Aller à la page... |
[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
bonjour ici!
j'aime jouer à civ en essayant de matcher au mieux l'histoire (vrai map, tls etc...). Sur civ6 j'ai depuis le début un énorme soucis avec la chronologie: l'ere - 3000 a -500 est longue pour rien, la période -500/+500 passe en quelque clics alors qu'il y a un nombre allucinant de techs a découvrir, et le reste se finit en TGV, avec des fusées avant 1900... Ca me rend fou a chaque fois, je cherche des mods pour corriger ca: - Je teste pour l'instant historic speed (https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=890528355) mais je ne suis pas convaincu (la période -500/+1000 est passé tellement vite j'avais toujours pas découvert la roue...) - Je vais tester 8 ages of pace a ma prochaine partie (https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1109505115) a part ces 2 mods, vous en auriez d'autres a me conseiller? |
![]() |
|
Invité
|
S'il y a une chose à retenir de cette vidéo :
![]() |
![]() |
#398895 |
|
Citation :
Un Chef d'Œuvre littéraire donne 4 Culture et 4 Tourisme. Le Tourisme monte à 8 à la découverte de l'Imprimerie, et à 16 avec Reyna avec le titre "Conservatrice". J'ai tout fait pour découvrir l'Imprimerie le plus rapidement possible et je me suis retrouvé avec une capitale qui donne 176 de Tourisme, et ça très tôt dans la partie. A sa manière, la Suède peut arriver à ça. Si la civilisation arrive à cumuler dans sa capitale un maximum de merveilles culturelles comme l'Apanada, la Grande Bibliothèque, l'Université d'Oxford, le Théâtre du Bolshoï, l'Hermitage, Broadway ou l'Opéra de Sydney, elle peut atteindre un très gros Tourisme avec le thème automatique. A voir comment fonctionne les thèmes. Actuellement, ça ne "double" pas le Tourisme des Chefs d'Œuvre, mais octroie +100% du Tourisme de base. Du coup, si c'est pour "seulement" gagner +8 Tourisme sur l'Apanada ou la Grande Bibliothèque et finalement avoir 40 au lieu de 32, ce n'est pas forcément aussi puissant en début de partie mais ça peut l'être d'avantage plus tard. La Suède est un mélange assez curieux. Elle possède des bonus pour la victoire diplomatique et scientifique bien qu'avec Christine, c'est la victoire culturelle qui prédomine. Si la civilisation a fondé une ville sur chaque type de terrain, le Musée en Plein Air donnera 10 Culture et 10 Tourisme chacun, soit 20 Tourisme avec l'Aviation, soit 40 Tourisme avec Internet. C'est assez énorme : chaque ville peut générer 40 Tourisme avec seulement 1 aménagement ! Le thème automatique permettra de ne plus s'inquiéter avec les Musées d'Arts ou d'Archéologie. La Bibliothèque de la Reine aura probablement droit au thème, soit un potentiel +24 Tourisme si la formule reste la même. Au moins, même si on ne récupère pas les merveilles, Christine peut avoir 17 Chefs d'Œuvre dans sa capitale (4 Écrits, 2 Arts, 3 Arts/Archéologie, 3 Musique, 5 Bonus, soit Place du théâtre, Gouvernance (tiers2 et tiers3), et Palais, pour profiter du titre "Conservateur" de Pingala (Reyna sur Rise and Fall). Les bonus n'arrivent finalement qu'assez tard : les Faveurs Diplomatiques lors du recrutement sont sympa mais la civilisation ne possède pas de bonus à la génération qu'à partir de la construction des Universités et des Usines. De plus, les compétitions Prix Nobel ne sont pas spécifique à la Suède : ça peut donner l'avantage pour d'autres civilisations ! J'espère que la Zone Industrielle a été amélioré car il n'y a pas réellement d'intérêt à en posséder des tonnes dans sa civilisation, juste 2 ou 3 pour maximiser les Auras quand on ne sait plus trop quoi construire, rendant le +1 point des Usines assez limité. A voir ce que ça donne : on ne sait pas quel impact peut avoir les Faveurs Diplomatiques. Si ça se trouve, 50 c'est énorme. Dernière modification par Aurelesk ; 15/01/2019 à 20h53. |
![]() |
|
|
Les pièces jointes semblent verrouillées. Demande à
Citation :
|
![]() |
|
|
Après quelques temps ça donne quoi sur Switch ?
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le Macchu ? Il était plus là ?
|
![]() |
|
|
Citation :
Il existe un site (en anglais) qui résume l'ensemble des apports au jeu connu à ce jour avec la nouvelle extension. Il y a beaucoup de détails, comme le nom des rivières par exemple qui vont être noté sur la carte, mais aussi des détails qui révèlent des mécaniques ou les probables prochaines civilisations. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oh ben ça alors, encore Soliman...
|
![]() |
|
|
Ces nouvelles civs sont vraiment pas mal, j'imagine de nouvelles stratégies plus qu'avec les vanilla.
Pour Soliman, je pense qu'il faut prendre une ville (une cité indépendante ?) très très tôt, pour être certain d'avoir une ville non fondée pas nous sans avoir trop de malus Warmonger car on n'a pas encore rencontré les autres civ. Puis, à terme, enfoncer un coin dans un empire en prenant une ville et en jouant sur la loyauté de celle ci pour faire basculer les cités adjacentes. Suis pas encore certain du truc mais ça parait possible si on prend une grosse ville. Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|