Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
T'habites en Suisse et tu viens jusqu'à Paname pousser mes colis dans le couloir de mon immeuble dont tu ne connais pas le code ?

Ma foi, c'est fort peu crédible.
olala, non mais moi aussi j'ai des voisins, pas les mêmes que toi certes, mais dans le même contexte ^^
Et UPS, on en parle d'UPS ?

Les mecs sont censés me livrer une freebox aujourd'hui.
Ils m'envoient un mail pour me dire de signer un truc. C'est louche quand même, je vais pas signer en ligne pour la réception d'un colis qui n'a pas été livré !
Je clique sur le lien, de toutes façons ça marche pas, on me demande de me connecter à un espace client que je n'ai jamais créé.

Du coup j'attends le jour et l'heure de la livraison, ce matin. Je dois partir juste après en weekend donc ça m'emmerde vachement de devoir attendre déjà.
11h.. toujours rien, je vais voir sur leur site.
Ces batards indiquent qu'à 10h55 ils ont décidé de reporter la livraison à lundi !

J'appelle au téléphone : 25 minutes d'attente, payantes, je ne peux rien faire.

J'essaye de modifier la livraison pour un jour où je serais là, il faut s'inscrire à UPS My choice, et quand je tente de le faire, voilà le résultat..
https://i.gyazo.com/3fc2ac2aa0f48ffe...efcaebe752.png

Mais bordel
Ca fait 15 ans que je suis emmerdé avec les livraisons de colis. Depuis mes premiers petits colis informatiques à 10€, jusqu'à aujourd'hui, il n'y en a pas un qui a été capable de fournir un bon service de livraison à domicile !
Il n'y a que Amazon avec ses hub lockers h24 qui fournit un service réellement correct, si on a la chance d'en avoir un près de chez soi (à 2 minutes à pied de ma porte il y en a un, c'est cool)
Le seul service de livraison à domicile à peu près correct c'est la poste : ils peuvent mettre les colis de taille raisonnable dans la boite aux lettres. Pour les gros colis, ou contre signature (quelle connerie ça) on peut récupérer le jour-même au bureau de poste, et leur service de programmation de livraison, à une époque, fonctionnait. Mais par contre le facteur n'appelle pas au téléphone.
Un peu derrière, les GLS&co, qui ont au moins le mérite d'appeler le client au téléphone, mais ne peuvent pas accéder aux boites aux lettres pour y déposer les petits colis comme un postier.
Mais là, UPS, c'est du foutage de gueule sur toute la ligne. Chaque fois ça finit par moi qui doit aller au centre de tri UPS récupérer le colis avec 4 jours de retard.
La première fois que j'ai vu le mail de signature d'UPS, je les ai report pour tentative de fishing. Leur mail est tellement suspect.

La 2e fois, j'ai juste laissé tombé le mail et le colis est arrivé sans soucis et sans signature.

++ RiC
Depuis le début du confinement un texte de loi est passé au JO qui a exigé que les livreurs (physiques) devaient :
- prévenir le client de leur heure de passage
- déposer le colis devant la porte d’entrée, frapper à la porte et s’éloigner aussitôt
- ils n’avaient plus le droit de réclamer une signature que ce soit sur papier ou sur support informatique
J’ai du me fâcher avec un livreur qui refusait de partir sans que j’ai signé sur sa tablette. Il a finalement lâché quand je lui ai donné une copie du texte de loi et que je lui ai dit qu’il pouvait m’appeler si sa boîte lui posait des soucis.

Je ne sais pas si cela à re-changé avec le dé-confinement.
Faut donc pas trop s’étonner si les sociétés comme UPS cherchent depuis à se protéger des arnaques. Mais la tentative d’arracher une signature par mail c’est quand même bien relou.
Ça se passe plutôt bien pour moi:
- le livreur de vente-uniques.com (meubles) me prévient à l'avance 2 fois + email, mais le mec, très sympathique au demeurant, se pointe sans masque,sans gant et essaye de me faire signer un papier en me tendant SON putain de stylo, mais j'avais masque+gants+stylo.
- le livreur de mano-mano (bricolage) avait gants+masque et a pris une photo du colis en guise de reçu.
- les livreurs Amazon ont des masques et "fuient" dès qu'ils me voient arriver à travers la porte d'entrée vitrée de l'immeuble
Citation :
Publié par Shijiazhuang
Et UPS, on en parle d'UPS ?

Les mecs sont censés me livrer une freebox aujourd'hui.
Ils m'envoient un mail pour me dire de signer un truc. C'est louche quand même, je vais pas signer en ligne pour la réception d'un colis qui n'a pas été livré !
Je clique sur le lien, de toutes façons ça marche pas, on me demande de me connecter à un espace client que je n'ai jamais créé.

Du coup j'attends le jour et l'heure de la livraison, ce matin. Je dois partir juste après en weekend donc ça m'emmerde vachement de devoir attendre déjà.
11h.. toujours rien, je vais voir sur leur site.
Ces batards indiquent qu'à 10h55 ils ont décidé de reporter la livraison à lundi !

J'appelle au téléphone : 25 minutes d'attente, payantes, je ne peux rien faire.

J'essaye de modifier la livraison pour un jour où je serais là, il faut s'inscrire à UPS My choice, et quand je tente de le faire, voilà le résultat..
https://i.gyazo.com/3fc2ac2aa0f48ffe...efcaebe752.png

Mais bordel
Ca fait 15 ans que je suis emmerdé avec les livraisons de colis. Depuis mes premiers petits colis informatiques à 10€, jusqu'à aujourd'hui, il n'y en a pas un qui a été capable de fournir un bon service de livraison à domicile !
Il n'y a que Amazon avec ses hub lockers h24 qui fournit un service réellement correct, si on a la chance d'en avoir un près de chez soi (à 2 minutes à pied de ma porte il y en a un, c'est cool)
Le seul service de livraison à domicile à peu près correct c'est la poste : ils peuvent mettre les colis de taille raisonnable dans la boite aux lettres. Pour les gros colis, ou contre signature (quelle connerie ça) on peut récupérer le jour-même au bureau de poste, et leur service de programmation de livraison, à une époque, fonctionnait. Mais par contre le facteur n'appelle pas au téléphone.
Un peu derrière, les GLS&co, qui ont au moins le mérite d'appeler le client au téléphone, mais ne peuvent pas accéder aux boites aux lettres pour y déposer les petits colis comme un postier.
Mais là, UPS, c'est du foutage de gueule sur toute la ligne. Chaque fois ça finit par moi qui doit aller au centre de tri UPS récupérer le colis avec 4 jours de retard.
Tu prend mal la chose.
La livraison en ligne c'est "eventually consistent". Perso j'ai 0 pitié. Si c'est relou, bah ok, laissez repartir le colis, je recommanderais la meme chose plus tard. La livraison finira par etre faite. Si c'est urgent, j'achete dans une boutique physique.
Citation :
Publié par N° 44 636
Tu prend mal la chose.
La livraison en ligne c'est "eventually consistent". Perso j'ai 0 pitié. Si c'est relou, bah ok, laissez repartir le colis, je recommanderais la meme chose plus tard. La livraison finira par etre faite. Si c'est urgent, j'achete dans une boutique physique.
En l'occurrence c'est une freebox et elle m'a été envoyée sans que j'ai eu le choix du transporteur...

Plein de sites ne laissent pas choisir le transporteur.
Du coup les mecs m'ont appelé ce matin pour la livraison. Ils mettent le colis en point relais. À 2km de chez moi alors que j'habite en plein centre...

Sinon, ma mère attendait un colis depuis une grosse semaine (de retard), elle vient de recevoir un appel de la concierge d'un immeuble random à une adresse qui ressemble à la sienne.
C'est boulevard machin alors qu'elle habite avenue des bidules du machin. Dans le quartier machin.
Les livreurs l'ont déposé littéralement dans le premier immeuble venu dans le bon quartier.
Sans l'honnêteté de la concierge et le numéro de ma mère marqué par chance sur le colis, il était perdu, et ce quelle que soit sa valeur.

C'est quand même exceptionnel.

Personne n'a eu l'idée de créer un service de livraison dernier km qui soit optimal ?
La difficulté c'est couvrir un territoire vaste par un maillage fin.
Ça s'appelle la poste ce service, je crois
Il faudrait juste qu'ils se mettent à téléphoner aux clients.
Pour mon dernier colis la poste m'a appelée.

Un livreur dans un camion de location, mais en bas de chez moi il appelle, j'étais parti je lui ai demandé d'attendre quelques minutes que j'arrive et ça s'est bien passé. Livré en 2 jours ouvrés, en ce moment c'est pas mal ça m'a étonné.
Citation :
Publié par Shijiazhuang
Les livreurs l'ont déposé littéralement dans le premier immeuble venu dans le bon quartier.
La même avec un disque NVMe qui coute la blinde. Colis déposé chez le voisin.
SAUF, que c'était pas la bonne rue, ni le bon numéro et que c'était à 3 rue de chez moi. J'avais juste un numéro de tel sur le suivi de dépôt signé (par mon VOISIN). Heureusement j'ai pu le récupérer ...
Oh excusez moi, j'ai vraiment été médisant avec Chronopost.

Ils n'ont pas posé le colis au premier batiment venu du boulevard machin, ils ont fait de leur mieux, ils ont livré au bon numéro.
Pas de la bonne voie mais le bon numéro. C'est déjà ça, comment leur en vouloir ?
Citation :
Publié par Shijiazhuang
mais le bon numéro. C'est déjà ça, comment leur en vouloir ?
Demande voir les numéros suivants pour le loto, on sait jamais. C'est la seule chose qui semble juste.
Tiens, j'attend du verre par Chronopost.

Extrait du mail d'expédition:

Citation :

IMPORTANT !
Veuillez déballer votre colis en présence du transporteur.
En cas de casse, notez impérativement sur la lettre de voiture la mention : « verre cassé ».
Sans cette mention, nous ne pourrons pas prendre en charge de réclamation.


A votre avis, y a la moindre chance qu'il me laisse faire ? Je m'attend a le laisser repartir avec le paquet
Citation :
Publié par Chandler
Moi que ne voulait plus de DPD, je n’ai pas eu de soucis lors de mes 3 dernières commandes de café.
Par contre j’ai eu des soucis avec la France, 3 de mes commandes ont été annulées
DPD ils sont cools, jamais eu de soucis avec eux en 5 ans de pratique tous les 4-5 mois pour les croquettes (service DPD Predict).
Même quand j'avais emménagé en pleine cambrousse dans un bled paumé avec plus de vaches que d'habitants et pas d'adresse réelle parce que hameau, ben ils sont tjs venus à l'heure demandée, ils ont tjs appelé, et trouvé la maison easy.
Je crois que j'ai un peu de la chance (ou des goûts/besoins de merde, à vous de voir)
J'ai commandé des trucs trop pourris pour être volés, ou le facteur en charge de mon quartier a changé et est VRAIMENT honnête maintenant ? je ne sais trop quoi penser...

Faute de mieux et de pouvoir trouver la marque et le truc spécifique que je voulais en rayon physique, j'ai commandé en ligne des éléments de matos pour mon attirail photo, ainsi qu'un livre juridique blabla.

ça devait tout être expédié ensemble, même vendeur. Mais le tout a été envoyé en 2 paquets, parce que commande blablabla pas prête pour un des trucs, et ils sont quand même arrivés en même temps aujourd'hui.
Le plus petit (qui contenait les éléments les plus chers) était nickel.
Le gros avec le livre et l'autre partie du matos était... ouvert sur un côté, défoncé, mal fermé, ou je ne sais trop comment ils se sont débrouillés pour faire le colis, mais c'était bien de la merde, on voyait tout à travers et c'était à 2 doigts de se casser la gueule hors de la boîte ; et si les petits éléments avaient été dedans, ils auraient disparoutes dans les limbes des camions/caddies/poches, même involontairement je pense vu la gueule du bouzin dans ma boîte à lettre...

Du coup je sais pas... Le facteur était-il VRAIMENT honnête, ou bien le contenu de ma commande était-il VRAIMENT inintéressant pour ce quidam lambda ?
Mon cœur balance, et ce soir, je remercie le Saint-Patron des colis de m'avoir accordé la grâce d'une livraison dans les temps et entière malgré un colis totalement éventré...
Le livreur a vu le livre, il a pas cherché plus loin.

Je n'ai jamais eu de vol quand je commande des livres. C'est pas la même chose avec les jeux de PS4 qui sont systématiquement volé.

Le livre semble être un totem d'immunité pour être certain de recevoir son colis
Citation :
Publié par TabouJr
C'est le tabac sur l'avenue au niveau de Mouton-Duvernet.
Ce tabac ça fait 20 ans et plus qu'il est là putain j'ai la moitié de ma famille à Mouton Duvernet. Une vraie terrasse parisienne. Et pas moyen de se souvenir de son nom lol mais sur et certain qu'on parle du même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés