Aller à la page... |
Etre réserviste
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tu as une idée de l'armée que tu veux rejoindre ? Je pense que ça changera pas mal ton "quotidien" donc ça me parait important.
|
![]() |
|
|
Vu la météo, je me disais que ce serait cool d'aller passer quelques semaines du côté de Menton pour surveiller notre frontière avec l'Italie mais j'avoue que je ne suis pas allé plus loin que ça dans mes réflexions.
![]() Il y a des témoignages sur le site du ministère de la Défense mais je suppose que tu y es déjà allé, et puis ils sont surement filtré. |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai pas encore de choix arrêté mais ça va se jouer entre Terre et Air, la marine ne m'attire pas trop. D'ailleurs j'ai l'impression Citation :
![]() Citation :
![]() Y'a un CIRFA pas loin de chez moi mais j'ai l'impression qu'il faut déjà avoir une idée au moins du corps d'armée qu'on souhaite intégrer avant d'y aller. C'est pas genre un truc généraliste et après eux nous oriente mais peut être que j'ai mal compris. Tu es déjà allé les voir ? |
![]() |
|
|
Citation :
Mais bon, honnêtement, faut être unijambiste ou manchot pour pas taper 17/20 minimum.... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
ouais, de mémoire il y a une émission de Dumas où un belge raconte qu'il est allé postulé à l'armée car il voulait tuer des gens et qui se fait limiter fiché comme psychopathe
|
![]() |
|
Blink / Morigana |
Trouver plus de messages par Blink / Morigana |
#106873 |
|
Yep, la gendarmerie a aussi des réservistes avzc des missions assez variées
|
![]() |
|
|
Citation :
Cf en pièce jointe la dernière lettre de l'APER que j'ai reçue, pour un non ancien d'active il y a en gros les postes de gardiennage ou d'intervenant Journée du Citoyen / formateur PMM qui ne demandent pas de compétences particulières. La grosse différence avec la réserve citoyenne c'est que déjà la RO est rémunérée et pas la citoyenne. Dans la RC le but est surtout de faire de la représentation, de la communication, voire de la formation bénévolement. Dernière modification par kermo ; 18/07/2016 à 23h48. |
![]() |
|
Citation :
Citation :
Dernière modification par numero6 ; 19/07/2016 à 00h52. |
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|