Aller à la page... |
[Sujet Aspirateur] Ici, c'est le sujet des aspirateurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Il a une puissance d'aspiration légèrement supérieure au S7 mais il a un airflow inférieur. Du coup je vois pas trop l'intérêt d'augmenter la puissance d'aspiration de 15% si c'est pour diminuer l'Air Flow de 15% derrière. Au delà de la fiche technique, quand on passe aux tests pratiques la majorité des testeurs n'ont vu aucune différence sur du sol nu en aspiration. Même chose pour la version 2 de la serpillière que beaucoup estiment overkill vu que la première version faisait déjà le job. Sinon je me suis décidé à upgrader mon vieux S5. Je devrais recevoir mon S7 MaxV Ultra aujourd'hui ou demain. Par contre ce qui me rend ouf c'est qu'en 10 ans d'évolution technique, ZERO progrès de fait sur les capteurs de détection du vide. Si t'as un tapis avec des forts contrastes (le mien est rouge et noir avec des figures blanches), ça va mindfuck le robot qui va interpréter les patterns noirs comme du vide. Et visiblement c'est toujours pas amélioré. Heureusement y a des caches pour les sensors en vente pour moins de dix balles sur amazon pour contourner le problème mais faut pas avoir l'utilité de ces détecteurs du coup ! Edit : Dernière modification par Jyharl ; 27/07/2023 à 09h43. |
27/07/2023, 09h23 |
|
|
Bah ouais moi je l'ai vu le bond.
Et la perte d'espace du bac à poussière, aussi |
27/07/2023, 13h55 |
|
|
Y'a pas encore de robots avec station qui se connecte à une arrivée et évacuation d'eau? Le top du top serait que le bac à poussière soit nettoyé en même temps que le réservoir d'eau sale mais bon, ne plus m'occuper de l'eau serait déjà un gros point fort.
J'ai pris un Dreamebot W10 il y a quelques mois et c'est vraiment cool, il lave vraiment bien par terre. Mais déjà la station est énorme et les 4l d'eau claire tiennent pas bien longtemps, une semaine à tout casser Techniquement tu pourrais même installer le robot en dessous du lave-linge vu que t'as des supports pour empiler lave-linge et sèche-linge. Dernière modification par Metalovichinkov ; 27/07/2023 à 14h41. |
27/07/2023, 14h32 |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
J'ai un Hoover qui marche bien, en complément d'un traineau ( https://www.amazon.fr/gp/product/B08...e?ie=UTF8&th=1 ) et du roborock V6. Le Hoover est un peu léger pour les tapis (plus la ref exacte je l'ai acheté en promo en magasin physique). Pour un aspirateur seul je recommanderais qqchose de plus costaud.
|
02/11/2023, 14h18 |
|
|
Ah ben tu me fais penser, je mets à jour le cahier des charges : elle a un sol un peu dur à aspirer ! (Du jonc de mer je crois, ça aide pas !)
|
02/11/2023, 14h32 |
|
Scrooge McDuck |
|
Hello JoL,
auriez-vous une bonne référence de brosse pour un Dyson V8 pour les tapis ? Celle fournie de base avec est pas top pour ça je trouve. |
02/02/2024, 09h58 |
|
Scrooge McDuck |
Scrooge McDuck |
|
Citation :
J'en ai 45 en raison de ma société de nettoyage industriel. Aucun d'entre eux n'a cramé ni perdu de puissance depuis le premier que j'ai acquis en 2017. Il existe également des filtres compatibles deux fois moins chers, disponibles sur ManoMano. En ce qui concerne les Karcher W3, ils sont utiles pour aspirer l'eau en cas de fuite, mais autrement, c'est un jouet, dédicace à son câble de 1m80. Dernière modification par Leydjin ; 07/02/2024 à 21h47. |
07/02/2024, 21h41 |
|
|
En aspi chantier, tu as trois gammes officielles : L (poussière grossières), M poussières fines telles que métal ou peinture, H pour les poussières très fines et dangereuses. Le prix de l'aspi comme des accessoires est évidemment à l'avenant.
C'est surtout si tu aspires pas mal, s'il y a des matières dangereuses ou si tu es sujet à des allergies à la poussière. Si ce n'est pas précisé, en général, c'est du L ou du M au mieux. Tu peux parfois jouer sur le filtre pour améliorer un peu les choses. En classe H, le moins cher que j'ai trouvé est un Hitachi RP350YDH qui est bien mais aucune option (pas de variation de puissance, je l'ai eu sans tuyaux..), assez bruyant, et les filtres coûtent un bras. Pour les embouts, tu trouvera ton bonheur sur des sites divers selon le diamètre de ton tuyau. Et si tu a un besoin spécifique, ça devrait valoir le coup de retailler pour que ça rentre bien dans certaines machines. (Pour avoir utiliser le même genre d'embout que proposé, il ne faut pas hésiter à tourner la bague à la base du tuyau pour faire un bypass, sinon ton aspi étouffe) |
09/02/2024, 01h28 |
|
|
Citation :
https://www.darty.com/nav/achat/peti..._mo3751pa.html Mais apparemment en aspirateur Moulinex n'existe plus c'est Rowenta à la place. |
10/02/2024, 18h20 |
|
|
Citation :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1 Rien à dire, ca marche bien. Je n'ai par contre pas de moquette chez moi donc difficile de juger sur ce sol la. Je suis particulièrement content de son aspiration sur le dos de ma chaise de bureau qui étant en maille est un collecteur de poussière de première classe. |
10/02/2024, 18h37 |
|
|
Citation :
Petite question, tu recommanderais ça pour un aspirateur à la maison aussi? Quelle grosse différence par rapport à un aspiro qu'on a d'habitude chez soi? ça utilise des sacs ou pas? ça se vide comment? J'ai mon Rowenta qui est en train de rendre l'âme, et je me demande si céder aux sirènes des Dyson et autres Rowenta à 400-600€ vaut bien la peine quand tu peux avoir un aspirateur pro pour 100 balles qui tient sur la durée... |
22/03/2024, 11h08 |
|
|
Par curiosité, pourquoi absolument un aspirateur sans fil ?
Les aspirateurs traîneaux, c'est la vie |
21/07/2024, 15h40 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|