Aller à la page... |
Arrondir ses fins de mois (avec des cours particuliers?)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Moi je ne prendrai pas des cours chez quelqu'un qui ne sait pas que 6000 > 2500 =(
|
![]() |
|
|
Fallait pas prendre au premier degré le mec qui t'a fait le speech à base de "vous êtes exceptionnels, vous valez tous XXXXXXXX K€" le jour de la rentrée de ton école
![]() |
![]() |
|
Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
|
Citation :
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post28957675 Ça m'avait étonné car tu avais déjà dit avant ce post que tu avais fait l'ecp. Je connais même pas l'ipsa. Du coup 32k pour cette école c'est bien imo mais pour centrale pa, bah j'ai été embauché à plus en sortant d'une ensi quoi. |
![]() |
|
|
Ta facon de decider de ta carrière, ainsi que ta dacon de te considérer, sont decidement tres perturbantes. Tu te prepare des annees de frustrations et de regrets a venir
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() Il me semble que mes camarades C sont embauchés à 30.6k. 500€ de différence pour une SSII ça a l'air énorme ![]() Et oui je suis conscient que je me fais niquer par ma boite, la RH quand je lui ai annoncé (au téléphone*) que j'acceptais le job, elle avait un sourire jusqu'aux oreilles, elle y croyait pas, elle a même lâché un "oh, je suis surprise !". C'est la raison principale pour laquelle je voudrais changer de job. Même si j'étais inapte médicalement à faire pilote de ligne et que d'un seul coup ça libérait mon budget d'un énorme poids. Si tous mes camarades de promo avait des salaires similaires, je ferais avec, je me dirais que ma situation est normale et qu'on peut pas avoir un super salaire en début de carrière (ce que me dit mon père aujourd'hui pour se justifier), sauf que les chiffres de l'enquête premier salaire c'est 40k€ de salaire moyen hors prime, et les salaires dans l'industrie pour une vraie boite c'est 36-37-38k, 40-42 si t'es chez DA, c'est déjà significativement mieux, même si c'est toujours pas ICNA, mais au moins t'as pas l'impression de te faire enculer quand tu t'asseois à ton bureau le matin. Remarque, ça pourrait être pire, j'ai plusieurs camarades (de mon école et un de là où j'étais en stage) qui sont encore au chomdu ![]() *(A ce moment là, je sortais d'un entretien avec une SSII proche de chez moi. Les mecs m'avaient proposé un poste dans un métier que je n'ai pas réellement réussi à comprendre pendant l'entretien. J'aurais pu rester chez ma mère pour le même salaire, car la SSII s'alignait automatiquement sur le salaire proposé. J'aurais économisé un bon 600€ de frais fixes mensuels, mais j'aurais explosé rapidement car vivre chez ma mère + boulot encore plus chiant = super combo) Au passage, ce quote confirme l'impression que j'ai : Citation :
J'ai fait la connerie de choisir un secteur bouché parce qu'il me plait, mais j'aurais du me rendre compte plus tôt que l'intérêt du métier n'est pas forcément là et que c'est pas non plus forcément ma priorité. J'ai l'air d'avoir beaucoup de difficultés parce que j'en parle sur des forums en permanence. T'as des mecs bien pires que moi dans mon école (par ex ceux restés au chômage..) mais ils n'en parlent pas à la terre entière ![]() Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En tous cas ça démontre bien que tu peux faire centrale et être totalement inadapté au métier d'ingénieur. En soit, vu le mode de recrutement, c'est pas une surprise. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|