|
On apprend que Borne aurait menti en disant ne pas être au courant des accusations contre Abad.
Pour rappel, ce qu'elle disait quand elle était interrogée : Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Strictement tout le monde peut avoir une plainte classé sans suite. Si demain je chope ton nom je peux déposer une plainte contre toi ... et? ... tant qu'elle est classé sans suite elle ne devrait pas chambouler ta vie plus que durant le classement de la plainte. Explique moi pourquoi il devrait en être autrement ? |
![]() |
|
|
Citation :
Libération qui touche juste sur le sujet ![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu passes deux trois coups de fil à des potes de chez LR (ou des ex de chez LR) pour leur demander si c'est vraisemblable, parce qu'en général c'est toujours la même chose "tout le monde savait que xyz était un très gros relou mais...". Faut juste pas demander à Darmanin. https://www.liberation.fr/politique/.../?redirected=1 Citation :
|
![]() |
|
|
Il n'y a rien à t'expliquer, tu ne cherches pas à comprendre mais juste à essayer de justifier l'indéfendable et ça ne marche pas fort pour le moment.
|
![]() |
|
LongTimeLurker |
Trouver plus de messages par LongTimeLurker |
|
Citation :
A chaque fois Macron en a rien eu à foutre. Car disons les choses quand on regarde la composition du gouvernement, je doute qu'au final Borne ait eu son mot à dire, bon elle a peut être pu mettre ici et là un peu de son 'adn'" mais au final c'est Macron qui a du lui imposer la majorité des ministres. Et c'est le même qui sur la question des violences faites aux femmes va t'expliquer que c'est une priorité nationale.... Le même qui dont nomme comme ministre de l'intérieur un ministre qui est mis en cause dans une affaire justement lié à ce sujet. Et là il recommence avec Abad. Enfin je sais pas mais si t'as priorité c'est encouragé les femmes à dénoncer leur agresseur, et envoyer le message aux agresseurs "maintenant la peur va changer de camp" y a comme qui dirait un problème. Le même qui fait que chez LFI on a eu un possible candidat mis en cause et LFI informé dès le 2 mai, mais le 10 mai Mélenchon qui expliquait qu'il y avait une meute de raciste qui s’acharnait sur ce pauvre candidat.... Alors que Mélenchon ne pouvait ignorer les accusations. Et là aussi le message que ça envoie aux victimes c'est "faites pas de vague et on lave notre linge sale entre nous". ET c'est exactement ce qui se passe puisqu'il n'y a pas eu dépôt de plainte et tout ce fait en interne à LFI. Et pour ne pas oublier LR, maintenant les langues se délient au sujet de Abad on parle de personnage ayant des propos déplacé voire glauque etc... Visiblement là aussi c'est l'omerta faut pas faire de vague.... Franchement si aucun de ces partis n'est capable de faire les choses comme il faut quand il s'agit de ces sujets là, faut pas espérer que la société s'améliore non plus. Alors certes faut juger au cas par cas, car tu peux pas juste sur une accusation descendre un possible ministre. Mais quand y a multiple témoignage dans le même sens, et bien qu'on laisse les procédure suivre son cours. Si y a rien, y a régulièrement des remaniement, on pourra lui faire une place. Mais en attendant, on ne peut pas nommer quelqu'un comme ministre quand y a 2 voire plus de femmes le mettant en cause. On parle d'un ministre, c'est pas un vendeur de voiture, un trader ou je ne sais quoi. Surtout que c'est pas comme ci y avait pas d'autres gens apte.... Quand je repense à Darmanin et Dupont Moretti reconduit si c'est pas la démonstration que Macron fait un doigt d'honneur à tout le monde, je sais pas ce qu'il faut de plus comme preuve.... 2 ministres mis en cause pour des causes différentes, mais qui dans les 2 cas posent en plus problème par rapport à leur poste. Mais non, hop tranquille on les reconduit. A côté de ça on a eu de Rugy qui a été mis dehors pour une affaire de crustacé ![]() Enfin là je vois pas comme Abad pourrait garder son poste entre les mis en cause sur des agressions, et là news sur le fait qu'il a passé des coup de fil pour donner des infos à des amis à lui dans un dossier sur une histoire de tueur à gage pour éliminer une syndicaliste, s'il reste en place c'est à ne plus rien y comprendre. |
![]() |
|
|
Tout dépendra des sondages imo, à + de 60% de français mécontents Abad saute ailleurs que sur de jeunes demoiselles .
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#258144 |
|
Citation :
Citation :
A partir de là, demander qu'un ministre bénéficie d'une clause de non concurrence ou qu'il lui soit appliqué les règles communes du droit du travail n'a aucun sens. Ministre c'est une fonction avec une dimension politique majeure. A partir de là, il y a évidemment des règles spécifiques qui s'appliquent. Jusqu'à ce que Macron arrive au pouvoir, il y avait une règle non-écrite qui s'appliquait, la fameuse jurisprudence Bérégovoy Balladur. Un ministre mis en examen devait démissionner. Macron ne la respecte même plus. Tout çà pour dire que ce sont des règles qui ne sont pas basées sur le droit du travail. C'est un choix politique qui est fait. Hollande, à ce sujet, a été l'un des plus engagés sur l'exemplarité des ministres. Il est clair que Macron est très en deçà et se rapproche plus de Sarkozy sur ce sujet. |
![]() |
|
|
Attention, je parle dans le cadre général, pas dans le cas du ministre.
Le problème avec les classés sans suite, c'est que dans le cadre des viols et agressions sexuelles, il est très difficile de trouver des preuves et qu'une majorité des plaintes pour viol est classée sans suite à cause de ça. C'est une des raisons pour lesquelles peu de victimes vont porter plainte de toutes façons. le tout en chiffres : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/s...fostat_160.pdf Sur 2016 : Page 2 et croisement tableau page 1 12 263 plaintes pour viol, 10 902 avec auteur identifié 8489 sans suite 3 774 poursuites 72% des classements sans suite tiennent dans le "infraction insuffisamment caractérisée" (page 3) "Infraction insuffisamment caractérisée : Dans ce cas, les faits reprochés sont bien constitutifs d'une infraction pénale, mais elle n'est pas suffisamment caractérisée pour envisager des poursuites. Il manque un élément (matériel ou intentionnel) prévu par le législateur." Sachant en plus que le rapport d'enquête du cadre de vie et de la sécurité (https://www.interieur.gouv.fr/Inters...-securite-2019) indiquerait un nombre réel de viol et tentative de viol à 94 000 en arrondi pour 2019 pour très peu de dépôts de plaintes. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|