[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs

Répondre
Partager Rechercher
Et ben c'était rapide. Livré ce matin, belle bête avec sa robe noire, l'app semble mériter sa réputation de meilleure app d'aspirateur du marché, raccordement au wifi en 30s grâce au QRcode, là il est en charge.
Citation :
Publié par THX
Le S8 de Roborock qui marque enfin un vrai gap (double brosse, puissance) avec ses prédécesseurs
Bof. Globalement le S8 est meilleur pour les tapis et c'est à peu près tout.

Il a une puissance d'aspiration légèrement supérieure au S7 mais il a un airflow inférieur. Du coup je vois pas trop l'intérêt d'augmenter la puissance d'aspiration de 15% si c'est pour diminuer l'Air Flow de 15% derrière.

Au delà de la fiche technique, quand on passe aux tests pratiques la majorité des testeurs n'ont vu aucune différence sur du sol nu en aspiration. Même chose pour la version 2 de la serpillière que beaucoup estiment overkill vu que la première version faisait déjà le job.

Sinon je me suis décidé à upgrader mon vieux S5.
Je devrais recevoir mon S7 MaxV Ultra aujourd'hui ou demain.

Par contre ce qui me rend ouf c'est qu'en 10 ans d'évolution technique, ZERO progrès de fait sur les capteurs de détection du vide. Si t'as un tapis avec des forts contrastes (le mien est rouge et noir avec des figures blanches), ça va mindfuck le robot qui va interpréter les patterns noirs comme du vide. Et visiblement c'est toujours pas amélioré. Heureusement y a des caches pour les sensors en vente pour moins de dix balles sur amazon pour contourner le problème mais faut pas avoir l'utilité de ces détecteurs du coup !

Edit : @THX OK j'ai capté pourquoi tu disais qu'il y avait un bond de puissance entre le S7 et le S8 mais tu triche vu que tu ne prend pas en compte l'évolution entre le S7 et le S7 Max et là c'est beaucoup moins intéressant. Le vrai gap est entre le S7 et le S7 Max en réalité. Donc disclaimer mon message du dessus comparaît le S7 Max au S8.

Dernière modification par Jyharl ; 27/07/2023 à 09h43.
Y'a pas encore de robots avec station qui se connecte à une arrivée et évacuation d'eau? Le top du top serait que le bac à poussière soit nettoyé en même temps que le réservoir d'eau sale mais bon, ne plus m'occuper de l'eau serait déjà un gros point fort.

J'ai pris un Dreamebot W10 il y a quelques mois et c'est vraiment cool, il lave vraiment bien par terre. Mais déjà la station est énorme et les 4l d'eau claire tiennent pas bien longtemps, une semaine à tout casser

@Jyharl : si tu l'installes à coté de la machine à laver tu n'as besoin de rien si ce n'est d'un double robinet et d'un Y pour l'évacuation. Et ça je crois que tous logements en sont équipés, surtout ceux qu'envisagent l'achat d'un robot aspi/serpillère.
Techniquement tu pourrais même installer le robot en dessous du lave-linge vu que t'as des supports pour empiler lave-linge et sèche-linge.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 27/07/2023 à 14h41.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a pas encore de robots avec station qui se connecte à une arrivée et évacuation d'eau? Le top du top serait que le bac à poussière soit nettoyé en même temps que le réservoir d'eau sale mais bon.

J'ai pris un Dreamebot W10 il y a quelques mois et c'est vraiment cool, il lave vraiment bien par terre. Mais déjà la station est énorme et les 4l d'eau claire tiennent pas bien longtemps, une semaine à tout casser
Mec, les habitations européennes ne sont déjà pas équipées au niveau plomberie pour nous permettre d'utiliser, sans travaux supplémentaires, des toilettes japonaises ou coréennes.

Après honnêtement, c'est pas non plus d'une utilité folle. Le réservoir à eau sur le mien fait 2 litres. Ca va quand même.

Puis si on veut une arrivée d'eau, il faut aussi demander une évacuation d'eau usée vu que les stations ont aussi un réservoir d'eau usée (vu que la station nettoie la serpillère).

Tu me fais peur avec la taille de ta station. C'est vrai que j'ai pas regardé quelle taille faisait celle du S7 MaxV Ultra avant de le commander... Hum. Oups.

Edit : Reçu y a trente minutes. J'ai débranché mon S5 et j'ai installé le S7 Max. La vache ! Il est louuuuuuurd le bébé. Mon S5 fait autour de trois kilo. Le S7 Max fait un peu plus de 8kg ! Je my attendais pas loul.

Sinon je suis soulagé, le dock passe nickel dans un recoin se mon hall d'entrée. Pile où était le S5 avant.

Bon je testerai tout ça demain !

Dernière modification par Jyharl ; 27/07/2023 à 22h31.
Amis aspirophiles, bonjour !

Ma sœur est à la recherche d'un aspi type Dyson v8, v11, v15 etc, donc truc polyvalent et qui aspire bien, sur batterie, fiable etc.

En bref, elle veut un Dyson mais pas au prix d'un Dyson Vous savez s'il y a de bons concurrents aujourd'hui ? C'est pour un appart de 50m2
Hello JoL,

auriez-vous une bonne référence de brosse pour un Dyson V8 pour les tapis ?
Celle fournie de base avec est pas top pour ça je trouve.
J'utilise celle pour sols durs, je la trouve plus efficace que l'autre !
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ah ben tu me fais penser, je mets à jour le cahier des charges : elle a un sol un peu dur à aspirer ! (Du jonc de mer je crois, ça aide pas !)
Tiens j'en profite pour me quote et partir en HS : elle dégage le jonc de mer pour remplacer par du carrelage
Salut les pros de l aspirateur
Chantier et à vapeur on peut en parler aussi ?

Je cherche un équivalent au Karcher WD3 en aspirateur ""de chantier"" : c'est pour ma cordonnerie donc aspirer l'eau en vrai je m'en fou, surtout pour les poussières fines/l'émail des clés taillées et une capacité correcte.
De même pour le SC3 qui semble souffrir énormément de défaillances. C'est pour nettoyer des éléments de sneakers avec le petit embout surtout, donc pas besoin d'une bête de course.

Visiblement Karcher en entrée de gamme c'est pas super fiable vu les avis que je trouve.
Karcher c'est surtout plutôt grand public (on a eu des autolaveuses de leur gamme pro au boulot, une vraie catastrophe...)

Dans les aspis de chantier, prend un truc fait pour aspirer la poussière de platre/ciment, c'est quand même en général gage que le moteur est costaud et les filtres efficaces
En entrée de gamme, Dexter et compagnie ça fait le boulot.
En pro tu as Nilfisk qui est assez quali je trouve
Citation :
Publié par Nasquyk
Salut les pros de l aspirateur
Chantier et à vapeur on peut en parler aussi ?

Je cherche un équivalent au Karcher WD3 en aspirateur ""de chantier"" : c'est pour ma cordonnerie donc aspirer l'eau en vrai je m'en fou, surtout pour les poussières fines/l'émail des clés taillées et une capacité correcte.
De même pour le SC3 qui semble souffrir énormément de défaillances. C'est pour nettoyer des éléments de sneakers avec le petit embout surtout, donc pas besoin d'une bête de course.

Visiblement Karcher en entrée de gamme c'est pas super fiable vu les avis que je trouve.
Numatic180 pro Le filtre en tissu est exceptionnel et ne laisse rien passer. Nous utilisons ces aspirateurs pour nettoyer des boulangeries, y compris la farine, le placo dans certaines limites, la limaille et tout ce qui se trouve sur notre chemin.
J'en ai 45 en raison de ma société de nettoyage industriel. Aucun d'entre eux n'a cramé ni perdu de puissance depuis le premier que j'ai acquis en 2017.
Il existe également des filtres compatibles deux fois moins chers, disponibles sur ManoMano.

En ce qui concerne les Karcher W3, ils sont utiles pour aspirer l'eau en cas de fuite, mais autrement, c'est un jouet, dédicace à son câble de 1m80.

Dernière modification par Leydjin ; 07/02/2024 à 21h47.
Les Nilfisk j'en ai entendu parler mais effectivement on est sur du bon pro un peu couteux pour mon faible besoin.

Le Numatic180 a l'air trop, je vais partir dessus ! Dommage pour le manque d'embout de ce que j'ai vu, pour les machines à clé c'est toujours plus pratique
En aspi chantier, tu as trois gammes officielles : L (poussière grossières), M poussières fines telles que métal ou peinture, H pour les poussières très fines et dangereuses. Le prix de l'aspi comme des accessoires est évidemment à l'avenant.
C'est surtout si tu aspires pas mal, s'il y a des matières dangereuses ou si tu es sujet à des allergies à la poussière.

Si ce n'est pas précisé, en général, c'est du L ou du M au mieux. Tu peux parfois jouer sur le filtre pour améliorer un peu les choses.

En classe H, le moins cher que j'ai trouvé est un Hitachi RP350YDH qui est bien mais aucune option (pas de variation de puissance, je l'ai eu sans tuyaux..), assez bruyant, et les filtres coûtent un bras.


Pour les embouts, tu trouvera ton bonheur sur des sites divers selon le diamètre de ton tuyau. Et si tu a un besoin spécifique, ça devrait valoir le coup de retailler pour que ça rentre bien dans certaines machines.
(Pour avoir utiliser le même genre d'embout que proposé, il ne faut pas hésiter à tourner la bague à la base du tuyau pour faire un bypass, sinon ton aspi étouffe)
Bonjour,

Ayant des enfants et des animaux, ya vite beaucoup de poussière, poils et autres joyeusetés qui traînent par terre dans la maison et dans les bagnoles.

J'ai eu des aspirateurs "normaux", avec sac il y a longtemps et sans sac maintenant mais j'ai toujours été déçu. Ça aspire "moyen", ça se bouche à la première connerie une peu grosse qui traine bref, j'ai l'impression d'être plus efficace avec mon balais.

Je cherche un truc qui aspire très fort car j'ai beaucoup de recoins dans lesquels la saleté aime se mettre et si je peux éviter de tirer tous les meubles pour le "petit coup d'aspirateur d'entretien" c'est mieux.

Je m'en balek du niveau sonore, j'ai de quoi protéger mes oreilles et les chiens on peur de l'aspirateur avant même qu'il soit allumé 😂. Pas besoin de pouvoir aspirer des liquides. Si ça peut aspirer de la cendre sans colmater le filtre c'est un plus.

Des modèles à proposer qui cochent ces cases ?

Merci.
Citation :
Publié par Eni PgM
Bonjour,

Ayant des enfants et des animaux, ya vite beaucoup de poussière, poils et autres joyeusetés qui traînent par terre dans la maison et dans les bagnoles.

J'ai eu des aspirateurs "normaux", avec sac il y a longtemps et sans sac maintenant mais j'ai toujours été déçu. Ça aspire "moyen", ça se bouche à la première connerie une peu grosse qui traine bref, j'ai l'impression d'être plus efficace avec mon balais.

Je cherche un truc qui aspire très fort car j'ai beaucoup de recoins dans lesquels la saleté aime se mettre et si je peux éviter de tirer tous les meubles pour le "petit coup d'aspirateur d'entretien" c'est mieux.

Je m'en balek du niveau sonore, j'ai de quoi protéger mes oreilles et les chiens on peur de l'aspirateur avant même qu'il soit allumé 😂. Pas besoin de pouvoir aspirer des liquides. Si ça peut aspirer de la cendre sans colmater le filtre c'est un plus.

Des modèles à proposer qui cochent ces cases ?

Merci.
La cendre est particulière, nécessitant un aspirateur à cendres. C'est similaire à la poussière de placo, cela obstrue considérablement, voire pire. Je suis convaincu que le modèle que j'ai mentionné conviendra parfaitement, sans avoir à dépenser cinq fois le prix. J'ai possédé pratiquement tous les Dyson filaires et à main, ainsi que des dizaines de modèles industriels (mes préférés étaient les Hitachi pro avant cela).
Citation :
Publié par Eni PgM
Bonjour,

Ayant des enfants et des animaux, ya vite beaucoup de poussière, poils et autres joyeusetés qui traînent par terre dans la maison et dans les bagnoles.

J'ai eu des aspirateurs "normaux", avec sac il y a longtemps et sans sac maintenant mais j'ai toujours été déçu. Ça aspire "moyen", ça se bouche à la première connerie une peu grosse qui traine bref, j'ai l'impression d'être plus efficace avec mon balais.

Je cherche un truc qui aspire très fort car j'ai beaucoup de recoins dans lesquels la saleté aime se mettre et si je peux éviter de tirer tous les meubles pour le "petit coup d'aspirateur d'entretien" c'est mieux.

Je m'en balek du niveau sonore, j'ai de quoi protéger mes oreilles et les chiens on peur de l'aspirateur avant même qu'il soit allumé 😂. Pas besoin de pouvoir aspirer des liquides. Si ça peut aspirer de la cendre sans colmater le filtre c'est un plus.

Des modèles à proposer qui cochent ces cases ?

Merci.
Celui que j'ai à la maison, plaque fort, lorsque tu passe l'aspirateur tu fait aussi la muscu.
https://www.darty.com/nav/achat/peti..._mo3751pa.html

Mais apparemment en aspirateur Moulinex n'existe plus c'est Rowenta à la place.
Citation :
Publié par Toga
Celui que j'ai à la maison, plaque fort, lorsque tu passe l'aspirateur tu fait aussi la muscu.
https://www.darty.com/nav/achat/peti..._mo3751pa.html

Mais apparemment en aspirateur Moulinex n'existe plus c'est Rowenta à la place.
Si c'est celui-la c'est celui que j'ai:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

Rien à dire, ca marche bien. Je n'ai par contre pas de moquette chez moi donc difficile de juger sur ce sol la.
Je suis particulièrement content de son aspiration sur le dos de ma chaise de bureau qui étant en maille est un collecteur de poussière de première classe.
Citation :
Publié par Leydjin
Numatic180 pro Le filtre en tissu est exceptionnel et ne laisse rien passer. Nous utilisons ces aspirateurs pour nettoyer des boulangeries, y compris la farine, le placo dans certaines limites, la limaille et tout ce qui se trouve sur notre chemin.
J'en ai 45 en raison de ma société de nettoyage industriel. Aucun d'entre eux n'a cramé ni perdu de puissance depuis le premier que j'ai acquis en 2017.
Il existe également des filtres compatibles deux fois moins chers, disponibles sur ManoMano.

En ce qui concerne les Karcher W3, ils sont utiles pour aspirer l'eau en cas de fuite, mais autrement, c'est un jouet, dédicace à son câble de 1m80.
Hey,

Petite question, tu recommanderais ça pour un aspirateur à la maison aussi? Quelle grosse différence par rapport à un aspiro qu'on a d'habitude chez soi? ça utilise des sacs ou pas? ça se vide comment?

J'ai mon Rowenta qui est en train de rendre l'âme, et je me demande si céder aux sirènes des Dyson et autres Rowenta à 400-600€ vaut bien la peine quand tu peux avoir un aspirateur pro pour 100 balles qui tient sur la durée...
Citation :
Publié par Kala
Hey,

Petite question, tu recommanderais ça pour un aspirateur à la maison aussi? Quelle grosse différence par rapport à un aspiro qu'on a d'habitude chez soi? ça utilise des sacs ou pas? ça se vide comment?

J'ai mon Rowenta qui est en train de rendre l'âme, et je me demande si céder aux sirènes des Dyson et autres Rowenta à 400-600€ vaut bien la peine quand tu peux avoir un aspirateur pro pour 100 balles qui tient sur la durée...
Hello,


Filtre en tissu HEPA de 5L. Oui, évidemment, tu peux l'utiliser chez toi. Il devient juste plus lourd quand il se remplit au fur et à mesure. Le câble est long et s'enroule sur le dessus (pas de système automatique). Dans tout les cas c'est imbattable et ca peut être complémentaire car il faut éviter ton Dyson quand tu fais des travaux, perce un mur placo etc sinon tu es bon pour le démonter complètement et le passer intégralement à l'eau ainsi que le filtre (oui oui tout, sauf le bloque moteur).

J'ai aussi des Dysons (un peu tous les modèles, à main et traîneau), mais j'ai toujours du mal avec le vidage. Je trouve ça sale et tu es obligé de respirer quand tu vides, même si c'est plutôt pratique. Parfois, ça bloque et tu dois décoincer légèrement la trappe, ce qui peut te salir les doigts. De plus, il ne faut pas oublier que le vidage d'un aspirateur sans sac est vivement recommandé après chaque utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés