Copropriété envahit par l'odeur de la cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Yop la taverne,

Il se trouve que j'ai aménagé dans un appartement meublé au 1er et dernier étage.
C'est une ancienne maison découpé en deux qui se situe au dessus d'un commerce.

Je fume, et dès que je fume c'est à la fenêtre. D'après mon voisin ça pu la cigarette dans le hall d'entrée, chez lui et dans le commerce du dessous dès que je fume.
Enfin c'est d'après lui "je suis atteins d'un cancer du coup l'odeur me dérange, ça sent vraiment vraiment chez moi blabla et le commerce d'en bas m'a dis que ça sentait aussi énormément". Bref je le crois même si y'a quelque point où je suis pas convaincu sachant que je fais vraiment l'effort de fumer à la fenêtre (et je fume genre 5 cigarettes par jours), plusieurs personnes non fumeur sont déjà aller chez moi et jamais ils ont remarqué une odeur "si" insupportable. On mettra ça sur le coup du cancer.

Du coup il me faut une solution, sachant que je vais pas quand même sortir de chez moi à chaque fois pour fumer.
Vous auriez des solutions ? ci-joint je vous met comment son foutu les appartements. Mettre un truc sous la porte fonctionnerai ? Sachant que mon voisin en a déjà un.
J'ai pas trop envie d'être en froid avec mon voisin du coup je cherche une solution même si je sais que j'en fais déjà "beaucoup" pour lui.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jol.png
Taille : 951x455
Poids : 8,5 Ko
ID : 275194  
C'est peut-être pas exagéré de sa part, l'odeur de cigarette c'est vraiment une putain de purge pour un non fumeur.
Chez nous une voisine sort sur son palier pour fumer et franchement, on le sent direct dans l'appartement et ça fait juste trop chier de se taper les odeurs des autres. Pourtant pareil elle fait l'effort de faire ça à l'extérieur.
Pour tout dire j'arrive à sentir la clope des fumeurs dans les véhicules de devant quand je suis en bagnole, et même ça ça me gonfle.

Du coup tu peux envisager d'arrêter cette merde, ou passer à l'électronique qui dégage des odeurs autrement plus supportables pour les autres.
Pourquoi ne pas essayer pour quelques jours de fumer dehors, ça sera un bon moyen de voir si ça améliore les choses. Si c'est pas le cas, y'a pas grand chose que tu peux faire et/ou la source vient d'ailleurs, et si c'est le cas, ça le mettra ptet déjà dans de bonnes dispositions pour que tu dises que tu cherches une solution plus pérenne, signe de bonne volonté, quoi.
Mon père a arrêté depuis 15 ans de fumer, et est le premier à me faire une remarque si ça sent la clope ne m'a jamais fais de remarque quoi

Mais au pire soit si ça sent la clope, n'empêche que rien ne m'oblige à arrêter de fumer chez moi à ce que je sache. Simplement que je cherche des solutions pour mon voisin.
Y'en a pas tellement, l'odeur de cigarette va super loin, et s'infiltre partout.

Si ils sentent déjà alors que t'es à la fenêtre, je vois pas ce que tu peux faire de plus, hormis voir si tu peux pas mieux isoler ta porte d'entrée.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Mon père a arrêté depuis 15 ans de fumer, et est le premier à me faire une remarque si ça sent la clope ne m'a jamais fais de remarque quoi

Mais au pire soit si ça sent la clope, n'empêche que rien ne m'oblige à arrêter de fumer chez moi à ce que je sache. Simplement que je cherche des solutions pour mon voisin.
.
Citation :
Publié par Raym
Pourtant pareil elle fait l'effort de faire ça à l'extérieur.
Ca peut être pire à cause de la VMC, la fumée entre directement par les trous d'aération, c'est une plaie .
Dis lui que son histoire t'as fait réfléchir et que tu arrêtes le tabac. Découpes un carré de papier, colles le toi sur Le Bras et des que tu l'entends sortir de chez lui fait mine de sortir les poubelles en Marcel.

S'il est toqué, sa psychologie fera le reste.
Ahah

Non mais en fait je le crois hein, il doit être extrêmement sensible aux odeurs ce qui est un peu saoulant.

Le tout c'est que lui même me l'a dit "t'es chez toi tu fume si tu veux", simplement j'essaye de trouver des solutions qui pourrait améliorer la cohabitation.

Et non je n'ai pas envisager d'arrêter de fumer et ça c'est mon problème.
Perso j'habite au troisième (et dernier) étage d'un immeuble dans Paris.
Tout en bas il y a une coure qui donne sur la cage d'escalier. Il suffit qu'une personne fume dans la coure, et l'odeur finie chez moi si j'ai un velux d'ouvert.
Et c'est bien relou.

C'est juste pour dire que ton voisin ne raconte pas forcement de la merde et que l'odeur de clope s'infiltre vraiment partout...
Apres tu es chez toi et il faut bien que tu puisse vivre ta vie.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et non je n'ai pas envisager d'arrêter de fumer et ça c'est mon problème.
Fume dehors, la contrainte de sortir dans le froid sera peut-être un moyen de réduire/arrêter. Et ton voisin te remerciera dans tous les cas. Ta note de chauffage aussi.
Ca existerait pas des aspirateurs de fumée ?

Spoiler Breaking Bad
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc que Jessie utilise quand il loue la maison de Jane ?
Dans un de mes apparts, dès que le voisin du dessus fumait (chez lui ou à la fenêtre), ça puait la clope dans tout l'appart. ça descendait par la VMC quand il y avait du vent via la salle de bain, c'était une infection.

Et sinon, actuellement, mon mec fume de temps en temps à la fenêtre de sa cuisine. J'ai beau être à l'autre bout de la maison et parfois à l'étage, je le sens quand même. Avec la fenêtre ouverte, t'as des courants d'air qui se font, et ça rentre quand même, poussé par l'air.
Pour autant, ça se sent pas du tout la clope dans la maison en dehors de ces moments-là. Donc que ça ne sente pas chez toi, je veux bien le croire.
Mais c'est peut-être ce qu'il se passe avec ton voisin => courant d'air, fumée qui rentre aspirée via la VMC et pouf, ça fait des chocapics.

Solution ? Euh... Ne plus fumer à la fenêtre et descendre dehors à chaque fois que tu veux en griller une. ça va ptetre tellement vite te faire chier que tu seras tenté d'arrêter
Ou aller fumer à la fenêtre d'une pièce dépourvue de VMC en prenant soin de fermer la porte. Mais si t'es en studio/T1, ça va pas être simple...
Citation :
Publié par PearL LyLee
As-tu essayé les bougies anti-odeurs ?

Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça peut, peut-être, être une solution.
j'allais proposer ça même si les bougies ne sont pas parfumés je m'en sers souvent pour les fumées de cuisine ou j'étais avant et ça marchait bien

Sinon c'est bizarre si tu fumes à ta fenêtre la fumée ne devrait pas rentrer chez toi et passer ta porte d'entrée puis la sienne un problème de joint de porte peut être, teste avec ta fenêtre ouverte si tu sens de l'air au niveau de ta porte d'entrée.
Citation :
Publié par Elvara
Sinon c'est bizarre si tu fumes à ta fenêtre la fumée ne devrait pas rentrer chez toi et passer ta porte d'entrée puis la sienne un problème de joint de porte peut être, teste avec ta fenêtre ouverte si tu sens de l'air au niveau de ta porte d'entrée.
Il fait peut etre trop froid chez lui par rapport a dehors ? Normalement si il fait plus chaud dans la piece qu'a l'exterieur, la supression devrait pousser les odeurs dehors. J'faisais ca pour fumer discretos dans une salle de bain en faisant couler de l'eau chaude dans le lavabo pou
Citation :
Publié par PearL LyLee
As-tu essayé les bougies anti-odeurs ?
Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais ça peut, peut-être, être une solution.
Pas super efficace ces bougies. Un jolien avait conseillé le papier d'Arménie, et pour l'avoir testé j'ai trouvé que c'est vraiment beaucoup plus efficace que les bougies (même celles garanties anti-tabac)
Salut,

Ce n'est peut-être pas la solution que tu attends, mais vu ta consommation assez faible, peut-être que tenter de passer à la cigarette électronique résoudrait partiellement le problème ? Comme conseillé par Raym.

Tu aurais ta dose de nicotine, sans l’inconvénient de l'odeur assez désagréable des vrais cigarettes.
Il y a un topic consacré à l'e-cigarette, les liquides basiques se trouvent dans les bureaux de tabac à pas trop cher si tu cherches pas du compliqué (donc au même endroit où tu achètes tes paquets de clope).
Pas besoin d'investir dans un truc trop technique, normalement un petit kit batterie variable+embout adapté (clearomizer) et un peu de liquide, pour 50€ d'investissement et 5 à 10€/mois ensuite, tu peux tester, et voir si cela te convient pendant quelques temps (15j/3semaines selon ta conso).
https://forums.jeuxonline.info/showt...00439#Conseils pour l'achat d'une première e-cigarette
ou bien
http://www.taklope.com/batteries/102...2-couleur-noir (en general il en faut 2, ne pas oublier le chargeur donc)
+
http://www.taklope.com/aspire/600-cl...2-couleur-noir
+ un liquide "tabac" classique à coté pour goûter et démarrer.

C'est effectivement un investissement à faire au début. Peut-être connais-tu quelqu'un qui pourrait te prêter une batterie, un chargeur et un peu de liquide pas trop fort, tu n'aurais qu'à trouver un embout du coup (moins de 10€ donc).

Est-ce que tu as déjà essayé ? (je sais que certains n'arrivent pas à faire la transition, mais avec la motivation de trouver une solution qui vous convienne à tous les deux, pourquoi pas).

En tout cas bonne chance, l'odeur de la cigarette c'est tenace, et pour quelqu'un qui ne supporte pas, c'est compliqué de s'en débarrasser.
Je fume déjà la cigarette électronique, si je l'a fumait pas le voisin aurait déjà péter un câble parce que je serais à un paquet+ par jour chez moi.

Les bougies ça vaut le coup, et puis ça coûte pas grand chose à essayer. Du coup je vais en prendre une, tester et aller direct voir le voisin pour voir si il sent.

Et pour au dessus, malgré le fait que je ne chauffe pas il fait quand même plus chaud chez moi que dehors.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Les bougies ça vaut le coup, et puis ça coûte pas grand chose à essayer. Du coup je vais en prendre une, tester et aller direct voir le voisin pour voir si il sent.
Comme déjà dit, le papier d'arménie est bien plus efficace. L'odeur est un peu forte, mais pas désagréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés