|
Il y a des vidéos de gameplay en français de Gathering Storm ici : https://www.youtube.com/watch?v=4y4SYF1Bb1g
Il y a 6 épisodes. 2K lui a donné accès à l'extension en avant première. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A priori c'est pas nécessaire, et le seul truc qui te manqueras ce sont les civs apportées par R&F. Apparemment tu auras automatiquement les mécaniques de R&F incluses dans GS.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Attention tout de même, je dis bien "a priori" et "apparemment", ce sont des retours que j'ai lu ici et là. Il semblerait que ça fonctionnait comme ça sur le 5.
|
![]() |
|
Funny Valentine |
Trouver plus de messages par Funny Valentine |
Invité
|
Si l'anglais ne vous rebute pas, jouez à Civ V avec le mod Vox Populi, c'est un tout autre jeu et il est largement supérieur à Civ VI (et il le sera jusqu'à ce qu'un mod de même ampleur soit développé, c'est à dire peut-être dans quelques années).
|
![]() |
|
#398895 |
|
Comme Enfin ... je vais quand même lancer Civ 5 / Vox populi "juste quelques tours" et finir à pas d'heure ce soir, je ne te remercie pas Shauapufu. |
![]() |
|
|
Citation :
Bon le système de gestion du bonheur peut sembler rébarbatif à première vue mais on finit par s'y faire. |
![]() |
|
|
Il est maintenant en rabais à 20$ (-75%), j'arrive pas à savoir si cela vaut le coup ou pas, ses avis sont très mauvais
|
![]() |
|
Invité
|
Je veux pas faire celui qui passe son temps à critiquer Civ VI mais quand même, c'est un peu mérité. Par exemple, l'IA : https://forums.civfanatics.com/threa...esults.642123/
Il faut 100 tours à l'IA (Aztèque) pour prendre une ville sans défense. Entretemps, elle envoie des unités civiles sans défense sur le territoire ennemi. Et si jamais la ville attaque, elle va proposer plusieurs fois des offres de paix défavorables pour elle (en gros, elle se rend face à une ville seule sans défense...). Je vais essayer sur Civ V pour voir la différence. Sinon j'ai commencé une partie avec les Maoris et avec Aliénor (France), les catastrophes naturelles c'est bien beau mais ça change pas grand chose (tant mieux parce que je déteste la RNG). Le Congrès Mondial je comprends pas, chacun vote pour sa proposition dans son coin et c'est juste celui qui a utilisé le plus de faveurs diplomatiques qui gagne. Dans Civ 5, les trois joueurs qui ont le plus de délégués choisissent une proposition et chaque joueur vote pour ou contre en attribuant plus ou moins de délégués pour chaque proposition. Là, chacun vote pour une proposition parmi potentiellement une quarantaine. Plus exactement, deux propositions sont choisies aléatoirement (je suppose). Par exemple : "Les doublons pour la ressource de luxe choisie compte double" OU "La ressource de luxe choisie ne donne plus d'activité". Pour voter, il faut choisir "pour" ou "contre", ainsi que la ressource de luxe (d'où le nombre potentiellement élevé de propositions en réalité. Donc en fait, chaque civilisation va voter pour la proposition qui l'arrange le plus sans se soucier des autres votes, et c'est seulement celle qui aura le plus de faveur diplomatique qui va passer. Bref pour moi c'est raté, à part pour le système d'urgences qui passe par le congrès mondial maintenant et où le choix est très clair : pour ou contre. J'ai pas réussi à aller très loin donc je ne peux pas parler des nouveaux ajouts en late game, mais vu que cette extension ne corrige aucun des problèmes du early game je ne crois pas que j'aurai le courage de continuer mes parties. Allez si, en positif, les cartes de type "+50% de production de telle unité à telle ère" affectent maintenant aussi les ères précédentes. Voili voilou. |
![]() |
|
#398895 |
#398895 |
|
Y a eu que 2 extensions pour le V, des chances que ça soit pareil pour le VI.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|