Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Dans quelques années, je sens venir le : "vous voyez, je n'ai pas pu me présenter et c'est le rassemblement national qui est passé blablabla"
|
![]() |
|
|
Citation :
Bon par contre si Macron démissionne en 2026 pour mieux se présenter en 2027, vous me verrez dans la rue avec des molotovs. J'ose espérer que l'urgence démocratique n'ira pas jusque-là. |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.francetvinfo.fr/politiqu...e_5515170.html En résumé, c'est ambigu et la loi ne le précise pas clairement : elle parle de deux mandats consécutifs, mais ne précise pas "deux mandats entiers" ou non. Dans tous les cas : - les constitutionnalistes s'accordent à dire que démissionner et se représenter est contraire à l'esprit de la loi. Maintenant, le conseil serait t'il de cet avis, on en sait rien. - Nous n'aurons certainement jamais la réponse puisque ce scenario est très peu probable. Quant au fait de voir un autre président élu au bout de 6 mois démissionner, c'est de la science fiction. Si on veut se baser sur la stricte possibilité constitutionnelle, alors il n'a meme pas besoin de démissionner : il finit son mandat, en 2027 un autre est élu, ne finit pas son mandat, et Macron peut être réélu, les mandats ne sont pas consécutifs. Mais ca n'arrivera pas. Je le vois bien tenter un retour en 2032 si d'ici là l'évolution s'y prete. Pas en 2027 |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|