Death Note - le film

Répondre
Partager Rechercher
Lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt1241317/?ref_=fn_al_tt_1

Via Netflix Movie, voici l'adaptation américaine (vu qu'il existe déjà des films Live japonais) du célèbre manga Death Note.

Un mini trailer :


Citation :
Pour ceux qui ne connaitrait pas le manga, "Death Note" raconte l'histoire d'un lycéen (Light) qui trouve un jour un carnet par terre.
Sauf que ce carnet est bien particulier car dès lors qu'on inscrit le nom de quelqu'un, celui-ci...meurt.

Dernière modification par SansNom ; 23/03/2017 à 13h29.
Mouais.

J'avais trouvé les films live japonais complètement nazes, mais je crois que j'ai un problème avec leurs adaptations live de manga/anime parce qu'à chaque fois je trouve ça pourri (Assassination Classroom, Attack of the Titan)

En fait je crains surtout la représentation de certains personnages
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les Dieux de la mort, c'est hyper casse-gueule à mon avis.
. Je ne suis pas sûr non plus que le format "film" soit le mieux adapté. Et puis surtout, l'anime était tellement bien que ça me semble difficile de l'égaler en live.

Bref je ne sais pas quoi en penser mais je le sens pas forcément bien
Y'avait pas déjà eu une adaptation live série ?

En tout cas, ca n'inspire pas confiance. Le héro a l'air d'un émo abruti, quand Light était un personnage charismatique, imbu de lui même, arrogant et surtout, très intelligent.

Je regarderai au moins un épisode avant de juger.
j'ai pas le son mais au vu de la tête que fait light il a l'air de tout sauf du darkhero ultra manipulateur et sans ame qui a fait la réussite du truc.
j'ose même pas imaginé L mais bon je regarderais l'épisode 1 histoire de voir
J'aime bien les expérimentations et je suis assez curieux. Je regarderai.

Ce que je trouve assez fou, c'est qu'on arrive quand même à faire des adaptations de comics "correct" en film (tout est relatif, on est d'accord), mais quand il s'agit de manga c'est tout de suite une autre paire de manche. J'ai encore mal aux yeux pour Dragon Ball Evolution.

A moins que je rate certaines adaptations réussies...
Vous êtes une sacrée bande d'Oracle ici

Bref pour avoir adoré le manga, je suis assez curieux et même optimiste de voir enfin une adaptation de manga qui pourrait être réussi.
J'aurais aimé aussi un traitement via une série, mais bon ce film va très certainement se limiter à l'arc 1 du manga.
Citation :
Publié par AlexRiot
Vous êtes une sacrée bande d'Oracle ici
Ouais. Mais c'est plus de la déduction, quand on a vu tout un panel d'adaptations ratés et que le trailer de celui-ci semble suivre les mêmes dérives.
Je pensais que c'était une adaptation en série, mais non c'est en film...

Le choix du film est une idée stupide pour adapter Death Note, qui justement à besoin d'un build up conséquent pour sa narration et le développement des personnages.
C'est pour cette raison que l'anime marche bien, le drama ça va encore mais que les films Live action jap pas du tout.

Bref ils auraient du faire une adaptation en 10-12 épisodes comme ils ont l'habitude de le faire sur Netflix, le film c'était la pire idée
Hmm je suis pas convaincu par cet argument du format, malgré que je m'attende au pire : il y a beaucoup de longueurs dans le manga, de répétitions je chauffe tu t'échappes je te provoque etc. et soyons sincère, après la mort de L c'est tout de suite moins bon. Bref je pense qu'avec un film long, genre 2h30, il y a moyen en délaissant les longueurs du manga de pouvoir développer les personnages.
J'avais adoré la version papier (et pourtant je ne suis pas un grand consommateur de mangas), mais la BA me laisse une assez mauvaise impression. Comme dit plus haut, il y a énormément de choses à raconter dans Death Note, et un film de 1H30-2H devra forcément faire des coupes sur ce qui a été développé dans les 12 tomes... Peut être que l'adaptation s'éloignera suffisamment du produit de base pour éviter ce problème, W&S.
Mdr comment ça a l'air nul à chier.


L'anime est un peu délirant par moments, avec des passages qui sont très drôles avec du recul, genre l'instant qu'ils veulent rendre ultra dramatique, image saccadée, musique grandiloquente : Light écrit avec son crayon. mais voilà c'est dans le delire de l'anime c'est cool.

Ou bien les passages très shônen les premières fois où L et Light se rencontrent, à base de "SI TU SAIS QUE JE SAIS QUE TU SAIS QUE JE SAIS QUE TU SAIS QUE KIRA N'AGIRAIT PAS COMME CA... ALORS ..... SI J'AGIS COMME CA TU SAURAS QUE JE SAIS QUE TU NE SAIS PAS QU'IL SAIT QUE JE SUIS KIRA... MAIS DANS CETTE SITUATION N'IMPORTE QUI AGIRAIT COMME CA... ALORS.... bah je tape dans la balle de tennis lolmdr"


Bref dans un film ça ne peut que provoquer un cringe majeur.
Bordel mais...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quoi ce look emo qu'ils donnent à Light ? Et pourquoi il embrasse Misa dans le trailer ? Mais au secours


Mais la future daube que ça va être (alors qu'il y avait le potentiel à avoir un truc plutôt cool)
Citation :
Publié par Leni
Ou bien les passages très shônen les premières fois où L et Light se rencontrent, à base de "SI TU SAIS QUE JE SAIS QUE TU SAIS QUE JE SAIS QUE TU SAIS QUE KIRA N'AGIRAIT PAS COMME CA... ALORS ..... SI J'AGIS COMME CA TU SAURAS QUE JE SAIS QUE TU NE SAIS PAS QU'IL SAIT QUE JE SUIS KIRA... MAIS DANS CETTE SITUATION N'IMPORTE QUI AGIRAIT COMME CA... ALORS.... bah je tape dans la balle de tennis lolmdr"
Clairement c'est un truc qui marche très bien dans le manga, en film faut vraiment avoir une innovation de fou avec la mise en scène pour faire comprendre cette pression psychologique permanente.
Citation :
Publié par Sance
Je pensais que c'était une adaptation en série, mais non c'est en film...

Le choix du film est une idée stupide pour adapter Death Note, qui justement à besoin d'un build up conséquent pour sa narration et le développement des personnages.
C'est pour cette raison que l'anime marche bien, le drama ça va encore mais que les films Live action jap pas du tout.

Bref ils auraient du faire une adaptation en 10-12 épisodes comme ils ont l'habitude de le faire sur Netflix, le film c'était la pire idée
Le film peut être un bon choix si ça force à arrêter l'histoire à temps (lorsqu'il abandonne le livre la première fois) plutôt que de la laisser durer trop longtemps et devenir n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés