[Vidéo] BlizzCon 2016 - Cinématique d'annonce du Nécromancien de Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est quel jeu actuellement (pas un truc qui va sortir en 2017+) qui est la référence du H&S svp ?
Il y aucun jeu qui est la réference du H&S , les "3 plus gros" D3,Poe,Marvel heroes ont tous des approches bien différentes choisi ton poison.
Citation :
Publié par RobouteG
Il y aucun jeu qui est la réference du H&S , les "3 plus gros" D3,Poe,Marvel heroes ont tous des approches bien différentes choisi ton poison.
Poe est largement au dessus du lot.

Sinon une vidéo qui représente bien ce que je pense de D3 actuellement :

Citation :
Publié par Keydan
Poe est largement au dessus du lot.

Sinon une vidéo qui représente bien ce que je pense de D3 actuellement :

Je comprend pas votre amour pour POE, je le trouve pas jolie puis sont monde n'a aucun charisme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyojo
Je comprend pas votre amour pour POE, je le trouve pas jolie puis sont monde n'a aucun charisme.
Ce qui est intéressant avec PoE, c'est la diversité des pouvoirs et surtout tous les modificateurs sur les pouvoirs ou leur déclenchement. C'est un peu la version réussie (et bien plus poussée) de ce que Diablo 3 a tenté de faire avec ses runes. Dommage que le tout soit alourdi par d'autres aspects.
Au final, je ne parvient pas à accroché plus que cela au titre malgré de très bonnes choses (comme les courses). Mais bon, c'est un petit studio indé avec des moyens limités.

Personnellement, je leur préfère Grim Dawn, pas parfait non plus, mais un meilleur compromis par rapport à mes goûts.
Citation :
Publié par Kyojo
J'ai le même problème, j'accroche pas du tout, pourtant tu sens qu'il y a de la profondeur, des bonnes idées et du contenu, mais.. c'est moche, mal animé et fade, comme souvent avec les F2Ps.
Citation :
Publié par Kyojo
Mais le monde d'un Diablo suivant la logique de la série n'à pas à être jolie.

Il dois être un monde à l'agonie violent et gore bien loin de l'ambiance ultra soft de D3 toute droit sortie de Wow.

En cela le monde de POE est pour moi une belle réussite et un jolie hommage à Diablo.
Les seuls problèmes de PoE, c'est les animations pas top et la "rigidité" du gameplay. Le premier point est améliorable, le second probablement pas (lié au moteur). En revanche, j'ai aucun problème avec la direction artistique de PoE, ils ont fait des choix clairs et tranchés, on aime ou pas (moi j'aime).

Pour tout le reste, je trouve également PoE largement au dessus de D3.

Diablo c'est comme un produit Apple, facile à prendre en main, agréable à utiliser mais rapidement, tu vois les limites de l'engin. Par exemple, je serai très étonné que le nécro de D3 permette d'avoir autant de pets que celui de D2. Par contre, si t'as envie de faire un nécro type d2 dans PoE, aucun problème, tu peux y aller, faut juste bidouiller dans les compétences.

edit pour compléter :

Si diablo 3 apparaît comme "plus dynamique", c'est surtout parce-que les hitboxes des compétences de base sont énormes : le cleave de diablo 3 nettoie pratiquement un tiers de l'écran, là où celui de poe ne touche que les cibles au cac dans un arc de cercle. Mais PoE est obligé de fonctionner comme ça parce-que contrairement à D3, on peut tellement modifier une compétence avec des gemmes support qu'une fois hlvl, ce même cleave peut être bien plus dévastateur. Ce qui fait que tant qu'on a pas la possibilité d'adjoindre 4-5 gemmes support à une compétence, on a effectivement une impression de lenteur dans PoE.

Egalement, le fait que la construction de build est complètement ouverte dans PoE alors que celle de D3 est complètement fermée fait qu'il est beaucoup plus facile pour Blizzard de faire des animations complexes et uniques pour chaque compétence.

Bon, on peut aussi dire que le pathfinding de D3 est mieux foutu que celui de PoE mais encore une fois, c'est plus difficile d'avoir un pathfinding efficace quand toutes les maps sont générées aléatoirement.

Dernière modification par Sadd Black ; 21/11/2016 à 10h30.
Citation :
Publié par Kyojo
Clairement. Et puis le gameplay...ZzZzz... Je me suis rarement autant ennuyé sur un HnS.
Citation :
Publié par Sadd Black
Si diablo 3 apparaît comme "plus dynamique", c'est surtout parce-que les hitboxes des compétences de base sont énormes : le cleave de diablo 3 nettoie pratiquement un tiers de l'écran, là où celui de poe ne touche que les cibles au cac dans un arc de cercle. Mais PoE est obligé de fonctionner comme ça parce-que contrairement à D3, on peut tellement modifier une compétence avec des gemmes support qu'une fois hlvl, ce même cleave peut être bien plus dévastateur. Ce qui fait que tant qu'on a pas la possibilité d'adjoindre 4-5 gemmes support à une compétence, on a effectivement une impression de lenteur dans PoE.

Egalement, le fait que la construction de build est complètement ouverte dans PoE alors que celle de D3 est complètement fermée fait qu'il est beaucoup plus facile pour Blizzard de faire des animations complexes et uniques pour chaque compétence.
De mon point de vue, ca veut juste dire que POE se tire une balle dans le pied à vouloir trop en faire. C'est peut être des qualités indispensables pour certains d'entre vous. Mais elles ruinent des qualités qui sont indispensables pour moi.
Citation :
Publié par harermuir
De mon point de vue, ca veut juste dire que POE se tire une balle dans le pied à vouloir trop en faire. C'est peut être des qualités indispensables pour certains d'entre vous. Mais elles ruinent des qualités qui sont indispensables pour moi.
Une fois un certain lvl atteint, PoE devient tout aussi dynamique que D3. Des controles un poil moins fluide, mais pour le reste, c'est kiff kiff.

L'atout principal de PoE, c'est l'aspect construction de build. Y'a énormément de possibilités maintenant. Alors bien sûr, y'en a de plus efficaces que d'autres, mais si tu trouves une compétences ou un item unique dont l'effet te parait cool, tu peux parfaitement monter un ou plusieurs builds autour.

Bref, D3 c'est le fun immédiat au risque de se faire chier à moyen/long terme, PoE c'est une vaste étendue de possibilités mais avec un départ lent (chiant pour certains).
Citation :
Publié par Sadd Black
Une fois un certain lvl atteint, PoE devient tout aussi dynamique que D3.
Ce qui implique que je dois m'emmerder pendant un temps certain avant d'avoir un jeu qui me plait ... C'est effectivement plus proche de D2. Mais de mon point de vue, là, c'était pas la peine de copier.
Citation :
Publié par harermuir
PoE est un jeu de niche qui cible une clientèle bien précise, et qui le fait avec brio.

Par contre, ça me fait toujours autant marrer de voir des types qui se pointent la bouche en cœur et te balancent un "Poe est largement au dessus du lot." ou comment dire sans l'écrire "mes goûts enterrent les vôtres".
J'ai les 2 personnellement mais pour theorycraft j'ai plus d'heures sur PoE que Diablo 3. Les 2 sont trop différents et ciblent au final pas le même public. Je pense que le nécro de Diablo 3 n'aura rien à voir avec celui de Diablo 2 ou de POE vus le système de compétences.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/11/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Par contre, ça me fait toujours autant marrer de voir des types qui se pointent la bouche en cœur et te balancent un "Poe est largement au dessus du lot." ou comment dire sans l'écrire "mes goûts enterrent les vôtres".
Idem ça me fait beaucoup rire aussi, ce que je vois surtout c'est qu'on a la chance d'avoir du choix dans le domaine avec trois gros HnS de qualité bien différents dans leurs concepts, permettant de trouver plus facilement chaussure à son pied.
Au moins ça prouve que le genre est loin d'être mort et motivera d'autres studios à tenter leur chance dans le domaine, comme Wolcen ou Lost Ark. Avec une offre aussi étendue et variées le joueur qui est gagnant dans l'affaire.

Après pour diablo, j'espère qu'ils vont se secouer un peu les puces niveau mise à jour pour renouveler un peu l'expérience.

Dernière modification par Rahg ; 22/11/2016 à 17h40.
Ca me fait mal de voir sans cesse revenir l'idée qu'il n'y a que trois gros HnS actuellement.
PoE et D3 sont en tête (a priori, on n'a pas de chiffres pour D3, mais c'est blizzard).
Mais Marvel Heroes est au niveau de Grim Dawn en terme de joueurs actifs. Il y a plus de monde qui a déjà joué à MH, forcément, puisqu'il est gratuit. Mais on ne peut pas dire qu'un jeu est majeur car il y a beaucoup de monde qui l'ont essayé sans rester dessus ensuite.
Bref, deux ou quatre. Pas trois.
Ben si 3. les 3 hack'n slashs phares actuels sont D3/MH/POE. (l'ordre d'apparition ne signifiant rien, dans le désordre ca marche aussi). Désolé.

Grim dawn il est bien mignon, mais il n'est sorti que depuis 9 mois là ou les 3 autres ont déjà plusieurs années de bouteille. Depuis sa sortie en Fevrier, soit en 9 mois, son nombre de joueurs simultanés actuels sur steam est déjà divisé par 3. Alors ok, son nombre de joueurs est encore correct mais il bénéficie encore d'une certaine nouveauté ce que n'ont plus aucun des 3 autres depuis le temps qu'ils sont sortis. Et en plus il vient d'etre en promo sous steam, ce qui l'aide à se stabiliser forcément.

D'autant plus qu'il me semble que Grim Dawn n'est pas disponible hors steam, là ou les 3 autres le sont via launcher non steam ou plateforme battle.net. Donc son nombre de joueurs est peut être (encore?) correct en ne regardant que steam mais est certainement très faible comparé aux autres si on prend aussi leurs chiffres hors steam (qui est peut être encore plus important que sous steam, D3 encore plus puisqu'il n'est pas du tout sur steam, forcément il est hors concours, son nombre de joueurs est bien supérieur à 0).

A voir aussi si Grim dawn est sorti en Asie, car c'est le cas de Diablo et POE il me semble bien (MH ca vient). Ce qui continuerait de gonfler leurs chiffres comparés à Grim dawn si ce n'était pas le cas. Bien que ce chiffre reste invisible et peu utile pour les occidentaux, il existe néanmoins. (Sinon wow serait loin d'avoir le nombre de joueurs que BLizzard annonce fièrement, sans l'asie).

Le moment de la comparaison est la plus favorable pour Grim dawn là en plus, il vient d'avoir une promo qui a aidé au turn over pour son nombre de joueurs.
Alors que la derniere extension de Poe date et Mh est dans le creux de la vague vu qu'il ne sert pas à grand chose de jouer avant la grosse maj qui va tout changer et rendre les loots actuels obsolètes et est à son chiffre le plus bas. Si tu veux comparer les chiffres, attend le 02 decembre pour la prochaine extension de path of exile et la sortie du major update pour MH. Là tu verras que Grim dawn est bien loin des autres.

Non, grim dawn est un gentil outsider, comme l'est van helsing aussi à chaque promo, mais il est loin d'être aussi gros que les 3 autres.
A ce rythme là, autant mettre Titan quest aussi, qui avait dépassé il y a peu avec sa refonte les chiffre steam de Grim dawn pendant plusieurs semaines, (mais est vite descendu parcequ'on l'avait déjà fait en long en large et en travers par le passé. Une simple refonte ne suffit pas à relancer un intêret pendant des mois).
Ou encore Torchlight 2, van helsing, la série des sacred, D2, et ... ca me fait mal rien que de le dire vu la bouse que c'était... Loki.

Si dans deux ans, Grim dawn a toujours plus de 10% de sa pop, alors on pourra dire qu'il est un hack n slash encore joué et faisant parti du haut du panier. Mais avant on va le laisser faire ses preuves encore un peu. A son 3eme mois de release mai dernier, alors qu'il était encore au top de sa forme et venait juste de sortir, Grim Dawn était malgré tout inférieur sous steam à chacun de ses concurrents vieux de plusieurs années. (Alors que ceux ci ont une population hors steam supplémentaire, ce que je ne suis pas sûr que Grim dawn ait car je n'ai toujours vu pour lui que des liens vers steam). Et depuis il a baissé. Qu'il ne continue pas, reste à prouver.
Pour l'instant, il vient de sortir, une partie de ses joueurs sont encore au taquet dessus, encore heureux qu'il ne soit pas déjà désert. C'est déjà bien remarque. Mais aussi bien en termes de chiffres globaux (donc pas que steam) et de sa longévité qui reste à prouver, il est encore trop tôt pour lui de le situer au niveau des autres.

Dernière modification par Associal ; 23/11/2016 à 04h45.
Franchement Grim Dawn t'en as vite fait le tour. J'ai pas du tout le fun de D3 ou de MH. Les spés sont quand même bien rigide et le crucible n'ajoute pas tant que cela au gameplay.
J'ai adoré faire un run complet mais à la fin j'ai vite arrêté mon farm. J'ai relancé un perso en jouant plus en multi mais j'ai stop quand même en cours de route.
Citation :
Publié par Associal
...
Lol ça fait bien longtemps que la durée de vie n'est plus un facteur déterminant pour évaluer la qualité d'un jeu, ton analyse n'est absolument pas pertinente.
A l'époque où les jeux coûtaient 400f ok maintenant y'a beaucoup de concurrence, de promos, de ftp, ... Les développeurs s'adaptent au marché, ils faisaient des jeux beaucoup plus difficiles ou avec beaucoup de rejouabilité parce qu'il fallait qu'ils durent longtemps, c'était très rare de voir plus de 10 boites de jeu dans une maison. Maintenant tu achètes des packs avec 10 jeux pour en jouer à 1.

J'ai joué à tous les jeux que tu as listé, dont GD sur lequel j'ai ~300h de jeu (il faut pas oublier l'early access qui a duré longtemps) et bah amha il a rougir devant aucun des autres (à part D2 because D2). Surtout au niveau des mécanismes et du theorycrafting, le combo des arbres de compétences + devotion c'est juste génial tu peux vraiment faire le perso que tu veux. Après l'univers et le scénar sont pas ouf, y'a pas assez de diversité dans les sorts donc les gameplay finissent par se ressembler et y'a trop de résistances/sources de dmg.

Et pour revenir sur le sujet : lol.
Je suis plus les news de D3 et Blizzard en général depuis un moment mais encore une fois ils s'enfoncent dans la médiocrité.
A part HS y'a aucun jeu de b.net qui vaut vraiment le coup (et j'ai pas mal joué à HotS et OW).
Citation :
Publié par akitjai
Clairement. Et puis le gameplay...ZzZzz... Je me suis rarement autant ennuyé sur un HnS.
Et son arbre de compétence, si immonde et incompréhensible. Pour au final se retrouver avec des joueurs qui jouent tous les mêmes builds comme dans tout H&S.
Citation :
Publié par Mamat
Et son arbre de compétence, si immonde et incompréhensible. Pour au final se retrouver avec des joueurs qui jouent tous les mêmes builds comme dans tout H&S.
Les goûts et les couleurs !
Quand t'investis plus de 15 minutes tu te rends comptes (normalement) que l'arbre n'est pas si incomprehensible que ça et avec un peu de jugeote il est même plutot simple de se creer un build personnalisé relativement efficace.
Je déconseille même de suivre un guide pour le premier run, et ne soyez pas découragé par le moindre echec, voyez ça comme un Dark Souls, assez destabilisant au départ puis on s'adapte et on s'améliore.

Je veux bien que le jeu ne plaise pas à certains mais pas de mauvaise foi svp, surtout en ce qui concerne les "mêmes builds comme dans tout les H&S"...
Citation :
Publié par Mamat
Bin dis donc tu troll bien ou tu n'as pas du t'y penché réellement car il est extrêment clair depuis un bon moment. Et les builds sont nettement plus variés que dans d'autres H&S, je suis d'accord que les gems les plus fortes seront toujours nettement plus jouées mais l'objective du joueur décidera de son build finale (end game, fun, jouer en groupe).

Diablo 3 se prend moins la tête côté build et même le game designer du jeu le reconnaît.
Citation :
Publié par Wizzy
Lol ça fait bien longtemps que la durée de vie n'est plus un facteur déterminant pour évaluer la qualité d'un jeu, ton analyse n'est absolument pas pertinente.
La longévité n'est pas le point principal de mon argumentaire. Ce n'est que la cerise sur le gâteau. (Bien que tu sembles adorer D2 comme je l'ai fait. Si il a été pour nous le maitre étalon, et est toujours à ce jour une référence, c'est parcequ'il était genial pour l'epoque mais aussi parcequ'il a tenu le haut du panier pendant des années. Titan quest fut aussi tres bon, peut etre autant que D2 en son temps, mais il n'a pas tenu si longtemps et dans le cœur des gens même si on continue encore de citer son nom, il n'a pas la même aura que D2. J'ose croire que sa longévité y est pour beaucoup).

Non, le point principal c'est que Peredur s'appuie sur les chiffres steam. Hors, Grim dawn ne semble être achetable et jouable que sous steam. Même sur son site officiel, le seul moyen de l'acheter est de l'acheter sous steam. Donc forcément Steam représente l'intégralité de ses joueurs. Et même comme cela, il est soit bien inférieur avec à peine 1/3 soit fait jeu égal avec d'autres qui, eux, ont un vivier de joueurs au moins égal ailleurs que sous steam, sans parler de l'asie, des consoles, etc...
Il reste un bon jeu mais est looooooooin de faire partie du podium des gros hack n slashs c'est tout.

Et en toute honneté heureusement que je prend en compte la durée de vie, si il fallait comparer le nombre de ventes ou les recettes du 1er ou dans les premiers mois de la release, ca serait encore pire comparé au nombre de ventes de boites de D3 ou du nombre de packs/achats dans le store d'autres jeux de cette liste.

Je répondais juste à Peredur parceque son argument était fortement tronqué (chiffres steam d'un jeu uniquement dispo sur steam comparé à des jeux cumulant steam et ailleurs + autres parties du monde + autres plateformes ou comme D3 n'en faisant pas du tout partie, /nouveau bénéficiant encore du buzz et juste apres une promo et n'ayant pas fait ses preuves de rétention contre anciens ne tenant justement que grace à leur rétention, /et malgré tout ca ne faisant pas mieux que les autres ne peut être mis sur le même podium. Je lui souhaite de faire aussi bien sur la durée alors qu'il part déjà avec un handicap des le départ.)
Mais Njuk a raison, c'est un forum D3, donc je stoppe là et vous laisse reprendre sur D3.

Dernière modification par Associal ; 23/11/2016 à 19h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés