé, repoussé aux calendes grecques ou annulé, ça n'empêchera pas le système actuel de s’écrouler, bon courage aux futurs gouvernement pour réformer ce merdier. J'espère que les futurs retraités non assujettis à des régimes spéciaux préparent leur retraite dés maintenant s'ils en ont les moyens car malheureusement, un salaire de misère donnera toujours une retraite de misère.
Citation :
Publié par Actarus78
Si le projet actuel est gelé, repoussé aux calendes grecques ou annulé, ça n'empêchera pas le système actuel de s’écrouler, bon courage aux futurs gouvernement pour réformer ce merdier.
Le problème c'est surtout que ça n'a pas été bossé, ça se voit clairement (et accessoirement éviter de prendre les gens pour des buses, parce que c'est très visible là où ils voulaient aller).

Sinon nouveau feuilleton Delevoye, qui fait quand même beaucoup dans le foutage de gueule :
Citation :
Publié par Colsk
Je ne pense pas que nous ayons besoin des conseils de nos amis Suisse sur si on gâche ou non nos fêtes de fin d'année.
Par ailleurs, postez avec ton téléphone est toujours une catastrophe, tu n'arrives pas à écrire correctement, tu devrais peut être éviter amha.

Sur ce bonnes fêtes à toi.
Mdr, ce clash de qualité, l'air de rien

Sinon pour le fait de bosser jusqu'à 67 ans, on risque d'y arriver un jour, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon nouveau feuilleton Delevoye, qui fait quand même beaucoup dans le foutage de gueule
Complètement du foutage de gueule. Je mets quelques citations de l'article :
Citation :
Treize mandats au total, dont onze toujours actifs, contre seulement trois initialement déclarés, et des salaires révisés à la hausse…. Le Monde a pu consulter la nouvelle version de la déclaration d’intérêts envoyée dans la soirée du vendredi 13 décembre par Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire aux retraites, à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).
Il a "oublié" de déclarer 10 mandats. Mais sérieusement ? On veut nous faire croire qu'il est de bonne foi ? Et bien sûr il arrivait à gérer ces 13 mandats ?
Citation :
Sur le total de treize mandats déclarés, onze sont bénévoles et n’avaient pour la plupart pas été dévoilées jusqu’ici. Parmi ceux-ci, son poste de président de l’Observatoire régional de la commande publique des Hauts-de-France, révélé samedi matin dans nos colonnes. Jean-Paul Delevoye figure aussi au conseil d’administration de deux associations de « Civic tech », un mouvement qui veut utiliser la technologie pour améliorer la démocratie : « Démocratie ouverte », une association qui cherche « à rendre notre démocratie plus transparente, participative et collaborative ». Il siège aussi au conseil d’administration d’une structure similaire, Parlements & Citoyens, en tant que « personnalité qualifié ».
Citation :
Cette nouvelle déclaration revoit à la hausse les sommes perçues : M. Delevoye déclare 78 408 euros net au titre de son contrat de conseiller pour IGS en 2017, contre 40 000 euros net dans sa première version. Ce total de 78 408 euros net représente une rémunération mensuelle de la part d’IGS de 6 500 euros net cette année-là. De même, le salaire de son poste de président d’honneur du think tank Parallaxe, qu’il a cumulé durant trois mois avec son portefeuille de ministre, est revu à la hausse. Selon la nouvelle déclaration, le mandat était rémunéré 73 338 euros net en 2018 et 62 216 en 2019. Des sommes là encore en hausse par rapport à la première déclaration, qui évoquait 64 420 euros en 2018 et autant en 2019.

Au passage, cette déclaration rectifiée dévoile une information restée confidentielle jusqu’ici : M. Delevoye était rémunéré 74 526 euros net en 2018 comme Haut commissaire à la réforme des retraites, le poste qu’il occupait avant son entrée au gouvernement comme Haut commissaire aux retraites. Si on ajoute cette somme à son salaire de président de think tank, l’ensemble des rémunérations perçues par M. Delevoye en 2018 excède les 12 000 euros de revenus mensuels cumulés.
Et le gouvernement qui n'y voit aucun problème. Franchement, le nouveau monde est de pire en pire. Au moins Hollande avait cela de bien concernant les affaires...
Le mec il gagne 10 fois le SMIC par mois en rémunération illégales, en plus de son salaire de ministre et des avantages qui vont avec, mais il va doctement t'expliquer que le cheminot et l'infirmier, ce sont des privilégiés qui coûtent trop chers.

En fait, c'est le genre de mec qui te rendrait croyant, parce que tu te dis qu'il doit forcément y avoir un coin spécial en enfer pour les gens comme lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ourukai
Sinon pour le fait de bosser jusqu'à 67 ans, on risque d'y arriver un jour, ça ne m'étonnerait qu'à moitié...
L'espérance de vie en bonne santé est de 63/64 ans. Du coup, pour repousser l'âge de la retraite au delà, c'est du domaine de la médecine, pas de l'administratif.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le mec il gagne 10 fois le SMIC par mois en rémunération illégales, en plus de son salaire de ministre et des avantages qui vont avec, mais il va doctement t'expliquer que le cheminot et l'infirmier, ce sont des privilégiés qui coûtent trop chers.

En fait, c'est le genre de mec qui te rendrait croyant, parce que tu te dis qu'il doit forcément y avoir un coin spécial en enfer pour les gens comme lui.
Encore une fois c'est la marque de fabrique de LREM et de Macron depuis le début.

Ils sont totalement dans une volonté de précarisation des Français pour plaire à une minorité qui à une vision économique et social made in USA.

Un libéralisme total qui n'ose pas dire son nom de peur que les français se réveillent et finissent par comprendre que l'immense majorité va se retrouver perdante au profit d'une minorité qui pourra tout se permettre.
Citation :
Publié par Actarus78
Si le projet actuel est gelé, repoussé aux calendes grecques ou annulé, ça n'empêchera pas le système actuel de s’écrouler, bon courage aux futurs gouvernement pour réformer ce merdier. J'espère que les futurs retraités non assujettis à des régimes spéciaux préparent leur retraite dés maintenant s'ils en ont les moyens car malheureusement, un salaire de misère donnera toujours une retraite de misère.
Le système par répartition ne peut pas s'effondrer, par définition.
Au pire on baisse un peu les pensions et on décale un peu l'âge de départ.
Le type est complètement grillé mdr Macron va devoir trouver un autre lobbyiste (plus discret) pour le remplacer.
@ Killjoy : macron n'est pas un libéral, il est un corrompu.
Citation :
Publié par kirk
Le type est complètement grillé mdr Macron va devoir trouver un autre lobbyiste (plus discret) pour le remplacer.
@ Killjoy : macron n'est pas un libéral, il est un corrompu.
Libéralisme et corruption font toujours bon ménage.
Citation :
Publié par Killjoy
Libéralisme et corruption font toujours bon ménage.
Le modèle de Macron c'est le capitalisme de connivence : ceux qui ont la thune corrompent (la corruption est légalisée, par exemple en n'interdisant pas les conflits d'intérêts, par ex l'UE est remplie de types qui travaillent en même temps pour l'UE et les lobbies) les politiciens pour obtenir les contrats publics, les subventions et des règles particulières qui les avantage.toutes ces pratiques n'ont rien a voir avec le libéralisme.
Le libéralisme, c'est comme le communisme, personne ne l'a jamais appliqué.
Je dirais que le pouvoir corromp, quelque soit le modèle appliqué.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kirk
Le modèle de Macron c'est le capitalisme de connivence : ceux qui ont la thune corrompent (la corruption est légalisée, par exemple en n'interdisant pas les conflits d'intérêts, par ex l'UE est remplie de types qui travaillent en même temps pour l'UE et les lobbies) les politiciens pour obtenir les contrats publics, les subventions et des règles particulières qui les avantage.toutes ces pratiques n'ont rien a voir avec le libéralisme.
Le libéralisme, c'est comme le communisme, personne ne l'a jamais appliqué.
Je dirais que le pouvoir corromp, quelque soit le modèle appliqué.
Tout dépend de ce que tu entends par libéralisme.

Si tu parle du courant de base du libéralisme alors oui Macron n'est clairement pas un libéral.

Par contre si en parlant de libéralisme tu pense comme moi à une dérégulation économique et social à marche forcé où les intérêts du privés l'emportent sur l'intérêt publique alors Macron est totalement dans cette forme de libéralisme qui domine au USA.
Citation :
Publié par lafa
«homme qui a une grande rectitude, une grande droiture»
C'est le meilleur d'entre nous...
Ce gouvernement fait furieusement penser a l'UMP dans la gestion de ses pourris, il faut les protéger coûte que coûte ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés