Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Valls vient d'annoncer qu'il sera candidat aux primaires de la gauche.

Bon, pas officiellement, mais du même genre que Macron mais non je ne serais pas candidat .... en juin

Ces élections vont être sanglantes, enfin on va avoir un peu de fun.
Ce qui serait drôle, c'est qu'il fasse encore 5% mdr.

Au final, je comprends mieux pourquoi Mélenchon et Macron n'ont pas voulu foutre les pieds dans ce truc mdr.
Il faudrait peut être lui dire que lui aussi est grillé et pas seulement Hollande.

Hollande a fait une campagne àç gauche, et au final a mené une politique plutôt ce qui était défendu par Valls durant la primaire qui avait fait 5%.
Hollande a déçu son électorat qui l'avait choisi pour se positionnement à gauche, donc ils veulent pas non plus ce qu'incarne Valls.

Bref tout ça pour dire que si Valls était à la fin choisit dans le cadre d'une primaire ouverte, ça poserait quand même question à savoir est ce que l'électorat de gauche est bipolaire ?
Après pour leur défense, vu ce qu'ils ont en face comme choix, ça aide pas. Montebourg....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Hamon ?
Je ne sais pas quel serait le score de Valls à une primaire fermée tiens, sans doutes plus que 5% s de combien ?
Hamon ouai il est pas mal, mais je le vois un peu comme NKM. Un politicien au sens noble du terme, de bonne idée, qui ferait un bon candidat, mais qui au final fera même pas 5%.

Une primaire fermé, à mon avis Valls aurait ces chances surtout si y a pas Hollandecar en face ils sont dispersés lui au final incarne une ligne claire fait présidentiable.
Mais bon en même temps je te dis ça, en fait j'en sais rien parce que dans le fond vu l'hémorragie au PS, on sait qui est resté et donc quelle ligne politique domine ?
J'aurais tendance à penser que ceux qui sont resté sont les partisans de la ligne social libérale, les autres ayant préféré fuir cette maison de fou

Y a quelqu'un militant PS ici qui pourrait nous éclairer vu de l'intérieure ?

Citation :
Je serais Valls, j'attendrais 5 ans. Si Fillon a pu se faire passer pour le candidat de la rupture anti-système, il y a moyen que Valls y parvienne en 2022
C'est ce qu'il avait prévu, sauf que là son entourage le pousse à y aller pour pousser vers la sortie Hollande pour tenter de limiter la casse.
Ils font le pari que Valls fera mieux que Hollande, perso j'ai de très sérieux doute la dessus.
Citation :
Publié par Thesith
C'est ce qu'il avait prévu, sauf que là son entourage le pousse à y aller pour pousser vers la sortie Hollande pour tenter de limiter la casse.
Ils font le pari que Valls fera mieux que Hollande, perso j'ai de très sérieux doute la dessus.
Leur soucis c'est qu'ils sont tous totalement déconnectés et entre eux. Un peu comme les démocrates qui ont fait le forcing pour que Clinton passe sans comprendre qu'elle était celle qui avait le plus de chances de perdre face à Trump.
Ils sortiraient un peu, pour aller dans un bar PMU et demander ce qu'on pense de Hollande et Valls, ils déchanteraient sans doute.
Citation :
Publié par Bjorn
D'ailleurs, globalement ici, il y a pas mal d'avis comme quoi finalement, son bilan n'est pas si loin de ce qu'on pouvait attendre de lui il y a 5 ans : la politique menée est attendue, comme prévu l'impact sur l'économie est quasi nul, et il a peu près a limité les conneries qu'on voulait pas lui voir faire. On est globalement tous d'accord pour dire que ca suffira pas lui donner la moindre chance, mais que c'est pas vraiment une déception.
Si "on" représente les adhérents, militants et sympathisants PS je doute qu'on puisse ranger la loi licenciement, le pacte de compétitivité et les divers autres cadeaux au patronat dans la catégorie "limité les conneries qu'on voulait pas lui voir faire'. Symboliquement, la loi El-Khomri et la la mnière dont elle a été votée ont totalement désenchanté la base du PS et ses alliés historico-idéologiques (PCF, CGT en tête). Même au niveau des cadres du PS il y a eu une déchirure, cf les menaces d'exclusion du parti et de parachutage dans leur circonscription pour les députés ayant fait connaître leur opposition à cette loi notamment, ce qui a mené à l'usage de l'article 49.3 de la constitution.
[Wiki] Wikiprésident 2012-2017
Cette situation est ubuesque.
Si Valls y va il doit démissionner et le peu de crédit qu'il a sera réduit a néant.
Hollande est prêt a envoyer la Gauche au trou pendant 20 ans s'il a la moindre chance. C'est d'un égoïsme inouï.

J'espère que les militants du PS auront le courage de se débarrasser de leurs deux boulets. Enfin si Cambadelis le leur permet de voter.
@Curufinwe: C'est bien gentil tout ça mais du coup, tu mets qui comme candidat du PS ? Ou même comme candidat de la gauche parce qu'en l'état actuel, si la gauche ne se rassemble pas, elle perd dans tous les cas de figure...
Je suis désolé mais je pense que Montebourg fera un mauvais candidat. Son passage au gouvernement a montré qu'il était tout aussi inefficace que les autres même Hamon qui n'a rien démontrer ferait un meilleur candidat.

En soit, Hollande ne ferait pas un mauvais candidat contre Fillon.
..... tu m'étonnes après que Hollande y croit encore si y en a encore pour penser que sisi ça fera un bon candidat face à Fillon.

Non ça fera pas un bon candidat face à Fillon. Hollande sera même pas au second tour, car il pourra pas refaire son coup du candidat de la gauche.
Ou alors faut effacer de la mémoire les 5 dernières années, et là effectivement Hollande peut refaire la campagne de 2012 et avoir de bonne chance de l'emporter.
Sauf que ça n'arrivera pas, les gens se souviennent donc il va se faire déborder par Mélenchon sur ce thème là et même Le Pen qui s'est positionné maintenant aussi depuis un moment sur ce thème éco à gauche. Donc elle apparait plus crédible que Hollande.
@Thesith: Je préfère même un Hollande à Fillon parce qu'au moins avec Hollande je sais à peu près à quoi m'en tenir. Ce que promet un Fillon est bien pire, m'enfin vu que les candidats sérieux se bousculent à gauche, on peut s'attendre à 5 ans à en prendre plein la gueule avec Fillon...
Note que si tu veux pas de Hollande, il n'y aura pas d'alternative à gauche (il n'y a qu'à voir comment le cirque a commencé suite au résultat au lieu de se rassembler... ), on se mangera Fillon...
Citation :
Publié par Gratiano
@Thesith: Je préfère même un Hollande à Fillon parce qu'au moins avec Hollande je sais à peu près à quoi m'en tenir. Ce que promet un Fillon est bien pire, m'enfin vu que les candidats sérieux se bousculent à gauche, on peut s'attendre à 5 ans à en prendre plein la gueule avec Fillon...
Note que si tu veux pas de Hollande, il n'y aura pas d'alternative à gauche (il n'y a qu'à voir comment le cirque a commencé suite au résultat au lieu de se rassembler... ), on se mangera Fillon...

Le vote utile @"mais il est pire en face ((", si c'est tout ce que Hollande a a offrir, non merci. Qu'il aille crever a l'hospice des hommes politiques has been.
Citation :
Publié par N° 44 636
Le vote utile @"mais il est pire en face ((", si c'est tout ce que Hollande a a offrir, non merci. Qu'il aille crever a l'hospice des hommes politiques has been.
Donc tu viendras pas te plaindre des 5 ans mini à venir de Fillon, hein.

Comme j'aurais dit tout sauf Sarkozy, je dis tout sauf Fillon mais visiblement chez certains ça rentre pas...
Citation :
Publié par Gratiano
Donc tu viendras pas te plaindre des 5 ans mini à venir de Fillon, hein.

Comme j'aurais dit tout sauf Sarkozy, je dis tout sauf Fillon mais visiblement chez certains ça rentre pas...
Je me plaindrais en commencant par voter pour Marine quand elle sera au 2nd tour face a Fillon, oui.
Citation :
Publié par Thesith
..... tu m'étonnes après que Hollande y croit encore si y en a encore pour penser que sisi ça fera un bon candidat face à Fillon.

Non ça fera pas un bon candidat face à Fillon. Hollande sera même pas au second tour, car il pourra pas refaire son coup du candidat de la gauche.
Ou alors faut effacer de la mémoire les 5 dernières années, et là effectivement Hollande peut refaire la campagne de 2012 et avoir de bonne chance de l'emporter.
Sauf que ça n'arrivera pas, les gens se souviennent donc il va se faire déborder par Mélenchon sur ce thème là et même Le Pen qui s'est positionné maintenant aussi depuis un moment sur ce thème éco à gauche. Donc elle apparait plus crédible que Hollande.
Il peut faire je suis le candidat du moins pire et cela peut marcher vu les programmes qu'il y a en face même si je n'y crois plus personnellement depuis un moment car, malgré ce qui se passe actuellement, je ne vois aucun revirement de position par rapport au président actuel.

Pour l'instant, je ne vois que Hamon qui tienne la route.
Citation :
Publié par Colsk
Pour l'instant, je ne vois que Hamon qui tienne la route.
Pour l'instant, le mec a juste rien dit en même temps.
S'il tient la route, c'est juste parce qu'il ne s'est pas vraiment trop exprimé et que Hollande/Valls/Montebourg n'enchantent personne. Je dis pas qu'il ne peut pas réussir ou qu'il est mauvais hein, juste qu'il risque de se prendre une hype à la Juppé parce que tous les autres candidats sont rejetés et qu'il peut se faire doubler par un challenger popant de nulle part.
[Wiki] Wikiprésident 2012-2017
Invoquer le vote utile Hollande face :
-a un Fillon qui fera la politique que Hollande n'a jamais eu le courage de faire
-a Melenchon qyi va tenter sa politique de Gauche.
Il faut vraiment etre convaincu pour vouloir une synthèse alors que la politique, le monde se polarise avec des "gagnants" qui affirment lzur valeur sans ausune ambiguïté.
Citation :
Publié par Doudou
Pour l'instant, le mec a juste rien dit en même temps.
S'il tient la route, c'est juste parce qu'il ne s'est pas vraiment trop exprimé et que Hollande/Valls/Montebourg n'enchantent personne. Je dis pas qu'il ne peut pas réussir ou qu'il est mauvais hein, juste qu'il risque de se prendre une hype à la Juppé parce que tous les autres candidats sont rejetés et qu'il peut se faire doubler par un challenger popant de nulle part.
Cherches un peu et tu verras qu'il a dit plein de choses, par contre, tu n'en entends pas parler parce que ca ne fait pas forcément vendre plus.

Je suis gentil (ou pas, je commence peut être à faire de la propagande qui sait )
http://www.lci.fr/politique/24-heure...e-2013710.html
Ouais enfin, si on va dans ce sens la, ils ont tous dit un truc et ont un programme quelque part.
Les primaires PS n'ont pour l'instant pas vraiment commencé, il n'y a pas de débat, ce que je veux dire, c'est que Hamon pour l'instant, s'il se détache, c'est plus par défaut qu'autre chose.
On commencera à vraiment pouvoir se faire une idée quand ils auront tous commencé à débattre (si jamais la primaire se déroule réellement)
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Cette situation est ubuesque.
Si Valls y va il doit démissionner et le peu de crédit qu'il a sera réduit a néant.
Hollande est prêt a envoyer la Gauche au trou pendant 20 ans s'il a la moindre chance. C'est d'un égoïsme inouï.

J'espère que les militants du PS auront le courage de se débarrasser de leurs deux boulets. Enfin si Cambadelis le leur permet de voter.
Cambadélis ne permet généralement pas de voter, il a été le videur stalinien, dans la forme, du PS qui grondait dans les micros que les députés PS ne votant pas systématiquement pour les lois soutenant la politique du gouvernement devraient assumer leur choix et subir de lourdes sanctions, tendant généralement au mieux à ne pas avoir la moindre chance d'être réélu. Ce qui n'est ni plus ni moins qu'une formidable négation de la démocratie qui n'a pas tant dérangé que cela les forces vives de la gauche habituellement promptes à se dresser contre cela.

Ces primaires de la gauche sont dans l'impasse pour le moment, il n'y a aucune dynamique, beaucoup de problèmes d'organisation, les candidats potentiels sifflotent en regardant les nuages dans le ciel et aucun d'eux n'a pour le moment là moindre chance d'être crédible en 2012...

Pour moi Hollande va faire un coup de force avec justement le soutien des Cambadélis-like. Soit des primaires fantomatiques impossibles à perdre même pour lui, soit pas de primaires du tout. Le fait que Sarko ait été éliminé au premier tour lui laissait une chance de sortir par la petite porte mais il croit trop à son histoire, son aura, son charisme, tous ces petits mots doux et suaves que ses conseillers lui susurrent constamment a l'oreille pour garder ses faveurs. C'est Narcisse, l'actualité récente le prouve, et il finira de la même manière que Juppé qui n'a pas eu la clairvoyance de s'avouer vaincu le soir du premier tour des primaires, pour les mêmes raisons, ils croient à leur histoire, envers et contre tout.
Citation :
Publié par Leandrys
Pour moi Hollande va faire un coup de force avec justement le soutien des Cambadélis-like. Soit des primaires fantomatiques impossibles à perdre même pour lui, soit pas de primaires du tout. Le fait que Sarko ait été éliminé au premier tour lui laissait une chance de sortir par la petite porte mais il croit trop à son histoire, son aura, son charisme, tous ces petits mots doux et suaves que ses conseillers lui susurrent constamment a l'oreille pour garder ses faveurs. C'est Narcisse, l'actualité récente le prouve, et il finira de la même manière que Juppé qui n'a pas eu la clairvoyance de s'avouer vaincu le soir du premier tour des primaires, pour les mêmes raisons, ils croient à leur histoire, envers et contre tout.
Je me faisais exactement la même remarque, il va y aller parce qu'il croit à ses chances et ne voit pas la réalité à cause de toute sa cour qui n'ose pas lui dire que c'est mort.
Plutôt que Juppé (qui imo a bien du sentir que c'était mort à la fin du premier tour) je le comparerais plutôt à Sarkozy, qui n'a jamais pris la mesure du rejet qu'il provoquait chez les français, j'espère qu'il se fera éjecter de la même façon, histoire de commencer la campagne présidentielle sur des bases plus saines.

Si le mec s'accroche, il va juste foutre un PS à moins de 10% au premier tour, reste à savoir où iront les voix traditionnellement PS au premier tour.
Citation :
Publié par Doudou
Si le mec s'accroche, il va juste foutre un PS à moins de 10% au premier tour, reste à savoir où iront les voix traditionnellement PS au premier tour.
Une partir pour Macron, une partie pour Mélenchon, le reste sur les Verts et les radicaux.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une partir pour Macron, une partie pour Mélenchon, le reste sur les Verts et les radicaux.
C'est ce que je me dis aussi, la question c'est de savoir s'ils seront tous derrière le FN ou pas.

Au final ça va être serré, d'un coté le FN va se faire bouloter des voix par Fillon, mais de l'autre, la dispersion des voix gauche/centre peut quand même le faire passer le premier tour, faut juste voir lequel des deux effets sera le plus important.
Le fait que Bayrou y aille ou pas va jouer pas mal aussi, une candidature de Bayrou servirait à rien et avantagerait le FN, j'espère qu'il va s'en rendre compter et arrêter les frais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés