[Wiki] Dark and Light, infos en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Désolé si la réponse a déjà été apportée mais il y aura bien un système de guilde sur dnl ou pas (comme le jeu est orienté groupe je pense que oui mais sait on jamais).
Yep, d'ailleurs tu peux avoir ton village de guilde avec des droits pour les membres (de ce que j'ai compris)
Après avoir regarder la vidéo, en effet on retrouve pas mal de chose de Ark voir beaucoup (IU/Animation/Bruit etc...) mais la question qui revient souvent, à savoir la capacité des server, a été abordé de manière rapide, elle est entre 60 et 100 personnes d'après cette personne qui est allé dans leur locaux.

Ce qui est donc beaucoup moins qu'annoncée (100 - 500?), c'est pour ça que j'ai été étonné que personne n'en parle.
Heu oui, à la base c'était même plus que ça...si c'est pour se retrouver avec une copie de Ark/rust/conan exiles je vois pas bien l'intérêt. Je pensais qu'il tirerait son épingle du jeu en proposant des serveurs costauds avec 500-1000 joueurs pour avoir une vraie population. Si ce n'est pas le cas, aucun intérêt pour moi. Ils avaient pourtant dit que ce qui le différencierait de ses homologues était justement la population maximum.
Pour ce qui de la place oui c est la grosse interrogation À la base il annonce du 1000 place ensuite entre 100 et 500 sur un Q/À il annonce que justement une de leur différence par rapport à un autre survival c est sont nombre de place disponible, cette question reviens souvent sur le discord à voir si HJ va y répondre mais je pense pas à mon avis c est le genre d info que tu auras 2 semaine avant sont early.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
toutes factions confondues ou par faction?
de ce que j'ai pu voir sur le discord pas mal râle que le server serait a 100 place toute faction confondue j'ai pas remonter le fil de la discussion pour voir si l'info était vrai mais si c'est le cas déçu
Grosse chute du coup, 100 joueurs ca redevient juste ARk sauce Med-fan...

Je commence à me demander si il reste un peu de rpg dedans ou si c'est aussi du niveau d'ark...juste lv+schéma
Citation :
Publié par Eronir
Grosse chute du coup, 100 joueurs ca redevient juste ARk sauce Med-fan...

Je commence à me demander si il reste un peu de rpg dedans ou si c'est aussi du niveau d'ark...juste lv+schéma

Je ne sais plus trop quoi en penser aussi, heureusement qu'on a rien a payer pour l'instant .... on peut encore penser que la critique de la communauté les oblige a revoir leur copie ^^
Certes mais si c'est bien 100 c'est foutu, ca veut pas dire que ca sera pas intéressant pour ce qu'il est, mais exit les guildes, le pvp, l'exploration passer 1 semaine...
Ils pourront pas revoir la taille de la map ou les capacités serveur x5, faut pas rêver...c'est tout le game design qui s’effondre. Tu vas pas faire un groupe de 10 joueurs si les mobs sont en pack de 3 maxi...

On vas tomber dans les mêmes travers que les survivals, ou que Ark puisque il s'en inspire clairement.

Du coup je comprend plus trop pourquoi avoir repris ce nom DNL si c'est pour faire "Ark: Fantasy evolued" de part leur partenariat.
Bon ben dès que l'information est confirmée j'abandonne le navire. C'était le seul point qui m'intéressait. Si on retire la capacité serveurs il ne fait rien de plus qu'un ark/Conan exiles. Je ne comprends pas qu'ils aient pu nous vendre du tri faction, des guerres de guildes, des alliances et des villes gigantesques pour au final jouer à une petite centaine.

Mais bon c'est bien. Si on fait 50 guildes de deux personnes, ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par Aenorh
Bon ben dès que l'information est confirmée j'abandonne le navire. C'était le seul point qui m'intéressait. Si on retire la capacité serveurs il ne fait rien de plus qu'un ark/Conan exiles. Je ne comprends pas qu'ils aient pu nous vendre du tri faction, des guerres de guildes, des alliances et des villes gigantesques pour au final jouer à une petite centaine.

Mais bon c'est bien. Si on fait 50 guildes de deux personnes, ça peut être intéressant.

Tu as raison sur le fond, après ils n'ont jamais vraiment utilisé le terme guildes, aux réponses sur ce genres de questions on avait plus la possibilité d'un partage des accès aux biens communs, dans le genre accès au bâtiments d'une manière classique dans un survival. Mais le plus gros scandale dans l'histoire hors le "MMO" c'est qu'ils ont présenté un concept MMO dans l'aspect leveling de compétences, effectivement du tri faction PVP mais surtout du 2000 joueur, puis du 1000, du 300 et maintenant du 100, et coté carte la superficie a aussi été divisée par 2.

Je pense que le retour de bâton sera mérité par cette com désastreuse, annoncer un survival avec des composantes MMO et de factions dès le début n'aurait en même temps pas du tout eu le même impact sur le communication du jeu et la hype derrière DnL.

Apres on est aussi tellement crève la faim sur l'absence d'un bon MMO des familles que le joueurs en manque est rapidement agressif sur le bullshit.
clairement déçu par ce qu'il font déjà je ne comprend même pas comment dans leur esprit il intègre et parle du tri faction avec 100 pelo sur le serveur si ce nombre est bien sur confirmer, deja 300 sa serait light mais 100 la je comprend pas la^^
Citation :
Publié par derioss
Ils ont eu un problème.
Stabilité, financement?
Je ne sais pas trop apres si on prend l'exemple de rust il on commencer avec des serveur a - de 100 place et au fil du temps et pas mal de réglage pour la stabilité tu joue facilement sur des 500 place mtn. il préfère p-e test voir ce que sa donne au début avec du 100 place et augmenter se nombre par la suite mais vu la taille de map si elle n’évolue pas + de 500 sa n'arrivera pas.
Je pense surtout qu'ils se sont cogné a la dure réalité des projets MMO avec des moteurs pris sans modification du netcode. Tous les derniers moteurs et UE4 en fait parti sont des moteurs qui par défaut vont obliger le client "vous" a charger l'ensemble des ressources en jeu. Ils ne vous permettent pas de ne traiter que se qui peut être vu dans votre action de jeu. Ainsi on retrouve l'éternel problème des survival conçu avec des petits budget et des moteur du marcher non modifiés. Plus vous avez de structures sur la carte moins ça devient jouable car chaque client doit charger chaque blocs présents sur le serveur.

Si vous suivez star citizen c'est leur problème actuel quand vous lancez crusader qu'ils vont corriger en 3.0 et fait qu'ils ne parviennent pas a avoir plus de quelques dizaines de joueurs sur une map.

Pour en revenir a DnL, vous pouvez voir que le jeu n'a également pas de clipping, c'est a dire que vous avez une visibilité des unités mobiles presque a l'horizon, ou du moins tres loin( on le voit dans la vidéo de gameplay 2/2 ou il tire une boule de feu qui va se scratcher super loin sur un arbre) aussi coté graphique ici imaginez devoir charger l'ensemble des unités mobiles si vous avez 100 joueurs dans la même zone. Si le code n'est pas super optimisé avec une gestion de se qui doit être chargé selon la distance de l'unité visible bha vous bouffez toutes les ressources. On ne parle pas encore du dernier cas ou le serveur dois calculer les interactions multi cibles dégâts de zones sur cibles avec des stats propres... ( exemple cas des lag sur GW2 sur les sorts de zone qui touchaient un nombre illimité de cibles dans l'alpha)

Bref je pense qu'ils subissent UE4 et n'ont pas optimisé leur moteur pour qu'il soit compatible MMO. C'est au point qu'on peut encore se demander si 100 joueurs vont tenir. Sur les serveurs sans Wipe au bout de quelques semaines le serveur sera certainement a genou
Très bien expliqué Zaebos.
Ce qui m'étonne c'est que ce problème lié aux moteurs commerciaux est connu de longue date. Et on a toujours l'impression que les dev se font surprendre (ou sont de très bon menteurs).

Après si je me souviens bien, leur modèle économique et b2p. C'est effectivement adapté à des mini-serveurs. La concurrence entre les différents survival de 2017 s'annonce rude.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés