Dark and Light 2016 (Jeux MMO)

[Wiki] Dark and Light, infos en vrac

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Ce Wiki reprend les informations utiles sur Dark and Light, en cours construction, votre collaboration pour l'alimenter est la bienvenue.

Les liens utiles:

Site Officiel: http://www.playdnl.com/#
Facebook: https://www.facebook.com/officialDNL
Twitter:
Reddit: https://www.reddit.com/r/dnl/
Discord: https://discord.gg/MGD9x9A
-> Le discord est la source actuelle de la majorité des informations il regroupes différents salons utiles:
- Un salon généraliste
- Un index des annonces officielles
- Un index des screenshot et Gifs
- Un Salon français et allemand
- Le salon Q/R ouvert à tous ou le staff de Snail répond régulièrement en partie aux questions

Informations officielles sur la release:

- Annoncé pour un accès anticipé en Automne 2016 ( donc avant le 21 Décembre)
- La plateforme Steam sera exploitée
- Le jeux sera lancé a la même date partout
- Le modèle économique est B2P
- Des serveurs PVP et PVE.
- Serveurs de 1000 joueurs

Informations non officielles
-Absence de P2W:
https://images-ext-1.discordapp.net/.eJwtxssNgCAMANBdGIDSRtCwDQFUEn5WvGjc3Yvv9B5xcRZW7GN0C5BQUvehSt8K1BYiTpCK2yI4HsnnCKTQqAVI_yOtDCGiU3Ef5T5XPmZG7rLXTbwfjQwdfQ.ZTfXlbzo1JCc7YH0Cz6coRsNmPk?width=400&height=145

L'environnement

- La Map du jeu a été dévoilée (peut sensiblement différer à la Release en taille et/ou contenu).
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- La taille de la carte sera de 40 000M² et va contenir des souterrains et iles volantes
- Différentes biosphères existent dans le jeu, mais il n'y a pas de système de saisons.
- Les villes de départ seront disponibles pour commencer le jeu, nous savons que ces villes devront être gouvernées par un joueur et défendues si nécessaire. Un système locatif permettra aux joueurs d'avoir un logement dans celle-ci. Il a été indiqué que les logements pourraient être pillés.
- Le gouverneur d'une ville dispose d'une monture épique et peut réveiller des créatures dédiées à la protection de la ville "avec ses prêtres"
- La construction de logements et de villages/villes: Il sera possible au joueurs de construire leur villages. Il n'y a pas beaucoup d'informations sur les conditions.
-->Une maison construite
- Plus de 50 créatures annoncées, beaucoup seront contrôlables voir utilisables en montures (Dragons).
- Les créatures intelligentes seraient contrôlables, indiqué sur l'actualité des Goblin et des cyclopes ( supposition: les utiliser en PNJ de protection de vos habitations)

Le social dans DnL
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- Il y aura 3 races
- Il y aura 3 factions
- Il y aura un système complet de gestion de guildes
- Les guildes auront une limite de membres
- Il a été indiqué à un moment que le PVP serait bloqué dans les villes de départ pour les joueurs d'une même faction, le reste du monde est full Open
- Il souhaitent que le Troc soit la principale méthode d'échanges, mais il est déjà question d'implanter une monnaie basique pour l'achat des équipements de base.
- Le troc serait essentiel pour l’échange de ressources indispensables.

Infos en vrac: Gameplay, PVE, PVP, compétences
- Si vous mourrez vous lootez tout votre équipement
- Il n'y a pas de classes prédéfinies, vous créez votre personnage selon les choix que vous faites.
- Le gameplay reposerait principalement sur la magie et les éléments.
- Pas de système d'enchantement exigeant, vous n’aurez pas a upgrade une arme en +99 tueuse de machin en feu + bidultruc. Des enchantements élémentaires simples seront le maximum.
- On ne pourra pas tout faire et tout monter dans les arbres de compétences, même si il n'y a pas de skill cap, il faudra se spécialiser, ceci aussi au point que la rerollite n'est pas une bonne idée. Ils n'ont pas validé si ils accepteront qu'on puisse rebuild ses points de compétences.
- Quelques suppositions sur les pratiques PVE en groupe ou guilde: Les échanges avec Horsejoke, le producteur associé US donnent une vision de mission de guilde sur les thématiques suivantes: Partir en chasse de créatures massives en groupe de quelques dizaines de joueurs. Pénétrer dans les grottes gobelins ou cyclopes pour piller leurs stocks de ressources...

Le Craft

- Comme pour les compétences de combat, les compétences de crafts demanderont une forte spécialisation. Ainsi une collaboration avec les autres joueur sera nécessaire pour s'équiper et se loger.

[Infos en Archives]

- Le jeu sera lancé simultanément en Chine et en Amérique (Global Launch).

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- Prévu sur Steam.

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- Plusieurs sources précisent qu'un website devrait voir le jour d'ici fin Août.

C'est sur le Reddit du jeu géré par une communauté naissante que l'information semble validée car encore une fois des retours similaires semblent appuyer cette date. Source.


- Dark and Light opterait pour un modèle Buy-to-Play sans microtransaction.

L'information n'est pas 100% fiable mais j'ai tendance à y croire car, bien que provenant du site 2P.com sans aucune source de leur part, cela s'accorde avec les informations données sur le Facebook officiel (jeu qui serait à acheter sur Steam). Source.


-Une personne surnommée Horsejoke s'est présentée sur le Discord communautaire de Dark and Light, il s'agit visiblement du producteur associé de Snail Games USA (à Santa Monica). C'est lors de cette conversation que de nouvelles informations sont parvenues :

- Horsejoke sera présent pour effectuer plusieurs Q/A d'ici le lancement du jeu afin de progressivement nous renseigner tant à l'oral qu'à l'écrit.

Citation :
He will be the “go-to guy for Q&A for the game and feedback for the dev teams”.
- Une grosse partie du contenu du jeu sera laissé entre les mains de la communauté (constructions de bâtiments, domptage de montures etc. ).

Citation :
To which Horsejoke replied “a lot of it is going to be community generated (building bases, taming mounts etc)”, all this whilst still having some elements setup by SG. This balance could work well, time will tell!
- Le PvP sera ouvert partout en dehors des villes, les joueurs d'une même faction ne pourront pas s'affronter. Cela-dit il se pourrait que ce ne soit pas totalement "Open" et ils travaillent actuellemnt sur des alternatives (certainement des soucis de stabilité).

Citation :
- PvP will be open outside the main cities.
- Territorial conquest will have the “all sorts of possibilities for conquest, sieges etc” though without knowing more detail I remain open minded to how that might play out.
- “Within a main city though, players from the same faction won't be able to fight each other, so that exists as a safe neutral hub as long as you don't go messing with another faction's city."
- There is some awareness of the mixed opinion toward “open” pvp. Horsejoke stated that plans were not entirely set in stone just yet. A number of solutions are being considered.
- Dark and Light ne sera pour le moment disponible qu'en vue à la 1ère Personne, Snail Games n'écarte pas la possibilité d'incorporer un autre style de vue.

Citation :
- DnL will use first-person movement, aiming and combat. We are to expect more on this later from an official release by SG!
- Third person is not off the table from a technical standpoint
- Savage Horizon puis de nouveau Dark and Light, les développeurs choisissent le nom d'origine pour faire justice à la première version qui n'a pas connu la gloire escomptée et ils souhaitent évidemment rectifier le tir.

Citation :
He says “from a player perspective we want to try and do justice to the original vision for the game and give people something that resembles what they've been waiting for, and that starts with the brand”.
Source de l'ensemble.
Dernières modifications :
(Voir) 03/11/2016 07:54:24 : Zaebos (maj)
(Voir) (Comparer)28/10/2016 14:38:57 : Zaebos (corrections)
(Voir) (Comparer)28/10/2016 14:23:37 : Zaebos (maj)
Citation :
Publié par Final Mask
- Dark and Light ne sera pour le moment disponible qu'en vue à la 1ère Personne, Snail Games n'écarte pas la possibilité d'incorporer un autre style de vue.
Hum... Quel est ce défi technique qui les empêche de reculer une pov' caméra

Ou alors je ne comprends plus le terme "en vue à la 1ère personne".
Citation :
Publié par Cypky
J'ai cru en voyant le titre qu'on était en train de parler d'une des plus grosses daubes qu'on ai jamais vu de mémoire sur jol : Dark & Light
J'ai cru voir un fantôme.
Sérieux, ils peuvent pas enterrer Dark and Light une bonne fois pour toute ?
L'une des plus grandes escroqueries de l'histoire du MMORPG... mais à quoi bon tenter d'en récupérer le nom ?
Ca va parler à qui ? Les quelques dizaines de milliers de pigeons qui se sont fait avoirs ?

Franchement, faut arrêter la drogue. C'est quoi la prochaine "licence" ressuscitée ? Big Rigs Racing 2 ?
Citation :
Publié par Aratorn
Ca va parler à qui ? Les quelques dizaines de milliers de pigeons qui se sont fait avoirs ?
Bof c'était il y a plus de dix ans avant même WoW et la démocratisation des MMO. Je suis pas sûr que bcp de gens connaissent l'histoire à part les vieux joliens, a fortiori en Chine.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, ils peuvent pas enterrer Dark and Light une bonne fois pour toute ?
L'une des plus grandes escroqueries de l'histoire du MMORPG... mais à quoi bon tenter d'en récupérer le nom ?
Ca va parler à qui ? Les quelques dizaines de milliers de pigeons qui se sont fait avoirs ?

Franchement, faut arrêter la drogue. C'est quoi la prochaine "licence" ressuscitée ? Big Rigs Racing 2 ?
Outre ça, les mecs veulent ressusciter la licence, soit.. mais bon entre le concept de devoir aller gratter des infos sur Reddit ou FB à base de "maybe" et l'histoire d'un mec qui se pointe sur un Discord communautaire et se présente comme chargé de production, en terme d'amateurisme c'est du haut vol.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pas vraiment. WoW était sorti depuis 2 ans quand DnL s'est achevé à coup de release.
On a commencé à suivre DnL avant que WoW ne sorte, c'est ça qu'il veut dire.
Citation :
Publié par Aratorn
Sérieux, ils peuvent pas enterrer Dark and Light une bonne fois pour toute ?
L'une des plus grandes escroqueries de l'histoire du MMORPG... mais à quoi bon tenter d'en récupérer le nom ?
Ca va parler à qui ? Les quelques dizaines de milliers de pigeons qui se sont fait avoirs ?

Franchement, faut arrêter la drogue. C'est quoi la prochaine "licence" ressuscitée ? Big Rigs Racing 2 ?
Non mais +1, j ai cru que j'etais dans une faille temporelle en voyant ce thread. Bon cela dit, GG a la team de base si ils ont reussi a refourger la licence a des gogos.
Tien la plaisanterie ne s’arrêtera donc jamais, j'ai trop hâte d'en savoir plus !

Que de moments à suivre DnL sur les forums.

SoG is not DnL.
Du peu que l'on peut en lire cela ressemblera plus à un ARK : survival evolved qu'à un mmorpg classique.

* Serveurs PVP et serveurs PVE
* Pas d'argent dans le jeu
* Créatures Tamables même les volantes pour montures
* Craft pour les constructions, soins etc..
* Pas de quêtes mais évolution basée sur l'exploration
* Nourriture, fatigue, maladies, blessures etc ... sont pris en compte
Même avec ce sujet j'ai du mal à cerner le jeu. Alors quand je lis qu'il y aura un accès dès cet automne, ça ne me rassure pas. Ceci-dit, si ça reste uniquement en vue à la 1ère personne + si Steam est obligatoire (j'insiste sur le "si"), je ne tenterai pas l'aventure (déjà que le jeu a un lourd passif...).
Citation :
Publié par JNH
Même avec ce sujet j'ai du mal à cerner le jeu. Alors quand je lis qu'il y aura un accès dès cet automne, ça ne me rassure pas. Ceci-dit, si ça reste uniquement en vue à la 1ère personne + si Steam est obligatoire (j'insiste sur le "si"), je ne tenterai pas l'aventure (déjà que le jeu a un lourd passif...).
Il n'a d'identique avec la version antérieure que le nom et l'environnement "espace ouvert avec des animaux et des dragons" et aucun lien avec les équipes qui ont traité le jeu précédent. Donc il ne faut vraiment pas se baser sur le titre du jeu mais juger concrètement se qui nous sera proposé quand la hype des screen Gif et news filtrées laisseront la place a des vidéos du gameplay et a l'acces anticipé.

La vue 1er et 3ieme personne existent, ils n'ont aucun intérêt a bloquer les modes, apres pour du PVP ciblé a la FPS, la 3ieme personne est clairement abusé dans la capacité a voir sans être vue de manière non naturelle. Si tu as joué a H1Z1, tu comprendras que se planquer derrière une palissade et voir par dessus alors que la cible qui s'approche ne peut te voir c'est absolument pas faireplay. Mais bon c'est un avis personnel et je ne m’arrêterais pas a ça personnellement.

Pour Steam ça semble parti pour cela dit.
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