Arrondir ses fins de mois (avec des cours particuliers?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Lol.Elles le sont clairement, bienvenue dans la vie point com. Imagine un peu ce que peuvent être les conditions de travail des classes en dessous maintenant.

C'est quand même incroyable, à chaque fois j'ai envie de t'aider et après lecture de tes réponses envie de te donner des baffes.
Tu dis lol mais clairement ce que j'ai dit est vrai. Tu m'aurais donné ce topic à lire en prépa j'aurais immédiatement décidé de pas faire l'école que j'ai faite. J'aurais fait autre chose. Pareil pour mes choix de stage.

Pourquoi des baffes ? Je suis juste un mec naïf qui a cru le rêve qu'on lui a vendu. (Ce qui doit te gêner c'est peut-être le fait que j'ai adapté mes attentes à ça)

J'espère que quelques lycéens/taupins comme je l'étais liront ce topic qui ira à l'encontre des idées optimistes qu'on a à cette période là (de la part des profs par ex)

Par contre il reste une contradiction sur ce topic :
- si le monde du travail est si dur que ça, 32k finalement c'est bien ou pas ?
Tu l'es encore aujourd'hui, mais plus que naïf je dirai candide. Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as et à quel point tu fais parti des rares privilégiés.
C'est très bien de viser toujours plus haut, mais il faut réaliser sa position.

Pour que tu réalises, 32k brut (hors primes & avantages) c'est faire parti du 77ème percentile. Autrement dis, tu fais parti en France des 23% les mieux payés (> 18 ans).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu dis lol mais clairement ce que j'ai dit est vrai.
Ca donne un avantagé indéniable, réveille-toi.
Cependant "un avantage indéniable" != "suffit d'envoyer ton diplôme par email pour être recruté au salaire moyen annoncé par une enquête plus ou moins bidon par n'importe quelle boite".
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu dis lol mais clairement ce que j'ai dit est vrai. Tu m'aurais donné ce topic à lire en prépa j'aurais immédiatement décidé de pas faire l'école que j'ai faite. J'aurais fait autre chose. Pareil pour mes choix de stage.

Pourquoi des baffes ? Je suis juste un mec naïf qui a cru le rêve qu'on lui a vendu. (Ce qui doit te gêner c'est peut-être le fait que j'ai adapté mes attentes à ça)

J'espère que quelques lycéens/taupins comme je l'étais liront ce topic qui ira à l'encontre des idées optimistes qu'on a à cette période là (de la part des profs par ex)

Aucun étudiant devrait être influencé par tes topics. Je pense que tu es un cas particulier. Si tu avais fait autre chose, tu aurais sûrement galéré encore plus. Il n'y a pas une contradiction mais des avis contradictoires. Aujourd'hui dans le conseil ça se gave (bien plus que dans la finance qui a passé son heure de gloire), cette année les gros cabs recrutent à énormément et notamment des gens qui sortent d'écoles d'ingés. Pas forcément accessible pour toi (ni ce que tu veux faire) mais c'est pour te donner une idée.

32k€ pour une école d'ingé A+ c'est une énorme dévalorisation. Après oui ça arrive. Plus le temps passe et plus on voit des gens de même formations avoir des parcours pros totalement différents et des écarts énormes en rem/qualité de vie. C'est d'ailleurs assez impressionnant de voir les "inégalités" au sein des écoles A+ (d'ingés ou de commerce) après quelques années. Quelque part c'est normal mais ça reste surprenant.

Mais s'il y a bien une année où ça devrait moins se sentir, c'est la première année après le diplôme. Bon le passé est le passé, maintenant, après une phase d'introspection (est-ce que tu sais te vendre en entretien ? est-ce que tu dis pas des trucs rédhibitoires ? est-ce que ton CV présente les bonnes choses ?... vu ton profil JOL il y a sûrement du travail de ce côté), faut que tu corriges le tir selon ce qui te plaît et tes projets (gagner de la thune notamment).
Bon Eden, trop c'est trop.
Voilà les étapes à suivre dans l'ordre pour réaliser tes rêves irl et rp.

- De toute urgence, arrêtez de croire sur parole les prospectus des écoles / entreprises, c'est de la pub. Le but est de vendre alors on embellit, on cite le cas unique particulier, on écrit de façon tendancieuse pour évoquer X chez le lecteur quand la réalité est en fait Y, etc. C'est de la pub, quand tu voyais les pubs Action Man à la télé c'était trop bien et une fois dans ta chambre c'était bof en fait, pourquoi? Parce que dans la pub ils avaient une forêt et tout un décors autour, une musique stylé et une voix off qui apportait beaucoup de hype.

- Quand je lis "si j'avais lu ce topic avant j'aurai pas fait ce que j'ai fait", "mes parents m'ont dit de pas faire ci ou ça", stop considérer les avis des autres comme paroles d'évangiles. Pour les proches c'est compliqué, surtout si tu as été éduqué comme ça, mais vraiment les avis des autres ça sert à avoir plus d'informations, que tu dois / peux utiliser pour faire un choix, mais en aucun cas tu dois ignorer tes propres envies ou raisonnements. On dirait à travers tes messages que tu fais la girouette et suit le sens du vent, devient le moteur un peu Eden par pitié.

Imo ces deux points sont à corriger en priorité. C'est pas dur, faut se forcer, rien de grave n'arrivera.

Ensuite pour ton taff mec, oublie ton diplôme, oublie les livres. La situation est simple et la même pour tout le monde: [Entreprise] embauche [compétence] pour faire de l'argent. Ton seul job c'est d'avoir [compétence], et de communiquer cette information à [Entreprise]. Si tu l'as pas, acquiert-là, d'une manière ou d'une autre. Je connais rien aux avions, mais va dans leur boite en jetpack que tu aurais construit toi-même et demande un entretien sur le champ. Construit un drone qui va écrire "Hire me bitch" sur la cadillac du PDG, sois créatif.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je lis le topic depuis le début sans vraiment avoir besoin d'intervenir vu la qualité des interventions précédentes ^^

Ya juste ce point sur lequel je réagis parce que je le rencontre assez souvent IRL. Pour moi, la rémunération, c'est personnel.
32k€ ça peut suffire à certains, à d'autres non.
Moi je suis à 32k, ça me suffit amplement et je gère très bien mon budget. Mais j'ai l'avantage de pas avoir de grosses dépenses comme toi et mes attentes/projets de vie (actuels) font qu'avec 32k, je suis tranquille. Et pourtant, on me dit souvent que je devrais toucher plus "vu que j'ai fait des études".
Mais pour chaque personne, c'est différent.
Je peux comprendre que 32k ça peut être "mal payé" pour certains profils, mais tout dépend de ce que t'as besoin pour vivre (et encore, la définition de "bien vivre" varie aussi en fonction des personnes).

Ca me fait penser aux nombreux "managers" de SSII que j'ai rencontré et qui me disaient : "30k€ mini pour un BAC+3, je peux pas. Je paye mes ingés 30 à 32k€, vous comprenez, pour rester correct avec eux blablabla..."
Qu'est ce que ça peut me foutre que ces ingés ont accepté de bosser pour 32k? C'est leur choix et si ça leur suffit, tant mieux pour eux. Mais justifier de pas me payer ce que je veux sous prétexte que les autres ont accepté, c'est du foutage de gueule.

Bref, ce qu'il faut voir, c'est que ta rémunération te permette de réaliser tes projets tout en ayant, à l'idéal, un petit matelas de côté en cas de coup dur ^^
32k€ comme dit plus haut, c'est correct si tu sors d'une école d'ingé lambda ou de la fac et que tu taff en IdF, c'est super bien pour 80% de la population qui n'aura jamais autant en fin de carrière mais c'est plutôt bof pour un mec qui sort d'une école A+

Le truc, c'est que le diplôme ça fait pas tout, sans vouloir être méchant, quand on lit tes posts, on a l'image d'un gars naïf et un peu déconnecté des réalités, si les gens que tu vois en entretien ont le même ressenti qu'on a en lisant tes posts JOL, bah ça doit vachement te pénaliser, c'est fort possible que ça soit à cause de ça que tu ai galéré et tu serais ptet encore plus dans la merde si t'avais fait une école moins bonne. (Et que tu te prennes des réponses style "vous n'avez pas l'esprit Dassault" par exemple)

Imo, t'as un travail à faire la dessus et une auto-analyse à faire si tu veux réussir à mieux te vendre, mais c'est toujours faisable.
Je veux pas dire mais en confirmant le "32K c'est correct pour une petite école d'ingé mais pas pour ECP", vous entretenez vachement les mythes vendus sur brochures par les écoles.

Vous entretenez aussi la fameuse "mafia du diplôme" qui sévit en France.
On peut difficilement reprocher à G.Skilled de s'étonner qu'on ne lui ai pas proposé un poste élevé dans une grande entreprise directement, tout en venant lui expliquer à côté que "oui mais ECP c'est 38k mini en sortie, même pour remplir des tables excel quoi".

C'est beau de se plaindre de tout ça mais il faut aussi être acteur et ça passe par avoir un discours cohérent: les recrutements sont fait en adéquation avec les besoins d'une entreprise, et les salaires négociés suivant ce que l'un est prêt à payer pour obtenir cette compétence.

Les grilles salariales existent encore dans certaines compagnies (Renault, RATP, SNCF), mais heureusement c'est de moins en moins le cas.

Bref, G.Skilled a le salaire qu'il a négocié, et il progressera comme tout le monde selon sa façon de gérer sa carrière.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je veux pas dire mais en confirmant le "32K c'est correct pour une petite école d'ingé mais pas pour ECP", vous entretenez vachement les mythes vendus sur brochures par les écoles.
Ouais enfin, que tu as plus de chance de gagner plus en sortant de X ou des Mines plutôt qu'après une fac, c'est pas vraiment un mythe quoi.

La où je veux en venir, c'est que ces écoles sont censés te donner un bonus pour avoir un peu plus que la moyenne, du coup, s'il se choppes le salaire moyen, c'est sans doute parce que ce bonus compense des défauts qu'il a et qu'il devrait analyser et corriger.

Y a des moyennes de salaires associées à des diplômes, c'est un peu factuel, après c'est pas pour autant que t'es condamné à être dans ces chiffres, mais c'est pas non plus ce que j'ai dit.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Arrete de te comparer aux autres.

Avec ce salaire, tu fais partie des 23% les plus riches de France. De ce point de vue la, 32k, c'est bien ou pas?
Compare ce salaire a celui de tes petits camarades de promo au chomage depuis qu'ils ont valide leur diplome. De ce point de vue la, 32k, c'est bien ou pas?
Compare ce salaire a celui de tes petits camarades qui sont traders. De ce point de vue la, 32k, c'est bien ou pas?

De ton propre point de vue, tu peux pas te payer tes heures de vol. De ce point de vue la, 32k, c'est bien ou pas?

La question c'est pas de savoir si "32k c'est bien ou pas". On s'en fout. Deja parce qu'il n'y a pas de bonne reponse, et ensuite parce que la seule raison pour laquelle tu cherches une reponse c'est pour t'autoflageller ou obtenir de la reconnaissance sur un forum de jeu video. Tu n'as pas besoin du regard des autres.

La reponse a ta question, c'est: non, c'est pas bien. Parce que tu n'es pas en mesure de faire ce que tu veux. Du coup, tu vas tenter de faire quelque chose pour augmenter ton revenu.

De fait, la seule question valide, c'est comment tu vas t'y prendre pour faire grossir ce chiffre. Et a cette question, je pense que les gens ont repondu.
1- Tu ne trouveras pas de maniere de faire du fric simplement sans effort, ca n'existe pas.
2- Tu dois construire ta carriere et evoluer. Et avec ton diplome, tu as une autoroute devant toi pour peu que tu fasses preuve d'esprit critique et de reflexion.

Pour revenir sur le sujet du "secteur". Que tu fasses de la CFD sur un avion ou sur une voiture de course, c'est pareil. Tu peux evoluer d'un type d'industrie a l'autre, decouvrir de nouveaux sujets, approcher de nouvelles problematiques, etc. C'est une evolution. Sur ce genre de choses, fonce, ca va contribuer a construire ton experience et gonfler ton salaire. N'attends pas de savoir faire pour faire, n'hesite pas a aller de l'avant si tu peux apprendre.

Par contre, si tu decides de plaquer la R&D scientifique pour devenir trader ou devenir pilote, la c'est completement different. C'est une revolution. Ca, c'est a eviter autant que possible parce que ca te fait repartir de 0.
Vise l'entrée dans une vrai boîte. Ton salaire fera +10k sans forcer. Tu gagnera sans doute aussi du temps libre ou des facilités pour pratiquer ton loisir.
Bonne chance
Citation :
Publié par barbe
Vise l'entrée dans une vrai boîte. Ton salaire fera +10k sans forcer. Tu gagnera sans doute aussi du temps libre ou des facilités pour pratiquer ton loisir.
Bonne chance
Hmmm, ça dépend vachement ça, dans les grosses boites, c'est souvent plus compliqué de négocier car les grilles sont plus rigides, mais tu peux compenser avec des trucs pas mal à coté (Intéressements sympa, plus de RTT et de congés, être quasi sûr d'avoir une augmentation chaque année même si elle est pas grosse, par exemple)
Et Eden pourquoi t'as pas fait la grosse majorité des étudiants de ton école : 1 ou 2 ans à l'étranger (c'est franchement des années cool, le VIE où tu touches ton premier vrai salaire à NYC pour rien glander par exemple, ça fait plaisir) ou un master ailleurs.

Attention, je dis pas du tout qu'il faut absolument rentrer dans le moule mais est-ce que tu t'es évité ça pour les bonnes raisons ? Ca aurait pu te donner un peu de recul sur ton parcours professionnel.
Citation :
Publié par Doudou
Hmmm, ça dépend vachement ça, dans les grosses boites, c'est souvent plus compliqué de négocier car les grilles sont plus rigides, mais tu peux compenser avec des trucs pas mal à coté (Intéressements sympa, plus de RTT et de congés, être quasi sûr d'avoir une augmentation chaque année même si elle est pas grosse, par exemple)
Justement, lui sera en haut de la grille
Le salaire d'embauche dépends de l'école mais aussi de ce que dégage le gars qui passe l'entretien...
Dans ma première boîte, on avait des grosses disparité sur les salaires pour les jeunes diplômés, jusqu'à 5k, avec diplômes équivalents, sur exactement le même poste.

Suffit d'avoir l'air naïf et un peu à l'ouest, et le gars va profité pour taper dans la zone très basse...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leucosie
Vous partez encore en délire sur les salaires, je pense que vous alimentez cette bulle d'illusion à croire que l'argent est le seul levier qui donne du sens à sa vie. L'OP parlait plus haut qu'il a finalement réalisé les espérances de papa et qu'il a été bercé d'illusion par son école..

Il était question au débat de sa passion pour l'aviation...c'était une bonne piste ouai !
Bah, c'est l'OP lui-même qui dit qu'il veut un job avec de la thune pour pouvoir faire sa passion, c'est d'ailleurs un peu l'objet du thread en fait, personne n'a dit que l'argent était le but ultime à atteindre.
Bon apres gskilled je t'apprends rien, ecole de pilote en France c'est survendu, alors qu'en dehors c'est bien plus accessible.

En LCC tu feras tes heures comme un malade, en legacy tu les feras jamais, je serais toi je viserais une hybride du genre norwegian surtout si ils passent en mode winner les LH prevus, parce qu'ils vont recruter en masse.

Puis en plus elles te forment ces ecoles je crois que ca prend sans le PPL, du coup tu te fais chier pour rien, barre toi de la France.

Comprendre : Trouve toi une compagnie que tu aimes, regarde les pre requis des formations et tu postules que ce soit Iberia, Wizzair, KLM ou BA.

Sinon ecoute Mimu, il a raison.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Par contre, si tu decides de plaquer la R&D scientifique pour devenir trader ou devenir pilote, la c'est completement different. C'est une revolution. Ca, c'est a eviter autant que possible parce que ca te fait repartir de 0.
Du coup, me limiter à la révolution ingénieur -> pilote et pas plus.
C'est possible de prendre un congé sans solde de trois-quatre mois dans la plupart des SSII ? Je sais que vous n'êtes pas les mieux placés pour parler à la place des RH de ma boite, mais je me vois pas leur dire que je pense à un congé sans solde alors que je fête ma sixième semaine dans la boite

Citation :
Publié par Garren
Et Eden pourquoi t'as pas fait la grosse majorité des étudiants de ton école : 1 ou 2 ans à l'étranger (c'est franchement des années cool, le VIE où tu touches ton premier vrai salaire à NYC pour rien glander par exemple, ça fait plaisir) ou un master ailleurs.

Attention, je dis pas du tout qu'il faut absolument rentrer dans le moule mais est-ce que tu t'es évité ça pour les bonnes raisons ? Ca aurait pu te donner un peu de recul sur ton parcours professionnel.
Pour des raisons personnelles je dirais, d'abord parce que je voulais pas perdre du temps avant mon diplôme (j'en profite au passage pour être le plus jeune diplômé de ma promo) et parce que passer un an avec un salaire de stagiaire c'est moins bien que passer la même année avec un salaire d'ingé, même en SSII.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Eden_Paradise : tu veux bien définir tes conditions de travail s'il te plait?
Un ingé qui me dit qu'il a des conditions de travail inacceptables, ça me surprend j'avoue.
"Inacceptable" au sens où tout le monde sur ce topic me dit ce que je pensais déjà, à savoir que c'est "me dévaloriser".
Je suis d'accord que dans l'absolu je suis dans le 23ieme percentile et tout et tout, c'est pas mal, mais si demain un ingénieur A+ ne gagne plus "que 32k", combien aura un tech, et combien aura un ouvrier ? Et qui achètera des produits/services un peu luxueux, qui font travailler aussi du monde en France ?
Whinette : primes et avantages c'est 0 (à savoir, TR et RTT légaux, p/i =~ 0€, contrairement à certains grands groupes qui effectivement envoient beaucoup en P/I)
Citation :
Publié par Mimu

- De toute urgence, arrêtez de croire sur parole les prospectus des écoles / entreprises, c'est de la pub. Le but est de vendre alors on embellit, on cite le cas unique particulier, on écrit de façon tendancieuse pour évoquer X chez le lecteur quand la réalité est en fait Y, etc. C'est de la pub, quand tu voyais les pubs Action Man à la télé c'était trop bien et une fois dans ta chambre c'était bof en fait, pourquoi? Parce que dans la pub ils avaient une forêt et tout un décors autour, une musique stylé et une voix off qui apportait beaucoup de hype.

- Quand je lis "si j'avais lu ce topic avant j'aurai pas fait ce que j'ai fait", "mes parents m'ont dit de pas faire ci ou ça", stop considérer les avis des autres comme paroles d'évangiles. Pour les proches c'est compliqué, surtout si tu as été éduqué comme ça, mais vraiment les avis des autres ça sert à avoir plus d'informations, que tu dois / peux utiliser pour faire un choix, mais en aucun cas tu dois ignorer tes propres envies ou raisonnements. On dirait à travers tes messages que tu fais la girouette et suit le sens du vent, devient le moteur un peu Eden par pitié.
C'est énorme ta technique du hire me bitch
Pour le premier point ça va, j'ai compris ça depuis ma sortie d'école
Pour le deuxième point, j'ai basé ma décision sur des faits, des faits erronés certes mais des faits. Et aussi sur l'avis de mon père. J'avais 17 ans à l'époque et une dette morale envers lui puisqu'il venait de me payer une année d'études à 15k€, c'était pour intégrer une grande école d'ingénieur, pas un concours que j'aurais pu passer depuis mon lycée de province.
Quand je dis "si j'avais lu ce topic", c'est pour dire que j'aurais clairement donné la priorité aux faits si j'avais su.
Et je ne te cache pas que j'avais pas tout à fait envie de rester dix ans à faire un métier "peu valorisant intellectuellement" (entre guillemets car c'était mon avis il y a 4 ans, il a changé depuis)

Du coup Garren : si j'avais fait autre chose ça aurait été contrôleur aérien. A l'heure qu'il est je serais dans un centre de contrôle, en cours de qualification, j'aurais environ le même salaire que maintenant mais d'ici peu j'aurais le salaire de contrôleur qualifié : largement de quoi me payer tout ce que je voudrais. (typiquement, 5000€ net dans un an, ou bien évolution progressive vers 6000€ nets dans deux ans). Par contre, je devrais encore travailler encore six ans pour l'état.

Citation :
Publié par Deathlight
.

Comprendre : Trouve toi une compagnie que tu aimes, regarde les pre requis des formations et tu postules que ce soit Iberia, Wizzair, KLM ou BA.

Sinon ecoute Mimu, il a raison.
Ca c'est le point très intéressant ! On va complexifier le topic si on entre là dedans
J'y pensais très fort il y a peu (renseignements pris partout). Conclusion chiffrée :
BA a un programme cadet génial, mais fermé. KLM j'ai pas vu. J'irai voir à l'occasion
Wizzair a un programme cadet auquel je pourrais postuler tout de suite, un autre auquel je pourrai postuler dans six mois, et un autre auquel je pourrais postuler d'ici deux mois si j'emprunte aujourd'hui 7k€. Les prix c'est entre 80 et 150k€.
Je crois qu'ils prennent "n'importe qui" mais un plan trop facile vient avec ses inconvénients :
- Basé n'importe où en Europe de l'Est
- Salaires ridicules
- Horaires de fou
D'après ce que j'ai compris, le salaire de base est de 1666€ brut, des primes de vol d'un montant de 400 à 700€ peuvent s'ajouter (dépend de la saison), la compagnie propose un montage suisse dont on doute de la légalité pour payer moins de charges. Les horaires de travail c'est 6 jours on/2 jours off/6 jours on/7 jours off, théoriquement, sauf que en pratique la compagnie t'appelle souvent pendant tes jours off pour te faire bosser, en été.
Je verrai au moment où je remplirai le programme à 80k€ si c'est intelligent de faire ça ou pas. A priori je pense pas que ça le soit.
Tu t'imagines dans la ville de Katowice, avec un salaire de 2200€ amputé d'un emprunt de 80k€, à bosser à te ruiner la santé ?
Cela dit, je me ruine déjà la santé (cf les horaires de mes posts, je dors 5 à 6h par nuit en ce moment..)
Citation :
Publié par anakah
Le salaire d'embauche dépends de l'école mais aussi de ce que dégage le gars qui passe l'entretien...
Dans ma première boîte, on avait des grosses disparité sur les salaires pour les jeunes diplômés, jusqu'à 5k, avec diplômes équivalents, sur exactement le même poste.

Suffit d'avoir l'air naïf et un peu à l'ouest, et le gars va profité pour taper dans la zone très basse...
Si on se remémore le topic des entretiens, j'avais du dire que au moment de négo mon salaire, j'avais deux offres de la part de deux SSII. Malgré ça, tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est que la SSII n°1 m'accueille avec un salaire augmenté d'eux mêmes de 32 à 32.5k. J'ai dit que je visais plutôt 34, ils m'ont dit que 500€ c'était déjà un effort important

Je devrais passer des entretiens fictifs avec un pro pour confirmer, mais il me semble que c'est plutôt la forme qui pêche que le fond, car je crois pas dire de conneries en entretien.. J'en ai dit une unique, plus grosse que moi, je me sentais tellement con après que j'ai toujours fait gaffe à la moindre phrase par la suite.

Dernière modification par Eden Paradise ; 11/05/2016 à 20h02.
Citation :
Publié par Eden Paradise
"Inacceptable" au sens où tout le monde sur ce topic me dit ce que je pensais déjà, à savoir que c'est "me dévaloriser".
Je suis d'accord que dans l'absolu je suis dans le 23ieme percentile et tout et tout, c'est pas mal, mais si demain un ingénieur A+ ne gagne plus "que 32k", combien aura un tech, et combien aura un ouvrier ? Et qui achètera des produits/services un peu luxueux, qui font travailler aussi du monde en France ?
Ca répond pas à ma question
Et on peut très bien être épanoui avec une paye ridicule (ou même pas de paye) ou au contraire, être dépressif/angoissé en touchant 10k/mois
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour des raisons personnelles je dirais, d'abord parce que je voulais pas perdre du temps avant mon diplôme (j'en profite au passage pour être le plus jeune diplômé de ma promo) et parce que passer un an avec un salaire de stagiaire c'est moins bien que passer la même année avec un salaire d'ingé, même en SSII.
Ça c'est plutôt des raisons financières et c'était pas la meilleure option de ce niveau. Sans parler des opportunités futurs, y a des paquets de VIE à 3k/4k surtout pour ingé. Y a moyen d'avoir un VIE qui te plaît en plus (dans le pire des cas c'est la glande dans une banque mais avant ça t'as pas mal de trucs qui ont l'air techniques). A moins de rejeter fermement toute expérience à l'étranger, c'est quand même une belle piste à mon avis.

En tout cas les raisons que tu cites sont vraiment mauvaises. Être le plus jeune diplômé de ta promo ça te fait une belle jambe franchement Ceux qui renquillent sur un master ou une spécialisation le font pas pour le plaisir de repasser des exams ou par peur du monde du travail...
Citation :
Publié par Garren
Ça c'est plutôt des raisons financières et c'était pas la meilleure option de ce niveau. Sans parler des opportunités futurs, y a des paquets de VIE à 3k/4k surtout pour ingé. Y a moyen d'avoir un VIE qui te plaît en plus (dans le pire des cas c'est la glande dans une banque mais avant ça t'as pas mal de trucs qui ont l'air techniques). A moins de rejeter fermement toute expérience à l'étranger, c'est quand même une belle piste à mon avis.

En tout cas les raisons que tu cites sont vraiment mauvaises. Être le plus jeune diplômé de ta promo ça te fait une belle jambe franchement Ceux qui renquillent sur un master ou une spécialisation le font pas pour le plaisir de repasser des exams ou par peur du monde du travail...
Ah tu parlais d'un VIE, je pensais que tu parlais d'une année de stage à l'étranger comme font les gens de ma promo.
Des VIE j'ai regardé ce qu'il y avait mais j'ai pas trouvé d'offre qui m'intéressait, en fait. Mais je suis pas opposé à faire un VIE si c'est pertinent.
Etre diplômé plus jeune ça me permet tout simplement d'avoir le salaire d'un ingénieur (et non celui d'un stagiaire) plus jeune

Edit : Je viens de voir que le programme cadet de Easyjet est ouvert que je remplis toutes les conditions pour postuler !
Je pensais ne pas avoir accès à ce programme, car par le passé il mettait une expérience de vol maximale que je dépassais, impossible de rayer son carnet de vol pour progresser jusque sous la limite... Sauf problème informatique, je vais postuler dès ce soir.
http://www.ctcaviation.com/courses/e...ing-mpl-route/
Endettement de 140k€ (peut-être sera-t-il réduit grâce au fait que je me suis déjà formé pour l'équivalent de 20% de cette formation, déjà), mais le salaire de sortie c'est 5k€ en augmentation et 1900€ d'emprunt à rembourser, ça fait toujours un super salaire, pile là où je voudrais être. Y a plus qu'à être recruté maintenant
Citation :
Publié par Eden Paradise
Edit : Je viens de voir que le programme cadet de Easyjet est ouvert que je remplis toutes les conditions pour postuler !
Je pensais ne pas avoir accès à ce programme, car par le passé il mettait une expérience de vol maximale que je dépassais, impossible de rayer son carnet de vol pour progresser jusque sous la limite... Sauf problème informatique, je vais postuler dès ce soir.
http://www.ctcaviation.com/courses/e...ing-mpl-route/
Endettement de 140k€ (peut-être sera-t-il réduit grâce au fait que je me suis déjà formé pour l'équivalent de 20% de cette formation, déjà), mais le salaire de sortie c'est 5k€ en augmentation et 1900€ d'emprunt à rembourser, ça fait toujours un super salaire, pile là où je voudrais être. Y a plus qu'à être recruté maintenant
Bah voila bon courage et tiens nous au courant !

Prepare toi a 120% d'utilisation avec une LCC, mais au moins tu voles.
Tu les prends un peu pour des nouilles les mecs de ta promo ? Tu crois qu'ils font des stages juste pour faire des stages pendant que toi tu as eu la bonne idée de décrocher un CDI ?

Salaire dès maintenant à 32k€ par an + 0% chaque année vs formation + stage (on parle de 1k6 à 2k de gratifications mais bon ok) + salaire dans 1 an à 40k€ + 15% d'augmentation par an. Financièrement lequel est le plus avantageux ?

Enfin bon devenir pilote c'est déjà un beau projet En espérant que tu te montres un peu débrouillard !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés