Je serais curieuse de découvrir votre méthode de détermination du patrimoine des gens. Engagez-vous dans le big data. J'ignore si vous y perceriez, par contre. 
Il y en a ici-même qui n'arrivent même pas à déduire le genre d'une personne de la simple étude de la grammaire employée, alors vraiment, chapeau. 
Non mais d'une manière Meine et Doudou ont raison. Ados, si vous tombiez amoureuses d'un badboy, ce n'est pas pour lui que vous l'aimiez, mais pour son capital physique (sa belle gueule, et faites pas genre : aucune de mes potes n'étaient amoureuses de Bolton) et son capital symbolique ( ce que le BadBoy représente pour vous: la transgression). On pourrait y ajouter le capital social (amis, relations, célébrité) mais c'est un sujet un peu taboujr en ce moment sur le bar, on va éviter.
Et puis, plus tard, vous rencontrez de vrais personnes, et la seule chose qui change, c'est le capital symbolique qui ne représente plus pour vous la transgression. Non là, le capital symbolique, c'est celui de la sécurité limbique, celle de la survie de l'espèce, à commencer par la famille. En gros de savoir si avec le gars vous pourrez fabriquez une vie pénard "vu à la télé" et validé par la presse féminine, ou pas.
Donc vouai vous êtes vénales, c'est pas le problème, c'est juste dommage à ton âge de ne pas le reconnaître.
Quand on jour les enfants sont déjà assez grand et aussi autonomes que les adultes d'aujourd'hui pour mener une vie normale: aller sur le net et se faire cuire des surgelés; et que cela se passe de plus en plus mal dans votre couple, au point que vous fréquentez à nouveau le bar que vous aviez délaissé, que vous pensez à divorcer, ou à le tromper, là vous commencez à choisir selon des principes différents à commencer par celui-ci: plus l'âge avance et moins vous choisissez.
(ps j'ai en rien à carrer de savoir que Bourdieu blablabla, merci, je suis en deuil plz respect. )
|