[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La rentabilité de nos jours c'est : "une perte de 5.000 emplois à temps plein pour une économie de 10% afin d'assurer un bénéfice à la maison mère d'un milliard d'euro annuel".
Je reste quand même perplexe sur la rentabilité d'une serveur de niche WoW vanilla les gars... faut pas déconner.

Maintenant je te comprends L’escalope, j'ai aussi ganké avec plaisir du campement ali en 2004 (mais que vous étirez faible à l’époque !).
Citation :
Publié par ZNKZ
Non , rien n'est dit... Wow vanilla c'était un monde entier que l'on arpentait au fil des niveaux, partout il y avait de la vie.
Les différentes extensions n'ont fait que vider un monde que nous aimions transformant World of warcraft en "Continent of warcraft "pour arriver à Fief of warcraft et finir sur Warcraft Island
l'xp étant longue a monter nous passions beaucoup de temps dans chaque zones ou il était pas rare de se perdre au fil des quêtes.

On passe d'un jeu ou la population était partout a un jeu ou la population est concentrée dans une zone unique... Jamais un serveur RP/Pristine/xp réduite ou autre ne pourra remplacer ca.
Et puis on aime les zones originales point barre, l'extension catastrophe a tout bousillé , les zones rajoutées violant le lore sont une hérésie, bref il n'y a pas a discuter c'est un vanilla ou rien
C'est tout à fait vrai et tu le ressent fortement sur les serveurs rp aussi . Si tu veux rp en dehors de Hurlevent sans avoir de guilde. C'est mort.
Citation :
Non , rien n'est dit... Wow vanilla c'était un monde entier que l'on arpentait au fil des niveaux, partout il y avait de la vie.

....

On passe d'un jeu ou la population était partout a un jeu ou la population est concentrée dans une zone unique..
Viens vite sur les Iles brisées, viens tu verras la population y est partout et la vie bien présente !
C'est presque comme en 2004 mais en un peut mieux.
N'aille pas peur, rejoins nous ...
Viens... viens ... nous t'attendons...

Dernière modification par ledzep ; 14/10/2016 à 02h11.
Citation :
Publié par ledzep
Viens vite sur les Iles brisées, viens tu verras la population y est partout et la vie bien présente !
Les zones de Legion. D'accord. Mais les zones plus bas level du coup ?
Trois à quartes semaines (en mode "saint jacques de compostelle") pour passer lvl100.
Sinon le sésame lvl100 avec le petit tutorial qui va bien avec pour rejoindre les copains !

Les zones en dessous de 95 n'ont plus aucuns intérêts a part le solotage des instances / raid pour des montures.

Dernière modification par ledzep ; 14/10/2016 à 03h40.
Plutot qu'un serveur WoW legacy, j'aurai plutôt vu pour ma part un retour au game design sans normal hard mythic et mythic + mode.

Ca sonne très diablo comme système de jeu, et ca n'a rien a faire dans un MMORPG. Que les donjons et raids soient durs directement comme c'était le cas avant, car là ca ne me donne pas envie, c'est plus du tout un challenge de clean le contenu pour la première fois et la satisfaction qu'on avait avant en descendant pour la première fois Ragnaros ou les boss de blackwing lair n'est plus là, maintenant c'est juste du farm.

Maintenant la satisfaction tu l'as quand tu arrives en mythic + lvl xxx, mais le problème comme je dis, c'est que tu as déjà clean l'instance plusieurs fois auparavant, il n'y a plus la sensation de découverte et de surprise, qui, alliée à une bonne difficulté dès le départ, te donnait un vrai sentiment d'accomplissement. La satisfaction de WoW auparavant, c'etait de clean les donjons classique, puis tu allais dans le premier raid molten core, puis si tu y arrivais et que tu étais assez stuff tu passais à blackwing lair, tout en allant faire un tour chez Onyxia. La progression était bien plus sympa comme ca.

La carotte n'etait pas uniquement le stuff, mais l'accès à l'instance suivante, c'est ce qui avait crée une forte communauté à l'époque, des guildes qui rivalisaient. Aujourd'hui il n'y a plus cette notion de rivalité chaque guilde fait son truc dans son coin sans calculer les autres.

Donc voila, plutot que de ressortir un WoW legacy, j'aurai plus vu ce retour à l'ancienne dans les extensions actuelles, tout en conservant le LF automatique pour ceux qui ne veulent pas de guilde.

Dernière modification par Hidei ; 14/10/2016 à 05h24.
Citation :
Publié par ledzep
J'y ai joué jai un perso 110 et un perso 103 et j'ai arreté, je me fais avoir à chaque extension pensant à chaque fois que ça sera bien
Citation :
Ca sonne très diablo comme système de jeu, et ca n'a rien a faire dans un MMORPG. Que les donjons et raids soient durs directement comme c'était le cas avant
Mon homme hier a fait une après midi de farm en mm+ sans trop forcer et une fois la session finie dans ses sacs il y avait plus de 15 loots violets et pour ma part via le MM+(seul contenu hl pve hors raid) quand le raid est apparut j'étais mieux stuff que le palier normal et une bonne partie des loots HM me sont tout juste utiles.

J'imagine que c'est voulut par Blizzard de faire prendre un cap aussi brutal à son mmorpg pour s'aligner sur les demandes des joueurs actuels(j'imagine) mais moi ça me choque profondément et le pire c'est que tu peux pas faire autrement parce que maintenant tout le monde ne jure que par l'ilvl ou le fait d'aller vite, les groupes via le LFG regardent uniquement l'ilvl indépendamment de la classe etc.

Cette version du jeu est trop rapide pour moi, il faut rush les donjons(mm+), il faut rush les expe si tu veux pas up ton arme trop lentement, faut tout rush maintenant. Après je critique pas plus que ça l'officiel car encore une fois s'ils font ça c'est que ça doit être une demande des joueurs par contre j'aimerai bien avoir le choix de jouer comme je l'entends à mon jeu préféré et cela depuis 12 ans et pour ça un serveur vanilla c'est l'idéal.
Moi je me demande plutôt si ils ont encore les compétences pour faire un serveur Vanilla ? Quand on voit le le nombre de personnes ayant quitté le bateau, je me dis que de l'équipe originale, il doit plus rester beaucoup de monde. Qui peut se charger de faire revivre ce petit morceau d'histoire le plus fidèlement possible ?
Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi je me demande plutôt si ils ont encore les compétences pour faire un serveur Vanilla ? Quand on voit le le nombre de personnes ayant quitté le bateau, je me dis que de l'équipe originale, il doit plus rester beaucoup de monde. Qui peut se charger de faire revivre ce petit morceau d'histoire le plus fidèlement possible ?
Niveau contenu il doit pas y'avoir plus de taff que ça, la timeline tu reprends celle de l'époque(ou Nost), les patchs aussi à la limite 2-3 correctifs et basta, ceux qui font les serveurs privés comme Nost n'étaient pas des dev de chez Blizzard@Vanilla pourtant(hormis les petits bugs) c'était très bien.
Le plus chiant pour eux c'est surement l’infrastructure, les serveurs et surement une équipe réduite de MJ pour les premiers mois ce genre de choses.
Citation :
Publié par CinglingSyu
les patchs aussi à la limite 2-3 correctifs et basta
Je ne pense pas que ça soit aussi évident. Quand c'était privé, le public était indulgent, c'était gratuit, fait par des bénévoles. Si c'est fait par Blizzard et payant, le public sera clairement moins indulgent. Dans ce cas, quels correctifs apporter ? Dans quel degré il est possible de modifier le jeu sans que le public gueule que Blizzard a flingué l’expérience WoW Vanilla ? Dans quel degré il est possible de modifier le jeu sans que le public gueule que le jeu connait trop de bugs présents à l'époque ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 14/10/2016 à 10h00.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Sinon le stuff héritage, aussi naze que soit le concept, est une nécessité dans le jeu actuel. Les actions étant centrées sur les niveaux 100-110, tout le contenu antérieur est obsolète, les donjons ne sont pas prévu pour le 1-100, les talents compétences ne sont pas prévues pour le 1-100. Tout ce qui accélère l'arrivée au nouveau contenu est le bienvenu.
Déjà, je trouve que le concept de forcer les joueurs à jouer des alts est assez suspect à la base. Le jeu est censé être complet pour s'y amuser avec un seul personnage, je n'ai d'ailleurs pas compris le paradoxe de sortir le stuff héritage en même temps que les hauts faits lors de LK, ces derniers ont tendance justement à favoriser le jeu sur un seul perso pour tous les réaliser.

Et si je monte des rerolls, ce n'est pas pour les monter au niveau max le plus vite pour faire exactement le même contenu qu'avec le main, mais bien pour avoir une expérience de jeu différente. Le dernier que j'ai fait je l'ai stop xp une paire de fois pour soloter des donjons avec 10 lvls de plus, et là je l'ai stop 60 pour dans un premier temps le full stuff donjon, finir d'up les métiers à 300 et ensuite aller chercher des raids MC/AQ/BWL sur les applis openraid et à moyen terme, rebelote sur BC etc. D'ailleurs sur mon tout premier perso au lvl 52 je me souviens avoir clean le temple englouti ou je sais plus quel donj avec des mobs lvl 40 à l'époque de BC, tout ça parce que j'avais jamais trouvé de groupe pour y aller.
Citation :
Déjà, je trouve que le concept de forcer les joueurs à jouer des alts est assez suspect à la base.
On te force à jouer des rerolls? What .

Citation :
les hauts faits lors de LK
Les HF ont pop fin BC durant le prépatch et non wotlk en lui même et il me semble que les héritages n'étaient pas encore là.

Dernière modification par CinglingSyu ; 14/10/2016 à 10h37.
Citation :
Publié par Jeska
Déjà, je trouve que le concept de forcer les joueurs à jouer des alts est assez suspect à la base. Le jeu est censé être complet pour s'y amuser avec un seul personnage, je n'ai d'ailleurs pas compris le paradoxe de sortir le stuff héritage en même temps que les hauts faits lors de LK, ces derniers ont tendance justement à favoriser le jeu sur un seul perso pour tous les réaliser.

Et si je monte des rerolls, ce n'est pas pour les monter au niveau max le plus vite pour faire exactement le même contenu qu'avec le main, mais bien pour avoir une expérience de jeu différente. Le dernier que j'ai fait je l'ai stop xp une paire de fois pour soloter des donjons avec 10 lvls de plus, et là je l'ai stop 60 pour dans un premier temps le full stuff donjon, finir d'up les métiers à 300 et ensuite aller chercher des raids MC/AQ/BWL sur les applis openraid et à moyen terme, rebelote sur BC etc. D'ailleurs sur mon tout premier perso au lvl 52 je me souviens avoir clean le temple englouti ou je sais plus quel donj avec des mobs lvl 40 à l'époque de BC, tout ça parce que j'avais jamais trouvé de groupe pour y aller.
Avoir envie de reroll n'est pas forcément la seule raison pour laquelle on peut monter un personnage. On peut avoir envie de changer de personnage principal ou encore changer de serveur sans avoir envie de payer de migration. Je peux très bien t'en parler car je tombe dans les deux dernières catégories.

Tu comprends bien que ta façon de reroll, même si elle est intéressante, reste marginale. Les designers n'ont pas conçu Legion pour que les joueurs nettoient AQ ou le Mechanar en solo. Mes amis, ma guilde et la majorité des joueurs s'échinent en champs de bataille/donjons niveau 110. Le joueur normal, va vouloir jouer avec ses amis. Le stuff héritage aujourd'hui est plus que bienvenu pour arriver à cet objectif.

Je suis très partisan du "WoW c'était mieux avant", mais il ne faut pas non plus être borné et il faut savoir jouer au jeu présent avec les outils qui nous sont offerts. Le jeu présent c'est Légion.
Au sujet du vieux contenu, c'est récent que, dépassé le lvl max de l'extension, on obtient un buff qui nous permet de tout oneshot ? ça gache un peu le plaisir de pex tranquille quand on est pas pressé d'arriver lvl 110.
Citation :
Publié par Uryell
Au sujet du vieux contenu, c'est récent que, dépassé le lvl max de l'extension, on obtient un buff qui nous permet de tout oneshot ? ça gache un peu le plaisir de pex tranquille quand on est pas pressé d'arriver lvl 110.
J'ai pas reroll sur l'offi depuis un moment donc je vois pas c'est quoi ste buff oO, tu as un lien wowhead de ce truc?
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'ai pas reroll sur l'offi depuis un moment donc je vois pas c'est quoi ste buff oO, tu as un lien wowhead de ce truc?
le buff est invisible mais ça me l'a fait en azeroth en dépassant le niveau 60 et en outreterre en dépassant le niveau 70. Je m'applique à faire toutes les quêtes, certaines sont fedex mais d'autres apportent un petit plus au niveau de l'histoire et puis nostalgie toussa, je prends mon temps et du coup je suis trop hl pour la zone mais il y a bien une grosse différence lors de ce dépassement de lvl max d'une extension.
Ah mais je parle pas de soloter le vieux contenu avec des persos HL mais bien de jouer ce vieux contenu avec un personnage au niveau prévu avec l'xp bloquée, le tout en mode système D avec les talents/skills que le jeu veut bien nous donner à ce niveau là. Et c'est pas ma faute s'il y a pas grand monde qui joue ses rerolls comme moi !

Mais pour rebondir sur ce que dit Hidei, je trouve qu'il ne manque finalement pas grand chose par rapport au jeu actuel avec Legion pour retrouver un certain feel oldschool/Vanilla. Exit le LFR, les 50 niveaux de difficulté, une réévaluation de la courbe d'xp, des mobs, etc. Juste des réglages, pas une refonte totale.
Citation :
Publié par ledzep
C'est marrant, j'ai l'impression de lire le forum WoW à sa sortie en 2004 !
WoW c'est nul, c’était bien mieux avant quand on était tous sur Daoc;
C'est un peu dire aussi que Thom York c'est mieux ou moins bien que Robert Plant
Ne peut-on pas aimer chacun pour des qualités différentes? Que le temps n'a rien à voir.
Je continue de préférer Daoc pour la profondeur du gameplay/gamedesign et la dimension communautaire liée tout en préférant l'ergonomie et le soin apporté avec wow jusqu'à BC mais avec moins de verticalité de jeu.
Supprimer la verticalité du jeu après a mis fin l'intérêt d'y jouer pour moi.
Message supprimé par son auteur.
c'est en retard, mais c'est du bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés