[Wiki] Dark and Light, infos en vrac

Répondre
Partager Rechercher
Ressemble beaucoup trop à Ark (en fait c'est Ark version héroic fantasy), avec tous les mauvais coté.

L'aspect survival inexistant, car passé les premiers jours sur Ark on ne craint plus rien en environnement pve.

Un monde destructible remis entre les mains des joueurs, on sait tous comment sont les joueurs aujourd'hui.
Ca sera du rasage de maisonnette des joueurs débutants / des casuals par les hlvl au quotidien qui eux resterons 30h sur 24 sur le jeu.
Nous obligeant ainsi à rejoindre une grosse guilde ou arrêter le jeu.

Le jeu sera sous la coupe d'un groupe de joueur qui dicterons leurs lois avec un ego digne des plus mégalos .

Ca me rappelle une video de présentation d'Ark par trois joueurs débutants, ils font une sorties, en revenant leur base a été entièrement vidé avec un panneau laissé par les voleurs : "Merci on repassera plus tard..."

Le genre de jeu ou dormir irl est un tord

Un serveur sans réglementation c'est se tirer une balle dans le pied, les serveur off d'Ark sont vides. Tous préfèrent les serveurs privés avec réglementation.

MMO et sandbox ne se marie pas, l'univers sandbox est plus adapté à du petit comité (en plus ça rend le jeu que plus conviviale).


Et faire trois factions (enfin un jeu tri-faction !) seulement séparé par une seule race...
On sent déjà que les nains seront en infériorité et vont se faire farmer...
Citation :
Publié par pouick
Ressemble beaucoup trop à Ark (en fait c'est Ark version héroic fantasy), avec tous les mauvais coté.

L'aspect survival inexistant, car passé les premiers jours sur Ark on ne craint plus rien en environnement pve.

Un monde destructible remis entre les mains des joueurs, on sait tous comment sont les joueurs aujourd'hui.
Ca sera du rasage de maisonnette des joueurs débutants / des casuals par les hlvl au quotidien qui eux resterons 30h sur 24 sur le jeu.
Nous obligeant ainsi à rejoindre une grosse guilde ou arrêter le jeu.

Le jeu sera sous la coupe d'un groupe de joueur qui dicterons leurs lois avec un ego digne des plus mégalos .

Ca me rappelle une video de présentation d'Ark par trois joueurs débutants, ils font une sorties, en revenant leur base a été entièrement vidé avec un panneau laissé par les voleurs : "Merci on repassera plus tard..."

Le genre de jeu ou dormir irl est un tord

Un serveur sans réglementation c'est se tirer une balle dans le pied, les serveur off d'Ark sont vides. Tous préfèrent les serveurs privés avec réglementation.

MMO et sandbox ne se marie pas, l'univers sandbox est plus adapté à du petit comité (en plus ça rend le jeu que plus conviviale).


Et faire trois factions (enfin un jeu tri-faction !) seulement séparé par une seule race...
On sent déjà que les nains seront en infériorité et vont se faire farmer...
T'extrapole beaucoup au vue des infos actuelles. Ca sera sans doute un peu plus complexe que de juste agrandir un serveur d'ark pour des milliers de joueurs.
Je pense qu'il y a une part de vérité au jeu pti com et solo sur un serveur PVP. Il y a de forte chance qu'ils doivent suivre la guilde en place sur la ville de la faction pour "survivre". Mais se qui serait intéressant c'est la manière de détrôner une guilde qui ne serait pas légitime pour les autres joueurs de la faction, même si aucune guilde individuelle ne peut rivaliser seule. La il y aurait obligation pour une guilde qui veut avoir la seigneurie d'être diplomate et juste envers les autres guildes et joueurs de sa faction pour perdurer et aussi avoir un support en cas de guerre que je pense seront fréquentes.

Dernière modification par Zaebos ; 03/11/2016 à 16h55.
Citation :
Publié par Eronir
T'extrapole beaucoup au vue des infos actuelles. Ca sera sans doute un peu plus complexe que de juste agrandir un serveur d'ark pour des milliers de joueurs.
Oui j'extrapole beaucoup et mon com est volontairement satirique, j'ai quand même apprécié Ark (pas sur serveur off par contre, j'ai fui très rapidement) pour y avoir passé 250 heures dessus environs. On remarque néanmoins rapidement les limites d'un sandbox totalement ouvert et libre.

J'ai apprécié la méfiance constante envers les autres joueurs qui ne sont pas de notre camp, la prudence quand on rentre en contact avec un joueur (volontaire ou involontaire), les épier pour les surveiller.
J'ai apprécié aussi la construction et l’exploration (surtout chercher l'oil dans les profondeurs marins).

Par contre le coté survie mis en avant n'y est pas du tout, même à pied rapidement on ne craint aucun prédateur, hormis les premiers jours (et encore dès que t'as le raptor tu es quasi safe tout le temps).
Le seul jeu que j'ai rencontré qui respecte cette aspect de survie est seven day to die (tu flippes d'être dehors pendant trrèèsss longtemps jusqu'à l'end game quand on a de grosse arme / munition à profusion / armure)

Je n'ai pas apprécié non plus la totale liberté de destruction des hlvl sur petit level, problème réglé via serveur privé, mais Ark est un jeu à petit nombre, voir ce genre en MMO fait donc peur car il n'y aura pas de fuite en serveur privé (d'ailleurs si je ne dis pas de connerie je crois que Ark avait voulu porter son jeu en format MMO avant d'abandonner l'idée).

L'idée de dominance continue n'est pas non plus très agréable, on sait tous que dans les MMO à caractères pvp une guilde domine.
Donc dans un univers destructible, écraser en continue les faibles pour éviter d'avoir des adversaires fort en face, risque d'être une mentalité trop présente (chose déjà vu sur un jeu de guerre tablette ), et perdre sa base / montures (sur Ark quand tu perds ta bete qui t'a demandé 8h de tame tu pleures XD) n'est pas chose réjouissante.

Ce pourquoi je trouve que sandbox + MMO ne font pas bon ménage.

Mais bon, comme tu le dis on ne sait que peu de chose, donc peut être qu'ils ont pensé à des solutions (comme ne pas pouvoir attaquer sa faction qui est un bon début). Et que les hauts joueurs chercheront à protéger son peuple via des remparts qui permettront au plus petit de mettre leur base ce qui donnerait des petits villages (mais bon, facilement attaquable quand même via monture volante).

En fait en écrivant je me rends compte que c'est surtout la mentalité des joueurs qui va primer, et autant y 17 ans en arrière je ne m'aurais pas fait de soucis, autant aujourd'hui quand je vois que je me fais insulter sur les jeux juste parce que suis francais ou de dickhead parce que j'ai pas super bien joué sur un round... cela me laisse pantois comme on dit

En tout cas en lisant un peu le contenu du jeu qui nous a été délivré j'ai tout de suite fait la comparaison avec Ark tellement la ressemblance est frappante (ressemblance de contenu pas de graphisme ).

Dernière modification par pouick ; 03/11/2016 à 17h06.
Il y a eu beaucoup de Q/R avec Snail hier soir, je prendrais le temps de tout traduire au plus tard début d’après midi. En diagonale déja j'ai vu qu'il y a eu des réponses sur du PVP maritime.
Citation :
Publié par Zaebos
Il y a eu beaucoup de Q/R avec Snail hier soir, je prendrais le temps de tout traduire au plus tard début d’après midi. En diagonale déja j'ai vu qu'il y a eu des réponses sur du PVP maritime.
Ok merci pour tes retours.
le système de leveling des compétences est-il indépendant du leveling de votre personnage comme sur Skyrim?
Allons-nous simplement déverrouiller des compétences différentes avec les points de compétence que vous obtenez à chaque lvl?


Vous gagnerez des points de compétence chaque fois que vous passerez un niveau et vous pourrez les utiliser d pour débloquer des compétences dans divers arbres; Moins de points de compétences seront nécessaires pour déverrouiller les compétences a la base de l'arbre que les suivantes.

Pourrons nous rebuild les compétences ?

Cela a été demandé à plusieurs reprises et nous n'avons pas encore travaillé sur la méthode à employer pour cela, nous allons probablement tester des solutions pendant l'accès anticipé.

Les combats seront-ils basés sur un système de combos (sry celle-ci la trad est pas simple)

It's not combo-based like you'd see in an action game, combat plays out more like you'd expect from a first-person combat system.I would say BDO plays out more like an action game than anything else, DnL isn't as fast-paced or as twitchy as that

Ma version: Les combats ne sont pas basés sur des combo comme vous le verriez dans un jeu d'action, le combat se joue plus comme dans un jeu a la première personne.( Je comprend comme un FPS)
Je dirais que BDO ce joue plus comme un jeu d'action alors que DnL n'est pas aussi rapide ou aussi tordue que ça

Les animaux domestiques et les montures auront-ils des emplacements d'améliorations?

Ils seront en mesure de porter de l'équipement supplémentaire


Quel serait l'investissement nécessaire pour rester compétitif et à niveau:

Cela dépend de de votre définition du «rester compétitif». Si vous voulez jouer seul et obtenir toutes les compétences, vous devrez beaucoup grind, mais si vous voulez développer une grande colonie avec plusieurs structures, le recrutement des joueurs et la gestion de vos spécialités et des responsabilités en tant que groupe est la meilleure façon de Rester au top.

--> Je balance déja ça je continue pour la suite



Citation :
Publié par Zaebos
It's not combo-based like you'd see in an action game, combat plays out more like you'd expect from a first-person combat system.I would say BDO plays out more like an action game than anything else, DnL isn't as fast-paced or as twitchy as that
Presque pareil de mon côté : "Les combats ne sont pas basés sur les combos comme on peut en avoir dans un jeu d'action, mais sont plus comme on peut en avoir dans un FPS. Je dirais que BDO est plus un jeu d'action qu'autre chose, et DnL n'est ni aussi rapide, ni aussi nerveux."
Citation :
Publié par Zaebos


Quel serait l'investissement nécessaire pour rester compétitif et à niveau:

Cela dépend de de votre définition du «rester compétitif». Si vous voulez jouer seul et obtenir toutes les compétences, vous devrez beaucoup grind, mais si vous voulez développer une grande colonie avec plusieurs structures, le recrutement des joueurs et la gestion de vos spécialités et des responsabilités en tant que groupe est la meilleure façon de Rester au top.
Déjà merci ^^

Si rien que ça est vrai je signe
j'espère un vrai mmorpg avec une pincée de survival et non pas l'inverse ,pas envie de voir un énième survival like,1000 personnes

par serveur devrait me rassurer mais seront t'ils plus important au moment des betas et release ,wait and see.
Le fait de jouer en groupe aura-t-il un avantage réel par rapport aux personnes qui jouent seules?

Je pense que dans tout jeu multijoueur, il ya des avantages inhérents à jouer dans un groupe, non? Vous pouvez toujours avoir beaucoup de plaisir a construire un campement fun et jouer en solo, mais il va juste prendre plus de temps que de jouer dans un groupe. Il n'est pas nécessaire de créer une base permanente pour vous-même, c'est juste une bonne commodité.

Il y a t-il des restriction sur les lieux de construction comme les spots de ressources rares...

l n'y a pas trop de restrictions, nous verrons probablement des joueurs avec des structures dans des endroits assez ridicules (et non intentionnels).


Sera-t-il possible de créer une classe assassin avec de la furtivité ?

Rien de ce que vous attendez n'est comparable par exemple avec WOW- nous voulons éviter d'avoir des builds qui One-Shot, le jeu doit pouvoir être joué en première personne (initialement conçu pour ça) et dans un monde OpenPVP, toute sorte de furtivité qui pourrait vous tomber dessus de nulle part serait assez difficile à gérer à moins que nous ajoutions des contre-mesures spécifiquement conçu pour le contrer.
Nous pouvons trouver des moyens pour les joueurs d'être furtifs et de faire des dégâts élevés, mais à un niveau moins extrême que «Si ils me trouvent, je suis mort, s'ils ne le font pas , ils meurent".

Avec le site Web complet à venir, quel genre d'information pouvons-nous attendre ? (Ex. Liste des entités, répartition des types de magie, section média, etc.)

Au début, ce sera plus une centralisation pour les news d'Updates. Nous allons être en mesure de publier des nouvelles beaucoup plus facilement sur le site que nous le pouvons actuellement par les médias sociaux.

--> Encore un dernier jet et j'aurais tout traduit

Dernière modification par Zaebos ; 04/11/2016 à 14h56.
Est-ce que l'artisanat sera un élément absolument essentiel ( la principale source d'équipement) pour la progression ou est-ce que nous recherchons plus une expérience de gameplay

C'est Trèèèèssss important, c'est le moyen le plus efficace ou le moins cher pour obtenir de nouveaux ou de meilleurs équipements.

Y aura-t-il un combat naval? Contenu océanique concernant PvP / GvG / faction vs faction?

L'exploration sous-marine et la collecte de ressources sont au cœur des activités océaniques dans DnL, nous n'aurons sans doute rien au niveau d'ArcheAge en ce qui concerne le PvP océanique, mais il y a du contenu.

--> C'est tout pour l'instant
Beaucoup d'infos encore hier a traduire, cependant une principale est a donner avant de voir le reste.

L’accès anticipé est confirmé pour cette année, la release elle serait dans peut être une année, MAIS:

- Le producteur associé insiste sur le fait que l'EA sera une version aboutie du jeu.
- L'EA va être utilisée pour apporter les modifications et ajouts qu'ils vont recevoir des joueurs sur le jeu.
- Il considère que beaucoup de jeux qui sortent aujourd'hui en release alors qu'ils devraient être annoncés en EA car nécessitent beaucoup de corrections et ajouts.
- Il y aura un reset pour la release.

Il y a 2 ou 3H de Q/R a traduire en plus, je vais voir se que je peux sortir, je n'aurais pas beaucoup de temps pour ça aujourd'hui.
Comparaisons avec BDO:
Nous avons eu beaucoup de questions et de commentaires comparant le jeu à BDO, mais la seule chose semblable est le genre médiévale . DnL est beaucoup moins MMO que BDO (pour autant que je sache, je n'ai joué que 10 ~ heures à BDO, donc je peux me tromper complètement);
Vous pouvez uniquement sortir de votre ville de départ et de faire des trucs, bien que vous serez restreint dans ce que vous aurez besoin de monter en leveling et en compétences, et en craft de compos...
Nous n'avons pas annoncé de raids ou donjons encore, Mais je peux vous dire que la plupart du contenu de niveau supérieur dans DnL va être plus dans une forme libre plutôt que quelque chose de nécessaire pour la progression.

Reskin:
DnL est développé pour un lancement simultané à travers les régions asiatiques et occidentales, et il est construit comme un jeu B2P, donc nous veillons à donner aux joueurs des choses qu'ils attendent d'un jeu B2P, comme les armures visuelles et les variations d'armes.

Formes de combat: Différentes formes auront des avantages uniques au combat et seraient switchables ?

Au sujet des Seigneurs des villes:
Pour le moment, tout ce que nous avons en place est le système de seigneurs pour chaque villes des faction (qui vient avec une tonne d'avantages que j'ai appris récemment). C'est un système assez unique que je pense que nous serions probablement en mesure d'étendre à d'autres groupes au sein d'une faction (mini-lords?), Mais ce n'est pas quelque chose pour laquelle nous avons eu une discussion ouverte à ce jour.

Types de classes distances et armes
Il y aura des armes distances ainsi que 6 éléments de magie. Beaucoup d'infos vont tomber dans une actu officielles sur ce sujet.

Les contrôles CC:
Il y a des restrictions sur les capacités de CC lourdes, donc vous ne devriez pas être dans une situation où vous êtes contrôlé en permanence. Vous serez en mesure d'accumuler une certaine résistance aux dégâts et certains debuffs grâce à des stats et de l'équipement.

Les échanges
Le Trading est totalement autorisé. Même si nous avons maintenant une monnaie standard, il y aura probablement encore beaucoup de marchandage et de troc entre les joueurs et nous verrons une économie conduite par les joueurs s'ouvrir.

Crafting Customization:
Actuellement, les éléments fabriqués par d'autres joueurs vont être assez génériques, mais nous pourrions examiner certaines façons d'améliorer la personnalisation de vos propres créations s'il ya une demande.


Armor Tiering:
C'est un peu trop spécifique pour rentrer dans le détails pour le moment, mais il ya des niveaux basés sur le type de ressources que vous êtes en mesure de recueillir et de travailler. Vous ne serez pas en mesure de faire les meilleurs vêtements / armes à un niveau bas.

Packs Fondateur:
Nous n'avons pas annoncé quelque chose comme ça, mais je pense que les lancements Early Access ne proposent généralement qu'une option ou un pack de groupe.

Paramètres régionaux du serveur: Nous aurons des serveurs régionaux généraux répartis entre PvE et PvP.

Expansions payées / DLC: C'est trop tôt pour en parler. Nous allons travailler sur l'expansion du contenu de base dans le jeu avant de regarder les DLC, mais il est trop tôt pour savoir si il y aura des DLC ou non.

Guild System: Les fonctionnalités de base incluent le partage des structures, des canaux privés de discussion, une certaine autorité partagée sur les créatures contrôlées, etc.

--> Y en a encore a trad je continue

Dernière modification par Zaebos ; 08/11/2016 à 14h13.
Gameplay:
Si vous voulez vraiment le résumer sommairement, le cycle de gameplay général pour un joueur moyen sera probablement quelque chose comme (Explore>Fight> Collect> Level Up> Craft >Explore), mais il y a beaucoup de nuances et de choses supplémentaires que vous pouvez faire dans chaque partie du cycle.

Support Technique:
Nous avons une équipe de GM disponible pour DnL, le support technique va être géré par un système de billets où vous pourrez signaler des bugs, mais les retours sur le gameplay seront probablement plus approprié sur un forums puisque c'est là que je vais m’intéresser à la recherche de commentaires une grande partie du temps .

Le Lore:
Mon contact principal dans l'équipe en Chine a effectivement été un peu offensé quand je lui ai posé une question similaire - "Darkness and Light" sont beaucoup plus qu'un concept, ils sont les thématiques centraux qui sont censés imprégner entièrement le Jeu, dans les factions, dans les sorts, dans les différentes régions du monde, etc.
Bien que, comme dans la plupart des choses fantastiques qui utilisent des thèmes similaires, se manifesteront probablement comme des choses dans la «lumière» et le «sombres» , car vraiment faciles à identifier en tant que tels.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés