[DC] Wonder Woman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sauf qu'ils sont musclés. On t'a déjà répondu sur ce point, apprend à lire.
Tu fais tellement de peine.

Appelle-nous quand ton film féministe de super-héros sortira avec dans le rôle de Supergirl, Lizzie Velasquez (qui a l'air d'être une personne top soit dit en passant).

Bon au cas où, pour ceux qui ne savent pas que ça fait des années qu'il sort les mêmes trucs en boucle, je pense qu'on peut d'un commun accord lui laisser le mot de la fin hein, au moins on rigolera.

Le plus drôle c'est qu'il ait un peu twisté son exposé pour s'appuyer sur le débat féministe maintenant qu'il a vu qu'il n'aurait pas gain de cause sur l'absolue atrocité d'avoir osé cast Gal Gadot plutôt que Ronda Rousey.
Ben je comprends la logique, mais je maintiens que c'est pas franchement le bon film pour faire ce reproche IMO.

Après c'est vrai que pour des films de super héros, si on veut des personnages féminins moins stéréotypés physiquement, le choix est tout de suite plus limité. A ce sujet je salue au moins le choix de Viola Davis pour jouer Waller dans Suicide Squad, là où les comics DC plus récents l'ont "standardisée" en la transformant en bombasse ayant même pas l'air d'avoir la trentaine.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sauf qu'ils sont musclés. On t'a déjà répondu sur ce point, apprend à lire.
Tu dis que Gal Gadot a été choisie pour ses critères de beauté, donc au fait qu'elle correspond au canon standard de beauté pour une femme actuellement. Ben justement, pour un mec c'est assez clair que le canon de beauté standard c'est un type avec une belle gueule et des beaux pectoraux. Je ne vois pas en quoi c'est différent.
Citation :
Publié par zempachi
au bout d'"un moment on s'en branle qu'elle soit féministe ou pas ...
Merci pour le mot de la fin, passons à un autre débat

Wonder Woman 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai vu passer qu'il est possible que Chris Pine soit cast pour la suite, qui se passerait dans les années 80 ?

Si ça se fait je dois dire que je serais un peu déçu, les films de super héros sont vraiment pas capables de laisser quelqu'un mourir pour de vrai s'il marche bien, et j'imagine même pas le bordel pour justifier ça scénaristiquement parlant...

Très content qu'une suite soit dans les cartons en tout cas. Je viens également de voir que Wonder Woman dépasse maintenant tous les autres DCU au box-office américain, c'est quand même une super performance. J'espère que ça poussera Warner à avoir la main un peu moins lourde sur le développement des prochains DC, celui ci était au moins le plus logique au niveau des séquences et du scénario.
Citation :
Publié par Gratiano
@Paile : Flash et Spiderman ne sont pas des montagnes de muscles mais ils sont tout de même musclés.
Bien sur ça pourrait être plus diversifié encore, mais y'a déjà des nuances, ce qui est un premier pas. Et de même dans les caractères, y'a des personnages auxquels on peut plus facilement s'identifier (le type normal auquel il arrive un accident, c'est plus proche que l'extraterrestre hyper musclé).

Mais bien entendu, il y a aussi des clichés et des progrès à faire. Comme on disait plus haut en revanche, c'est déjà un peu plus varié parce que y'a plus d'exemple, donc c'est surtout qu'il faut + d'héroines féminines pour arriver aussi à + de diversité (parce que Wonder Woman peut difficilement être diverse à elle tte seule)

Citation :
Publié par Tchrek

J'ai vu passer qu'il est possible que Chris Pine soit cast pour la suite, qui se passerait dans les années 80 ?

Si ça se fait je dois dire que je serais un peu déçu, les films de super héros sont vraiment pas capables de laisser quelqu'un mourir pour de vrai s'il marche bien, et j'imagine même pas le bordel pour justifier ça scénaristiquement parlant...
Il peut avoir un simple rôle de flashback ou c'est confirmé qu'il aurait un rôle majeur ?
Rien d'étonnant qu'on parle de féminisme avec ce film puisque WW a toujours été une figure emblématique du féminisme depuis sa création il y a 75 ans. A l'époque le créateur disait vouloir « Promouvoir au sein de la jeunesse un modèle de féminité forte, libre et courageuse, pour lutter contre l’idée que les femmes sont inférieures aux hommes et pour inspirer aux jeunes filles la confiance en elles et la réussite dans les sports, les activités et les métiers monopolisés par les hommes. » rien que ca.

Sauf qu'en 2017 je pense que nous sommes au-delà de ca et WW n'est plus du tout avant-gardiste, elle est juste ..ben comme toute les autres femmes.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Déjà répondu, remonte le fil, de plus être nombreux a raconter des conneries ne vous donne pas raison pour autant.

C'est le fameux sophisme ad numeram.

Le choix de Gal Gadot est purement marketing, elle a été choisi pour sa belle gueule ce qui est difficilement un critère féministe. Ce qui ne remets pas en cause le film, mais le soi-disant contenu féministe du personnage.

Une femme plus physique moins dans la séduction, ça ca aurait été un VRAI choix féministe. On en est loin. Vous êtes tellement noyés dans vos archétypes machos que vous n'arrivez meme pas à vous en rendre compte.
Une féministe est forcément un thon, avec une carrure de camioneuse.
Niveau cliché, tu fais fort
Citation :
Publié par Paile
Bien sur ça pourrait être plus diversifié encore, mais y'a déjà des nuances, ce qui est un premier pas.
D'un autre coté, quand on en est à exactement un film qui met au premier plan une super héroïne, c'est un peu compliqué de réclamer de la variété sur un échantillon de 1.
@Bal'E : Et bien disons que le féminisme promu par WW à sa création en 1941 est quand même méchamment différent de ce qui existe aujourd'hui. Quoi qu'on en dise la condition des femmes en Occident a grandement évolué. Le combat de l'époque n'existe quasiment sous cette forme. Alors oui sans rénovation du personnage, il peut sembler commun.
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, quand on en est à exactement un film qui met au premier plan une super héroïne, c'est un peu compliqué de réclamer de la variété sur un échantillon de 1.
Chez marvel il y'a Jessica Jones, c'est pas un film, mais une série, bizarrement j'ai pas vu de débat sur le féminisme là dedans, ou peut être que je l'ai raté. Elle aussi n'est pas musclée, mais elle est forte! Peut être que c'est parcequ'elle est pas canon.

Pour WonderWoman2,

Ca serait intéressant de la voir au moment de la guerre froide, y'a pas de films de super héros à cette époque là il me semble.

J’espère que le cast de Chris Pine sera seulement là pour les flashback s'il y'en a. Sinon ca serai de la connerie.
Citation :
Publié par harermuir
J'en compte au moins 3 :|
Mais c'est vrai qu'on a tendance à vouloir oublier les 2 autres
Citation :
Publié par Borh
Une féministe est forcément un thon, avec une carrure de camioneuse.
Niveau cliché, tu fais fort
L'autre cliché récurrent du sujet étant qu'une femme musclée est moche, je pense qu'on va bientôt pouvoir reconnaître qu'on touche les bas fonds de la beaufitude.
Citation :
Publié par harermuir
Citation :
Publié par Paile
Bien sur ça pourrait être plus diversifié encore, mais y'a déjà des nuances
[...]
c'est surtout qu'il faut + d'héroines féminines pour arriver aussi à + de diversité (parce que Wonder Woman peut difficilement être diverse à elle tte seule)
Oui, c'est ce que je dis également.

(Pour Jessica Jones mentionnée plus haut, je pense que c'est moins connu, je me trompe peut-être ? Du coup on en fait peut-être moins un enjeu central ?)
Bourpif est passé de "c'est pas féministe, ils ont changé l'apparence de WW pour la rendre plus jolie" à "c'est pas féministe, ils auraient du changer l'apparence de WW pour la rendre moins jolie".

Oui, Gal Gadot a été castée sur son physique.
Quand on veut transposer un personnage avec une apparence connue à l'écran, on choisit un acteur d'abord sur l'apparence, ensuite sur le talent d'acteur.
Je ne sais pas si beaucoup auraient apprécié WW incarnée par Ian McKellen.

Et c'est pour la même raison qu'il y a des acteurs musclés pour incarner des personnages d'apparence musclée et des acteurs moins musclés pour incarner des personnages d'apparence moins musclée.
Citation :
Publié par Boultox
Chez marvel il y'a Jessica Jones, c'est pas un film, mais une série, bizarrement j'ai pas vu de débat sur le féminisme là dedans, ou peut être que je l'ai raté. Elle aussi n'est pas musclée, mais elle est forte! Peut être que c'est parcequ'elle est pas canon.
L'actrice de la série Jessica Jones est tout de même un ancien mannequin de l'agence Elite. Alors que le personnage lui même est pas sensée être une bombe atomique.

Alors que WW est sensée être une demi déesse donc essayer de prendre l'actrice la plus canon possible est cohérent quelque part. .
Jessica est quand même très avantageusement dessinée, c'est le cas pour la grande majorité des personnages de comics, à partir du moment où elles sont importantes c'est toutes des canons.

Bon y a des exceptions, genre Amanda Waller, mais on a vite vu ce que ça donnait transposé au cinéma.

Je suis d'accord que ça fait chier ce cast permanent de beaux/belles gosses sur tous les rôles principaux, et plus si affinité, du monde au cinema, mais si changement il y a, faut pas espérer que ça vienne de blockbusters, et encore plus, de blockbusters sur les super héros (Que je sache même les comics dont ils sont tirés ont pas évolué à ce sujet). Du coup j'ai tendance à être tolérant.

Mine de rien on aura eu une bouchée d'air frai avec Deadpool, premier laideron super hero au cinéma (post transfo bien sûr)
Le jour où je voudrais voir des thons en rôle principal j'irai voir des films français. Quand je vais voir un blockbuster c'est pour en avoir plein les yeux à tous les niveaux, pas pour assister à Peggy la cochonne qui sauve l'univers.
J'y ai répondu quelques postes plus haut , si on parle de féministe pour WW c'est parce que sa création est lié au féminisme lui-même sinon on n'en ferait pas un tel foin , comme c'est le cas de JJ dans Alias .Arrêter de voir du féminisme partout a chaque fois qu'il ya une femme. Je suis sure que pour un autre film sur une Super-héroïne la notion de féminisme sera bien moins souligné ( a moins que l'auteur le veuille)

Dernière modification par Bal'E ; 11/07/2017 à 18h03.
Bordel sa commence à me gonfler de lire partout des conneries sur les films vous allez pas vous y mettre par pitié

Serieux y'en a marre de voir soit du sexisme, racisme, féminismes, propagande, messages cachés ETC

Perso que wonder woman soit une féministe un sexe symbole ou bien un croisement entre zeus un lama et une agrafeuse je m'en fou complètement

Au bout d'un moment on s'en fou un peu quoi c'est le contenus du film qui nous intéresse
Citation :
Publié par Sangwiss
Le jour où je voudrais voir des thons en rôle principal j'irai voir des films français. Quand je vais voir un blockbuster c'est pour en avoir plein les yeux à tous les niveaux, pas pour assister à Peggy la cochonne qui sauve l'univers.
Alors attention, ce qui compte pour une actrice ou un acteur français, c'est pas d'être beau.
Ni d'être bon.

C'est d'avoir un membre de sa famille qui fasse partie de "la grande famille du cinéma"
Perso je m'en bat pas mal de son apparence, pour le moment je trouve la perso pas mal, que ce soit dans ce film, où pour moi on la voyait tracer un peu sa route comme bon lui semble avec une équipe de pinpins qui s'adaptent (et essaient de la raisonner/éduquer sur un monde qu'elle découvre, et pas dans le sens sexiste du terme), ou bien dans BvS où elle va au combat au même niveau qu'un Superman. Reste plus qu'à assumer sa place de leader de la JLA et ce sera à peu près GG en ce qui me concerne, et j'ai assez confiance en Snyder et Whedon pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés