Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zempachi
Je suis d'accord la dessus, mais le soucis est que si tu veux attaquer le programme économique du FN, en tant que Jolien ça passe, mais si j'étais on va dire responsable du FN, et que un membre des répu, ou du PS m'attaque la dessus, je répond juste, vous voulez que je sorte vos résultats ? Que le programme du FN ne soit pas le meilleurs, on peu être d'accord la dessus, mais force et constaté, que vu les résultats et la quote de popularités, des partis traditionnels, ils peuvent juste la fermer.
Ce serait une attaque stérile : savoir quelle vision économique aurait fait mieux dans une situation donnée, c'est au mieux une branlette d'experts et au pire une façon de noyer le poisson... Après, la cote de popularité du FN elle est en partie fondée sur le fait que n'ayant jamais eu le pouvoir, ils n'ont jamais eu à assumer les promesses qu'ils font.

Et autant je peux comprendre la position de "eux on les a pas testés", autant à ce compte là, il y a plein de doctrines qu'on a pas testé et qui sur le papier sont beaucoup moins dangereuses pour le pays que l'isolationnisme nationaliste prôné par le FN... Il n'y a qu'à voir les Anglais qui tortillent du cul depuis des mois pour enclencher le Brexit pour voir où mènent les déclarations populistes : c'est TOUJOURS facile à dire, et c'est TOUJOURS la merde à mettre en oeuvre derrière.

Tu veux une façon de calculer facilement ce que voudrait dire le FN au pouvoir pour toi ? Regarde tout ce que tu consommes qui ne vient pas de France, et dis toi que tout ça coûtera plus cher. Après, tu mets ça en parallèle avec le FN qui veut protéger les pauvres et les ouvriers... Mon cul, leur électorat serait le plus affecté par leur politique, c'est bien là le drame.
Message supprimé par son auteur.
Mdr, vraiment sympa l'ambiance : http://www.marianne.net/aquilino-mor...100248192.html

Citation :
Le même ajoute, perfide : « Valls a lu le manuscrit. Ce livre pourrait être le baiser de la mort pour Hollande. »
Heureusement que le sens du devoir envers la France l'empêche de démissionner
Citation :
Publié par Sterling Archer
Merci la complaisance de Marianne qui omet de rappeler les circonstances de l'éviction de ce monsieur
Bah :

Citation :
Depuis son éviction brutale du Château, à la suite d'un article de Mediapart qui racontait notamment qu'il faisait cirer ses chaussures sous les ors de la République et qui l'accusait d'un éventuel conflit d'intérêts - affaire finalement classée sans suite au terme d'une enquête -
Il y a quoi à dire de plus, en fait ?

Sinon, comme d'habitude, les journalistes n'en ont rien à foutre de ce que veulent dire les expressions francaises. Ici, j'ai du mal à voir en quoi c'est un "baiser de la mort".
La comparaison avec Buisson est correcte, ce sont des pourris. Mais s'ils peuvent amener des informations véridiques intéressantes, c'est bon à prendre.
C'est comme ça, quand on s'allie à ce type de personnage, il y a un risque.
Valls l'a bien niqué pendant tout son séjour à Matignon en tout cas. Il a tout fait pour éroder Hollande et le disqualifier. Le baiser de la mort c'est de l'avoir nommé PM. Plus besoin de livres ou de découvertes atm, Hollande est déjà politiquement cuit et n'a plus d'avenir politique.
Citation :
Publié par Anacko
Valls l'a bien niqué pendant tout son séjour à Matignon en tout cas. Il a tout fait pour éroder Hollande et le disqualifier. Le baiser de la mort c'est de l'avoir nommé PM. Plus besoin de livres ou de découvertes atm, Hollande est déjà politiquement cuit et n'a plus d'avenir politique.
Ouai enfin en général le baiser de la mort, ça consiste à éliminer l'autre sns dommage pour sois.
Valls il est grillé aussi, quand on regarde il fait à peine mieux dans les intentions de votes.
Valls, est un gros taré surtout, je le supporte pas, perso un mec comme lui au pouvoir serait bien plus dangereux que le FN, donc tant mieux si il est grillé.

De façon la boucle est bouclée, sauf grosse surprise, ou un problème inattendus,, ça va être MLP Fillion , je vois mal la gauche passer le 1er tour
Putain, si cet article dit vrai, c'est pire que House of Card : http://www.lci.fr/elections/culbuto-...i-2015261.html

En gros, Valls dit à Hollande qu'il ne se présentera pas contre lui en tant que PM et lui présente sa démission, Hollande refuse et lui laisse entendre qu'il ne se représentera pas, lui laissant donc la place.

J'adore la fin de l'article :

Citation :
De retour à Matignon, Manuel Valls, qui a remisé ses ambitions, ronge son frein. Coup de bluff de François Hollande pour le garder prisonnier au gouvernement ? Message implicite au Premier ministre ? Le chef du gouvernement a compris en tout cas que le Président voulait garder la maîtrise du calendrier jusqu'au bout. Et de conclure, en usant du surnom donné au PS à ce président qui sait toujours rebondir :

"Culbuto nous tient par les couilles" Manuel Valls
De toute façon y a forcément soit dans cette version soit dans la version où Hollande aurait dit à Valls que si Valls gagne la primaire, Hollande se retire, un fond de vrai.

Car on avait Valls en mode j'y vais, et après ce repas, ha ben non je reste. Donc il s'est forcément dit un truc.

Ce qui est certain c'est que Hollande a l'intention d'y aller, sinon il laisserait pas ces derniers proches comme Sapin laissait clairement entendre qu'il va y aller.

Donc soit Hollande a menti à Valls, soit l'histoire farfelu comme quoi Hollande se déclarerait mais laisserait sa place à Valls s'il gagne la primaire est vraie.
Dans les 2 cas, le baiser de la mort c'est Hollande qu'il l'a donné à Valls et pas l'inverse. Car dans le 1er cas, Valls est maintenant piégé il peut pas à nouveau annoncer qu'il va y aller tant que Hollande ne dit rien.
2ème cas, Hollande sait très bien que Valls a de grande chance de pas gagner la primaire.

En plus ça ressemble bien à du Hollande ce genre de basse manoeuvre.

Mais la finalité de tout ça, c'est que si c'est vrai, il vient de planter les derniers clous sur le cercueil du PS. Car je suis convaincu que ça soit les militants ou sympathisants, ces conneries là ils en ont marres.
Ho putain ho putain (désolé mais là je viens d'avoir un choc...)
http://www.europe1.fr/politique/pour...senter-2915777


Citation :
Avec le bilan qu'il a, la situation économique et sociale de notre pays, il faut qu'il se présente. Il faut qu'il aille expliquer aux Français ce qu'il a fait. Quand on a des chiffres du chômage qui baissent, quand on a des chiffres sur le logement qui n'ont jamais été aussi bons depuis cinq ans, quand on a changé des choses sur la question de la pauvreté, qui a diminué dans notre pays, il faut aller au devant des Français".
J'arrive même plus à trouver les mots pour qualifier ce tissu de conneries.
Non là franchement faut qu'ils arrêtent la fumette à l'Elysée.

Comment on peut balancer un truc pareil en restant sérieux....

Bon faut que j aille prendre l'air là, je viens de devenir tout rouge de colère... complètement surréaliste
Citation :
Publié par Thesith
Ho putain ho putain (désolé mais là je viens d'avoir un choc...)
http://www.europe1.fr/politique/pour...senter-2915777




J'arrive même plus à trouver les mots pour qualifier ce tissu de conneries.
Non là franchement faut qu'ils arrêtent la fumette à l'Elysée.

Comment on peut balancer un truc pareil en restant sérieux....

Bon faut que j aille prendre l'air là, je viens de devenir tout rouge de colère... complètement surréaliste
Ben les anciens verts leur seule chance de refaire quelque chose, c'est quand même Hollande hein.
Vu leur positionnement, ils n'auront rien avec les autres candidats donc normal. J'attends Placé mais lui je suis sur qu'il attend de savoir ce qui se passe entre Valls et Hollande et savoir qui il soutient histoire de continuer sa vie de parasite.
Graphique1.png

En même temps, c'est pas totalement faux... Le soucis, c'est qu'une baisse de 0,5 point du taux de chômage sur la dernière année, c'est un peu faible.

Après, quand François Fillon était premier ministre, le taux de chômage a augmenté de 4 points, huit fois plus que ce qu'il a baissé depuis 2015. Mais sous Hollande, le bilan reste négatif. Il ne suffit pas d'être moins mauvais, il faut aussi faire bien dans l'absolu.
Entre les formations qui n'apportent rien si ce n'est sortie les gens de la catégorie A, les radiés, et le nombre grandissant de contrat précaires et/ou a mi temps qui ne permettent pas de vivre, j'ai du mal à voir dans tout ça une baisse du chômage.
Faut arrêter d'avoir le nez collé sur les tableaux exell qui nous disent que le chômage baisse ou qu'il y a moins de pauvreté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
François Hollande va s’exprimer à 20 heures en direct depuis l’Elysee, a indiqué, jeudi 1er décembre, la présidence de la République.
Ira ou ira pas ?
Je parie une WTF. Dans une heure, on sera tous en train de dire "mais bordel, tout ça pour ça mais il vit sur quelle planète ?" ou une variation du genre.

Je veux dire, s'il se contente de dire "je suis candidat" ou "je ne suis pas candidat" ce serait trop simple. Il va nous sortir un truc à se taper la tête contre les murs à grands coups de "c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai".


Voilà, je l'ai dit, vous pouvez me citer. S'il nous annonce un truc logique et censé, je prend sa photo en avatar, pendant au moins une semaine.
J'espère qu'Il va faire un joli discours sur pourquoi il n'est pas candidat.
S'il est assez bon dans l'exercice dans 6 mois on le regrette tous et il aura 60% de popularité.

Citation :
J'espère qu'il va annoncer que son bilan n'est pas "suffisamment satisfaisant" et qu'il renonce. ��
En gros ça Exercice compliqué, ne pas froisser les citoyens en insinuant qu'ils sont trop cons pour voir à quel point sa politique a été un succès tout en défendant son bilan.

Citation :
Publié par Njuk
C'est pas hors charte de mettre un politique toujours actif en avatar ?
On considère Hollande comme un politique actif ?

Dernière modification par Xotraz ; 01/12/2016 à 19h41.
Citation :
Publié par Aloïsius
Voilà, je l'ai dit, vous pouvez me citer. S'il nous annonce un truc logique et censé, je prend sa photo en avatar, pendant au moins une semaine.
Tu prends un risque quand même.
Il pourrait par exemple annoncer des frappes en Lybie avec des arguments censés sur la relocalisation de Daech histoire d'essayer de faire remonter sa cote en jouant sur l'union nationale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés