Etre réserviste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, petit necroposting !

Je viens d'intégrer la réserve, je n'ai pas encore fait ma FMIR mais je suis convoqué à une journée administrative dans une semaine, dans le mail de convocation on me précise "tenue 31 de défilé obligatoire", mais késako ?

Je suis juste à l'étape de la réception du packetage, mais on ne m'a pas précisé quel vêtement était pour quel type de fonction

Si un militaire/réserviste passe par là, help me ! Pas envie de me retrouver en tenue de combat lors des remises des médailles devant le commandant de caserne, ça ne ferait pas une bonne première impression
Si c'est armée de terre, c'est la tenue de prise d'armes je crois:
Pantalon et veste de combat, brodequins, fourreaux d'épaules, fourragère (le cas échéant), ceinturon, plastron d'arme, insignes de décorations (pendantes ou barrettes, je sais pas..).
En gros, c'est ça. Après, j'ai jamais rien compris aux tenues de la bif.... Il peut y avoir, d'autres choses (insignes sur les manches, etc..).
Leur tenue de cérémonie pas à base de treillis, c'est la TDF (Terre de France), si c'était celle là, ils l'auraient définie ainsi ou N°32.
Il n'y a pas un point de contact sur ta convoc ?
J ai voulu tenté le coups aussi, j'ai envoyé un mail au site de recrutement de l armée de terre.... Ca va faire deux mois, pas de réponse. Et impossible de connaitre la limite d age ou les prérequis....
Citation :
Publié par abbadon
J ai voulu tenté le coups aussi, j'ai envoyé un mail au site de recrutement de l armée de terre.... Ca va faire deux mois, pas de réponse. Et impossible de connaitre la limite d age ou les prérequis....
C'est la première étape de sélection... Ceux qui n'arrivent pas à trouver les prérequis sur internet (première réponse google avec les mots clés "être réserviste"), ils ne prennent même pas la peine de répondre...
Citation :
Publié par numero6
C'est la première étape de sélection... Ceux qui n'arrivent pas à trouver les prérequis sur internet (première réponse google avec les mots clés "être réserviste"), ils ne prennent même pas la peine de répondre...
je l avais pas trouvé celui là....
Citation :
Publié par Splite-Joke
Donc je voulais savoir si des gens avaient déjà franchi le pas (ou voir même y réfléchissaient) et si oui quel était le bilan de cette expérience, si ils avaient des conseils ou que sais-je encore ?!
J'avais commencé les démarches pour rejoindre la réserve de la gendarmerie il y a une dizaine d'années... mais on m'a fait comprendre très courtoisement que mes activités professionnelles étaient peu compatibles avec un engagement de cette nature. En résumé, il faut avoir une vraie fibre citoyenne, mais il faut aussi avoir un emploi du temps prévisible avec suffisamment de disponibilités pour y placer les jours alloués à la réserve.

A posteriori, c'est un regret de ne pas l'avoir fait. J'ai fait d'autres choix que je ne regrette pas pour autant et qui finalement ce sont avérés payant... mais un engagement de cette nature m'aurait apporté beaucoup de choses je crois.

Du coup je suis modérateur sur JoL.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai d'ailleurs un fort pourcentage de modo divers passé ou présent qui font parti des forces de l'ordre.
Déformation professionnelle...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés