Le Bar de la Taverne

Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

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Citation :
Publié par Sayn
Perso j'ai pas à faire la queue dans le mien.


Après si tu penses que tous les employés de la poste ont des petites scanettes dans leurs poches, j'ai envie de dire pourquoi pas, mdr.
Le principe c'est que la lettre soit scannée à différentes étapes.
Donc même en ratant une étape, elle devrait être scannée aux autres et je devras avoir un suivi :/
Mais si ça s'active qu'au guichet, ben lol.


N'empêche que pour faire une lettre suivie, faut savoir que :
- T'as un deuxième autocollant à mettre sur l'enveloppe (faire un autocollant unique qui fasse le timbre et le code, c'est pas possible ?).
- Faut garder l’espèce de reçu avec un code franchement pas mis en avant
- Et, donc, faut aller au guichet.
Ben non, en zone civilisée, c'est pas la peine d'aller au guichet.

Sinon, c'est techniquement faisable de mettre le timbre et le code de suivi sur le même autocollant, mais en France, ça serait légalement le bordel rapport au CPI (articles 111-1 et 121-1) et au code pénal (article 443-2), vu que ton code barre de saisie n'a pas de valeur fiduciaire alors que le timbre, lui, ben si, c'est d'ailleurs pour ça et uniquement pour ça qu'on s'en sert.

À mon avis, c'est le code pénal qui fait plus chier que la propriété intellectuelle, parce que ton code barre, si il ne peut pas être reproduit, il ne sert un peu à rien, du coup, il ne peut pas être sur le timbre, vu que le timbre, c'est comme la monnaie, tu peux la copier si t'as envie mais faut pas trop aimer la bronzette si tu te fais choper. Alors que bon, l'artiste qui a dessiné le timbre, il a déjà autorisé que son œuvre soit reproduite trouze mille fois, un peu plus un peu moins ça ne changerait pas grand chose.

M'est avis que tu t'es vener viteuf sans trop chercher parce qu'on trouve ces infos facilement chez les philatélistes.
Citation :
Publié par TabouJr

M'est avis que tu t'es vener viteuf sans trop chercher parce qu'on trouve ces infos facilement chez les philatélistes.
Aaaah, putain oui j'avoue. J'ai été un peu rapide à poster sur JoL sans avoir été voir mon philatéliste de quartier.
Nan mais maggle, ça m'apprendra.
Total sorry pour la gêne occasionnée.
Je vous conseille une visite au musée de la Poste au passage, excellent petit musée avec l'intégralité des timbres français dans l'ordre chronologique sur une magnifique frise, et de nombreux objets montrant l'évolution du métier de la poste.
En plus l'entrée n'est vraiment pas chère, voire gratuite, je sais plus.
A coté dans le parc se trouvent aussi de nombreux vendeurs de timbres et autres philatélistes.
Je vais éviter de doublonner sur la Taverne, autant demander ici

J'ai passé commande sur un site, le 07/02
Livraison colissimo contre signature.

Marqué livré un jour ou j'étais pas chez moi, jamais eu dans ma BAL.

Réclamation auprès du site, la poste confirme avoir livré, le site me demande un papier+CNI (sûrement pour vérifier ma signature et comparer avec la livraison)

Je viens de recevoir un mail du site m'informant de ma relivraison des articles.



Ok, cool, sauf que depuis le 07/02 j'ai été acheté ce dont j'avais besoin, j'ai plus besoin de la commande. (obviously 20j après...)


Le fameux délais de rétractation de 14j, ça se passe comment dans ce cas ?
Sachant que le colis est déjà en route, je peux refuser sa livraison pour demander un remboursement ?

Merci.


(J'hésite même à porter plainte pour usage de faux vu qu'à mon avis qq'un à signé à ma place mais bon, restons citoyen.)
Citation :
Publié par Fio'
Merci.
si tu ne portes pas plainte ça fait un peu tentative d'escroquerie, sauf peut-être si tu peux prouver que tu as vraiment acheter les articles ailleurs.

Dernière modification par Jet ; 25/02/2020 à 08h50. Motif: Auto-fusion
J'ai eu une réponse du site :

"La Poste a été incapable de nous fournir une preuve de la distribution avec signature"


Toujours aussi bon ceux là.

Je vais essayer de chopper le livreur, vu qu'il doit repasser aujourd'hui. (si c'est le même... )
A la prochaine livraison tu refuses le colis et tu demandes le remboursement intégral de ta commande. Les 14 jours c'est à la réception du colis il me semble. Après pas la peine de faire semblant ici, c'est la famille, nous savons tous les deux que tu as fait genre de ne pas l'avoir reçu et que tu vas demander le remboursement
Citation :
Publié par Fio'
c'était un truc pour la Saint Valentin ( :| ) alors j'avais plutôt intérêt à aller le chercher physiquement en magasin fissa.


Women are Trash...
ah ouais le coup de la Saint Valentin c'est malin...
J'ai bossé avec Showroomprivé pendant 1 an. Au niveau de la procédure c'est simple, si la commande fait moins de 60€ on remboursait cash d'office, si le client reportait plus de 3 fois en moins de 3-4 mois il était sur liste rouge ofc. Après pour les commandes plus importantes fallait une copie de la pièce d'identité, et pour chaque transporteur y avait un délai de traitement différent. Chronoposte c'était le plus cher mais en 8j t'étais remboursé au max, pour les autre c'est 16 jours, quand on demande si le colis est ouvert ou fermé, si le client signal qu'il est ouvert, une enquête est ouverte et le remboursement ne se fait pas sur place, y a une enquête au niveau du transporteur, tandis que si le client indique qu'il est fermé, c'est remboursement d'office car problème de logistique, on avait aucun moyen de verifier cela.
Le pire étant la poste bien sur, on avait même des vidéos des mecs qui jouaient au foot dans leur entrepôts + les gens spécialisé dans le vol de colis au moment de la livraison, je suis sur que les livreurs étaient de mèche. le pire étant pour les colis volumineux Girard agediss, mais qui quand même avait l'option 2 à 4 livreurs pour livrer directement dans la pièce en question, après 1 fois sur 3 le meuble arrivait complètement explosé.

Dernière modification par BatJack ; 25/02/2020 à 14h50.
Curieusement, de mon côté, je n'ai plus de problème avec Colissimo, Chronopost ou autre depuis un moment...

C'est bizarre, après une longue époque de "lol, on envoie ça dans le dépôt à Petaouchnock car c'est pas livrable dans votre zone" (pourquoi ? ) ou "on sait que vous avez payé pour une livraison à domicile, mais finalement, ce sera un point-relais de votre ville et jamais le même". Les seuls fois où j'ai encore des livraisons en point-relais, c'est pour des colis au contenu plus sensible et volumineux, mais sinon, rien à redire...

Bon, à la limite, le point-relais dans la ville est un moindre mal à côté du dépôt à Trifouillis-les-Oies difficilement accessible en transport...
Les cadors de Chronopost ne peuvent pas me livrer un colis Amazon en point relais,à 2 min de chez moi, qui est bien sûr fermé depuis 2 jours (pas leur faute OK) mais ils redirigent vers un commerce alimentaire à 15 minutes à pieds de chez moi les gros cons, au lieu de faire retour à l'envoyeur, comme ça je suis remboursé et basta.
Citation :
Publié par Actarus78
Les cadors de Chronopost ne peuvent pas me livrer un colis Amazon en point relais,à 2 min de chez moi, qui est bien sûr fermé depuis 2 jours (pas leur faute OK) mais ils redirigent vers un commerce alimentaire à 15 minutes à pieds de chez moi les gros cons, au lieu de faire retour à l'envoyeur, comme ça je suis remboursé et basta.
Je vois bien qui semble être le gros con dans cette histoire en effet.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Je vois bien qui semble être le gros con dans cette histoire en effet.
c'est celui qui marche (ou que l'on fait marcher) 15 minutes en plein confinement pour aller récupérer des bêtises pas essentielles et je ne serai pas celui-là
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