|
Possible de traduire stp  ?
Traduction faite rapidement, un peu à ma sauce mais logiquement je n'ai pas changé le sens des propos !
Tous les éléments listés dans ce document peuvent être amenés à changer, et reflètent le contenu de la version actuelle de Dark and Light. Ces éléments peuvent être absents de l'ouverture anticipée voir même de la version finale du jeu, cette liste est crée avec les éléments confirmés ou infirmés, dont nous avons connaissance en l'état actuel des choses.
Fonctionnalités basiques.
- Dark and light est un Sandbox fantasy survival RPG et sera sous le modèle économique du Buy to play.
- Le jeu est développé par Snail games et tourne sous le moteur Unreal 4.
- Dark and Light sera mis en vente sur Steam, et l'accès anticipé commencera en 2017. La version complète sera officiellement lancée environ un an après le début de l'ouverture anticipée.
- La configuration minimum requise pour faire tourner le jeu :
OS: 64-Bit Windows 7 Service Pack 1, ou Windows 8
Processor: 2 GHz Dual-Core 64-bit CPU
Memory: 4GB RAM
Graphics: DirectX10 Compatible GPU avec 1 GB Video RAM
(Concrètement une GTX 570 ou l'équivalent chez AMD)
DirectX: Version 10
Stockage : 40 GB d'espace disponible
- Néanmoins, les recommandations quant à la configuration du système n'ont pas encore été confirmées.
- Le jeu aura des serveurs PVE et PVP.
- La taille du monde (de la map donc) est désormais bien plus petite qu'elle ne l'était à l'origine, bien que aucun chiffre officiel n'ait encore été annoncé concernant la superficie. Nous espérons avoir plus d'informations bientôt.
- Une fois en jeu il n'y aura pas de chargements.
- Les éléments concernant la survie seront sous forme de faim, de fatigue, d'état de santé mais aussi dépendant des attaques des autres joueurs et des créatures sauvages. Certains de ces éléments seront adoucis en comparaison de ce que l'on peut trouver sur d'autres jeux de survie.
- Trois races seront jouables : Humains/nains/elfes.
- 3 factions disponibles (pas de restrictions selon la race)
- Vous pouvez démarrer le jeu dans l'une des cités existantes, et vivre au sein de ces dernières, ou bien vous installer ou créer votre propre habitat à l'extérieur. Si vous choisissez de vivre dans les cités vous commencerez par habiter un taudis. Vous pouvez louer une habitation dans les cités, mais même dans la cité principale
- vous ne serez pas à l'abris des voleurs. Des gardes seront présents dans la cité principale, et si vous vous faites attraper en train de voler, ils vous chasseront.
- Vous pouvez aussi devenir le seigneur/prince d'une des factions, ce qui vous procurera une habitation et vous permettra de controler des créatures mythiques. Elles pourront être invoquées et utilisées au combat. Les cités sont rattachées au système de factions et non par races.
- Les cités construites par des joueurs n'auront pas de système particulier (comprendre niveau gameplay), elles seront juste un regroupement de joueurs qui auront construit leurs murs au même endroit.
- Le jeu est un "action style combat", pas de ciblage. Voyez cela comme un TPS mais dans un univers magique, et médiéval.
- Le jeu aura de nombreux décors, écosystèmes, environnements. Volcanique, enneigé, toundra, marais, plaines, forêts, jungles, milieux urbains, sous-marins, et possiblement d'autres dans le futur.
- Au total il y aura environ une cinquantaine d'espèces de créatures au lancement.
- Il y a de multiples types de compétences et d'armes.
- Le jeu sera concentré sur la magie, comme principal élément.
- Le jeu peut être joué seul mais il est conseillé de bien s'entourer.
- Les "guildes" porteront le nom de "maisons". Possiblement inspiré de game of thrones. Ces maisons pourront former des alliances, ce qui permettra à un regroupement de petites guildes/maisons d'avoir le même impact et les mêmes bénéfices qu'une grande guilde/maison.
- Vous pouvez créer des groupes avec n'importe qui, les factions ne sont pas restrictives.
- Le PVP peut avoir lieu presque partout, il y a seulement quelques zones "safe" dans les cités. Les règles concernant le PVP seront ajoutées dans le futur.
- Dark and Light supportera la technologie VR
Fonctionnalités confirmées pour l'accès anticipé selon Horsejoke :
Tous ces détails sont basés sur la version actuelle du jeu en date du 04/01/2017 et sont constamment en développement donc sujets à être modifiés.
Fonctionnalités générales :
- TPS action combat. Une option pour passer en première personne (FPS) est à l'étude mais les animations ne sont pas actuellement configurées pour la vue à la première personne.
- Taille moyenne de serveurs pour le genre (survival). La capacité des serveurs et la limite de joueurs sont relativement importantes en comparaison des autres jeux du genre, sans que ce soit pour autant massif.
- Les serveurs PVE et PVP seront disponibles pour l'accès anticipé. Pas de PVP DU TOUT sur les serveurs PVE.
- Les serveurs hébergés par les joueurs (que ce soit publique, privé, ou en lan) seront tous disponibles à l'accès anticipé, ainsi qu'un mode solo. Les personnages sont liés au serveur sur lequel ils sont créés.
Fonctionnalités gameplay :
- Le niveau maximum sur cette version est le niveau 60. Il pourra être amené jusqu'au niveau 100 pour l'accès anticipé.
- A chaque fois que vous gagnez un niveau vous gagnez un point d'attribut à ajouter à votre personnage, comme les points de vie maximum, la mana maximum, l'encombrement, les dégats infligés, etc...
- Sur la version actuelle, les personnages joueurs, et les créatures restent en jeu constamment. Il y a des endroits protégés dans les cités pour les joueurs qui n'ont pas de constructions propres en dehors des cités.
- Sur la version actuelle, il n'y a pas de races sélectionnables et ce ne sera probablement pas le cas non plus pour l'accès anticipé, mais toutes les fonctionnalités de création de personnage seront présentes. Il y aura des "modèles" pour les humains, elfes et nains mais rien ne vous empêche donc de créer un personnage hybride, en utilisant les attributs de chaque race.
- Vous sélectionnerez une des trois cités/factions quand vous créerez votre personnage. Chaque aura ses propres bénéfices et privilèges.
Vardo : Cité humaine : Proche de nombreuses plaines, idéales pour la récolte et les constructions.
Estel : Cité elfique : Larges variétés de créatures sauvages, incluant une forte concentration en créatures volantes pour les joueurs intéressés par le domptage.
Zaharul : Cité naine : Accès à une large variétés de ressources brutes, en particulier la roche, le cuivre, les minerais.
- Les maisons (guildes) peuvent être créees par n'importe qui, à n'importe quel niveau, et sans coût (On ne sait pas si nous implémenterons une limite au nombre de joueurs au sein d'une maison). Vous pourrez former des alliances avec les autres maisons et partager certains privilèges, comme les droits d'entrées dans vos structures, le partage des coffres et entrepôts.
- Les joueurs perdent l'intégralité de leur inventaire à la mort, et peuvent être dépouillés par n'importe qui. Les corps disparaissent au bout de 15 minutes environ. Les joueurs n'auront pas de mal à retrouver leur corps après la mort, car la zone dans laquelle ils seront morts sera notifiée sur la map générale de repop, et leur corps émettra une lumière uniquement visible par eux-même.
- Les armes, les sorts, les consommables, et les pièces de construction seront tous utilisables avec les barres de raccourcis, en plus de pouvoir être utilisés depuis l'inventaire, mais il est conseillé d'utiliser les raccourcis pour les éléments que vous utiliserez le plus.
Fonctionnalités gameplay compétences/sorts :
- Il y a 31 "noeuds/arbres" de connaissance/compétences dans la version actuelles. Séparés en domaines de combat/utilitaires/construction.
- Les compétences ne sont pas directement débloquées par le biais de ces arbres/noeuds, vous débloquerez un schéma pour chaque niveau de "noeuds", comme une recette d'arme, d'objet, de sorts etc...
- Les sorts fabriqués sont obtenus sous deux formes, consommables, ou 'staff crystals". Tous les sorts ont des charges limitées. Les sorts consommables peuvent être utilisés avec n'importe quel catalyseur, et le plus souvent ils concernant les buffs, et les sorts utilitaires. Les sorts de combat de niveau élevé sont rattachés aux "staff crystals" ce qui veut dire qu'ils doivent être liés à un bâton approprié pour être utilisables. Les "staff crystals" ne sont pas rattachés définitivement, ils peuvent être retirés et remplacés.
Fonctionnalités gameplay domptage :
- Environ 75% des créatures sont domptables, les créatures indomptables sont généralement éthérées ou intelligentes, comme les goblins, ou les centaures, mais vous pouvez coopérer avec eux d'autres façons. Par exemple vous pouvez passer un contrat avec un goblin et l'invoquer pour créer des tourelles de protection magiques afin de protéger votre base quand vous êtes ailleurs, ou pour compléter d'autres tâches.
- Les créatures domptées peuvent recevoir un certain nombre d'ordres, dépendant de ce qu'elles peuvent faire. Les créatures gagnent des niveaux, comme les joueurs et vous pouvez améliorer leurs attributs de la même façon.
- Les créatures domptées peuvent être ressuscitées avec des pierres de résurrection (craftées) et revivre dans un bassin de renaissance (crafté) si ils meurent. Le coût reste relativement élevé en matériel.
Fonctionnalités non confirmées :
Commençons par le sujet "chaud", la population des serveurs.
- Dark and Light offrira des serveurs bien plus fournis en terme de population que ses homologues du même genre, même si le nombre total n'est pas encore confirmé, étant donné que Snail games veut un juste équilibre entre le confort technique et la population. Donc actuellement, aucune confirmation concernant les nombres de slot maximum mais on s'attend à ce que ce soit moins que prévu. Par ailleurs, Snail games a confirmé que les serveurs hébergés par des joueurs seront de la partie donc peut-être sera-t-il possible d'héberger nous-même nos serveurs à haute population même si un serveur avec plus de joueurs que prévu, pourrait déséquilibrer le jeu.
- Dark and Light sera sous le modèle économique du B2P, ce qui veut dire que l'on achète le jeu une fois, pour ensuite y jouer pour toujours. La possibilité d'un Cash shop n'a pas été évoquée en interne. Rien ne laisse à penser qu'il y en aura un un jour. D'autant plus que Snail souhaite se détacher de ce modèle économique.
- L'accès anticipé a été retardé et aucune date n'a été communiquée pour l'heure, bien que l'on sache qu'il aura lieu en 2017. Nous serons informés dès que possible.
Parlons maintenant des sujets moins brulants :
- Du contenu sous-marin sera présent en jeu, par contre, il n'y aura pas de bâteaux, ou contenu maritime. Ce sera plutôt de la plongée, de la recherche de ressources, des combats dans les profondeurs marines. En gros ce que vous pouvez faire sur terre, mais sous l'eau. Il faudra des équipements adéquates pour survivre à cet environnement.
- Au sujet des divers environnements, des outils et équipements précis seront nécessaires afin d'explorer chaque lieu. Seul un exemple nous a été mentionné : L'utilisation de fourrure de yéti pour pouvoir survivre à un environnement glacial. La plupart des environnements ont des climats et spécificités extrêmes et demanderont d'être preparés pour y survivre.
- Nous savons aussi que certaines créatures du jeu auront des interactions spéciales avec les joueurs. Les goblins pourront par exemple voler les joueurs, les ogres aiment couver les trésors qu'ils trouvent. D'une manière générale les créatures auront des aspects uniques mais on n'en sait pas plus pour l'heure. Ce sera quelque chose que l'on devra découvrir nous-même, et peut-être que c'est mieux ainsi.
- Concernant le craft et le build dans Dark and Light, on peut s'attendre à utiliser les mêmes mécaniques que dans les jeux similaires (survival). Il y aura de structures et batiments sympathiques à créer, mais l'expérience sera probablement similaire. Nous n'avons pas assez d'informations pour l'heure pour se prononcer sur le craft, mais l'on sait que les crafts basiques pourront se faire n'importe où en jeu, alors que les crafts complexes nécessiteront des prérequis plus poussés, en terme de tables de craft, et d'outils.
- Dark and Light supportera un système météorologiques complexe et un cycle jour/nuit qui auront un effet sur les créatures présentes dans le monde. Les joueurs devront se préparer selon les changements de météo, et du cycle jour/nuit car les créatures deviendront moins dociles, et plus aggressives. La nuit peut durer 50 minutes et un jour complet peut prendre plus d'une heure, possiblement même deux heures.
- MMogames.com a publié un article le 19 décembre dans lequel on peut voir du contenu additionnel pouvant arriver après l'accès anticipé. Nouvelles maps, sorts supplémentaires, de nombreux serveurs à grande capacité, activités pvp "cross server". Rien n'a cependant été confirmé par Snail Games.
- Pour finir, Horsejoke peut faire tourner Dark and Light avec un FPS constant en options moyennes sur un i5, GTX 980, et 8 giga de ram. Ceci sur une version non optimisée de DnL, ce qui vous donnera une idée de ce qu'il vous faut pour faire tourner le jeu.
Info supplémentaires :
- On peut se métamorphoser en jeu. Pour cela il faut tuer un animal en masse. Possiblement un aspect "grind" du jeu, et peut-être que les métamorphoses seront une alternative pour survivre dans certains environnements.
- La VOIP sera en jeu, ce qui veut dire que vous pourrez parler aux autres joueurs directement. Pas d'indication concernant la possible activation/désactivation de cet outil.
La liste sera mise à jour quand j'aurai (le posteur initial) le temps !
|