[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

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Publié par Finalis
Tout a un goût différent et seul un serveur Vanilla répondra aux attentes des vrais fans.
Et après tu te plains qu'on bash les "pro-vanilla" ?

Tu cristallises à toi tout seul le pourquoi chaque sujet sur ce thème part en vrille.
WoW Légion n'est pas un MMORPG, c'est un RPG en ligne automatisé, ce qui est différent. Un MMORPG c'est DAOC, WoW vanilla, il y a une communauté soudée, passionnée, des rivalités. Toute personne ayant jouée à des MMORPG entre 1998 et 2005 pourra vous le confirmer.

On continue pour l'histoire, l'univers ; car malgré tout, pour ceux qui jouent à Warcraft depuis au moins le 3 eme RTS, on est un peu attaché, mais aussi très degouté du gachis niveau game design.
Message supprimé par son auteur.
Moi j’attends l'annonce la BlizzCon pour entendre Blizzard confirmer que WoW Legacy ne verra jamais le jour, que ça n'avait de toute façon jamais été envisagé, et que cette campagne de com autour d'un serveur vanilla officiel n'avait aucun autre but que de "hyper" une partie de la communauté en espérant récolter une partie des fruits pour le compte de Legion.

Bon je troll évidemment, même si je fais parti de ceux qui ne croient pas au serveur Legacy.
Citation :
Publié par Averon
Moi j’attends l'annonce la BlizzCon pour entendre Blizzard confirmer que WoW Legacy ne verra jamais le jour, que ça n'avait de toute façon jamais été envisagé, et que cette campagne de com autour d'un serveur vanilla officiel n'avait aucun autre but que de "hyper" une partie de la communauté en espérant récolter une partie des fruits pour le compte de Legion.

Bon je troll évidemment, même si je fais parti de ceux qui ne croient pas au serveur Legacy.
Moi j'y crois juste pour une raison économique : blizzard n'a aucun jeu ni extension à annoncer cette année. Ca va etre l'annee blizzard Retro avec les remake diablo 1 et 2, wow legacy, remake des rts warcraft. Histoire d'engranger un max de pognon et passer à un vrai nouveau jeu Warcraft 4 le RTS d'ici 2-3 ans.
Mais qu'ils pondent un serveur legacy, comme ca tout les pgm pro-c'était mieux avant se rendront peut-être compte que non, ce n'était pas le cas.

1 seul mode de difficulté, une fois stuff & en guilde tu roule sur tout le contenu instance et/ou tu l'ignore.
1 seul mode de difficulté de raid : rassembler 40 personnes ou farm la bonne resist pour passer des paliers mécaniques imposé par blizzard c'était plus compliqué qu'appliquer une strat.
Un mode PVP dominé par le temps de jeu, plus tu joue, mieux t'es stuff et tu peux chain OS le reste du monde en BG (ouais parce que y'a que ca, go chain warsong, arathi, alterac toute l'année).
Des guildes et groupe PU gangrenées par le GS ou par le DKP.

Bref, chacun ses envies, mais personne n'a raison, c'était pas mieux avant, c'est pas mieux maintenant, juste différent.
Citation :
Publié par NarDz
Mais qu'ils pondent un serveur legacy, comme ca tout les pgm pro-c'était mieux avant se rendront peut-être compte que non, ce n'était pas le cas.

1 seul mode de difficulté, une fois stuff & en guilde tu roule sur tout le contenu instance et/ou tu l'ignore.
1 seul mode de difficulté de raid : rassembler 40 personnes ou farm la bonne resist pour passer des paliers mécaniques imposé par blizzard c'était plus compliqué qu'appliquer une strat.
Un mode PVP dominé par le temps de jeu, plus tu joue, mieux t'es stuff et tu peux chain OS le reste du monde en BG (ouais parce que y'a que ca, go chain warsong, arathi, alterac toute l'année).
Des guildes et groupe PU gangrenées par le GS ou par le DKP.

Bref, chacun ses envies, mais personne n'a raison, c'était pas mieux avant, c'est pas mieux maintenant, juste différent.

Bowdel on t'a dit que c'etait pour la communauté le server vanilla, le reste c'est secondaire, le serveur rassemblera tous les gens gentils, et ils farmeront la faction Hydraxian dans la joie et la bonne humeur

Sincèrement vivement que Blizzard s'exprime sur ce sujet, pour le bien des uns comme les autres
Citation :
Publié par NarDz

1 seul mode de difficulté, une fois stuff & en guilde tu roule sur tout le contenu instance et/ou tu l'ignore.
Oui mais au moins la progression était intéressante, tu ne roulais pas sur tout le contenu en 2-3 mois comme maintenant, mais sur plusieurs mois le temps d'équiper tout le monde pour passer à l'instance suivante. Il y avait un vrai sentiment de progression par le stuff en même temps que la découverte des nouveaux raids.

Et tout ca avec l'obligation d'etre en guilde ce qui en plus donner une véritable expérience sociale perdue aujourd'hui, oú la guilde n'est finalement plus qu'un vulgaire tchat pour pas se sentir seul, et non plus une véritable synergie d'entre-aide entre les membres pour avancer dans le contenu.

Et entre nous à vanilla, une fois en full epic molten core, ce qui est assez facile niveau strat à obtenir, tu ne rougissais pas non plus en PVP contre un T2 ou un grand seigneur de guerre. De plus tu dis qu'il n'y a plus que arathi goulet et alterac, et bien je dis tant mieux car les autres bg, à part celui de BC, c'est vraiment de la merde.
Citation :
Publié par NarDz
Mais qu'ils pondent un serveur legacy, comme ca tout les pgm pro-c'était mieux avant se rendront peut-être compte que non, ce n'était pas le cas.

1 seul mode de difficulté, une fois stuff & en guilde tu roule sur tout le contenu instance et/ou tu l'ignore.
Même full T2(et même en T3) tu /ignore pas le contenu instance sur vanilla dire le contraire c'est ne strictement rien connaitre de cette version du jeu et encore je parle au niveau purement contenu et choses à faire si on ajoute l'aspect communautaire là dedans alors là c'est infini.

Citation :
1 seul mode de difficulté de raid : rassembler 40 personnes ou farm la bonne resist pour passer des paliers mécaniques imposé par blizzard c'était plus compliqué qu'appliquer une strat.
Un mode PVP dominé par le temps de jeu, plus tu joue, mieux t'es stuff et tu peux chain OS le reste du monde en BG (ouais parce que y'a que ca, go chain warsong, arathi, alterac toute l'année).
C'est marrant tu cites que des points positifs sauf la partie pvp où tu caricatures honteusement mais bon ça fait plus style pour donner du poids à un post ressemblant à rien j'imagine, la seule partie un minimum vrai c'est au niveau du temps de jeu et encore une fois c'est un point positif.

Citation :
Des guildes et groupe PU gangrenées par le GS ou par le DKP.
En plus d'un an et demi de raid sur Nostalrius j'ai eu 0 fois l'obligation d'aller dans un raid DKP(système qui est loin d'être nul au passage) il y avait de tout, le système DKP n'était pas comme il y a 12 ans d'ailleurs une chose qu'on pouvait voir partout.

Le GS je sais même pas d'où tu sors ça, le peu de prérequis qu'on peut voir sur les serv priv de vanilla c'est parfois une demande d'être stuff pre raid pour certaines classes, il y a surement des guildes fonctionnant avec le GS mais c'est tout sauf une généralité.

Au passage il faudrait arrêter l'argument "c'est la nostalgie qui parle ^^^^^^^" les gens, ici on est très nombreux à jouer à vanilla parfois depuis extrêmement longtemps donc le coup de la nostalgie pardon hein mais c'est n'importe quoi, s'comme les milliers de joueurs de Nost vous irez leur dire que tout ça c'est que de la nostalgie après 2 ans ~ d'aventures.

La nostalgie...ptin elle a vraiment bon dos celle là.

Dernière modification par Soya02 ; 14/10/2016 à 23h19.
A priori, si Nostalrius a su garder 300k joueurs, y a pas de raison qu'un serveur Legacy ne tienne pas la durée.
Après ouai, faut pas se leurrer, la gratuité de la chose y était pour beaucoup.

Cela dit, y aura toujours plus de monde que sur les serveurs actuels

Perso, c'est pas tant la pérennité du projet qui m’inquiète, mais plus les faux espoirs que ca engendre. Combien se rendront compte que finalement, ils n'ont plus le temps d'y jouer ? ( et que même si ils étaient complètement d'accord pour payer, leur temps de jeux n'est pas/plus rentabilisé ) Combien se heurterons à un mur quand ils se rappelleront que réunir 40 joueurs, ca demande un forum, une guilde, un phpraid ?

Je suis convaincu qu'au delà de WoW, c'est l'âge d'or du MMORPG dans sa globalité qui est terminé, depuis bien longtemps.

Alors ouai, y a toujours des MMO qui fonctionnent, pour tout un tas de raisons ( Dofus, EVE notamment ), mais ca reste des MMO bien ciblés, qui ne sont à mon sens plus représentatifs de l'état du marché du MMO actuel ( me souviens, à l'époque, il ne se passait pas un mois sans qu'un nouveau MMO ne soit annoncé )

Bref, comme d'autre, j'y ferais surement un tour si ca venait à se concrétiser, mais je sais dores et déjà que je n'aurais plus le temps de jeu que j'avais en 2005.
Et ca, c'est rédhibitoire quand tu dois farmer 2 semaines à la main de Tyr, ou passer 2h/soir à farmer les turbercules de je sais plus quoi à Felwood.

Citation :
Farmer la RF/RN/RG (suivant l'instance/boss) c'était juste n'importe quoi comme système
Ha ? perso je trouvais ca naturel, logique, et finalement intéressant de pouvoir s'illustrer en raid par une préparation adéquate.
Faire le tour de toute sa friendlist pour trouver l'artisan capable de nous faire tel ou tel item, avait son charme. C'est franchement pas ça qui m'a laissé un mauvais souvenir en tout cas.
Citation :
Et puis sincèrement, beaucoup de monde se plaint (à juste titre) quand en 6 mois voir 1 an y a pas d'ajout de contenu sur WoW, alors j'ose pas imaginer avec un tel serveur figé dans le temps, comment ils vont pouvoir garder la population
La démarche n'est pas la même. Le WoW actuel, tu n'as pas ton mot à dire : si tu veux jouer à WoW, tu payes, et tu joues avec ce que te proposes les dev. Y a forcément une attente générée par le fait de payer, et le fait de savoir que ta version, c'est le jeu actuel.

La démarche d'un joueur legacy est un peu différente. Le mec fait lui même la demarche de revenir sur une version obsolète du jeu, et à moins d'être naif, il sait pertinnement que les MaJ seront peu nombreuses. D'ailleurs, a part des patchs de "confort", le joueur legacy veut surtout pas bouger de son patch ( 1.2 ? 1.3 ? me souviens plus )

Se posera la question des addons, puisque effectivement, jusqu'à LK c'était vraiment très qualitatif, mais ça, c'est presqu'un autre débat.

Dernière modification par Gao- ; 15/10/2016 à 05h08.
Citation :
Publié par ledzep
La rentabilité de nos jours c'est : "une perte de 5.000 emplois à temps plein pour une économie de 10% afin d'assurer un bénéfice à la maison mère d'un milliard d'euro annuel".
Je reste quand même perplexe sur la rentabilité d'une serveur de niche WoW vanilla les gars... faut pas déconner.

Maintenant je te comprends L’escalope, j'ai aussi ganké avec plaisir du campement ali en 2004 (mais que vous étirez faible à l’époque !).
Je suis pas d'accord, ils ont intérêt a garder la population d'un serveur Legacy (même petite) qui est comptabilisé dans leurs comptes actifs car ce sont des joueurs qui ne sont pas sur des serveurs privées ni sur des jeux de la concurrence et tous cela entretiens le fait que Blizzard a une situation de monopole donc bonne réputation pour les financiers.

Un serveur Legacy va aussi améliorer leur image auprès de certains joueurs, ce qui est vitale pour un studio, c'est son avenir a long terme. (qui a dit Funcom ?)
Je suis aussi d'accord avec ton point de vue Illian44 !
C'est pour ça que j'avais proposé un serveur Legacy d'offre d'essai gratuit (pour remplacer l'offre lvl20).
Avec peut être les mises a jours graphique de 2016 et un outil sommaire de recherche de groupe, un léger remaniement des classes.

Ou alors, qu'il sorte carrément un serveur progression comme sur EQ ?!
C'est un truc qui me plairait encore bien en faite...
Citation :
Publié par ledzep
Avec peut être les mises a jours graphique de 2016 et un outil sommaire de recherche de groupe, un léger remaniement des classes.
..
Tout ce qu'on veut pas voir sur vanilla en gros ^^ surtout la recherche de groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ledzep
Avec peut être les mises a jours graphique de 2016 et un outil sommaire de recherche de groupe, un léger remaniement des classes.
Recherche de groupe et un bot qui joue a ta place.
On peut très bien imaginer une recherche de groupe sans TP automatique vers l'instance / raid...
Je ne sais pas si vous vous rappeliez (ou si vous avez déjà joué a la version Vanilla) mais monter un groupe
se résumait à un : /who => Triage par classe => /w => yop, on need un tank tu sais venir ?
Généralement aucunes réponses, parfois (après avoir wispé la moitié de la map) un "OK si t'as un TP démo"...

Alors franchement, vos "Awesome, wow c’était trop social en 2004... pour monter un groupe on s’éclataient des heures sur le chat,
même qu’après les instances on faisaient des feux de camps en jouant de la guitare !!!"

En faite arrivé à un certain stade (lvl60 / début de raid / pvp en team) le jeu était tellement chiant que tu étais obligé de socialisé pour y rester.
Vu que la concurrence était inexistante, on avaient pas trop le choix.

Dernière modification par ledzep ; 15/10/2016 à 16h54.
Citation :
Il ne s'agit pas de trouver un compromis pour attirer les joueurs......pour retranscrire au mieux cette époque de World of Warcraft.
Dans ce cas, aucunes discutions / compromis n'est possible (et je peux très bien comprendre votre point de vue).
J’espère juste, pour vous, que Blizzard cédera à votre demande ou laissera libre de droit la version 1.xxx de wow.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ledzep
On peut très bien imaginer une recherche de groupe sans TP automatique vers l'instance / raid...
Je ne sais pas si vous vous rappeliez (ou si vous avez déjà joué a la version Vanilla) mais monter un groupe
se résumait à un : /who => Triage par classe => /w => yop, on need un tank tu sais venir ?
Généralement aucunes réponses, parfois (après avoir wispé la moitié de la map) un "OK si t'as un TP démo"...

Alors franchement, vos "Awesome, wow c’était trop social en 2004... pour monter un groupe on s’éclataient des heures sur le chat,
même qu’après les instances on faisaient des feux de camps en jouant de la guitare !!!"

En faite arrivé à un certain stade (lvl60 / début de raid / pvp en team) le jeu était tellement chiant que tu étais obligé de socialisé pour y rester.
Vu que la concurrence était inexistante, on avaient pas trop le choix.
Ce qui était intéressent avec Nostalrius c'est que t'avais des pics de populations online à 10k joueurs là ou à l'époque de vanilla c'était des serveurs cappés à ~4000 joueurs pour les plus remplies.

Tu trouvais des groupes pour tout à n'importe quelle heure ! Il y avait plusieurs Prime time (RU / KR / EU / US)

Donc oui on idéalise beaucoup Vanilla à travers une version 1.12 à la fois bridés et débridés.
Citation :
Publié par ledzep
Vous vous trompez de combat les gars.
Blizzard ne doit pas vous fournir un serveur, il doit vous foutre la paix et vous laissez faire votre popote.
Oui mais pour ca il doit labeliser le serveur en question de manière à assurer sa pérenité
Peu importe ou ca se passe, du moment que c'est légal ca me va
Citation :
Publié par ledzep
Vous vous trompez de combat les gars.
Blizzard ne doit pas vous fournir un serveur, il doit vous foutre la paix et vous laissez faire votre popote.
C'est un débat qui a eu lieu à plusieurs reprises. Oui la "légalisation" des serveurs privés est une des solutions, c'est même ce qui était demandé par Nostalrius à l'époque. Nostalrius demandait de pouvoir légalement garder son serveur et ne demandait pas à Blizzard d'ouvrir son serveur legacy.
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