[Actu] C'est parti pour l'accès anticipé de Conan Exiles

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Oui c'est pas la même chose mais la communauté peut éventuellement faire part de doléances aux développeurs durant cette phase.
Après c'est un peut abusé mais au pire tu peut tester le jeu de manière gratuite pendant 2h à contrario d'une CB où à une époque les places étaient limitées.

Chaque statut à ses avantages et inconvénients.
Je suIs un gros hater mais j'ai eu le jeu gratos, vous aviez cru que j'allais mette 30€ ou bien ?

La communauté est pété, on dirait qu'on est dans un survival porno tout le monde est à poile, les mecs font des truc zarbi avec leurs zizi elastique sur les cadavres, je tape toute les personnes qui viennent vers moi tfaçon, j'ai l'impression de voir des stalkers.


Citation :
tetrafred;29694712
Oui c'est pas la même chose mais la communauté peut éventuellement faire part de doléances aux développeurs durant cette phase.
Après c'est un peut abusé mais au pire tu peut tester le jeu de manière gratuite pendant 2h à contrario d'une CB où à une époque les places étaient limitées.

Chaque statut à ses avantages et inconvénients.
Tavus l'état de la communauté ? c'est que des kévin en manque de sexe.
ptdr, il y a moyen de faire freeze tout les joueurs sur un serveur et un exploit pour démolir une ville en quelques secondes.
C'est marrant que le jeu soit autorisé sur twitch,
Vu qu'ils sont très prude et ban pour le moindre tétons.

Y a eu un pot de vin de funcom ?

Dernière modification par Free RP ; 01/02/2017 à 00h16.
C'est marrant de prendre une early access en s'disant AH BAH MERDE DIDON C'EST BUGGE LEON

J'sais pas on s'attend + à lire du : Les mécaniques sont foireuses / prometteuses
Ca a une personnalité / pas d'âme
J'y vois un avenir / Pas du tout
Ce genre de trucs.

Franchement la communauté FR. Pour maintenant 95% des jeux vous êtes relous et j'trouve ca vraiment dommage. T'es obligé de te tapper 16 pages pour chopper deux trois lignes d'infos intéressantes. Merci aux gens qui ont fait l'effort.
Pas merci aux autres, non pas qu'il faille s'exempter de critique. Bien au contraire, mais ptain, de l'argumentaire et de la pertinence. Evidemment qu'un early access c'est un amas de merde. On s'en doute quoi. Y'a juste des pépites dedans dès le premier jour ou pas encore ? C'était ca la vraie question.
Bon, avec des potes on a pu tester sur un serveur. Pour réduire les lags ils ont réduit le nombre de joueurs max pour le passer de 64 à 45 et c'est le jour et la nuit. Très agréable à jouer
Les mobs qui bougent c'est beaucoup plus intéressant. Le fait que certains mobs aient des capacités c'est plutôt sympa. (saloperie de hyène).
Un bestiaire quand même assez conséquent ça fait plaisir.
J'ai pu craft l'hotel de Mitra c'est sympa, pas mal le fait de récupérer les âmes avec l'ankh, à voir à quoi servent les offrandes.
Comme sur Ark je pense qu'on peut pas avoir tout les plans donc ça encourage le jeu à plusieurs.
Bref pour l'instant vraiment bonne expérience, en plus les personnes rencontrés sur ce serveur sont plutôt sympathique.
Bof, il faudra m'expliquer cette amour pour jouer à des jeux en cours de construction.

Quand vous achetez une voiture, vous n'attendez pas que les sièges soient posés pour prendre la voiture ?

L'attrait de la nouveauté est si forte ?
Vous avez peur de mourir avant de l'avoir essayer ?

Il y a une époque ou trouver des personnes pour essayer des logiciels étaient dures. C'est loin.

Je le dis pour Conan, mais cela vaux pour les autres.

En même temps, je comprends bien qu'une EA permet de réellement développer face aux réels problèmes. Mais bon, je ne vois pas l'intérêt immédiat de servir de cobayes.

Moi j'attends qu'il soit fini
Juste à propos de "il ne propose rien de neuf ou de différent".
Je suis un des très rare mecs à détester les FPS, mais j'aime les jeux de survie.
Même dayz, h1je sais plus quoi ou Ark c'est beaucoup trop FPS pour moi.
Wurm et rust sont trop basiques, ça ne me fait pas rêver, pas d'univers, des menu multilevel à la geek qui enlèvent toute immersion.
En revanche conan exile est le premier jeu de ce type avec minecraft pour lequel je me dis "pourquoi pas".
Je pense que ce jeu peut ouvrir le genre à des gens qui n'y sont pas, même si il ne fait pas l'unanimité auprès des pro-gamers.
Faut laisser le jeu faire ses maladies. Perso je ne le prends pas en early, mais je le prendrai sans doutes en release, voir même sur console pour m'amuser avec des amis non "geek pc".

Je ne m'attendais pas à des serveurs qui tiennent la route dès le début perso, comme chaque release.
Je vois que le post fait débat :-) Suite à ma question et mon annonce en première page du topic, je vous annonce enfin que j'ai reçu l'autorisation par email pour faire une vidéo sur le jeu après 10 jours d'attente (car dans leurs cdg, ils n'acceptent pas les streams et videos des jeux "hors release finie" donc attention aux autres youtubers, on ne sait jamais).

Je télécharge donc le jeu ce soir, test le jeu demain matin et tourne demain aprem... Je me bouge le cul pour le montage pour vous sortir une bonne vidéo critique et plaisante à regarder dans quelques jours ;-) J'ai vu beaucoup de critiques négatives. Moi qui suis un adepte des "bonnes" alpha en jeux de survie (j'ai pris rust, the forest et ark à leur sortie et j'ai la chance d'avoir eu du nez ), je vous dirai ce que j'en pense pour une alpha et on fera le tour du jeu à sa sortie (et pas de langue de bois les amis).
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Je suis plutôt d'accord avec le fait que ça soit une EA et donc que toute la partie bug lag .... ne soit pas a prendre en compte.
L'univers a l'air bon et bien retranscrit
Mais y'a un truc qui me gène c'est le système de combat :
On est en 2017 et la seule possibilité est de spam clique gauche pour frapper aucune orientation des coups (ce qu'arrive a faire des jeux comme morrowind pour du solo ou mount and blade en 2007 pour du multi ..... ). Le problème étant que ça je suis pas sur qu'il envisage de le modifier ..... ce qui dans un univers où la majeur partie des combats sont corps a corps, me pose problème.
Idem sur le système d'esquive (çà c'est modifiable sans trop de difficulté) ou actuellement on ne peut pas lancer une esquive si on fait déjà une action comme par exemple frapper (cela dit actuellement l'esquive hormis pour les flèches à la rigueur, ne sert a rien)

Apres je ne sais pas j'ai l’impression que ça ne gène pas plus les gens que ça je ne vois aucun topic sur ça (pour moi le combat c'est un des fondements mais bon )
Citation :
Publié par krayt
Je suis plutôt d'accord avec le fait que ça soit une EA et donc que toute la partie bug lag .... ne soit pas a prendre en compte.
L'univers a l'air bon et bien retranscrit
Mais y'a un truc qui me gène c'est le système de combat :
On est en 2017 et la seule possibilité est de spam clique gauche pour frapper aucune orientation des coups (ce qu'arrive a faire des jeux comme morrowind pour du solo ou mount and blade en 2007 pour du multi ..... ). Le problème étant que ça je suis pas sur qu'il envisage de le modifier ..... ce qui dans un univers où la majeur partie des combats sont corps a corps, me pose problème.
Idem sur le système d'esquive (çà c'est modifiable sans trop de difficulté) ou actuellement on ne peut pas lancer une esquive si on fait déjà une action comme par exemple frapper (cela dit actuellement l'esquive hormis pour les flèches à la rigueur, ne sert a rien)

Apres je ne sais pas j'ai l’impression que ça ne gène pas plus les gens que ça je ne vois aucun topic sur ça (pour moi le combat c'est un des fondements mais bon )
Oui c'est surprenant qu'il n'est pas intégré le système de fatalités ou de coups localisé comme dans AOC ça c'etait merveilleux et adorable a souhait !..... la tout est simplifié même au ridicule, par exemple tu tombe d'une falaise et ça te décapite arrivé au sol... hum ..
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Oui c'est surprenant qu'il n'est pas intégré le système de fatalités ou de coups localisé comme dans AOC ça c'etait merveilleux et adorable a souhait !..... la tout est simplifié même au ridicule, par exemple tu tombe d'une falaise et ça te décapite arrivé au sol... hum ..
Le système de finish move dans AoC était vraiment top, c'était un des truc que j'aimais dans le jeu.

En ce qui concerne une EA, il faut quand même le minimum syndical, à force de dire "ouais c'est une EA, les bug c'est normal, les lagg c'est normal, il manque 90% du jeu c'est normal..." les devs se permettront de sortir des jeux encore moins fini, vu que le public osef et que eux encaissent, déjà que c'est très souvent le cas avec les sorties AAA, genre Dishonored 2, Deus Ex, NMS...

Je trouve que gros bashing sur NMS complètement mérité et ça serait bien que plus de jeux soient logé à la même enseigne, trop de studio se permettent de prendre les joueurs pour des bon gros jambons (et ils sont aussi un peut en tord vu qu'ils participent à ce système).

Malgré l’encensement de certaines personnes pour Funcom, c'est avant tout une entreprise et leur but c'est de faire du fric, avec Conan Exiles ils se sont vraiment abaissé bien bas (on peut pas dire que sortir un style de jeux qui cartonne ou on sent pas mal de copié/collé ce soit prendre des risques, même si eux en prennent avec le manque de finition...), parce que ce n'était pas vraiment leur habitude avant.

Ensuite l'excuse du "Ark, Rust c'était aussi instable à leur sortie" ouah, super argument, on dirait que ces gens vivent dans le passé, les gens sont en train de jouer aux versions actuelle de ces jeux ou il y a sans doute du contenu, alors ils vont s'attendre au même niveau de qualité pour l'EA, ben ouais, pourquoi payer 30€ pour moins alors qu'en face c'est moins cher est plus complet ?

Il y a le même genre de soucis avec Age of Conan, la sortie était une catastrophe, même si ça c'est arrangé avec le temps (il a fallu attendre 2 ans pour ne plus avoir Directx10 en beta quand même et le mode diaporama des worldboss avec crash était encore présent en 2014), sauf que quand une sortie est vraiment trop foiré et qu'il y a de la concurrence dans le domaine les gens ne vont pas s’embêter, le jeu va garder son étiquette de jeu foiré et ils vont aller voir ailleurs. Le risque avec Conan Exiles est le même, malgré le tag EA.

Dernière modification par Borgrulf ; 01/02/2017 à 04h05.
Citation :
Publié par Borgrulf

Ensuite l'excuse du "Ark, Rust c'était aussi instable à leur sortie" ouah, super argument, on dirait que ces gens vivent dans le passé, les gens sont en train de jouer aux versions actuelle de ces jeux ou il y a sans doute du contenu, alors ils vont s'attendre au même niveau de qualité pour l'EA, ben ouais, pourquoi payer 30€ pour moins alors qu'en face c'est moins cher est plus complet ?
Moué, enfin jusqu'à avant hier, Ark ne tournait pas correctement chez moi (sans être en high, avec 1070/16gb/SSD/i5).
A en juger par les 1ers retours, CE semble quand même plus stable à ce niveau là hein.
Après, c'est pour les perfs.
Les bugs, c'est encore autre chose et effectivement, l'excuse de l'early access ne suffit pas toujours. M'enfin, c'est écrit noir sur blanc, tout le monde sait que c'est ce à quoi on s'expose en payant un jeu en EA. Donc forcément, c'est pas la top priorité (enfin, ça dépend du type de bug.
Même si, de temps en temps, on tombe sur une EA très bien peaufinée (exception, règle toussa).

[EDIT] et puis EA / temps de gestation différents, pas comparable. Pas "vraiment" comparable.

Dernière modification par G.rey ; 01/02/2017 à 07h30.
C'est une Ea le jeu a des bases intéressante.
Et ce qui compare a rust pourquoi pas mais si vous plait pas ark.

Je veux dire ark c'est le jeu le plus optimisé à la pisse et encore parce à la pisse ça veut dire qu'une personne c'est penché dessus.
Pour ark je crois pas il expose juste tous les paramètres du moteur ut4.
On joue à 20 fps avec 80% des ressources utilisé pour nettoyé des textures degeux et des scènes à 95 % de crénelage.
Ark c'est le seule jeu ou tu met en place un hdr et tu enleve tous les filtres à la con tu obtient un truc plus beau avec plus de fps.
Ark c'est des bases qui sont toujours actuellement bancale mais ils ont quand même sortie un dlc payant ......
Il faut aussi savoir que par exemple sur ark tu veux faire du coop et donc t'héberge il y a une énorme rustines au problème d'optimisation inexistante on peut tous simplement pas s'éloigner ig de l'hebergeur et on est tp pour limité la taille de la map ....

Sur conan exile c'est le jour et la nuit , ya un bug de ralentissement qui survient des fois mais en générale c'est fluide et beau.
Apres les serveurs sont instable quand ils sont a leur maximum de population, sur les officiels ils les ont relancé limité à 40 c'est une rustine mais ça a permis de jouer.
Ceux qui ont pas lu la patchnote et sont resté sur des non officiels ont dû largement subir les désagréments.

Pour ce qui est de l’équilibrage je conseille de tester les deux types de serveurs blitz et normale.

En gros en blitz tous est accéléré prendre un tiers c'est une soirée et les reset se fond sur un mois ça sous entend que c'est taillé pour des sessions étalé sur une ou deux semaines la ou le normale est plus long et j'aurais même tendance à dire trop long.
Ca c'est un avis personnel car je considère qu'un farm trop long c'est pas complexifié un jeu c'est le rendre chiant complexifié un jeu c'est intégré une notion de réflexion.

Dernière modification par Shaggath ; 01/02/2017 à 08h41.
Citation :
Publié par Shaggath
C'est une Ea le jeu a des bases intéressante.
Et ce qui compare a rust pourquoi pas mais si vous plait pas ark.

Je veux dire ark c'est le jeu le plus optimisé à la pisse et encore parce à la pisse ça veut dire qu'une personne c'est penché dessus.
Pour ark je crois pas il expose juste tous les paramètres du moteur ut4.
On joue à 20 fps avec 80% des ressources utilisé pour nettoyé des textures degeux et des scènes à 95 % de crénelage.
Ark c'est le seule jeu ou tu met en place un hdr et tu enleve tous les filtres à la con tu obtient un truc plus beau avec plus de fps.
Ark c'est des bases qui sont toujours actuellement bancale mais ils ont quand même sortie un dlc payant ......
Sur conan exile c'est le jour et la nuit , ya un bug de ralentissement qui survient des fois mais en générale c'est fluide et beau.
On compare à Ark pour toutes les mécaniques primaire de gameplay et leur visuel. Si t'as déjà jouer à Ark les similitudes sont tellement flagrantes que t'es obliger de penser copier/coller (animations...),ca vas jusqu’à l'implant au bras remplacer par un bracelet...seul objet laisser à un condamné?

Oui Conan semble mieux optimiser, mais c'est tout et il est bien moins beau aussi, après au fond c'est secondaire je te l'accorde. Par contre ca serait bien de pas oublier le reste pour autant,
comme dit au dessus le système de combat est basique à souhait là ou on attendait une vraie plus value du titre par exemple.
Citation :
Publié par Eronir
On compare à Ark pour toutes les mécaniques primaire de gameplay et leur visuel. Si t'as déjà jouer à Ark les similitudes sont tellement flagrantes que t'es obliger de penser copier/coller...ca vas jusqu’à l'implant au bras remplacer par un bracelet...seul objet laisser à un condamné?

Oui Conan semble mieux optimiser, mais c'est tout et il est bien moins beau aussi, après au fond c'est secondaire je te l'accorde. Par contre ca serait bien de pas oublier le reste pour autant,
comme dit au dessus le système de combat est basique à souhait là ou on attendait une vraie plus value du titre par exemple.
Au niveau des mécaniques oui mais ca devient un standard des survival il y en a la pelle sur steam maintenant et tu les retrouves partout.
Faut aussi voir c'est le même moteur de jeu et donc le même environnement de dev ce qui donne des similitudes automatiquement.
Donc qui copie personne les deux ont suivis les exemples fournis dans le moteur, par exemples les menus circulaires quand tu maintiens la touche.
Pour le bracelet c'est une méprise c'est un objet qui intervient dans la quête et tu remarquera que tu peux l'enlever dans le menu.
Quand on te crucifie dans le desert dans les ruines d'un ancien temple pas loin d'une créature mythologique c'est pas juste pour t'humilier en exposant ta petite biloute aux vautours.

Dans ark ils servent à rien c'est juste des trophées pour ton bourreau et donner un sens à l'hologramme qui sort de ton bras.
D'ailleurs en parlant de nudité ils sont ou les poils les dames ont bien une toison mais les hommes ils prennent le temps de se faire une épilation complète.

Dernière modification par Shaggath ; 01/02/2017 à 08h32.
Citation :
Publié par Shaggath
Au niveau des mécaniques oui mais ca devient un standard des survival il y en a la pelle sur steam maintenant et tu les retrouves partout.
Faut aussi voir c'est le même moteur de jeu et donc le même environnement de dev ce qui donne des similitudes automatiquement.
Donc qui copie personne les deux ont suivis les exemples fournis dans le moteur, par exemples les menus circulaires quand tu maintiens la touche.
Pour le bracelet c'est une méprise c'est un objet qui intervient dans la quête et tu remarquera que tu peux l'enlever dans le menu.
Quand on te crucifie dans le desert dans les ruines d'un ancien temple pas loin d'une créature mythologique c'est pas juste pour t'humilier en exposant ta petite biloute aux vautours.

Dans ark ils servent à rien c'est juste des trophées pour ton bourreau et donner un sens à l'hologramme qui sort de ton bras.
D'ailleurs en parlant de nudité ils sont ou les poils les dames ont bien une toison mais les hommes ils prennent le temps de se faire une épilation complète.
Le bracelet c'est un exemple, dans les deux jeux c'est la seule chose dont tu dispose automatiquement et c'est situer au même endroit.

Tout les points que tu relève son exact, alors la question suivante se pose: Arrivant 2ans après n'aurait ils pas puent essayer de faire un peu plus différent? Au moins varier un peu, donner l'impression qu'ils ont pas tout repomper.
Citation :
Publié par Eronir
Le bracelet c'est un exemple, dans les deux jeux c'est la seule chose dont tu dispose automatiquement et c'est situer au même endroit.

Tout les points que tu relève son exact, alors la question suivante se pose: Arrivant 2ans après n'aurait ils pas puent essayer de faire un peu plus différent? Au moins varier un peu, donner l'impression qu'ils ont pas tout repomper.
Je considère pas que tous est pompé je veux dire sur la construction il a plein de petite bonne idée rien que les formes triangulaires, j'ai facilement fais une tour circulaire qui à finis comme une espèces de sas d'entrée qui grimpe le long d'une falaise et j'ai pu collé une énorme bâtisse en haut en l'espace d'une soirée.
Tu prend ark et c'est angramme la c'est pareil sauf qu'il y a de la logique tu apprend pas à faire un arc sans savoir faire les flèches, tu obtiens des kits dans un domaine.
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