[Wiki] Dark and Light, infos en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
C'est plus facile de faire un jeu PVP et de désactiver cette possibilité pour faire un serveur PVE que le contraire
Euh non pas vraiment, du moins ça dépend ce que tu entends par "jeu PvP". Si le jeu est construit autour du PvP alors non tu ne peux pas le désactiver c'est impensable.
C'est possible, si, même si le résultat n'est pas très joli. Par contre l'histoire a prouvé à maintes reprises que, quand il est question de jeu avec serveurs PvE et PvP, les boîtes se font pas chier et pondent un jeu PvE puis rajoutent 2 ou 3 mécaniques PvP sans chercher à y penser plus que ça.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/01/2017 à 14h00.
Mh, je pense que vous tirez un peu vite vos conclusions. J'ai joué à pas mal de survivals et ce avec de nombreux joueurs et amis différents. Certains d'entre eux pourraient tout à fait se "contenter" (de mon point de vue hein) de se pencher sur le craft, sur l'evolution de leur personnage, sur le domptage, sur la découverte, sur le fait de construire des bases gigantesques et de passer leur temps à farmer pour agrandir celle ci et nous pondre des architectures monstrueuses.

Ce que je veux dire, c'est que snail peut tout à fait mettre l'accent et le coeur du jeu sur le PvP, tout en rajoutant gentiment des créatures à dompter/farmer, des nouvelles structures, des trésors, des boss, qui contenteront aussi les joueurs pve.

Au final si leur système de factions et de géopolitique est solide dès le départ, l'aspect PvP tournera quoi qu'il arrive, et il ne leur restera plus qu'à étoffer l'aspect craft, creuser la diversité des armes, des sorts, des créatures, ce qui satisfera un joueur pve.

Donc je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que si serveur Pve il y a, le PvP sera bâclé ou délaissé. Le système PvP n'a pas nécessairement besoin d'être tripoté tous les quatre matins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Je suis un fan du pvp, mais le bordel que c'est pour faire un jeux pvp propre en open.


Par propre j’entends, ou tu puisse jouer tranquille sans subir les comportements toxique de certains.
Et j'ai pas l'impression qu'ils aient les moyens de faire un jeux complexe et complet avec des garde-fou pour que tous le monde puisse jouer ensemble en s'amusant, et canaliser le besoin de reconnaissance de certain vers des objectifs pvp communautaire.

.. d'ou les serveurs pve.

J'espère juste vu qu'il y a un système de faction aparement, qu'ils vont mettre des mécaniques pour renforcer le sentiments d’appartenance à une communauté, et peut-être que des serveurs a taille moyenne nous permettra de choisir une communauté plus en adéquation avec nos envies.
Je ne suis pas sûr que la mentalité et les attentes des joueurs dépendent du développeur

Si je devais faire mon vieux con, et parler de Daoc...même si le jeu n'a rien à voir, il y avait un vrai sentiment d'appartenance aux royaumes. Ils bougeaient comme un seul homme en cas d'attaques. Mais cela n'a grand chose à voir.

Je pense que c'est aux joueurs, aux maisons (guildes) de créer le regroupement au besoin. Des leaders "charismatiques", ça ne se remplace pas par des gardes-fou gameplay m'est avis.

Avec l'arrivée des survivals j'ai l'impression que la mentalité s'est vite transformée en "chacun est mon ennemi, sauf ceux qui m'accompagnent et qui construisent avec moi". Sur Rust, Ark, ou autres, je voyais toujours des joueurs s'attaquer à vue, sans aucune communication. Jouer en groupe fermé, et considérer autrui comme un ennemi actuel ou futur.

Forcer les joueurs à coopérer n'est pas une solution. Ca ne crée pas un travail d'équipe, ou une appartenance. Au mieux tu brides les joueurs, et ils joueront dans leur coin en boudant, sans pour autant créer des alliances.

Peut-être que le système de factions créera un mouvement coopératif va savoir. Toujours est-il que si les serveurs sont conséquents, il y a de très grandes chances de voir apparaître des guildes surpeuplées qui créeront tellement de peur et de pression que d'autres maisons préfèreront trouver rapidement des alliances pour ne pas se faire raser.

C'est ce genre de choses qui entraineront un besoin de se regrouper. Le rapport de force. Peut-être qu'il n'y aura pas un simple sentiment d'appartenance à une faction, mais la loi de la jungle le compensera. Quand tu joues avec une petite équipe de 6 joueurs, et que des "voisins" viennent s'installer à deux pas de chez toi, avec une trentaine de joueur, la première idée qui te vient à l'esprit n'est pas d'aller déposer un étron sur leur paillasson. Mais plutôt d'organiser un barbecue avec. (qui a dit soumission ?)

Bien sûr qu'il y aura des "petits cons" (et moi j'aime ça), des joueurs que tu juges toxiques, mais comme on le sait, les zones safe ne seront pas très présentes. Et les "petits cons" ont plutôt intérêt à être nombreux au moment où ils subiront les foudres de ceux qu'ils ont taquiné. Et c'est là que naît le pvp ! Trouver des ennemis jurés (dans le respect du joueur tout de même) est diablement motivant non ? Chacun devra assumer ses actes, et gérer au mieux pour survivre. Je ne suis pas sûr que l'IA, les créatures soient le plus dangereux sur ce jeu. La survie dépendra surtout de notre rapport aux autres, de notre capacité à bien s'entourer, à créer des alliances et à étouffer les menaces dans l'oeuf.

Dernière modification par Aenorh ; 11/01/2017 à 14h50.
Je pense que si un jeu n'est pas pensé PvP à la base de son développement alors il ne vaudra pas mieux que tous ces jeux soit disant PvP qu'on nous sert ces dernières années c'est à dire des jeux à vocation PvE avec des features PvP complétement dégueulasse qui viennent se greffer n'importe comment et qui bien souvent sont ajustées avec le temps quand cela empiète trop sur le territoire des PvEboys

Si le jeu est développé autour du PvP alors tout doit être en relation avec ce dernier, du contrôle de territoire à l'économie globale du/des serveurs.
Dans ce cas retirer le PvP n'a aucun sens et est tout bonnement impossible.

Si le jeu est pensé PvE à la base avec quelques features PvP pour faire plaisir à touuuut leeeee moooonde alors là ok il peut y avoir des serveurs full PvE, aucun problème.

Mon opinion
Citation :
Publié par BazooK
Je pense que si un jeu n'est pas pensé PvP à la base de son développement alors il ne vaudra pas mieux que tous ces jeux soit disant PvP qu'on nous sert ces dernières années c'est à dire des jeux à vocation PvE avec des features PvP complétement dégueulasse qui viennent se greffer n'importe comment et qui bien souvent sont ajustées avec le temps quand cela empiète trop sur le territoire des PvEboys

Si le jeu est développé autour du PvP alors tout doit être en relation avec ce dernier, du contrôle de territoire à l'économie globale du/des serveurs.
Dans ce cas retirer le PvP n'a aucun sens et est tout bonnement impossible.

Si le jeu est pensé PvE à la base avec quelques features PvP pour faire plaisir à touuuut leeeee moooonde alors là ok il peut y avoir des serveurs full PvE, aucun problème.

Mon opinion
Dans un jeu de survie il n' est pas question d'être a vocation PVE ou PVP ca c'est un debat d'un MMO traditionnel
Le PVP dans un jeu de survie c'est HYPER limité , c'est tué X pour avoir son stuff point barre
L'economie d'un serveur ca se gere pas un coup de boule de feu dans la tronche mais bien en marché , si tu claque le museau de tout ce qui vend sur ta zone ben rien ne se vendra et les gens iront ailleurs et donc possiblement sur un autre serveur
De facon generale le PVP sur un jeu de survie ne cree jamais rien, a moins de mettre une pomme dans le sac du type que tu a poutré en echange de tout son stuff t'a pas créer une transaction

Donc bon tu peut pensé le jeu comme tu veux mettre 115 features awesome idea pour PVP ca tournera toujours autour du poutrage pour le stuff donc c'est tres facilement enlevable. Parce que bon qu'on se fasse poutrer par DarkJeanMigamingPVP ou par un Zombie/Renne/Nain/Lion/Ours ca reste un jeu de survie
Citation :
Publié par Agedam
Dans un jeu de survie il n' est pas question d'être a vocation PVE ou PVP ca c'est un debat d'un MMO traditionnel
C'est le principale problème dans ce débat et ça porte à confusion beaucoup de monde.

Mais je comprends l’inquiétude de certain concernant les serveurs PvP et PvE qui peuvent détruire tout un pan du jeu et le rendre fade sans ça, selon ce qu'ils implanteront.

En même temps, Dark and Light n'est pas obligé de suivre les même règles qu'un jeu de survie classique et plutôt les faire évoluer pour se rapprocher plus d'un aspect MMO.

De ce que je lis, pour beaucoup le PvP s'apparente à tuer pour tuer et rien d'autre mais il faut voir plus loin que ça et c'est pour cela que Dark and Light pourrait être vraiment bien car il tente de faire un mix entre survie et MMO.

Reste pour moi le soucis des factions, que je trouve incompatible avec un système de GvG car il limite les actions et la liberté pour exprimé pleinement le PvP (géopolitique en général comme les alliances/trahison).

D'autre points noir sont à éclaircir pour avoir le plus d'activité possible en PvP, comme les point d'activité, comme les donjons ouvert en groupe qui permettent d'xp bien plus rapidement ou d'avoir des matériaux de craft de haute qualité mais j’insiste sur le fait que la difficulté de s'aventurer dans ces endroit sois impossible seul pour augmenté l'importance d'avoir des point d’intérêt.

Ou même d'avoir des boss n'est pas seulement pour les amateurs de PvE mais peut aussi être pour les joueurs PvP si ces boss là permettent d'obtenir des matériaux/objets rare.

Je pense aussi aux territoires comme certaine personne on cité avec des taxe pour les zones environnante qui permettent donc de faire des guerres pour celle ci.

Le danger doit aussi venir de l’environnement même si l'on est sur un server PvP car cela oblige plus à coopérer si les monstres ou la zone est vraiment dangereuse surtout si il faut faire une expédition (pour du matériels ou autre) qui oblige à s’éloigner loin de nos contrée et nous oblige à nous serrer les coudes car si l'on s'entretue il se peu que aucun des groupes ne survivent du au condition extrême et ne rapporte rien.

Bon après je rêve un peu mais, j'aimerais bien qu'un jour, il pense plus dans cette optique là que de penser à PvP = tuer pour tuer.

Dernière modification par Banish3d ; 11/01/2017 à 22h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Banish3d
Reste pour moi le soucis des factions, que je trouve incompatible avec un système de GvG car il limite les actions et la liberté pour exprimé pleinement le PvP (géopolitique en général comme les alliances/trahison).
Parce que tu reste focaliser sur une geopolitique guerriere , les alliances trahisons peuvent aussi se faire sans se taper juste par un bulletin de vote
Ce qui peut entrainer tout sorte de reaction , par exemple refuser de s'aligner a coté de X pour defendre tel endroit
Ton GvG vit a l'interieur de ta faction sans probleme
Citation :
Publié par Agedam
Parce que tu reste focaliser sur une geopolitique guerriere , les alliances trahisons peuvent aussi se faire sans se taper juste par un bulletin de vote
Ce qui peut entrainer tout sorte de reaction , par exemple refuser de s'aligner a coté de X pour defendre tel endroit
Ton GvG vit a l'interieur de ta faction sans probleme
Je suis d'accord, c'est pas en résumant les choses à juste se taper dessus qu'on est prêt d'avoir de bon mmorpg.

Déjà de base devrait même pas y avoir guerre, ca devrait être voter ou la résultante d'un contexte politique.
Les couleurs sont un peu trop éclatantes, mais ça a l'air bien joli malgré la qualité évidente de l'APN.
Si il sort comme ça en EA, ça va mettre à mal ceux qui disaient que le jeu serait comme Ark à sa sortie
Citation :
Publié par Aenorh
Je n'ai jamais pu saquer les montures volantes non plus. Rien de tel pour fuir les combats en permanence.
Oui, pour tuer le PvP, il n'y a rien de pire mais il reste à voir si c'est plutôt restreint et/ou si certains server pourront ne pas les autoriser.
Citation :
Publié par Banish3d
Oui, pour tuer le PvP, il n'y a rien de pire mais il reste à voir si c'est plutôt restreint et/ou si certains server pourront ne pas les autoriser.
Pour le coup je crois qu'il ne faut pas trop espérer, surtout si la topologie des terrains a été pensée pour les montures volantes (accès en hauteur, montagne trop haute pour être escaladées ect).
Il faut surtout espérer que les montures seront hyper fragile genre tu te prends une bolt ou une flèche tu tombes. Parce que sinon les sièges ça va être n’importe quoi.
encore une fois sa pense mmorpg du type monture que je sort de mon sac mais c 'est pas le cas c'est plutôt monture a la ark le flight il va te suivre il serait a coté de toi et pas sorti comme par magie de ton sac du coup possible de le tuer si il meurt c'est comme tout il meurt il reviendra pas et du coup tu est reparti pour tam un nouveaux flight le combat c'est pas comme dans d'autre jeux ou tu désarçonne le gars il te cc reprend sont flight se barre c'est plutôt tu bute sa monture il est a pied en plus si toi même tu as un flight il y a du combat aérien de possible mtn a voir si c'est bien realiser le fight aérien car si toi tu as un pégase et lui un dragon

sinon niveaux news l'Early acces est pas du tout prévu pour le mois de janvier confirmer par HJ hier.

Dernière modification par Kepps ; 13/01/2017 à 12h48.
Citation :
Publié par Kepps
J'aime beaucoup le système de capture c'est sympa et donne vraiment envie^^
Clair ce système est plus efficace et simple (fun), prend moins de temps a attrapé une monture, comparé à Ark je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés