[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de capter que les unités religion que tu achètes dans une ville convertie par une autre ... sont de la religion de l'autre. Donc en gros je l'aidais tranquille en convertissant mes propres villes. Magnifique

C'est logique quand on y pense, mais quand meme, ils pourraient prévenir voire t'empecher d'acheter dans une ville convertie... ca n'a aucun intéret. Et vu comme l'IA te balance du religieux à fond, ia bien moyen de se retrouver totalement bloqué à plus pouvoir faire quoi que ce soit de religieux, non ?
Je crois que dans le V la ville sainte continuait à produire des unités de sa religion d'origine même après avoir été convertie. Mais ça date alors je peux me tromper.
Citation :
Publié par Bjorn
Je viens de capter que les unités religion que tu achètes dans une ville convertie par une autre ... sont de la religion de l'autre. Donc en gros je l'aidais tranquille en convertissant mes propres villes. Magnifique

C'est logique quand on y pense, mais quand meme, ils pourraient prévenir voire t'empecher d'acheter dans une ville convertie... ca n'a aucun intéret. Et vu comme l'IA te balance du religieux à fond, ia bien moyen de se retrouver totalement bloqué à plus pouvoir faire quoi que ce soit de religieux, non ?
C'est le but. Un article très intéressant sur le sujet.
Citation :
Publié par Elric
Je crois que dans le V la ville sainte continuait à produire des unités de sa religion d'origine même après avoir été convertie. Mais ça date alors je peux me tromper.
Oui et non.

Si tu achetais avec de la Foi des Inquisiteurs ou des Missionnaires, ils étaient de la religion dominante. Je crois que c'était la même chose pour les Prophètes achetés avec de la Foi à partir de l'ère Industrielle.

Néanmoins, il me semble que les Prophètes générés automatiquement avant l'ère industrielle sont de ta religion. Ce qui est sûr, c'est que les Prophètes offerts (finir la Piété, choisir un Prophète en finissant la Liberté ou en construisant la Tour de Pise) étaient de ta religion.

La grosse différence, c'est que la ville sainte avait une énorme pression religieuse avec le Grand Temple. Il fallait convertir un maximum de villes aux alentours voir rajouter des routes commerciales car sinon la ville sainte reprenait son ancienne religion.

Là, je n'ai pas l'impression que la ville sainte possède énormément de pression. Ni même que la pression possède un grand effet. Si tu n'avais pas prévu le coup en gardant en réserve des Inquisiteurs ou des Apôtres pour te défendre, t'es mal (a priori, il faut lancer une Inquisition avec un Apôtre pour débloquer les Inquisiteurs).

Une fois toutes tes villes converties, tu n'as plus grand espoir de retrouver ta religion. Tu peux toujours tenter de dégommer des Missionnaires et des Apôtres des autres religions avec des unités militaires pour tenter de refaire revenir la tienne. Je ne sais pas si le Temple de la Mahabodhi permet de générer des Apôtres de ta religion, qui permettrait de revenir à la vie. Mais sinon : une fois que t'as plus de ville, t'as perdu au niveau religieux.
A noter que dans l'éventualité que Stonehenge n'a pas été bâti et que vous avez déjà une religion, c'est un Apôtre qui est généré.
Citation :
Publié par Aurelesk
Là, je n'ai pas l'impression que la ville sainte possède énormément de pression. Ni même que la pression possède un grand effet. Si tu n'avais pas prévu le coup en gardant en réserve des Inquisiteurs ou des Apôtres pour te défendre, t'es mal (a priori, il faut lancer une Inquisition avec un Apôtre pour débloquer les Inquisiteurs).
Cela me gêne beaucoup, d'ailleurs. La pression religieuse est nettement moins claire, je trouve. Est-ce que les routes commerciales en engendrent toujours ?
Message supprimé par son auteur.
Les religions sont vachement faibles, y a plusieurs merveilles bien meilleures :
Toutes celles qui filent des slots de politique
Vallée du ruhr si victoire scientifique
Tour eiffel si victoire culturelle

Et j'en passe.
Citation :
Publié par Pugz
Je crois que la pression religieuse existe juste plus, c'est full missionnaires/apôtres maintenant
Elle existe toujours. Des villes denses sur la carte + itinerant preachers et tu n'as plus a lever le petit doigt, si tu survis au zerg apôtre que chaque civ va balancer. Une fois survécu au zerg, la pression est suffisante pour progresser partout, avec un missionnaire ou apôtre occasionnellement.

Par contre, dans 2 parties je n'ai pas réussi a avoir itinerant preachers et holy scriptures (+tithe ) qui était ma combo favorite du V.
Citation :
Publié par Pugz
Je crois que la pression religieuse existe juste plus, c'est full missionnaires/apôtres maintenant
Elle y est forcément, vu que je me prends systématiquement des dénonciations pour conversion alors que je ne fais rien ; qu'il y a toujours la pression augmentée à l'imprimerie et le 30% villes plus éloignées ; et qu'enfin idem pour la culture ne pas ouvrir ses frontières diminue grandement le robinet.
en mettant le filtre religieux, tu peux même voir quelle sera l'avancée prévue des religions dans les villes, ce qui, il me semble, est du à la pression religieuse.
Citation :
Publié par blackbird
D'une manière générale, vaut-il mieux attendre qu'on nous déclare la guerre ou prendre les devants ?
Me suis posé la même question, puis je me suis dit merde, autant leur faire savoir que j'ai la Bombe H

(bon, pour le coup, plus personne ne m'aime, mais l'IA semble tourner autour du pot de la guerre pendant un moment, et fait coup de putes sur coup de putes pendant ce temps, alors autant prendre les devants si tu penses être prêt).
Y a un système de warmonger/casus belli pas trop mal fait mais au final si t'es assez fort pour faire la guerre soit les autres oseront pas te la faire soit tu les battras, donc bon.
Citation :
Publié par blackbird
D'une manière générale, vaut-il mieux attendre qu'on nous déclare la guerre ou prendre les devants ?
En déclarant la guerre, tu te heurtes à des malus de bellicistes : tu perds en diplomatie avec toutes les autres nations que tu connais déjà (sauf si elles l'ont dénoncé ?) tandis que ta population perdra en activités en fonction de la durée de la guerre plus facilement. Ce malus de belliciste peut se réduire avec des Casus Belli. Surtout si Tomyris est dans la partie.

Si la guerre est imminente, il vaut mieux qu'on te la déclare. Tu y gagnes une Inspiration pour les Tactiques Défensives et tu ne perds pas en diplomatie avec les autres civilisations. Tu peux la provoquer en empirant tes relations en exigeant un tribut, de l'espionnage, en ne tenant pas une promesse ou en faisant l'opposé d'une de ses idées.

Si tu songes à déclarer la guerre, tente une guerre commune : t'y dégageras quelques bonus diplomatiques avec la civilisation conviée quand bien même elle soit tellement éloignée qu'elle n'a aucune chance qu'elle arrive sur le champ de bataille.
D'ailleurs en multi, Gandhi est complétement broken.
Le gars te déclare la guerre, si t'as pas la force de le détruire rapidement (lui a juste besoin de "ne pas perdre"), bah ton pays coulera tout seul sous l'usure de guerre.

J'étais a -7 d'usure, rebellion dans les villes = les villes consomme plus d'or qu'elle n'en produise = banqueroute = encore moins d'activité + les armées dépop.

Si le gars n'est pas un poto prêt a faire une paix blanche etc. Bah tu peux rien faire.
Citation :
Publié par Bjorn
La nourriture excédentaire peut pas passer d'une ville à l'autre, c'est ça ?
Du coup, une ville située sur un endroit désertique, c'est une grosse galère tout du long ?
Tu peux foutre toutes tes routes commerciales au départ de cette ville , rasé les forêts tropicales / marais qui pourrait être aux alentours.
Le désert c'est la merde, petra ou c'est une ville poubelle. Idem pour la toundra/neige. Tu peux utiliser des caravanes pour limiter la casse mais c'est pas recommandable (je préfère les répartir sur toutes les villes), ça vaut le coût uniquement si ça donne 1-2 ressources de luxe/strat en plus.
A part avec la russie, les villes dans les zones désertiques (chaudes ou froides) c'est juste pour une ressource particulière qu'on les fait.

Citation :
Publié par Nøsferamos
Stonehenge est complètement fumé en comparaison d'autre merveille qui s’apparente plus à des bâtiments améliorés. Le fait de l'avoir donne les plus gros bonus du jeu au départ d'une civilisation. J'en suis à me poser la question si ce n'est pas un bâtiment quasi obligatoire dans un jeu classique vs IA. Sans compter qu'il est faisable quasi dès le départ et que le nombre de tour potentiel à sa création peut tout simplement ruiner la partie si un adversaire la construit avant nous.
La religion sert à rien et certaines merveilles donnent des emplacements doctrines, ce qui en fait bien plus qu'un bâtiment amélioré.
Alors si "les pros" le disent. Je vais donc continuer à perdre mon temps avec mes +3 prod minimum/ville et mes divers autres bonus tout aussi fumés
Citation :
Publié par Maiky.
D'ailleurs en multi, Gandhi est complétement broken.
En parlant de Gandhi, j'ai trouvé ça assez amusant : http://imgur.com/gallery/xSQGk

Pourquoi Gandhi est un personnage pété sur le plan militaire dans tous les Civ

C'est marrant, car je ne me souvenais même pas de ce bug... Pourtant, j'ai bien fait tous les Civilization.
Citation :
Publié par THX
Alors si "les pros" le disent. Je vais donc continuer à perdre mon temps avec mes +3 prod minimum/ville et mes divers autres bonus tout aussi fumés
+3 prod quand une ville arrive facile à 40-50 en mid game et 80+ en late, ouais
Mais bon c'est les mêmes "pros" qui moddent le jeu pour enlever venise tellement c'est de la merde et ils veulent pas l'avoir en random, donc voilà
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés