T'extrapole beaucoup au vue des infos actuelles. Ca sera sans doute un peu plus complexe que de juste agrandir un serveur d'ark pour des milliers de joueurs.
Oui j'extrapole beaucoup et mon com est volontairement satirique, j'ai quand même apprécié Ark (pas sur serveur off par contre, j'ai fui très rapidement) pour y avoir passé 250 heures dessus environs. On remarque néanmoins rapidement les limites d'un sandbox totalement ouvert et libre.
J'ai apprécié la méfiance constante envers les autres joueurs qui ne sont pas de notre camp, la prudence quand on rentre en contact avec un joueur (volontaire ou involontaire), les épier pour les surveiller.
J'ai apprécié aussi la construction et l’exploration (surtout chercher l'oil dans les profondeurs marins).
Par contre le coté survie mis en avant n'y est pas du tout, même à pied rapidement on ne craint aucun prédateur, hormis les premiers jours (et encore dès que t'as le raptor tu es quasi safe tout le temps).
Le seul jeu que j'ai rencontré qui respecte cette aspect de survie est seven day to die (tu flippes d'être dehors pendant trrèèsss longtemps jusqu'à l'end game quand on a de grosse arme / munition à profusion / armure)
Je n'ai pas apprécié non plus la totale liberté de destruction des hlvl sur petit level, problème réglé via serveur privé, mais Ark est un jeu à petit nombre, voir ce genre en MMO fait donc peur car il n'y aura pas de fuite en serveur privé (d'ailleurs si je ne dis pas de connerie je crois que Ark avait voulu porter son jeu en format MMO avant d'abandonner l'idée).
L'idée de dominance continue n'est pas non plus très agréable, on sait tous que dans les MMO à caractères pvp une guilde domine.
Donc dans un univers destructible, écraser en continue les faibles pour éviter d'avoir des adversaires fort en face, risque d'être une mentalité trop présente (chose déjà vu sur un jeu de guerre tablette

), et perdre sa base / montures (sur Ark quand tu perds ta bete qui t'a demandé 8h de tame tu pleures XD) n'est pas chose réjouissante.
Ce pourquoi je trouve que sandbox + MMO ne font pas bon ménage.
Mais bon, comme tu le dis on ne sait que peu de chose, donc peut être qu'ils ont pensé à des solutions (comme ne pas pouvoir attaquer sa faction qui est un bon début). Et que les hauts joueurs chercheront à protéger son peuple via des remparts qui permettront au plus petit de mettre leur base ce qui donnerait des petits villages (mais bon, facilement attaquable quand même via monture volante).
En fait en écrivant je me rends compte que c'est surtout la mentalité des joueurs qui va primer, et autant y 17 ans en arrière je ne m'aurais pas fait de soucis, autant aujourd'hui quand je vois que je me fais insulter sur les jeux juste parce que suis francais ou de dickhead parce que j'ai pas super bien joué sur un round... cela me laisse pantois comme on dit
En tout cas en lisant un peu le contenu du jeu qui nous a été délivré j'ai tout de suite fait la comparaison avec Ark tellement la ressemblance est frappante (ressemblance de contenu pas de graphisme

).