[Nostalgie] Le topic des vieux

Répondre
Partager Rechercher
Ah mais oui, en maternelle troisième section, on avait les machines à écrire pour les plus débrouillards, comme ça arrivés au CP on te collait direct sur un pc pour faire des jeux de calcul et d'orthographe, de lecture d'heure et autre joyeuseté. Je me rappelle de ces jeux tout pourris ou fallait dégommer les mauvaises réponses, c'était assez basique et chiant.

Et putain, les billes quoi, j'insiste, ça déchirait, surement un des meilleurs jeux de mômes pour la cours de récré.

Et cette époque ou y avais un seul élève noir par école, une seule famille noire par village, mais des portugais par milliers.

Et ou tu grattais 20 centimes de francs dans le portefeuille de ta mère pour t'acheter des bonbecs dégueus comme cités plus haut, alors que maintenant faut gratter 2€ minimum donc t'es grillé.

Les premiers paquets de clopes qui coûtaient pas reuch aussi, ah ah.

Mais sinon je retournerais pas en enfance pour autant, de toute manière peu importe l'âge, la vie c'est bien galère irl.
Citation :
Publié par Kldr
Et putain, les billes quoi, j'insiste, ça déchirait, surement un des meilleurs jeux de mômes pour la cours de récré.
Mdr les billes m'ont valu de finir chez le directeur, ouai tirer des billes à bras casser avec une vitre derrière c'était pas une bonne idée.
Rolala j'apporte ma pierre a l'edifice , je squattais plus la 5 pour le coup mais quelle epoque !
polyanna
flo et les robinsons celui la j'adorais !
le petit lord
et bien sur tom sawyer
chaque episode avait sa petite histoire et sa petite morale a la fin , meme les adultes aimaient ce genre de DA , je me rapelle il arrivait a mes parents de squatter avec nous , mais moins pour mon petit frere et l'epoque minikeum et l'arrivée de DA francais .
Père castor, raconte moi une histoire... :>
Citation :
Publié par Coffee Lover
Père castor, raconte moi une histoire... :>
Putain, juste en lisant la phrase, j'ai la chanson dans la tête.
Je ne te remercie pas.
Allez, y a pas de raison.

En truc sucré aussi, vous avez connu ça:
Pous-Pous-Miko.jpg

Et en version malabar, avec le malabar tout congelé dur comme du béton qui t'attendait à la fin.
Citation :
Publié par Melodida
820331chewinggummammouthjawbreaker.jpg

y'avait ce bonbon aussi avec les chewing gum au centre, tu mettais 1 semaine à tout lécher et t'avais des crampes dans la langue comme quand tu fais un cunni de 2h

On appel ça des couilles de mammouth chez moi
Citation :
Publié par Avygael
Pas mal mais loin derrière la poudre qui donne le cancer et les Mr.Freeze:
Les Mr.Freeze font encore partie de ma vie .
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je suis dégoûté, à 1 an près j'ai raté les pogs. Je rentrais en seconde, fini les jeux de gamins
les pogs ça n'a pas passé le CM2, j'en ai vu zero durant les 4 ans au collège, par contre balancer des cartes DBZ contre le mur de la cantine, ça, ça passait.

Citation :
Publié par DaBlob
Moi c'était les parents hippies macrobiotiques mais le résultat a été similaire on dirait
Non, toi c'est juste que ça n'existait pas quand t'étais gosse.
Citation :
Publié par DaBlob
Moi c'était les parents hippies macrobiotiques mais le résultat a été similaire on dirait
Moi c'était des parents sérieux, assez "stricts" sur le régime alimentaire et qui ne donnaient pas d'argent de poche avant le collège. Mais le résultat a été similaire...
Par contre, je ne regrette rien, ça n'a pas l'air très bon

(D'ailleurs, tous les trucs à base de réglisse, )

Et sinon, Belle et Sébastien, dans les Alpes avec Annette, Candy, Les Robinson Suisse, Rémi sans famille... C'était sympa aussi dans mes souvenirs d'enfants...
Pi Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Princesse Sarah, les 4 filles du docteur March. Yavait un truc genre Princesse Saphir aussi je crois. Et le Petit lord...
Et un peu après, Lady Oscar...

Et les jumeaux du bout du monde !!!

J'aimais bien ce genre de DA

Dernière modification par Madee ; 18/11/2016 à 07h02.
Citation :
Publié par Galm
y avait aussi la poudre orange qu on melangeait avec de l eau pour faire de la limonade , c'est quoi le nom encore ?
Tang
Citation :
Publié par Mulldrifter
Non, toi c'est juste que ça n'existait pas quand t'étais gosse.
"Mr. Freeze est une friandise sucrée créée en 1966 qui existe en plusieurs saveurs"
Et je te merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés