Aller à la page... |
Arrondir ses fins de mois (avec des cours particuliers?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Un ingé qui me dit qu'il a des conditions de travail inacceptables, ça me surprend j'avoue. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Vise l'entrée dans une vrai boîte. Ton salaire fera +10k sans forcer. Tu gagnera sans doute aussi du temps libre ou des facilités pour pratiquer ton loisir.
Bonne chance |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#536327 |
|
Citation :
C'est possible de prendre un congé sans solde de trois-quatre mois dans la plupart des SSII ? Je sais que vous n'êtes pas les mieux placés pour parler à la place des RH de ma boite, mais je me vois pas leur dire que je pense à un congé sans solde alors que je fête ma sixième semaine dans la boite ![]() Citation :
Citation :
Je suis d'accord que dans l'absolu je suis dans le 23ieme percentile et tout et tout, c'est pas mal, mais si demain un ingénieur A+ ne gagne plus "que 32k", combien aura un tech, et combien aura un ouvrier ? Et qui achètera des produits/services un peu luxueux, qui font travailler aussi du monde en France ? Whinette : primes et avantages c'est 0 (à savoir, TR et RTT légaux, p/i =~ 0€, contrairement à certains grands groupes qui effectivement envoient beaucoup en P/I) Citation :
![]() Pour le premier point ça va, j'ai compris ça depuis ma sortie d'école ![]() Pour le deuxième point, j'ai basé ma décision sur des faits, des faits erronés certes mais des faits. Et aussi sur l'avis de mon père. J'avais 17 ans à l'époque et une dette morale envers lui puisqu'il venait de me payer une année d'études à 15k€, c'était pour intégrer une grande école d'ingénieur, pas un concours que j'aurais pu passer depuis mon lycée de province. Quand je dis "si j'avais lu ce topic", c'est pour dire que j'aurais clairement donné la priorité aux faits si j'avais su. Et je ne te cache pas que j'avais pas tout à fait envie de rester dix ans à faire un métier "peu valorisant intellectuellement" (entre guillemets car c'était mon avis il y a 4 ans, il a changé depuis) Du coup Garren : si j'avais fait autre chose ça aurait été contrôleur aérien. A l'heure qu'il est je serais dans un centre de contrôle, en cours de qualification, j'aurais environ le même salaire que maintenant mais d'ici peu j'aurais le salaire de contrôleur qualifié : largement de quoi me payer tout ce que je voudrais. (typiquement, 5000€ net dans un an, ou bien évolution progressive vers 6000€ nets dans deux ans). Par contre, je devrais encore travailler encore six ans pour l'état. Citation :
![]() J'y pensais très fort il y a peu (renseignements pris partout). Conclusion chiffrée : BA a un programme cadet génial, mais fermé. KLM j'ai pas vu. J'irai voir à l'occasion Wizzair a un programme cadet auquel je pourrais postuler tout de suite, un autre auquel je pourrai postuler dans six mois, et un autre auquel je pourrais postuler d'ici deux mois si j'emprunte aujourd'hui 7k€. Les prix c'est entre 80 et 150k€. Je crois qu'ils prennent "n'importe qui" mais un plan trop facile vient avec ses inconvénients : - Basé n'importe où en Europe de l'Est - Salaires ridicules - Horaires de fou D'après ce que j'ai compris, le salaire de base est de 1666€ brut, des primes de vol d'un montant de 400 à 700€ peuvent s'ajouter (dépend de la saison), la compagnie propose un montage suisse dont on doute de la légalité pour payer moins de charges. Les horaires de travail c'est 6 jours on/2 jours off/6 jours on/7 jours off, théoriquement, sauf que en pratique la compagnie t'appelle souvent pendant tes jours off pour te faire bosser, en été. Je verrai au moment où je remplirai le programme à 80k€ si c'est intelligent de faire ça ou pas. A priori je pense pas que ça le soit. Tu t'imagines dans la ville de Katowice, avec un salaire de 2200€ amputé d'un emprunt de 80k€, à bosser à te ruiner la santé ? Cela dit, je me ruine déjà la santé (cf les horaires de mes posts, je dors 5 à 6h par nuit en ce moment..) Citation :
![]() Je devrais passer des entretiens fictifs avec un pro pour confirmer, mais il me semble que c'est plutôt la forme qui pêche que le fond, car je crois pas dire de conneries en entretien.. J'en ai dit une unique, plus grosse que moi, je me sentais tellement con après que j'ai toujours fait gaffe à la moindre phrase par la suite. Dernière modification par Eden Paradise ; 11/05/2016 à 20h02. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Citation :
Des VIE j'ai regardé ce qu'il y avait mais j'ai pas trouvé d'offre qui m'intéressait, en fait. Mais je suis pas opposé à faire un VIE si c'est pertinent. Etre diplômé plus jeune ça me permet tout simplement d'avoir le salaire d'un ingénieur (et non celui d'un stagiaire) plus jeune ![]() Edit : Je viens de voir que le programme cadet de Easyjet est ouvert que je remplis toutes les conditions pour postuler ! Je pensais ne pas avoir accès à ce programme, car par le passé il mettait une expérience de vol maximale que je dépassais, impossible de rayer son carnet de vol pour progresser jusque sous la limite... Sauf problème informatique, je vais postuler dès ce soir. http://www.ctcaviation.com/courses/e...ing-mpl-route/ Endettement de 140k€ (peut-être sera-t-il réduit grâce au fait que je me suis déjà formé pour l'équivalent de 20% de cette formation, déjà), mais le salaire de sortie c'est 5k€ en augmentation et 1900€ d'emprunt à rembourser, ça fait toujours un super salaire, pile là où je voudrais être. Y a plus qu'à être recruté maintenant ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Prepare toi a 120% d'utilisation avec une LCC, mais au moins tu voles. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|